Flovia
samedi 24 novembre 2007 à 01:44
Citation (CAROLYNN @ samedi 24 novembre 2007 à 00:09)

c'est deja pas mal ce que tu as piloté, moi j'ai tres envie de le passer depuis un moment ce pu

de permis, mais j'ai un peu les foie, je crois que je ne saurais pas gerer les risques comme il faut, et je pense que je me tuerais avec un tel engin, c'est tellement grissant, passagere c'est deja pas mal, mm pas peur

et c'est tellement sensuel d'etre derriere son homme...

Ouuiii

Bien d'accord avec toi!!! N'empêche qu'au guidon, tu as d'autres sensations, différentes: Primo, tu peux voir tout ce qui t'entoure

, et c'est pas franchement le cas derrière ton pilote, un petit coup à droite et à gauche de temps en temps, car tu sais comme moi que question aérodynamique , ce n'est pas top, à haute vitesse, et puis les cervicales en prennent un coup ( c'est valable aussi pour le conducteur, d'ailleurs). Secundo, tu sens le vent, la fameuse notion de liberté: magique

. Tertio,tu sens la route, je veux dire: c'est toi qui décides ta trajectoire dans un virage, la manière dont tu vas déhancher pour le négocier ( alors qu'en passager, c'est ton seigneur et maître qui décide, toi tu suis ( même si tu aides, tu suis quand même le mouvement, dans un bel ensemble, dans un "corps contre corps" harmonieux, OK, d'accord

). C'est toi, aussi, qui décide quand tu vas tomber les vitesses, quand tu vas rouvrir les gaz, quand tu vas balancer de l'autre côté dans un S ,pour créer cet effet de fluidité que tout un chacun admire et envie dans la conduite moto

.Et qui est grisant....Enfin, c'est toi qui tient la poignée des gaz, qui décide quand tu vas ouvrir en grand et c'est bien plus gigantesque que derrière, crois-moi !

.
... Et puis , tu n'en as pas marre, des fois, de donner des coups de casque au gré des impulsions du moteur (ainsi que ton jules d'en recevoir)?
Bon, c'est vrai, le permis est un peu hard, maintenant! Mais d'un côté, tu es formé maouss costaud, tu gagnes donc qq mois d'apprentissage que tu aurais dû faire sur ta propre bécane, avec les désastres auxquels on échappe pas.
Et puis, tu n'es pas obligée de commencer avec un 1100cc, c'est même franchement pas conseillé. Tu passes ton permis, tu achètes une moyenne cylindrée d'occas.pour te faire la main, et puis après seulement , tu passes aux gros cubes. C'est de cette façon que j'ai procédé, comme la plupart des motards pas trop fêlés. Si tu as peur, c'est plutôt lié à l'appréhension de pouvoir casser la "belle" de ton chéri , que de ne pas pouvoir gérer ... Je t'assure !!! A+