Version complète : Y-a-t-il des motards parmi vous?
Forum Fr > Loisirs > Auto - Moto
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Phil_89
Oui, il en faut pour tous les goûts mais je l'avoue, la philosophie de BM est diamètralement opposée à ma conception de la moto... wacko.gif
Flovia
Bonsoir à tous smile.gif !

Vi, en Bourgogne, on se salut toujours entre motards! biggrin.gif Même quand on ne se connaît pas, il arrive souvent qu'on s'attende pour faire un bout de route ensemble, juste pour le fun, c'est sympa! thumbsup.gif ...Et puis, quand une voiture serre à droite pour nous laisser passer, on remercie encore avec le pied (j'adore!), on est polis, par ici... biggrin.gif ... Enfin, c'est partout pareil, à ce que j'ai pu constater, non?! huh7re.gif ...A part quelques frimeurs whistling1.gif ...
Yesss, vivement que le déluge s'arrête, je suis d'accord! laugh.gif wink1.gif
nolwen
Salut Flovia
Bonjour à tous.
Ici aussi en Normandie tout le monde se salue. Chez nous pour une fois il ne pleut pas trop, donc les sorties se sont multipliées ( ou alors à force de pluie, si on attend que ça s'arrête, c'est les araignées du fond du garage qui vont profiter des deux roues biggrin.gif )
Flovia
laugh.gif Salut Nolween! Mouais, en ce qui me concerne, va falloir user du plumeau! biggrin.gif ...Ferait donc meilleur en Normandie qu'en Bourgogne? huh7re.gif C'est incroyable!!!! Hi hi hi whistling1.gif ... wink1.gif
nolwen
Je ne suis pas sûre non plus qu'il fasse meilleur ici. On a tous notre combin de pluie dans le sac ou sous la selle. biggrin.gif
Flovia
Citation (nolwen @ mercredi 30 avril 2008 à 22:26) *
Je ne suis pas sûre non plus qu'il fasse meilleur ici. On a tous notre combin de pluie dans le sac ou sous la selle. biggrin.gif

...Tu m'étonnes... wink1.gif
Ana'
Pareil dans le nord c'est le déluge!
Averse de pluie et de grêles! sad.gif
Au fait si ça intéresse quelqu'un ici comme je me sépare du pilote, bah plus de moto pour moi sad.gif donc je vend mon casque (un MDS Pro-vent Taille XL[ marque de AGV]) et mes bottes de cross en pointure 41.
Si ça intéresse quelqu'un faites moi signe en MP!
steph2208
non, pas motard
Phil_89
Citation (Flovia @ mercredi 30 avril 2008 à 22:09) *
laugh.gif Salut Nolween! Mouais, en ce qui me concerne, va falloir user du plumeau! biggrin.gif ...Ferait donc meilleur en Normandie qu'en Bourgogne? huh7re.gif C'est incroyable!!!! Hi hi hi whistling1.gif ... wink1.gif

Bonsoir,

Non, ça ne m'étonnerait pas ! wallbash.gif wallbash.gif

Je ne serais pas surpris cette année que le Calva soit meilleur que le Nuits St Georges, au train où vont les choses ! biggrin.gif

Sinon j'ai tranché, ce sera le 1000 Thunder Ace. On ne se refait pas !

Bonne soirée les arsouilles !!

tongue.gif

Phil
Flovia
Citation (Ana' @ jeudi 01 mai 2008 à 12:51) *
Pareil dans le nord c'est le déluge!
Averse de pluie et de grêles! sad.gif
Au fait si ça intéresse quelqu'un ici comme je me sépare du pilote, bah plus de moto pour moi sad.gif donc je vend mon casque (un MDS Pro-vent Taille XL[ marque de AGV]) et mes bottes de cross en pointure 41.
Si ça intéresse quelqu'un faites moi signe en MP!

Oooh, désolée, Ana... sad.gif ...Pis, pour les bottes et le casque, ben, je suis pourvue...Tu vas trouver, ou mieux, tu gardes pour le prochain! ;)

Citation (Phil_89 @ jeudi 01 mai 2008 à 20:10) *
Je ne serais pas surpris cette année que le Calva soit meilleur que le Nuits St Georges, au train où vont les choses ! biggrin.gif

Sinon j'ai tranché, ce sera le 1000 Thunder Ace. On ne se refait pas !

Woo, belle ligne la Yam Thunderace! wacko.gif ...Quant au cru bourguignon: mais regarde un peu ce beau soleil...ces deux derniers jours!!! shrunkface.gif ...On y croit, on y croit!!!! laugh.gif wink1.gif
Gae
Salut tout le monde !

Bon, je ne suis pas encore motard mais ca ne devrait pas tarder (plus que la circu, on y croit !!!)

Pour info à propos du salut, sur la côte d'azur ça doit bien se faire aussi, j'en ai eu pas mal pendant mes cours de conduite (pour ma part, c'est un geste simple qui donne encore plus envie de rentrer dans la famille des motards ! on est loin des coups de klaxons en voiture parce qu'on n'a pas démarré dans les 10secondes au feu...). Et ils saluent aussi quand on se décalent en voiture pour les laisser passer.

Sinon, petite question de débutants : quand ils viennent en face, répondre au salut est assez simple, par contre lorsque l'on se fait doubler, comment répondre ?

Bonne route !
Flovia
Citation (Gae @ dimanche 04 mai 2008 à 11:34) *
Salut tout le monde !

Bon, je ne suis pas encore motard mais ca ne devrait pas tarder (plus que la circu, on y croit !!!)

Sinon, petite question de débutants : quand ils viennent en face, répondre au salut est assez simple, par contre lorsque l'on se fait doubler, comment répondre ?

Bonne route !

smile.gif Bienvenue, Gae!

T'en fais pas, un motard qui double, regarde toujours dans son rétro, après biggrin.gif ...Petite inclinaison de casque, en guise de salut, ça suffit... wink1.gif

On croise les doigts pour ton ultime épreuve! smile.gif De toutes façons, t'as fait le plus dur! thumbup.gif
Bon courage! wink1.gif
Gae
ok, merci bien ! c'est dommages qu'ils en parlent pas dans les fiches... faudrait une catégories "les motards entre eux"...

Et oui, ca va faire bizarre de ne plus avoir de plots à shooter, mais je vais tenter de m'habituer wink1.gif
nolwen
Tu peux toujours t'amuser avec les plots de la DDE mais je ne te le conseille pas biggrin.gif .
Bonne chance pour ta circu thumbsup.gif .
Gae
bon, ben merci pour vos encouragements, du coup, ca y est !! je suis un (débutant) motard !!
nolwen
felicitations mon grand. Bonne route et toujours un regard devant et derrière.
thumbup.gif thumbup.gif
Flovia
thumbup.gif Génial, Gae! wink1.gif Et un de plus, un!... La confrérie gagne un nouveau membre! laugh.gif ...

Tu as déjà une moto? Tu nous diras... wink1.gif Encore bravo!!!! Et... Loin devant... biggrin.gif
Kikil02
Félicitation Gae, à bientôt sur les routes.

Je vais aller bichonner ma petite Sv, bonne journée à tous. thumbup.gif
Gae
en parlant de SV... j'ai toujours pas de moto, mais une SV devrait pas tarder à me rejoindre !!
ensuite à moi l'errance sans fin sur les routes !!!! (d'ailleurs, je vais surement vérifier ce que tu disais sur les motards bourguignon Flovia... Ils ont intérêt à être tel que tu les as décris !! tongue.gif )
Greer
Moi je suis un Motard.J'ai 14 ans mais bon laugh.gif je suis ma petit mobylette et meme si elle est limité a 60 kilometres heurs je suis quand meme un motard , un dur.... tongue.gif .
Flovia
smile.gif Hey, Greer!
Arfff, tu sais, pas besoin d'être un dur pour être motard, la preuve! laugh.gif
Je crois bien qu'au contraire les motards sont des tendres de tendres... shrunkface.gif wink1.gif

@ Gae: Bien, bien, Gae! biggrin.gif ...Pour l'errance sans fin... wink1.gif ...Pour la SV, aussi! thumbsup.gif ...Rhooo, si tu viens en Bourgogne, tu constateras que j'ai tout juste! ( Espérons que les motards du cru, que tu vas croiser,vont pas me faire mentir... whistling1.gif ...Allez, mesdemoiselles et messieurs équipés deux roues, et basés en Bourgogne, un effort de convivialité, pour Gae! biggrin.gif ) wink1.gif ...
Kikil02
Gae, viens rejoindre le bon côté de la force... thumbup.gif

Gae
Ca y est, j'ai rejoins le bon côté !! mais la mienne est grise wink1.gif
je commence à découvrir les virolos du coins, que du plaisirs !! thumbup.gif
Flovia
Hello! smile.gif
Bon, la mienne est moins racée, sans tête de fourche crying8vr.gif , mais...Elle est rouge aussi! laugh.gif
Pis, vous avez l'extrême honneur de comtempler mon chien, en plus!... Quel cabotin, celui-là!!! biggrin.gif tongue.gif

Eh vi! Tout arrive...Là voilà sortie de ses couvertures! biggrin.gif Pneus regonflés, chaîne regraissée, prête à partir.... wink1.gif
nolwen
Bonne route
Flovia
Merci Nolwen! wink1.gif

biggrin.gif

MissMix
Coucou Flovia,

Chez nous le temps ne permet pas trop de rouler, pas encore de bonne grosse virée cette année...Pffffff
Flovia
Hello, MissMix! smile.gif
Si cela peut te rassurer (?!), ici c'est pareil! biggrin.gif ....J'ai quand même pu faire parler un peu les chevaux, entre deux averses! thumbup.gif Que c'est bon!... wink1.gif
Gae
c'est vrai que la Bourgogne n'a pas été gattée point de vue météo ce week end... ça a du être sympa pour ceux qui sont allé à Prenois... (je sais pas s'il y en a qui y sont allé sur ce forum, mais c'était comment finalement ce grand prix légende ?)

D'ailleurs, en parlant météo et SV, juste pour info, j'ai entendu dire que le moteur prenait l'eau du coté de l'anti-parasite, et du coup ca marchait moins bien après... ça vous est arrivé ? vous avez fait quoi pour y remedier ?

Bonne route à tous !!
MissMix
Citation (Flovia @ lundi 26 mai 2008 à 11:04) *
Si cela peut te rassurer (?!), ici c'est pareil! biggrin.gif ....J'ai quand même pu faire parler un peu les chevaux, entre deux averses! thumbup.gif Que c'est bon!... wink1.gif

Mon cher et tendre en profite un peu quand même, il va au boulot avec en ce moment ...
Mais pas asser de beau temps pour sortir la belle les week end, je suis degoutéeeeeeee !
Flovia
Citation (Gae @ lundi 26 mai 2008 à 20:31) *
c'est vrai que la Bourgogne n'a pas été gattée point de vue météo ce week end... ça a du être sympa pour ceux qui sont allé à Prenois...

smile.gif C'était la coupe Moto Légende, le 24-25 Mai, à Dijon, c'est ça? huh7re.gif Admirer toutes ces motos de collections a dû être génial! tongue.gif Nan, j'y étais pas.... sad.gif

A propos, est-ce que vous connaissez l'origine du signe de salut motard ? Je parle de signe de main, bien sûr! biggrin.gif Petite devinette...Qui fait partie de la légende, aussi! wink1.gif

Citation (MissMix @ mercredi 28 mai 2008 à 08:00) *
Citation (Flovia @ lundi 26 mai 2008 à 11:04) *

Mon cher et tendre en profite un peu quand même, il va au boulot avec en ce moment ...
Mais pas asser de beau temps pour sortir la belle les week end, je suis degoutéeeeeeee !

Aies confiance, MissMix, le beau temps va venir! biggrin.gif Soyons positifs!!! laugh.gif
Gae
Oui, c'est bien ca pour la coupe de la moto légende !

Pour le salut, perso je ne sais pas...
Flovia
Cela remonte aux années 70.
A cette époque, le double champion du monde 500, Barry Sheen (un britanique très très doué), faisait un tour d'honneur, deux doigts tendus en V, pour signifier sa victoire...C'est resté gravé dans l'esprit des motards, lesquels ont repris ce signe à leur compte comme ralliement et salut... wink1.gif
Gae
Hum... je croyais que les motards se saluaient déjà avant ce temps là, et que cet évènement a juste un peu transformé le salut... mais je peux me tromper...
Flovia
smile.gif Oh oui! Certainement!... wink1.gif

J'ajoute un petit article sympa, trouvé sur la toile, au sujet des signes motards:

http://www.lerepairedesmotards.com/signes.htm

thumbsup.gif
MissMix
Merci pour ton article, Flovia, je ne les connaissait pas tous.
ST1300
Salutatousses.

Je viens de voir ce topic et suis obligé d'yapporter ma contribution.

Je suis motard de puis 43 ans. Cette année j'ai fait 42 000 bornes en 14 pays et je pense bien ne pas en rester là. J'ai prévu pour l'an prochain le tour des capitales de l'Est européen.

Simplement pour vous dire que je suis partant pour suivre vos points de vue sur les motos et leurs possesseurs.

Je dispose d'une PAN1300 qui une des meilleures machines pour faire de la route.

A bientôt.
Flovia
smile.gif Salut et bienvenue à toi, ST!
Elle doit être confortable, ta Honda...Vaut mieux, étant donné les bornes que tu fais avec! Ben, bravo, en tout cas! thumbsup.gif
Pis, on espère bien que tu ne vas pas te contenter de suivre les débats (peu nombreux, au demeurant......Un état léthargique qui frise le coma profond. A secouer d'urgence! biggrin.gif ) mais aussi nous faire part de tes aventures, anecdotes, conseils, avis etc...
Au plaisir de te lire! wink1.gif
ST1300
Bonjour

Tu as raison elle est extrêmement confortable. Ma femme (qui est motarde aussi) en est ravie.

J'ai mis les adresses dans ma signature des mes ballades dont la plupart sont faites en bécane.

Question (que j'ai déjà posée il y a pas mal de temps) : il n'y a pas de rappel des derniers topics auxquels on a participé ?

A bientôt.
ST1300
Citation (Flovia @ jeudi 12 juin 2008 à 23:33) *
Pis, on espère bien que tu ne vas pas te contenter de suivre les débats (peu nombreux, au demeurant......Un état léthargique qui frise le coma profond. A secouer d'urgence! biggrin.gif

Salutations matinales

Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'ambiance sur ce forum.
J'ai répondu à quelques topics mais aucun retour.

Bon week end. Moi je pars 2 jours en moto bien sûr dans la France profonde avec bivouac en lozère. On va se cailler car les nuits sont fraîches. Mais on est maso....
Flovia
thumbup.gif Magnifique album photos, ST! Que de beaux souvenirs, tu dois avoir! wink1.gif

'Pourrai pas te montrer les nôtres tant que je ne me serai pas décidée à les faire transférer sur CD, désolée... sad.gif Tous les clichés ont été pris avec un vieux Fujica argentique, qui fait des photos du tonnerre, surtout dans les endroits peu lumineux (grottes rupestres, temples et autres...)!

J'ai admiré, en bonne lyonnaise, tes photos des illuminations. Celles du centre, du vieux lyon, et les fresques en trompe-l'oeil qui parent les murs borgnes de certains quartiers! tongue.gif Tu sais magnifier une ville en images, bravo!

Pis Brindas (Sublimes reflets sur l'eau...), Vienne, la Bavière, Budapest...Arrfff!... Tu as visité Riyad et Djedda (pas pendant le pélerinage de la Mecque, je suppose...), aussi! Waou!...Devait être écrasant de chaleur d'après ce que j'en sais (surtout Riyad!!!)...Tes levers-couchers de soleil sont divins... Tu voudrais pas en poster quelques uns sur "Aimez-vous les nuages", 'plaît?... biggrin.gif De même pour tes clichés de fleurs ( magnifiques roses perlées de rosée..)....dans " La nature, vous l'aimez, alors vous la photographiez...", ça le ferait... wink1.gif

Enfin, petit apparté sur le col du Petit St Bernard: J'ai souvent redouté ce passage obligé!...Quelle caillante! laugh.gif ...Mais côté virages, formidable!

Et encore, chapeau bas pour tes excursions et photos! thumbsup.gif

PS: Au sujet des derniers topics auquel tu as participé, tu as, dans "Assistant", la rubrique "Tous les sujets auquel j'ai participé", mais tu dois le savoir, déjà...Autrement, il y a, dans ton profil, tes sujets et tes messages, mais j'imagine que tu le sais aussi...Et enfin, sur le forum proprement dit, la fonction "recherche" en bas de page, à gauche, je viens de l'apprendre ( Merci encore, La Haine! wink1.gif )...Autrement, je sais pas encore!... laugh.gif

Bon week-end en Lozère! thumbsup.gif
A+
ST1300
ouahhhhhhhh !

Je suis supris. Tu as tout regardé ? Chapeau... et merci.

Je vais faire comme tu le souhaites, mettre quelques photos dans les topics spéciaux.

Bonne journée.

PS : les + de 42° de chaleur de Riyadh sont bien moins étouffants et pénibles que les 32° de Jeddah car l'hygrométrie est y presque nulle alors que Jeddah est au bord de la mer rouge, donc très humide. Pour ces 2 endroits j'y ai été 10 fois mais pour le boulot.

PS2 : Je suis un fan de photos come tu as pu le constater.
Kikil02
En cette période de beau temps j'espère que vous profitez de la joie que procure les balades en moto ! biggrin.gif

Moi je suis cloué à patte à la suite d'une opération. (J'ai les joues qui ont triplé) tongue.gif
Sylvio
Content aussi que le beau soit revenu je peux enfin reprendre ma moto et faire des ballades le weekend, quel bonheur smile.gif
Flovia
Citation (Kikil02 @ mercredi 25 juin 2008 à 17:41) *
En cette période de beau temps j'espère que vous profitez de la joie que procure les balades en moto ! biggrin.gif

Moi je suis cloué à patte à la suite d'une opération. (J'ai les joues qui ont triplé) tongue.gif

Oops, désolée pour toi! sad.gif J'espère, pour ma part, qu'il ne s'agit que d'ablation de dents de sagesse... huh7re.gif ...Si c'est le cas, tu pourras bien vite réenfiler ton casque! wink1.gif

Et bienvenue parmi nous! smile.gif

Citation (Sylvio @ mercredi 25 juin 2008 à 17:43) *
Content aussi que le beau soit revenu je peux enfin reprendre ma moto et faire des ballades le weekend, quel bonheur smile.gif

N'est-ce pas! Il était temps... whistling1.gif
Bienvenue à toi aussi, Sylvio! smile.gif
Sylvio
Merci smile.gif

Oh une bourguignonne! ça fait un moment que j'y suis pas allé là haut ^^
Flovia
Citation (ST1300 @ lundi 16 juin 2008 à 02:20) *
ouahhhhhhhh !

Je suis supris. Tu as tout regardé ? Chapeau... et merci.

Je vais faire comme tu le souhaites, mettre quelques photos dans les topics spéciaux.

Bonne journée.

PS : les + de 42° de chaleur de Riyadh sont bien moins étouffants et pénibles que les 32° de Jeddah car l'hygrométrie est y presque nulle alors que Jeddah est au bord de la mer rouge, donc très humide. Pour ces 2 endroits j'y ai été 10 fois mais pour le boulot.

PS2 : Je suis un fan de photos come tu as pu le constater.

smile.gif Merci pour tes ajouts dans les topics photo, c'est très sympa!
Vi, je constate que tu es fan, en effet, et doué, qui plus est! thumbup.gif
Pour Riyadh et Jeddah, tu as raison... Mea culpa, c'est moi qui est confondu les deux villes...Et pourtant, que n'en ai-je entendu parler, pour le boulot, aussi... blush.gif ...Aux dernières nouvelles, il paraîtrait qu'un quartier lyonnais va être reconstitué, à Djeddah (? .. J'ai un doute soudain...), avec traboules, bouchons lyonnais etc...Toujours ce goût du somptueux chez les saoudiens! Une belle reconnaissance des beautés longtemps mésestimées de la capitale des Gaules, en tous cas! thumbup.gif

Citation (Sylvio @ mercredi 25 juin 2008 à 18:06) *
Merci smile.gif

Oh une bourguignonne! ça fait un moment que j'y suis pas allé là haut ^^

Euh...seulement d'adoption récente, en fait sleep8ge.gif ...'Suis lyonnaise d'origine, mais ce n'est pas si loin...Bien belle ville que Toulouse, j'adore! thumbsup.gif
g_roseline
rololoooo la motoooo...je suis une ex-motarde moi...force m'a été d'arreter (contrainte et forcée) à cause de problèmes importants au niveau du dos...mais qu'est ce que ça me manque...en plus je venais juste de m'acheter une nouvelle moto...je l'avais que depuis un mois...la rage quoi...mais bon force m'est de constater que mon dos va mieux depuis mon arrêt...grrrrrrr..... crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif

ça c ma première (un bijou, elle avait presque 100 000 km...je l'avais entièrement retapé, pièce par pice, poli les jante à la main, rénové le collecteur etc....que du bonheur cette moto...ma préférée je crois !)

ça c ma seconde moto :

ma troisième (et dernière snifffff)

et maintenant...bah......................................j'ai une twingo..................... shok.gif

une dernière photo pour la route (souvenir souvenir !c'etait avec ma première moto mais bien avant que je ne finisse de la rénover : yavait encore les vieilles vis anodisées rouge..pouah ! ) :

ST1300
Citation (g_roseline @ mercredi 25 juin 2008 à 23:52) *
rololoooo la motoooo...je suis une ex-motarde moi...force m'a été d'arreter (contrainte et forcée) à cause de problèmes importants au niveau du dos...mais qu'est ce que ça me manque...en plus je venais juste de m'acheter une nouvelle moto...je l'avais que depuis un mois...la rage quoi...mais bon force m'est de constater que mon dos va mieux depuis mon arrêt...grrrrrrr..... crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif

ça c ma première (un bijou, elle avait presque 100 000 km...je l'avais entièrement retapé, pièce par pice, poli les jante à la main, rénové le collecteur etc....que du bonheur cette moto...ma préférée je crois !)

Bonjour

Je te plains, ça n'a pas du être facile !
g_roseline
mouaip.......mais je pense qu'un jour je vais craquer et m'en racheter une..juste pour quelques balades de temps en temps...j'ai ça dans le sang....
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.