Version complète : Mgr André Vingt-Trois, nouvel homme fort de l'Eglise
Forum Fr > Discussions > Actualité > Francophone
Belizarius
forum

Mgr André Vingt-Trois, nouvel homme fort de l'Eglise

Mercredi 07 novembre - 09:53

Réunis en assemblée plénière à Lourdes, les évêques ont élu pour trois ans, lundi 5 novembre, l'archevêque de Paris, André Vingt-Trois, à la présidence de la Conférence des évêques de France (CEF), en remplacement du cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux.

A 65 ans, cet ancien collaborateur du cardinal Jean-Marie Lustiger s'est imposé assez rapidement et a obtenu la confiance de plus des deux tiers de ses confrères. "Il n'appartient à aucun courant extrême", souligne l'un d'eux. "Ce n'est pas une rupture par rapport à l'équipe précédente."

forum Source: LE MONDE
Chameaulo
j'ai cliqué, confondant André 23 avec André 3000 de OutKast wacko.gif
Belizarius
laugh.gif
Pourtant le titre était clair sleep8ge.gif
axel25
65 ans c'est beaucoup trop jeune pour un homme d'église.
C'est vrai qu'il s'est imposé très très rapidement biggrin.gif
Chameaulo
Citation (Belizarius @ mercredi 07 novembre 2007 à 13:36) *
laugh.gif

Vi, j'm'étais dit "André 3000 se met à la religion??" C'est la seule raison qui m'avait fait mettre les pieds sur ce sujet d'ailleurs biggrin.gif
juana
Citation (Chameaulo @ mercredi 07 novembre 2007 à 14:00) *
Citation (Belizarius @ mercredi 07 novembre 2007 à 13:36) *
laugh.gif

Vi, j'm'étais dit "André 3000 se met à la religion??" C'est la seule raison qui m'avait fait mettre les pieds sur ce sujet d'ailleurs biggrin.gif

Ben si les modos commencent à lire les topics de travers , ca s'annonce mal pour la suite !!! biggrin.gif
Belizarius
forum

Mgr André Vingt-Trois appelle les catholiques à "rencontrer sans angoisse" les musulmans

Vendredi 09 novembre - 09:47

Pour son premier discours à la tête de la Conférence des évêques de France, jeudi 8 novembre à Lourdes, Mgr André Vingt-Trois, archevêque de Paris, a défini les "missions" qu'il assigne à l'Eglise catholique dans une société "pluri-religieuse".

L'une d'entre elles est "d'alerter les consciences de nos contemporains", a-t-il indiqué à l'issue de l'assemblée plénière des évêques.

forum Source: LE MONDE
lobotomie_
André : " smile.gif vingt-trois !"

Marcel : " mellow9wl.gif pas mieux."
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.