Version complète : Meilleurs solos guitare ?
Forum Fr > Culture > Musiques > Musique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
JoGideon
Tenacious D - Tribute
Flovia
Ritchie Blackmore, n'a pas eu de post-vidéo, encore?
Allez, il faut réparer ce gros oubli thumbsup.gif :

Child in time -Solo Ritchie Blackmore (Deep Purple)

JoGideon
Tenacious D - The Pick of Destiny Ending

Tenacious D - Master Exploder
Flovia
Tout naturellement, après Blackmore, Steve Morse, qui a rejoint le Purple en 1994.
Là, je suis contente. Voici un fabuleux solo de Steve Morse, et je pèse mes mots... heart.gif

Solo extrait de " Cascades ( I'm not your lover)"
JoGideon
Excellent Steve Morse...

Tiens je crois pas l'avoir vu passer celle là
Mike oldfield - Platinum
pascalin
Hello smile.gif

Ten years after - I'd love to change to world

Flovia
Ah, joli, Alvin Lee! thumbsup.gif

Warren Haynes (Allman Brothers), aussi, est déjà superbe en acoustique! Le voilà dans deux solos de blues électrique ( tirés de Hot Licks )..J'adore...

Le premier en slide

et le deuxième wink1.gif

JoGideon
Juste pour le plaisir de la réécouter.

Deep Purple - April
pascalin
Un autre solo de Stevie Ray Vaughan , je ne peux que le citer tellement il est impressionant : Tin Pan Alley du live "In The Beginning"

Stevie Ray Vaughan : Tin Pan Alley heart.gif

Pour rester dans le blues ,le superbe solo de Jimmy Tackery ,le sorcier de la guitare blues

Jimmy Tackery & Tab Benoit _ Whiskey Store:

Flovia
smile.gif D'accord avec toi, Pascalin! Tin pan alley est certainement le plus beau blues de Stevie Ray Vaughan...enfin, celui que je préfère heart.gif ...Et puis, très chouette le duo Tab Benoit & Jimmy Tackery! Je ne connaissais pas ce dernier...à noter!

On reste encore un peu dans le blues avec Monster Mike Welch. biggrin.gif A défaut de trouver un morceau acceptable de son dernier CD, force m'est de me rabattre sur une de ses interprétations de "You're the one".

Monster Mike Welch & Big Pete - You're the One

pascalin
Bonsoir smile.gif

Carlos Santana _ Bella
Flovia
smile.gif Joliiiiii !

Blues for Salvador - live at Budokan smile.gif
sanphil66
Citation (JoGideon @ dimanche 09 mars 2008 à 20:14) *
Free Bird, tu parles de celui là?

Lynyrd Skynyrd

Il me semble que je l'ai déjà postée, mais j'aime bien celle là des Lynyrd

That Smell

Salut! oui c'est celui là . thumbup.gif
pascalin
Il a peut-être était déjà cité mais je trouve excellent le solo de Van Halen sur Beat It de Micheal Jackson

Micheal Jackson _ Beat It

Stochelo Rosenberg _ Bossa Dorado
Flovia
smile.gif Il y avait aussi le son du Jefferson Airplane, avec Jorma Kaukonen (lead Guitar), les solos sont trop courts, hélas!

The Ballad of you and me and Pooneil

Et puis Volunteers -Jorma Kaukonen/le Plane

Enfin, Hot Tuna, autre ancienne formation de Jorma Kaukonen, filmée ici récemment, avec Jack Casady à la basse...

Rock me Baby - Hot Tuna/ Jorma Kaukonen

Tout autre courant musical, un peu de dépaysement, avec Shakti, le groupe du guitariste John McLaughlin ( Zakir Hussein aux tablas )...une belle prestation!

Ma No Pa - Shakti/John McLaughlin
Guigui63
--> Pink Floyd - Comfortably Numb

solo : 4:35

--> Led Zeppelin - Stairway To Heaven

--> Deep Purple - Child In Time

--> SRV - Scuttle Buttin'

--> SRV - Mary Had a Little Lamb

solo 1:15

--> Pink Floyd - Another Brick in The Wall (part II)

solo 3:48

--> Van Halen - Eruption

et beaucoup d'autres.... smile.gif
killswitch07
Walls Of Jericho - No Saving Me (Solo à 2'17)

Une chanson épique à souhait, une voix douce et calme contrastant avec la foudre qui s'annonce, un riff reposant, et ce solo, magnifique!

Une chanson que j'adore! heart.gif heart.gif thumbsup.gif heart.gif heart.gif

(Et puis Candace Kucsulain, c'est quand même un beau brin de femme... blush.gif , ya qu'à voir la photo pendant le solo)

Flovia
Carlos Vamos, en tapping toujours.... heart.gif

Song for peace-Carlos Vamos
Flovia
Toujours Vamos, une autre version de

Vamosia - Carlos Vamos heart.gif

Pour les passionnés, et pour le fun, trouvé cette démonstration avec son prototype shok.gif
Flovia
Comme je ne sais plus s'il a été cité.... le solo de John Petrucci, une sublime improvisation live à Tokio tongue.gif

To live forever - John Petrucci (Dream theater)
Flovia
Tout à fait d'accord, aussi, avec Guigui, smile.gif pour le solo d'Eddie van Halen sur Eruption

Eruption - Eddie van Halen
Flovia
Preston Reed - Franzi's saw smile.gif
Flovia
Hasan Cihat Örter, deux extraits jazzy biggrin.gif

Hey Onbesli
JoGideon
Un peu de Knopfler?

You and your Friend

JoGideon
Bon j'avoue, je suis pas allé vérifier, mais il me semble pas avoir vu passer Albert Collins

If You love me like you Say

Shoe on the Other Foot

Et, juste pour toi Flovia, ici, en duo avec SRV

Et, là, toujours avec SRV et un grand parmi les grands: BB King

Flovia
tongue.gif Mazette (ave l'acent...), quel beau cadeau! biggrin.gif Gràzie mille, JoGideon! wink1.gif ...Le plaisir que les deux bluesmen prennent à jouer ensemble est tellement palpable, que s'en est un bonheur pour le spectateur!...
Même constatation, mêmes effets, pour le trio BB King -SRV- Albert Collins ! thumbsup.gif

Dans un registre différent, celui de Daron Malakian (SOAD)

Daron Malakian - Mr Jack

et puis un parmi tant d'autres puissants solos de Tom Morello (RATM ici)
( wink1.gif à Jam)

Know your enemy - Tom Morello

Départ solo à 3'26
Nelo
Pour moi les meilleurs que je peux écouter en boucle sont :

Le solo de fin de Comfortably Num de pink Floyd
Le solo de Jimmy page dans Stairway to heaven.
Seaching de Joe Satriani
Et Je crois pas que vous en avez parler mais For the love of god ou building the church de STEVE VAI !!!
killswitch07
Je suis espanté à chaque fois que je le vois celui-là:

Le vol du bourdon

Jamrock
A defaut de solos, deux morceaux à deux grattes en bataille.

Wishbone Ash - The King Will Come

Bon je viens de répondre sur un topic Sonic Youth et la tentation est trop forte ... enfin cette fois-ci du récent pour changer :

Merci Flovia, wink1.gif ce que fait Morello sur ce morceau est ahurissant. Encore une bonne palette d'effets sur Bullet In Your Head :
Flovia
C'était quel morceau de Sonic Youth, Jam? Ta vidéo n'est plus valide... smile.gif ..Et puis pour celle de Wishbone ash, très très bien choisi... thumbsup.gif

Comme c'est aussi un très beau morceau de Vai, j'ajoute pour Nelo smile.gif

For the love of god - Steve Vai ( direct live from G3 avec son pote Satriani )

et même Building the church
Nelo
Merci sa fais du bien de les réentendre ! ! punk.gif punk.gif punk.gif punk.gif
JoGideon
Et puis encore du Satriani, ici en duo avec Steve Lukather

Flovia
thumbsup.gif Oh oui, bien sûr, Lukather! On peut pas passer outre...Allez, un p'tit plus pour Luke smile.gif

Ever changing times - Steve Lukather

(Solo à 3'30)

Plus...un solo très inspiré... tongue.gif

...Eh, oui...on y revient toujours....au blues jazzy... biggrin.gif

je sais pas m'arrêter... blush.gif ...il est court celui-là... whistling1.gif ...

Toto a de la chance d'avoir sa collaboration....
JoGideon
Je rebondis avec Lance Lopez

Izabella

Flovia
smile.gif Alors Iron maiden,

Dave Murray & Adrian Smith - Walking in the air (?)
Guigui63
Kenny Wayne Shepherd

depart solo 3:20 ~
Flovia
Entièrement de ton avis, Guigui! thumbsup.gif K.W. Shepherd est vraiment doué. J'avais déjà beaucoup apprécié sa version live de Blue on black, toujours avec Noah Hunt au chant, à Milwaukee, mais alors celle-ci, unplugged, m'avait littéralement scotchée! tongue.gif

Un peu moins récent, Thin Lizzy, avec les titres Emerald et Bad reputation... smile.gif

Emerald - duo lead guitar: Scott Gorham & Brian Robertson ( juste avant son remplacement par un certain Gary Moore... wink1.gif )

(solo à 2'07)

Bad reputation - Scott Gorham

(Solo à1'25)

A noter Phil Lynott à la basse... smile.gif
dr_slump
wherever I may roam, fade to black et my friend fo misery de Metallica
Flovia
John Cipollina, autre représentant du rock psychédélique thumbsup.gif

Who do you love-John Cipollina (Quicksilver messenger service) heart.gif

Closer -John Cipollina (Fish & chip//Dinosaurs) heart.gif
MrMoonlight
Bien que j'ai écouté enormement de style et de solos diffèrents, mon favoris reste David Gilmour, avec Pink Floyd sur le morceau Dogs issue de l'album Animals. Je parle du solo qui se trouve a environ 5'30'' après un break.

Si je le préfére aux autres c'est parce qu'il se fond vraiment bien dans le morceau et que ça ne fait pas trop "guitare hero" un peu old school qui se la péte. Un autre élément qui me fait pencher en sa faveur c'est evidement que j'adore le Pink Floyd des années 70's et que cet album est mon préféré bizarement.
JoGideon
Citation (MrMoonlight @ mercredi 02 avril 2008 à 11:41) *
Bien que j'ai écouté enormement de style et de solos diffèrents, mon favoris reste David Gilmour, avec Pink Floyd sur le morceau Dogs issue de l'album Animals. Je parle du solo qui se trouve a environ 5'30'' après un break.

Si je le préfére aux autres c'est parce qu'il se fond vraiment bien dans le morceau et que ça ne fait pas trop "guitare hero" un peu old school qui se la péte. Un autre élément qui me fait pencher en sa faveur c'est evidement que j'adore le Pink Floyd des années 70's et que cet album est mon préféré bizarement.

Rien de bizarre là dedans.. Animals est aussi mon album préféré des Floyd...
Tu m'as l'air nouveau ici... Alors, pour te souhaiter la bienvenue, voici....

Dogs Part1

Dogs Part2

Eh oui, pas moyen de l'avoir en une seule fois sur Youtube.... Je te laisse repérer ton solo....
JoGideon
Je viens juste de capter.. Je crois pas avoir vu passer le Grand Chuck Berry...
Alors j'envoie le classique

Johnny B. Goode

Et, tant que j'y suis, un petit George Thorogood
Bad to the Bone
Flovia
biggrin.gif Ah, quand même!...Quelqu'un songe à Chuck Berry...Je me demandais combien de temps cela prendrait... huh7re.gif Merci, JoGideon! thumbsup.gif

Comme j'ai toujours aimé John Mayall et ses Bluesbreakers, et vu qu'il est plus pianiste et harmoniciste que guitariste, je mets sa version de "All your love" avec Coco Montoya et Walter Trout aux guitares, encore un bon solo de Coco... smile.gif

All your love - Coco Montoya (and John Mayall's Bluesbreakers)

(solo à 1'32)

Juste un aparté whistling1.gif , pour deux extraits " son " John Mayall, fin sixties tongue.gif

Plus une jam avec Eric Clapton... heart.gif

Hide away-Eric Clapton & John Mayall's Bluesbreakers

...Et puis Coco Montoya en solo...

Good days, bad days-Coco Montoya tongue.gif
JoGideon
Trèèèès Bon Montoya !! thumbsup.gif

Dan Fogelberg ( eh oui encore.... ) - Face the Fire ( la vidéo est pas top mais on s'y fait.. )
Ilan
Led zepellin - Since I've been loving you.
Van halen - Eruption.
Ce sont ceux qui me viennent à l'esprit smile.gif.
Flovia
tongue.gif Allez, je ne résiste pas à l'immense plaisir de remettre "Since I've been loving you" de Led Zep whistling1.gif ...mais cette fois, dans ma version préférée, sur "How the west was won" heart.gif , et donc sur Deezer...
http://www.deezer.com/track/37342

...A la mille et unième écoute, moi, je craque toujours.... blush.gif
Flovia
Pis je rajoute ce solo de Steve Cradock sur

The riverboat song- Ocean colour scene thumbsup.gif
Guigui63
Citation (Flovia @ samedi 05 avril 2008 à 02:25) *
tongue.gif Allez, je ne résiste pas à l'immense plaisir de remettre "Since I've been loving you" de Led Zep whistling1.gif ...mais cette fois, dans ma version préférée, sur "How the west was won" heart.gif , et donc sur Deezer...
http://www.deezer.com/track/37342

...A la mille et unième écoute, moi, je craque toujours.... blush.gif

--> J'adore heart.gif
Merci
Guigui63
Slash - November Rain (Guns N'Roses)

Jason Becker - Altitudes

smile.gif
eddy-pierre défossée
salut a tous,pour moi les meilleurs solo c'est les solos jouai par slash des guns n roses et aussi ceux de augus young bien sur
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.