Version complète : Meilleurs solos guitare ?
Forum Fr > Culture > Musiques > Musique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
marley
moi c'est un grand classic: purple rain de prince ce morceau est terrible et c'est pas le seul
Flovia
Citation (Guigui63 @ samedi 05 avril 2008 à 20:05) *
Jason Becker - Altitudes

thumbsup.gif Franchement, je ne connaissais pas, merci Guigui! smile.gif
Mieux que Malmsteen, à priori...
Après renseignements, et vu sa maladie terrible (Charcot, c'est ça) qui le cloue, son mérite n'en est que plus grand!...Il semblerait qu'il continue à composer, relié à un PC, à l'aide de clignements d'yeux...No comment... sad.gif ... thumbsup.gif ...Que conseillerais-tu d'écouter, 'plaît? Son album solo "Perpetual burn", ou autre chose?
Guigui63
Citation (Flovia @ dimanche 06 avril 2008 à 16:28) *
Citation (Guigui63 @ samedi 05 avril 2008 à 20:05) *
Jason Becker - Altitudes

thumbsup.gif Franchement, je ne connaissais pas, merci Guigui! smile.gif
Après renseignements, et vu sa maladie terrible (Charcot, c'est ça) qui le cloue, son mérite n'en est que plus grand!...Il semblerait qu'il continue à composer, relié à un PC, à l'aide de clignements d'yeux...No comment... sad.gif ... thumbsup.gif ...Que conseillerais-tu d'écouter, 'plaît? Son album solo "Perpetual burn", ou autre chose?

A vrai dire je commence juste à connaître...mais ce qui est sûr c'est que tu peux écouter tout l'album "Perpetual Burn" je le trouve tout simplement génial d'un bout à l'autre...bien que pour moi "altitudes" se démarque quand meme un peu plus des autres titres..ainsi que "opus pocus"... wink1.gif

Je me demande quand même ce qu'il nous aurait composé d'autre si il n'avait pas été atteint par cette maladie...!!
La_Haine
Citation (Flovia @ dimanche 06 avril 2008 à 17:28) *

shok.gif Cette phrase me met hors de moi biggrin.gif (Même si j'aime beaucoup Becker biggrin.gif )

Allez, pour la route, enfin pour ma route apparemment biggrin.gif :

Yngwie J. Malmsteen - Blue

Yngwie J. Malmsteen - Crying

Jason qui reprend du Malmsteen wink1.gif :

Guigui63
Citation (La_Haine @ dimanche 06 avril 2008 à 20:40) *
Allez, pour la route, enfin pour ma route apparemment biggrin.gif :

Yngwie J. Malmsteen - Blue

Jason qui reprend du Malmsteen wink1.gif :

ahah non pas que la tienne, la mienne aussi j'adore "blue" thumbsup.gif

et celle que becker reprend c'est "black star" il me semble...enfin ils les a toutes repris jcrois... biggrin.gif
Flovia
Citation (La_Haine @ dimanche 06 avril 2008 à 21:40) *
shok.gif Cette phrase me met hors de moi biggrin.gif (Même si j'aime beaucoup Becker biggrin.gif )

Wow, tu cibles les petites phrases anodines, La haine! laugh.gif C'était juste une référence à un article, où il est question d'arpèges sur 3 ou 4 cordes v/s arpèges sur tout le manche...Je développerai mieux la prochaine fois sleep8ge.gif ...Pis, non, finalement biggrin.gif ...Je ne rentrerai pas dans la polémique...Je crois avoir tout dit déjà au sujet de Malmsteen...A savoir que sa technique est irréprochable, son talent évident...Et sa tête bien enflée, aussi...Manque juste cette étincelle de sensibilité qui ferait dire: oui, ce type est génial...
...Et c'est toujours un plaisir de discuter avec toi, La Haine!... tongue.gif wink1.gif

Citation (Guigui63 @ dimanche 06 avril 2008 à 21:18) *
tu peux écouter tout l'album "Perpetual Burn" je le trouve tout simplement génial d'un bout à l'autre...bien que pour moi "altitudes" se démarque quand meme un peu plus des autres titres..ainsi que "opus pocus"... wink1.gif

Je me demande quand même ce qu'il nous aurait composé d'autre si il n'avait pas été atteint par cette maladie...!!

C'est aussi mon humble avis.....Merci pour le conseil, Guigui! wink1.gif
Flovia
Otis Rush tongue.gif

I can't quit you baby - Otis Rush heart.gif

(départ solo à 2'40)

...et puis la version du Zeppelin tongue.gif ( la première que j'ai écouté, d'ailleurs...Un autre blues de la taille de "Since I've been loving you"...Gigantesque!)

I can't quit you babe - Led Zeppelin heart.gif

...les aime trop toutes deux... biggrin.gif
La_Haine
Citation (Flovia @ dimanche 06 avril 2008 à 23:28) *
Je ne rentrerai pas dans la polémique...Je crois avoir tout dit déjà au sujet de Malmsteen...A savoir que sa technique est irréprochable, son talent évident...Et sa tête bien enflée, aussi...Manque juste cette étincelle de sensibilité qui ferait dire: oui, ce type est génial...

Je déteste Yngwie mais ce type est génial biggrin.gif
Flovia
Citation (La_Haine @ lundi 07 avril 2008 à 00:18) *
Je ne rentrerai pas dans la polémique...Je crois avoir tout dit déjà au sujet de Malmsteen...A savoir que sa technique est irréprochable, son talent évident...Et sa tête bien enflée, aussi...Manque juste cette étincelle de sensibilité qui ferait dire: oui, ce type est génial...

Rhoooo!...Tu déformes mes propos à dessein! laugh.gif ...J'ai rien mis en "gras", moi !!!! wink1.gif
didguitare
moi j'aime beaucoup les solos de free bird de lynyrd skynyrd
La_Haine
Citation (Flovia @ lundi 07 avril 2008 à 00:33) *
Citation (La_Haine @ lundi 07 avril 2008 à 00:18) *

Rhoooo!...Tu déformes mes propos à dessein! laugh.gif ...J'ai rien mis en "gras", moi !!!! wink1.gif

Houuuu non non loin de moi cette idée de déformer tes propos, c'était juste que je voulais répondre à ce que j'ai mis en gras mais j'ai préféré tout citer malgré tout pour éviter justement que ce ne soit plus dans le contexte wink1.gif

Bref, nous nous égarons tongue.gif
Flovia
@ La Haine: tongue.gif Oui, tout à fait d'accord, alors...Pouce ?... wink1.gif

Je sais plus si je l'ai mis, mais comme j'aime beaucoup Ry Cooder, un maître de la slide, je rajoute deux solos... smile.gif

L'ouverture de la BO du film "Paris, Texas" - Ry Cooder heart.gif

et puis plus gospel,

At the dark end of the street - Ry Cooder thumbsup.gif

( départ solo à 2'50)
JoGideon
Ca faisait longtemps que j'étais plus revenu avec du Knopfler...
What it is
spanish-eyes
Moi je suis guitariste debutant et j'aimerai bien devenir un jour Comme mes guiariste péfèrés :
- Santana : je crois qu'il fait parler la guitare
- Slash avant avec Guns'n Roses et mnt avec Velvet revolver
- Kirk de Metallica il dechire
- Te Edge de U2 trop coool
- Le guitariste de Placebo aussi
je crois c'est tout
Flovia
J'aime beaucoup le jeu de Manu, du groupe Tryo, aussi... Il est vraiment bon! thumbsup.gif
Un exemple reggae, parmi tant d'autres, l'intro de...

Dans les nuages - Tryo
Jamrock
Bon, ça doit pas être un classique, mais ça me fout des frissons. tongue.gif (le solo démarre à 2:10)

http://www.deezer.com/#music/result/jesus%...ut%20the%20fire

Flovia
@ Jam : Oui, très bon solo de The Jesus lizard, trop court! thumbsup.gif

Tant que j'en suis à poster Jazz manouche...Un beau morceau de Django Reinhardt, revu par Stochelo Rosenberg

Rose room - Stochelo Rosenberg smile.gif

Merci, Jo!...C'est rectifié... smile.gif
JoGideon
Désolé Flovia mais elle passe pas ta vidéo de Rosenberg...

J'envoie un petit Dan Fogelberg que j'aime beaucoup...
Power of Gold

La_Haine
J'aime beaucoup celui-ci :

Virgin Steele - Child of Desolation

Solo de 02:27 à 03:22

(En revanche le son est très mauvais biggrin.gif )
Flovia
Très joli solo, La Haine! thumbsup.gif

Un peu plus exotique, et infiniment blue roots, le malien Brahima Ali Farka Toure, dit "Vieux", dans une composition de son père Ali,

Ai Du - Vieux Farka Toure tongue.gif

suivi de
Bullet the blue sky - Vieux Farka Toure heart.gif
JoGideon
Jeff Beck et Carlos Santana, ça fait déjà rêver... Et si, en plus, on rajoute Steve Lukather...

Flovia
Woo, la deuxième est vraiment excellente! thumbsup.gif J'adore ces 3 types, vraiment! ....Euh..Quelqu'un peut expliquer pourquoi Beck a toujours des tee shirts destroyed? laugh.gif ...Accrocs avec extrémités de cordes, ou quoi? biggrin.gif wink1.gif

Je continue "blue desert" style, avec le prodigieux Ali Farka Touré, papa de Vieux Farka Touré ( c'est paradoxal, mais c'est ainsi biggrin.gif ) dans:

Goye Kur - Ali Farka Touré heart.gif

Plus un duo de rêve:deux guitares dont une slide... tongue.gif

Diaraby (Talking Timbuktu album) - Ali Farka touré & Ry Cooder
Flovia
Un joli duo jazz, avec John Scotfield (guitare) et Jaco Pastorius (basse)

The chicken - Scotfield / Pastorius
Debo-Way
Waalaaah ouh biggrin.gif
Euh je citerai Tous les Solos d'Iron Maiden ! Particulièrement "Afraid to shoot strangers " [ma préféré :-O]

Le solo dans Beat it de M.Jackson , pète aussi ^^ et Europe dans The Final Countdown n'est pas mal non plus cool.gif
Mais il faut aussi dire que Gilmour dans Comfortably Numb [Pink Floyd] est un Dieu cool.gif

Flovia
Toujours aimé ce solo psyché et indianisé de Mike Bloomfied, éponyme issu de l'album East West du Paul Butterfield blues band (1966), tongue.gif

East West - Mike Bloomfield (Paul Butterfield blues band)
La_Haine
Citation (Debo-Way @ dimanche 13 avril 2008 à 11:13) *
Le solo dans Beat it de M.Jackson , pète aussi ^^

Normal, ce n'est autre qu'Eddie Van Halen cool.gif biggrin.gif
Debo-Way
Ha La boulette biggrin.gif
J'étais pas sure donc j'ai préféré rien dire :-P
Mais oué..donc ca m'étonne pas qu'il pète effetivement baby.gif
Flovia
Nous avons tous beaucoup cité les fabuleux solos d'Hendrix thumbup.gif , mais je ne sais plus si on a posté des extraits...Alors, dans le doute, et en vrac... biggrin.gif

Machine gun - Jimi Hendrix

Spanish castle magic- Jimi Hendrix

Voodoo chile - Jimi Hendrix

Purple haze - Jimi Hendrix

Little wing - Jimi Hendrix

Hey Joe - Jimi Hendrix

...A vous!... blush.gif
JoGideon
Tiens.. Je crois pas avoir vu passer Andy Latimer..
Alors le voici dans un superbe morceau de Camel
Preparation / Dunkirk

Excellente ta série Hendrix, Flovia; c'est vrai qu'on en parle beaucoup mais ça fait toujours du bien de le réécouter..
La_Haine
Oui, grand Hendrix thumbsup.gif

Comment ai-je pû oublier mon morceau préféré d'AC/DC ? Ce morceau qui me fait pleurer lorsque je l'entend (et il n'a rien de triste pourtant biggrin.gif ) notamment avec ce solo splendide d'Angus Young smile.gif

AC/DC - Whole Lotta Rosie

Solo à partir de 02:25 jusqu'à la fin !!! biggrin.gif
kimsolo
bonsoir
accept sur métalheart peut etre pas le meilleur du siecle mais m'a toujours fait craqué
Flovia
Oh, yessss, La haine! biggrin.gif Fabuleux solo d'Angus! thumbsup.gif ...Je me rappelle plus... Dans le concert de Donington, est-ce que c'est sur "Whole lotta Rosie" que le guitariste en culotte courte entreprend un strip d'enfer sur un tempo très sex ? tongue.gif (DVD "Live at Donington 1991)....Adorable.... laugh.gif wink1.gif

Rosebud81
Steve Vai "for the love of god" et "Blue powder"

Flovia
J'aime bien aussi le solo d'Alex Lifeson sur Working man biggrin.gif

Working man - Rush

(départ solos à 1'45 et 2'28)
tanguy98
Si vous aimez les solos faut ecouter canon rock de jerryC c est un tueur ( c est sur un classique tres connu )
Flovia
Voilà pour Tanguy98 smile.gif Un arrangement de JerryC...Mais je crois qu'il a déjà été posté, tant pis...

Canon rock - JerryC

J'adore "Still in love with you" de Thin Lizzy biggrin.gif . Voici deux versions, en premier, celle de Gary Moore ( ex. Thin Lizzy/ guitar, vocals), avec Brian Robertson (guitar), et puis une deuxième, plus heavy, de Thin Lizzy avec Scott Gorham (guitar) et John Sikes( Guitar & vocals)...

Still in love with you - Gary moore & friends heart.gif

(départ solos 2'58 & 5'49)

Still in love with you - Thin Lizzy (John Sikes & Scott Gorham) tongue.gif

(départ solos 3'11 & 6'35)
JoGideon
Excellent Gary Moore heart.gif heart.gif Faut dire que j'ai du mal à cacher mon enthousiasme pour le bonhomme...

Allez Hop !! Il a sûrement déjà été cité, mais je m'autorise une spéciale Buddy Guy..

Sweet Home Chicago

Damn Right, I've Got the Blues

First Time I met Blues

Et là, on peut carrément parler de Horde Sauvage...
BB king, Buddy Guy, Albert Collins Jeff Beck et Eric Clapton
Flovia
thumbsup.gif Excellent, Buddy Guy & friends!!!

Comme j'apprécie énormément le "son" Kyuss heart.gif , voici déjà Josh Homme à la guitare (branchée sur ampli de basse, j'ai bien retenu ma leçon... laugh.gif ...), sur ...

Apothecarie's weight - Kyuss

et puis une autre perle très hypnotique du groupe, sans doute la plus belle de l'album "Blues for the red sun" tongue.gif ,

50 million year trip ( downside up) - Kyuss

...S'il vous plaît, écoutez le morceau jusqu'à la fin, vous ne serez pas déçus, je pense... biggrin.gif
tanguy98
knockin on havens doors de guns roses et still loving you de scorpion

surement cité mais 2 groupes mythique avec 2 chansons mythiques

knockin on havens doors est a la base une chanson de bob dylan mais sans le solo
alainprovist
moi j'ai un ptit faible pour les solos de slash sur APPETTITE FOR DESTRUCTION
Flovia
Citation (alainprovist @ dimanche 20 avril 2008 à 15:57) *
moi j'ai un ptit faible pour les solos de slash sur APPETTITE FOR DESTRUCTION

Alors, comme j'ai un faible pour le solo de Slash sur "Sweet child o' mine" smile.gif ...

Sweet child o' mine - Guns 'n' roses

La vidéo marche...

et donc, Knocking on heaven's door - Guns 'n' roses

Je rajoute le twin guitar solo d'Andy Powell et, ici, de Ben Granfelt sur "Throw down the sword"

Throw down the sword - Wishbone ash heart.gif

Et puis ce long solo de Duane Allman, version live, de 1970... heart.gif

Whipping post - Allman bros band

...et version studio thumbsup.gif :

Flovia
J'aime beaucoup Alvin Lee, lequel , mis à part son exceptionnelle performance sur "I'm goin' home" à Woodstock, est aussi un talentueux bluesman...

Slow blues in C - Alvin Lee (Ten years after) 1988 biggrin.gif

...Et puis, comme il est contemporain d'Alvin biggrin.gif , je ne résiste pas au plaisir de remettre un morceau de Johnny... whistling1.gif ...

Mean town blues - Johnny Winter ( à Woodstock ) tongue.gif
Flovia
J'ajouterais bien celui de Michael Schenker (Unidentified flying object, Scorpions) sur Rock bottom , ici version live 1998 smile.gif ...

Rock bottom - U.F.O. heart.gif
Jamrock
Quelle série Flovia, et quel amour pour le Blues From ... tongue.gif wink1.gif

Un peu de Hellacopters, sympa, ça s'écoute tout seul. smile.gif

By the Grace of God

Mais bon, faut pas mollir ! sleep8ge.gif

Rien qu'objectivement, pour la qualité incroyable du morceau ça méritait au moins un peu de relief dans le son mais bon ... crying8vr.gif

Don Caballero - Sure We Had Knives Around

Sur le même album et en meilleur son il y a ça, mais ça vaut pas je trouve :

J'aurais pu citer Damon Che dans le topic sur les batteurs aussi. santa2.gif
Flovia
Citation (Jamrock @ jeudi 24 avril 2008 à 14:18) *
Quelle série Flovia, et quel amour pour le Blues From ... tongue.gif wink1.gif

blush.gif blush.gif blush.gif ... heart.gif .... biggrin.gif

Un peu de Hellacopters, sympa, ça s'écoute tout seul. smile.gif

By the Grace of God

Vi, vraiment tout seul! smile.gif C'est sympa!...Ben voilà! Encore un que je connaissais pas... sad.gif laugh.gif

Rien qu'objectivement, pour la qualité incroyable du morceau ça méritait au moins un peu de relief dans le son mais bon ... crying8vr.gif

Don Caballero - Sure We Had Knives Around

Vi, très bon! tongue.gif Jam, t'as vraiment un faible pour les phrasés lancinants! biggrin.gif wink1.gif

Allez, je rajoute celui de Stargazer par Mr Ritchie Blackmore (avec Ronnie James Dio, au chant) thumbsup.gif

Stargazer - Rainbow
breizhatao
Moi, j'adore celui-la!!!! thumbup.gif
http://www.dailymotion.com/video/x1xmyz_fu...anon-rock_music

slashie
biggrin.gif heuuuuuu ben vu mon pseudo, devinez à quoi je pense????

les solos de November Rain des Guns, ça me fait frémir à chaque fois, j'ai un faible aussi pour celui de Sympathie for the Devil des Stones, ce bon vieux Keith, une legende ce mec biggrin.gif
alan007
The best, dans la technique MIKE STERN; PAT METHENY; SCOFIELD....MALSTEEN dans la rapiditée... ULI JON ROTH dans le délire.Mais ils seraient trop à nommés!!!!!!!!!!
Flovia
smile.gif Alors, pour Alan, comme j'aime aussi, et le guitariste et le jazz! tongue.gif ...

As it is - Pat Metheny group

Et puis, comme Jeff Beck dit que c'est le meilleur... biggrin.gif

...J'ajoute, en guise de baume au heart.gif , cette dédicace spéciale pour tous ceux qui ont l'âme en peine smile.gif ...

Wayfaring pilgrim - Roy Buchanan wink1.gif

Plus sa version de...
Green onions - Roy Buchanan thumbsup.gif
JoGideon
Excellent Buchanan !! Beck a du flair...
Je répondrai avec du Johnny Winter..

Mean Town Blues

Serious as a Heart Attack ( à noter un joli solo de batterie à 6min.. )

Mississipi Blues
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.