NumaZeo
lundi 10 décembre 2007 à 12:08
Je me suis encore réveillé samedi matin la tête dans le cul, un cheville explosée et des bleus plein les bras..
Mais qu'est ce que c'etait énorme!!
Putain j'ai passé la vingtaine depuis quelques temps, j'ai un taf serieux et tout mais j'arrive pas à m'en passer
L'appel de la Oi est plus fort que tout
A touts les amateurs..
Slumpy
lundi 10 décembre 2007 à 12:13
Oi mon frere !!
NumaZeo
jeudi 13 décembre 2007 à 14:04
Toi qui t'y connais un peu
Peux tu eclairer ma lanterne noire STP
J'ai cete chanson dans la teuté et plus je ne sais qui c'est
"Vous comprendrez
Que l'argent ne se mange pas
Vous comprendrez
Que l'argent ne se boit pas
Vous le saurez
mais il sera trop tard
.."
Tu vois le truc?
les P4?
OiOiOi
Slumpy
jeudi 13 décembre 2007 à 14:10
C'est "La société elle a mauvaise haleine", c'est un putain de bon groupe
et le nom de la song c'est : "trop tard"
Jamrock
jeudi 13 décembre 2007 à 14:13

Ahhhhh les oreilles qui sonnent, les courbatures, les traces de chaussures sur le t-shirt et euhhh oui les bleus ça arrive.
Te biles pas pour l'âge, y a toujours des reliques au t-shirt Maiden d'époque dans les salles hein.
NumaZeo
jeudi 13 décembre 2007 à 14:24
Citation (Jamrock @ jeudi 13 décembre 2007 à 14:13)

Ahhhhh les oreilles qui sonnent, les courbatures, les traces de chaussures sur le t-shirt et euhhh oui les bleus ça arrive.
Te biles pas pour l'âge, y a toujours des reliques au t-shirt Maiden d'époque dans les salles hein.

Putain Jamrock, Avec toi on peut parler des Taites Raides, Du Wu Tang, de Oï ... Mais encore ???
(Les Fans de Maidden ne sont pas une reférence pour moi ..

)
bloodysugar
jeudi 13 décembre 2007 à 14:26
Black Bomb A
Ça aussi c'est du lourd
NumaZeo
jeudi 13 décembre 2007 à 14:30
En concert c'est violent ouais...
Je les ai vu avec Tagada Johnes à Tarbes.. PFFF énorme (Ca fait mal en tout cas)
bloodysugar
jeudi 13 décembre 2007 à 14:34
En plus c'est des crêmes.
C'est d'ailleurs quelque chose de commun à plein de groupes de hardcore, et à leur public. Bourrin en apparence mais dans le fond y'a que des nounours trop sympas.
NumaZeo
jeudi 13 décembre 2007 à 14:44
Comment y s'la raconte le Parigo..
"ouais genre moi j'connais Black Bomb A..."
Nan j'déconne..
Mais j'imagine qu'après une heure ou deux de concerts, ils ont les piles à plat, et qu'ils peuvent pas trop faire les violents...
Jamrock
jeudi 13 décembre 2007 à 14:46
Citation (NumaZeo @ jeudi 13 décembre 2007 à 14:24)

Putain Jamrock, Avec toi on peut parler des Taites Raides, Du Wu Tang, de Oï ... Mais encore ???

)
T'as de bons goûts aussi.

Le "mais encore" ce sera pour la suite.
Tagada Jones et Black Bomb A, je les ai vus deux fois ensemble avec L'esprit du Clan, et Tagada Jones seuls une troisième fois, p'tain à chaque fois la claque ! Mes préférés sont encore les Tagada, une vrai machine à pogos.
Au début j'aimais pas trop l'orientation de Black Bomb A avec leur nouveau chanteur, mais finalement ça donne un mélange pas désagréable, avec une sacrée pêche même !
bloodysugar
jeudi 13 décembre 2007 à 14:57
Citation (NumaZeo @ jeudi 13 décembre 2007 à 14:44)

Comment y s'la raconte le Parigo..
"ouais genre moi j'connais Black Bomb A..."
Nan j'déconne..
Mais j'imagine qu'après une heure ou deux de concerts, ils ont les piles à plat, et qu'ils peuvent pas trop faire les violents...
J'ai juste bossé pour eux une fois

Et sont pas du genre à se coucher tôt, del'énergie ils en ont en stock... Mais quelque part c'est juste, j'ai l'impression que le hardcore c'est un gros défoulage, une grosse soupape qui permet de se libéréer, et ça me semble très sain.
J'ai vu bien plus de prises de chou et de melons qui passaient pas les portes dans le reggae...
Slumpy
jeudi 13 décembre 2007 à 14:59
maiden, bof, mais motorhead, au furyfest 2...
Le pied
NumaZeo
jeudi 13 décembre 2007 à 15:06
Les AAAAPPPAAAAAAAAAACCCCHHHHHHHEEEESSSSSSSSSS
Les Non Bordelais connaissent-ils?
Slumpy
jeudi 13 décembre 2007 à 15:09
Bin, oui, évidemment, mon batteur m'a demandé d'apprendre "petit indien" pour la reprendre.
De plus, il aurait un crénau pour qu'on tourne avec eux.
bloodysugar
jeudi 13 décembre 2007 à 15:09
Ancien bordelais et je connais pas
Jamrock
jeudi 13 décembre 2007 à 15:14
Citation (NumaZeo @ jeudi 13 décembre 2007 à 14:24)

)
J'avais pas vu, oui pour moi non plus justement ceux dont je parle sont souvent bien déglingués ... on va dire que c'était pour situer l'âge.

(rien là dedans contre les amateurs de Maiden hein !)
Les Apaches, déjà entendu parler plusieurs fois mais je connais pas.
NumaZeo
jeudi 13 décembre 2007 à 15:17
Je les ai vu deux ou trois fois (m'en rappelle plus treès bien)
C'est les meilleures ambiances que j'ai connu
Ympuls dis moi quand tu joues avec eux, je viendrais voir ça!!!
daftaupe
jeudi 13 décembre 2007 à 16:30
Y en a qu'ont des problèmes avec les fans de Maiden ?

On peut être fan et de Maiden et de Motörhead hein aussi...
NumaZeo
jeudi 13 décembre 2007 à 16:44
Des Problèmes avec Maidden?
Bé les faux Skulls qui brandissent des drapeaux cainris
Des punk avec des cheveux longs biens coiffés et bien shampouinnés
..Et des bras.. Wahouw!! z'avez vu ca les filles?..
Un peu trop de Muscu à mon goût..
Sinon la musique est pas mal mais je ne chercherais jamais à comprendre les textes
Slumpy
jeudi 13 décembre 2007 à 16:54
motorhead c'est mieux
daftaupe
jeudi 13 décembre 2007 à 17:44
Tu sais pas ce que tu loupes niveau textes. Au moins un groupe qui se sent pas obligé de dénoncer quoi que ce soit mais qui cherche principalement à raconter des histoires et à faire rêver. D'ailleurs quand tu lis les textes et que tu écoutes la musique tu comprends que la musique est souvent là pour supporter l'histoire et la rendre encore plus compréhensible, un très bon exemple est la chanson The Rime of the Ancient Mariner.
Motörhead c'est pas tellement mieux c'est juste différent...
NumaZeo
vendredi 14 décembre 2007 à 09:57
Putain je lance un forum sur la Oï et on se retrouve à parler de Metal MTV
Jamrock
vendredi 14 décembre 2007 à 12:11
Slumpy
vendredi 14 décembre 2007 à 13:26
qui connait les melvins ?
daftaupe
vendredi 14 décembre 2007 à 13:36
Ouais désolé pour le hors sujet, m'enfin Maiden c'est quand même pas du métal MTV ou alors MTV c'est bien cool...
Slumpy
vendredi 14 décembre 2007 à 13:38
on parle de punk, pas de bal musette, alors maiden, ça dégage (lol)
qui connait les melvins ?
Jamrock
vendredi 14 décembre 2007 à 13:59
Je connais un peu, je sais pas d'où ça vient mais j'ai quelques morceaux depuis belle lurette, ça envoie !
Lexicon Devil et
God of Thunder sont terribles, par contre la reprise de
Smells Like Teen Spirit, on peut pas dire qu'elle soit mauvaise mais elle m'emballe pas.
Slumpy
vendredi 14 décembre 2007 à 14:16
smells like teen spirit c'était avec l'autre chanteur qu'ils ont invinté, jello biafra je crois.
NumaZeo
vendredi 14 décembre 2007 à 14:16
C'est du punk americain aussi nan?
J'avais entendu parler d'eux dans une émission sur Nirvana
Slumpy
vendredi 14 décembre 2007 à 14:20
punk hardcore hyper lourd et lent avec un sale humour
NumaZeo
vendredi 14 décembre 2007 à 14:56
Ah t'aime bien le rock Humouristique maintenant?

Lol
Jamrock
vendredi 14 décembre 2007 à 15:25
Citation (ympuls ! @ vendredi 14 décembre 2007 à 14:16)

smells like teen spirit c'était avec l'autre chanteur qu'ils ont invinté, jello biafra je crois.
Je me disais bien, j'ai même fait une recherche pour vérifier qu'ils l'avaient reprise tellement la voix me paraissait bizarre.
Ca change tout, c'est en bonne partie la voix qui me dérange sur cette version (pas très accrocheuse pour un morceau pareil).
Par contre, si c'est lui euhh

il s'est fait opérer des amygdales ? P'tain un chanteur pareil, je le reconnais pas du tout là.
bapt1664
mercredi 26 décembre 2007 à 15:55
le keupon...genre je m'en souvien de mes vieilles années comme si j'étais agé de 400 ans , nan c'est bien c'est marrant , apres faut voir qu'il y a des musiciens et des groupe de merde je suis plus accès sur vieux rock et vieux punk , mais bon j'ai une mention spéciales pour les betteraves ....apres il y a plein de groupes français ...que j'en perd les nom , c'est les hurlement de milaine la vilaine non ?
bref peut on parler de punk sans les ramones ?
Lyak
dimanche 30 décembre 2007 à 23:46
perso je reste sur du punk uniquement francais, surtout parce que je suis une quiche en anglais et que je supporte pas d'écouter quelque chose que je ne comprend pas... ca enlève la moitié à la chanson.
et quitte à rester hypra classique, j'adore les bérus...
NumaZeo
mercredi 02 janvier 2008 à 17:29
Y faut etre balèz pour foutre "classique" et "Bérus" dans le même phrase.
Nan, je perçois limpidement le fond de ta pensée et suis totalement d'accord avec
Citation (bapt1664 @ mercredi 26 décembre 2007 à 15:55)

bref peut on parler de punk sans les ramones ?
La question n'est pas là,
C'est la mentalité et l'ambiance pendant les concerts...
OK à l'époque y'avais plus d'héro et de Hells Angels dans les concerts des Ramones
Aujourd'hui y'a des neusk et de la Politique
bapt1664
vendredi 04 janvier 2008 à 13:17
c'est sur ce qui se transmet dans la musique c'est plus de l'espoir , un esprit de rébellion
bah la on se rebelle contre la politique , pourquoi ? je sais pas . c'est dans le mouv' . ça fait bien voir peut être ? tendance ? bref certains groupe d'aujourd'hui perde la magie du rêve qu'est la musique , pour un flot publicitaire militant ou commercial.
bref que les groupes keupons continuent , mais surtout qu'ils aident les gens à se dresser une opinion , sans oublier l'envers de l'endroit, et que le rêve de liberté soit toujours présent au sein des riffs de guitares.
(je m'émeus).
NumaZeo
vendredi 04 janvier 2008 à 14:13
En effet... Tres emouvant
Slumpy
vendredi 04 janvier 2008 à 14:39
Le punk s'est politisé en angleterre, car, à l'époque, ça venait des usa, et il y avait tatcher au pouvoir, la crise du chomage (encore aujourd'hui), ect, donc forcément, au lieu de rien faire, les mecs ont pris des instruments, et ont prouvé à la face du monde qu'on avait beau venir de la balle, on n'en était pas moins concerné et intelligent, et que faire le conservatoire ça sert à rien !!
Mon groupe préféré, c'est Les Clash, déjà, musicalement, c'est le pied, ils jouaient vraiment bien, "pour des punks"...
Et puis, le message est humain.
Les pistols, faut pas oublié que c'est un Boys band, une pompe à fric surcotée (bien que j'adore)
De mon point de vue, les groupes de punk français (dont je fais modestement partie), sont les meilleurs dans la musique française.
Parabellum, les bérus (bien que je déteste les ramoneurs de menhirs), les sex bidochons (hilarant)
Kromozom 4, charge 69, les dead gregory's, vatican, les dead rats, les apaches,Oberkampf, ils sont excellents.
Je n'ai cité que les plus célèbre, mais il y en a tellement...
Le punk ricain, c'est une autre histoire, je n'écoute pas tout ce qui est "post nirvanien", et de surcroit provenant de Californie.
Il y a Sonic youth, Patti smith, television, Les ramones (de Ny), et Bio hazard (espèce de punk metal hardcore à tendances hiphop), J'écoute aussi beaucoup de punk rock/hardcore, provenant de seattle, Soundgarden, mudhoney, melvins , nivana, Screaming trees
Iggy pop et les stooges aussi bien sur
aussi, fugazi,Black flag...
Un de mes reves était d'aller au CBGB de New york, mais il a fermé.
Elaïs
vendredi 04 janvier 2008 à 14:39
Chapacha!
becassine92
vendredi 04 janvier 2008 à 14:43
AHLALA LA MUSIQUE NULLE
Slumpy
vendredi 04 janvier 2008 à 14:44
lol, Indochine s'existerait pas sans le punk poulette, demande à Sirkis, il dira pareil que moi
becassine92
vendredi 04 janvier 2008 à 14:46
NumaZeo
vendredi 04 janvier 2008 à 14:48
Ah Ympuls ça fait plez de te retrouver en pleine forme
Keupon un jour, Keupon Toujours!!
Chapacha
vendredi 04 janvier 2008 à 17:20
daftaupe
samedi 05 janvier 2008 à 17:39
Mais pourquoi tout le monde oublie le MC5 et que tout le monde cite les Stooges ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin. Pourtant Kick Out The Jams faut être sacrément gonflé pour sortir ça comme premier album en 1969, c'est pas aujourd'hui qu'on verrait ça et cette rage dans les guitare dans le chant et le petit discour en début de concert, ça me donne les larmes aux yeux.
Slumpy
lundi 07 janvier 2008 à 13:55
oui, mc5, c'est vrai
New york dolls aussi
NumaZeo
dimanche 13 janvier 2008 à 18:12
Citation (daftaupe @ samedi 05 janvier 2008 à 17:39)

Mais pourquoi tout le monde oublie le MC5 et que tout le monde cite les Stooges ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin. Pourtant Kick Out The Jams faut être sacrément gonflé pour sortir ça comme premier album en 1969, c'est pas aujourd'hui qu'on verrait ça et cette rage dans les guitare dans le chant et le petit discour en début de concert, ça me donne les larmes aux yeux.
Kick out Ya Jam Mutha Fucka !!!
C'est vrai que c'est ennorme ... Mais j'ai vu le clip ( si on peu appeler ca comme ca..) et le drapeau americain m'a un peu bloqué dois je avouer... Y'a t il du punk americain!? telle est la queztionnation
MAD.
dimanche 13 janvier 2008 à 18:49
Quand je lis sur ce sujet que SEX PISTOLS c'est du commercial...Et que CLASH c'est KEUPON ( au début certes)...non non non
Pfftt :
http://www.dailymotion.com/video/xazc9_lud...w-orleans_music
Valtesse
dimanche 13 janvier 2008 à 23:45
Moi, étant de la vieille école, j'ai pogoté sur des groupes comme The Exploited, Sex pistols, les Bérus (tous des agités...

), Parabellum (je les ai vus en répét', un jour, j'étais dans la salle d'à côté-des mecs super sympas), Ludwig ou Gogol 1er (il est complètement déluré en concert, ce type!

).
Maiden et Motörhead (que j'adore aussi) n'ont rien à faire sur un topic punk!
J'ai connu le Londres des années 80 avec ses Punks et ses new-wave à tous les coins de rue...la bonne époque, quoi!