Version complète : Jasmin...
Forum Fr > Loisirs > Jardinage
Cacahuete_grillée
Salut tout le monde !

J'avais du jasmin à la maison, super beau et trés odorant mais il n'a pas tenu, je sais pas pourquoi...
Avez vous deja eu du jasmin, avez vous reussi à le garder ?
maloouu
Bonjour!
j'ai un jasmin a la maison,cela fait un peu plus d'un an.En été je le met dehors ,il n'aime pas les courants d'air,il aime la lumière mais pas le plein soleil ni les grosses chaleurs!
Quand il commence a faire froid je le rentre et je le place prés d'un fenetre,il faut surveiller l'arrosage une fois par semaine c'est suffissant(si il fait trés chaud a l'intérieur deux fois).
Dés que tu vois qu'il se sent bien a une place ne le change pas.
On achete souvent des plantes pour la déco ou pour "meubler" un coin vide mais c'est toujours elles qui décident de là où elles veulent etre! biggrin.gif
Belizarius

ManhattanStory
Cahouète > j'ai eu le même problème que toi, mon jasmin qui sentait si bon a rendu l'âme et aux dires de malou surement parce que je l'arrosais trop souvent weep.gif
lilylullaby
On le trouve facilement en jardinerie le jasmin? Il a des fleurs régulièrement?
Ca me tente bien comme plante..
Belizarius
ça se trouve facilement oui, c'est une plante très répandue smile.gif

Dans tous les cas, trop d'eau tue plus facilement une plante que pas assez d'eau. wink1.gif
VersionAnnSo
j'suis bien tenté moi aussi par en prendre un, mais je sais pas si il va supporter la chaleur amazonienne de mon appart!
lilylullaby
ouep ça je sais (pour l'eau!)
j'ai super envie d'agrandir le nombre de mes bébés (euh mes plantes quoi! biggrin.gif ), je n'en ai que 5 pour le moment..quoique j'ai pas trop de place pour l'instant mais bon, je prends note pour plus tard!
xenops
J'en ai un qui grimpe sur la terrasse, c'est très joli: il a maintenant 3 ans. Parfois, à la saison des pluies quelques feuilles rouillent, je pense qu'il préfère la sécheresse...mais il se plaît tout de même car il pousse sans arrêt. Faut dire que sous les tropiques, on a du mal à freiner l'ardeur des plantes! Les plus beaux que j'ai vu sinon, c'était en Tunisie. Je pense que chaleur et sécheresse leur conviennent.
Cacahuete_grillée
Citation (lilylullaby @ samedi 17 novembre 2007 à 15:12) *
On le trouve facilement en jardinerie le jasmin? Il a des fleurs régulièrement?
Ca me tente bien comme plante..

Tu as le jasmin ou alors le gardénia qui est une varieté de jasmin.
Tres beau et tellement odorant que tu n'auras plus besoin de parfum d'interieur !
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.