Version complète : Meilleurs solos guitare ?
Forum Fr > Culture > Musiques > Musique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Flovia
Citation (pascalin @ mercredi 20 février 2008 à 01:32) *
Citation (Flovia @ mercredi 20 février 2008 à 00:24) *
Je cherchais une vidéo de "Lenny" de SRV, et j'ai finalement trouvé celle-ci. Elle ne vaut pas son interprétation live à Austin en 89, mais tant pis, je l'aime tellement ce solo jazzy, un morceau d'anthologie, 8 minutes de bonheur smile.gif

http://www.youtube.com/watch?v=BEp2QLicd9Y

Super Flovia thumbup.gif Le live à Mocambo est tout simplement extraordinaire !... le live à Tokio est à écouter impérativement ..

Les refs de 1989 que je connaissent sont ceux de Montréal et c'est sublime !

@Flovia , si tu as un concert de SRV que je n'ai pas , fais moi signe s'il te plait , Merci beaucoup d'avance thumbsup.gif

bon... ,pour le topic : le Meilleur solo guitare ! c'est celui-là whistling1.gif :

Django Reinhardt _ J'attendrai heart.gif

NON non ,ce n'est pas partisan whistling1.gif ,c'est le plus intense et difficile à pondre(pour moi) biggrin.gif wink1.gif c'est tout ... sleep8ge.gif

P.S : A rajouter dans ma playlist

Django! laugh.gif Comme c'est étonnant venant de toi!!!!
Pour SRV, j'ai le live à Montreux 1985 et celui d'Austin, un mix de ses prestations de 1984 et 1989. Contacte -moi par mp si tu les veux. Euhh, moi je n'ai malheureusement pas celui de Tokio . wink1.gif
pascalin
Bi Bon blush.gif je l'ai déjà cité mais à le réecouter c'est celui là le meilleur solo de gratte de tout les temps (pour les cinq minutes qui suivent ,sinon c'est un autre (p'tete de lui d'ailleur thumbsup.gif ) ! il y a tout !

Django Reinhardt _ Liebestraum n°3 (Rêve D'Amour) heart.gif heart.gif heart.gif
Brad64
Cryshing day, concert privé à Hyde Street Studios, San Francisco.
Joe Satriani laugh.gif thumbup.gif

Flovia
Un collègue de Satriani aux G3, qui est plus qu'un faire-valoir à mon avis: Eric Johnson, tout en finesse et sensibilité dans un extrait de l'album "Venus isle":
"Manhattan" heart.gif

Brad64
J'adore "Manhattan" de Johnson thumbsup.gif
C'est le G3 Live in Concert de 1997 thumbup.gif
NumaZeo
Little Wing
Jimy Hendrix..

J'ai pas pris la peine de regarder si il avait déja été cité

Ou The man Who Sold the World Version Nirvana(Trois notes, mais les bonnes!)
Slumpy
L'intro de "sauvez les carottes rapées", des Vampires (numazéo doit connaitre)

Ou This love, floods, et cemetary gates de Pantera.

Il a aussi celui de stairway to heaven du zeppelin.

Et, forcément, celui de Louie Louie, des Stooges
indy
J Mascis-Dinosaur Jr "Freak Scene", version issue de la tournée europénne en 1991 avec Sonic Youth, Nirvana, Babes in Toyland, The Ramones... punk.gif

Flovia
J'aime bien aussi "Django" de Joe Bonamassa

@Indy: thumbsup.gif
@Slumpy: Pas une petite vidéo, des fois... sad.gif
JoGideon
Lynyrd Skynyrd - That Smell

Flovia
Merci, Slumpy smile.gif J'adorais le jeu de Dimebag Darrell! thumbup.gif C'était un vrai bon!!! sad.gif
Iggy Pop, c'était bien aussi. smile.gif Et puisque tu parles du Zeppelin tongue.gif , maintenant que je sais faire, je joins la vidéo de "Since I've been loving you", heart.gif mon morceau préféré du groupe. Pas moyen de mettre la main sur la prestation live de Long beach Arena 1972, alors voilà celle-ci:

et puis celle-là ...quelques années plus tard!!! whistling1.gif biggrin.gif

@ JoGideon: Lynyrd Skynyrd, j'adore! tongue.gif Ce morceau n'a pas pris une ride, bien au contraire!
JoGideon
BB King & Gary Moore / The Thrill is gone

Flovia
@JoGideon: Waaoou! Elle arrache les tripes, cette version! heart.gif heart.gif heart.gif Déjà, la voix black de BB King (même Moore s'abstient, et pourtant il est doué vocalement!), ça devient magique! Moore, à la gratte, un de ces feeling tongue.gif ( il doit être noir à l'intérieur, ce type...). Gary Moore Vs BB King, un duo paradisiaque, pas un duel! THE frisson...Rhooo, moi, j'peux plus poster après ça ! crying8vr.gif biggrin.gif biggrin.gif ...
Amélie62
Pour des bons solos de gratte, faut voir ca avec Angus Young mes amis.... tongue.gif biggrin.gif dev.gif dev.gif dev.gif drinks.gif excl.gif first.gif heart.gif punk.gif punk.gif punk.gif thumbsup.gif thumbup.gif
Slumpy
Oui !! j'adore cette Jam du king et de Gary moore, cet espèce de jeu du question-réponse !! Putain, c'est grandiose !
JoGideon
Encore un duo....
Un hommage à la guitare par Louis Bertignac Et Paul Personne avec
Vas-y Guitare

Il y a des chansons, on voudrait qu'elles s'arrêtent pas....
gillesf17
Citation (Guigui63 @ samedi 03 novembre 2007 à 20:45) *
Salut
ben voila j'aimerai savoir quels sont vos solos de guitare préférés ?

Buckethead Mr.Beasley
Soulflytribe
Machine Head - Aesthetics Of Hate

JoGideon
Excellente version de Light My Fire des Doors... On pense pas forcément à eux quand on parle de guitare, mais ils ont de bons petits trucs..

Flovia
Voici Chris Duarte, dans (ce que je pense être) une version de "Drivin' south", la touche funky en plus biggrin.gif

remy89
Si je ne dois en citer qu'un, je dirais Mark Knopfler dans Sultans of swing.

Sultans of swing-live
JoGideon
C'est bien excellent Chris Duarte, je crois pas connaître mais c'est vraiment bon...

Je rajoute un petit classique des Creedence Clearwater Revival
Suzie Q

LE LYRIQUE
Mon solo de guitare préféré est celui de Steve Howe dans Soundchaser de Yes en 1976.
Flovia
J'ai tenu bon, mais là, je peux plus résister...Ce n'est pas à proprement parler un solo, puisqu'il faut presqu'attendre la fin du morceau pour l'entendre, mais toute la ligne mélodique de ce titre est belle et poignante, sans parler de LA voix, enfin vous jugerez David Crosby sur pièce, dans "Cowboy movie" (Album "If I could only remember my name") heart.gif :

Avouez, ça vous fait pas frissonner un morceau pareil!? Perso, c'est la moelle qui est atteinte wacko.gif
JoGideon
Plus connu pour ses morceaux à la guitare accoustique, Neil Young se débrouille plutôt bien à la guitare électrique dans

Like a Hurrycane
Flovia
Une Déferlante Neil Young? wink1.gif tongue.gif

Allez, Jeff Beck, toujours aussi étonnant et inventif, dans "Cause we've ended as lovers" suivi de "Stratus", le tout aux "Crossroads" 2007, excusez du peu! biggrin.gif

Au passage, pas mal, la petite Tal Wilkenfeld, à la basse! thumbsup.gif
JoGideon
Qu'il est bon, ce Jeff Beck!!
Le voici en duo avec...
Roger Waters ( une de mes iloles... )
Flovia
Tant qu'à poster sur McLaughlin, le voilà à son époque Mahavishnu orchestra, dans "One word":

JoGideon
Qu'il est bon ce Brian May

I Want it All

Princes of the Universe
Flovia
Pour faire sortir l'Athéologue de sa réserve whistling1.gif , son grand canard noir, Mr Rory Gallagher.
J'ai tellement apprécié le Live de ses prestations à Montreux, et particulièrement celle-ci:
Off the Handle heart.gif

JoGideon
Eh ben!! Pour répondre à ça, je vois que

Steevy Ray Vaughan - Voodoo Chile ( toujourd à Montreux, d'ailleurs.. )

Flovia
tongue.gif Tout à fait d'accord! laugh.gif ...Alors, balle au centre?! biggrin.gif
JoGideon
Et tu dirais quoi d'un petit Gary Moore pour arbitrer tout ça...

Toujours à Montreux
Flovia
Tu essaies de me prendre par les sentiments? biggrin.gif
Ou alors Mr Eric Clapton, qu'en dis-tu?
Allez, Layla
JoGideon
Eric God Clapton? J'en pense que du bien..
Du coup j'ai failli, par réflexe, rebondir sur du Jeff Beck, mais ç'a déjà été fait..
Je renvoie, donc..

The Flower Kings - Last Minute on Earth
JoGideon
Il me semble pas l'avoir vu cité..
Alors voici Calvin Russel, une "Gueule" de la guitare..

My Way

Crossroads
Flovia
Un long solo de Carlos Santana pour finir la soirée. Il s'agit d'un medley Europa-Incident at Neshabur-Mercy Lequel montre un tout petit éventail des possibilité du guitariste... biggrin.gif
Je vous l'accorde la vidéo n'est pas top, il y a des craquements, mais qu'est-ce que c'est bon, quand même!!! thumbsup.gif

Medley Carlos Santana
JoGideon
Excellent medley, en effet.. Il me rappelle plutôt Samba PaTi

Flovia
Très chouette! wink1.gif

Association d'idées woodstockiennes, je repense au Dead donc à Jerry Garcia, une bonne jam, voici plus de 30 ans...."...the sun will shine in my backdoor some day..." tongue.gif , allez,

China cat sunflower - I know you rider
JoGideon
Trop bon Jerry Garcia. Si je la trouve, faudra que je mette la BO de Zabriskie Point dans les morceaux de guitare acoustique..

Voici un morceau devenu un grand classique
The Shadows - Apache ( c'est Winnetou qui m'y a fait penser )

Et toujours The Shadows
Wonderful Land
imacos
Pour ma part j'aime beaucoup ce solo de Van Halen , un virtuose...

Flovia
J'aime bien Van Halen wink1.gif . Mais qu'est-ce que tu penses du regretté Randy Rhoads (Ozzy Osbourne Group)
La vidéo est moche et le son déchire les tympans, mais ça vaut le coup! whistling1.gif biggrin.gif

Quiet Riot
Flovia
J'ai trouvé ce morceau d'anthologie, Death letter, interprêté très librement par Jack White, aussi je ne résiste pas à l'idée de le poster biggrin.gif :
Flovia
Chose promise...Joe Bonamassa - (BB King's) Thrill is gone heart.gif

Et puis, toujours Joe Bonamassa - So many roads ( suis désespérée de ne trouver aucune vidéo top pour un aussi beau morceau weep.gif )
killswitch07
Unearth - Zombie Autopilot

Le solo commence à 1'36
JoGideon
Ca faisait longtemps que j'étais pas revenu avec du Gilmour alors voici

David Gilmour - Raise my Rent

Et, tant que j'y suis

David Gilmour - Short and Sweet

Flovia
@ Killswitch:Un très beau solo, effectivement! thumbsup.gif Et sympa d'indiquer le top départ biggrin.gif
@JoGideon: Aaah ...Gilmour... heart.gif

Dans un style tout différent, j'adorais le jeu de Duane Allman, tout le Live at the Fillmore East en est une brillante illustration. J'ai choisi celui-là, mais il y a plein d'autres bons solos sur l'album:

In memory of Elisabeth Reed, ayant été désactivé thumbdown.gif , je me rabats sur un bref échantillon, surtout soyez
attentifs, il dure 13 secondes!!! (pas facile de dénicher une vidéo sur un solo de Duane... crying8vr.gif )
Attention!... partez! whistling1.gif
killswitch07
Atreyu - Lip Gloss And Black (solo à 3'31)

J'adore ce morceau: l'intro en tapping est simple et parfaite, le piano pendant le pont s'accorde super bien avec le reste et le solo est magnifique! Et en plus, pour ne rien gâcher, le clip est vraiment pas mal!

Un autre solo de ce groupe que j'adore: Right Side Of The Bed
(solo à 2'42)

Flovia
Johnny Winter à Woodstock,
Mean town blues

Dans les 90's,
Highway 61

et puis il n'y a pas longtemps,
Sugar Coated love

....qu'on ne me dise pas que ce type n'est pas un dieu à la guitare.... biggrin.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.