Version complète : Broderie
Forum Fr > Loisirs > Loisirs Créatifs > Divers
Calisthée
Tout d'abord Merci pour cette section Loisirs Créatifs laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Alors, ici untopic pour toutes les brodeuse (j'vais peut être faire un bide crying8vr.gif )

Point de croix, point noué, canneva et autres!

Venez parler de vos astuces, vos méthodes,et pourquoi pas poster vos oeuvres!
Calisthée
je savais que je ferais un bide laugh.gif

bon je commence une photo.

Voici un tapis au point noué

Cliquez pour voir le fichier-joint

Ca paraitdur comme ça, mais ya pas plus simple à faire. Mais il faut de la patience c'est très long.

C'est une grosse toile avec de gros trous (plus gros que ceux d'un cannevas) avec un dessin pré imprimé. le but est de coloré le tout avec des bouts de laines, que vous nouez à la toile à l'aide d'un crochet.

au point noué, on peut faire des tapis, des coussins et des tableaux à suspendre smile.gif

si je fini rapidement celui là, je vous mettrais la photo terminée wink1.gif
Belizarius
ça part pas mal smile.gif
Bravo!
Calisthée
Merci ^^ smile.gif

au moins quelqu'un qui répond laugh.gif
lena1789
J'ai pas compris comment les bouts de laine ressortent blink.gif lol
J'suis une sous douée des loisirs créatifs. Dès que je touche quelque chose jle casse ou je reste collée au pot de colle des fois blush.gif .
Le tricot je loupe des mailles.
Y'a que le dessin où ça va et encore avec un modèle tongue.gif

Très sympa ce que tu fais, une occasion particulière ?
Calisthée
Citation (lena1789 @ mardi 30 octobre 2007 à 13:35) *
J'ai pas compris comment les bouts de laine ressortent blink.gif lol
J'suis une sous douée des loisirs créatifs. Dès que je touche quelque chose jle casse ou je reste collée au pot de colle des fois blush.gif .
Le tricot je loupe des mailles.
Y'a que le dessin où ça va et encore avec un modèle tongue.gif

Très sympa ce que tu fais, une occasion particulière ?

non ya pas d'occasion laugh.gif je fais pour moi smile.gif

bah là le point noué c'est vraiment basique, c'est à la portée detout le monde, comme le cannevas.

en fait t'as un bout de laine que tu plie en deux. tu passe tout ton crochet dans la boucle de laine et tu passe le tout dans un trou de la toile.
Le crochet est muni d'un clapet, il faut emprisonner les bouts de laine dedans et tirt de gaçon à ce que ça fasse un noeud sur la toile.

bon dit comme ça c'est pas très clair, mais je trouve pas d'image shrunkface.gif
ASKI
Très joli Cali ! mais je n'ai pas la patience ni pour ça, ni pour le canevas, ni pour la broderie.......je sais faire, j'ai fait mais ça m'ennuie très vite et je me pique les doigts (comme quand je couds d'ailleurs crying8vr.gif )
Par contre j'aime bien le tricot et j'en fais pas mal .
lena1789
Wai je vois c'est un système ou faut faire des noeuds en gros
en tout cas c'est bien tu nous montres pleins de belles choses qu'on pourrait tous essayer de faire ^^
Tu en as d'autres des créa à nous montrer, pas forcément ce truc là mais d'autres .
Calisthée
moi au contraire ça me détend laugh.gif

j'ai photographier le mode d'emploi de mon tapis, c'st un peut flou mais mieu que mes explications à deux balles biggrin.gif

lena1789
Ah ok je vois ! j'imaginais pas du tout ça lol
Mais ok je vois comment on fait c'est simple en fait huh7re.gif lol
m@rie
super joli.

je me suis remise à la broderie il y a deux mois. ca faisait au moins 15 ans que j'avais pas touché à ca !

j'essaierai de poster mes oeuvres quand je les aurai scannées !
Calisthée
Citation (lena1789 @ mardi 30 octobre 2007 à 14:53) *
Ah ok je vois ! j'imaginais pas du tout ça lol
Mais ok je vois comment on fait c'est simple en fait huh7re.gif lol

voui, c'est très basic le point noué, comme le cannevas, c'est pas prise de tête.

Le point de croixc'est déjà un peut plus coton laugh.gif laugh.gif

vi je ferais d'autres photos, mais bon, c'est encore des trucs pas terminés biggrin.gif ils sont grands ils prennent du temps, sinon j'ai un petit lapin au point de croix et un bisounours qui sont finis, je les metrais ceux là

Citation (m@rie @ mardi 30 octobre 2007 à 14:56) *
super joli.

je me suis remise à la broderie il y a deux mois. ca faisait au moins 15 ans que j'avais pas touché à ca !

j'essaierai de poster mes oeuvres quand je les aurai scannées !

ah on y revient souvent. moi j'ai des périodes ou j'en fais pas puis ça me reprend d'un coup laugh.gif

vivement les scans thumbsup.gif
lena1789
owwiiii un bisounours blush.gif biggrin.gif
chtinette
cool ! Génial d'avoi fais un post sur la broderie etc....

Figures-toi que je m'y suis mise mais n'étant pas d'une famille très douée personne ne peut m'apprendre weep.gif et toute seule pas évident, tu habites vers où ? on pourrai se faire des ateliers ?!
Calisthée
Moi j'habite à Caen, j'ai aussi fait ça toute seule, tout le monde dit que c'est pour les vieilles chez moi laugh.gif
m@rie
Citation (Calisthée @ mercredi 31 octobre 2007 à 15:18) *
Moi j'habite à Caen, j'ai aussi fait ça toute seule, tout le monde dit que c'est pour les vieilles chez moi laugh.gif

pareil... mais ya pas que des motifs de vieux ! on peut trouver plein de trucs vraiment sympas... et meme en créer ! c'est ca qui est génial ! moi je suis de charente si ca tente quelqu'un !
Calisthée
ah tu as pleins de sites de point de croix avec des motifs sympa.

j'avais un super site en plus les prix étaient très raisonables, mais j'ai perdu le lien sad.gif
chtinette
Pareil, on me traite de vieille surtout ma BM grrrrrrr

Mais bon moi j'aime bien, j'en avais fais 1 mon premier mais plain d'erreur alors ça me saoule !

Moi je suis de paris, pas top pour les ateliers, on est toutes à des endroits différents.... à moi qu'on fasse des ateliers interactif (via net et web cam lool)

Sinon Calisthée, c'est dommage pour le lien que tu as perdu, mais je sais que j'avais vu un logiciel qui permettait de creer ses motifs pour le point de croix à partir d'une photo, ça peut être pas mal non plus wink1.gif
chtinette
Ben ya plus personne ?

Calisthée
Citation (chtinette @ mercredi 31 octobre 2007 à 15:56) *
Pareil, on me traite de vieille surtout ma BM grrrrrrr

Mais bon moi j'aime bien, j'en avais fais 1 mon premier mais plain d'erreur alors ça me saoule !

Moi je suis de paris, pas top pour les ateliers, on est toutes à des endroits différents.... à moi qu'on fasse des ateliers interactif (via net et web cam lool)

Sinon Calisthée, c'est dommage pour le lien que tu as perdu, mais je sais que j'avais vu un logiciel qui permettait de creer ses motifs pour le point de croix à partir d'une photo, ça peut être pas mal non plus wink1.gif

vi c'est con qu'on soit toute loin ya pas longtemps j'habitais paris en plus laugh.gif

j'en ai un logiciel comme ça, mais les couleurs sont pas très bien retranscrites, c'es dommage
chtinette
mince, si ca tombe c peut être le meme,

Je l'acheterai pas du coup NA
Calisthée
après ya plein de modèles de grilles sur internet.

faudrais que je retrouve mon site moi laugh.gif
chtinette
Oui ce serait cool !!

Surtout des grille ssympa, car il y a de tout du + kitch au + top je suppose
Calisthée
oui, parce les motifs d'articles de cuisine ou d'alphabet c'est un peut naze biggrin.gif
chtinette
Tout à fait d'accord avec toi
m@rie
voila me première oeuvre finie ! depuis j'en ai fait d'autres, mais je peux pas scanner pour le moment...

J'oublie pas de les mettre !
Calisthée
Sympa la panthère rose thumbsup.gif
m@rie
Citation (Calisthée @ mercredi 14 novembre 2007 à 14:42) *
Sympa la panthère rose thumbsup.gif

merci ! wink1.gif
m@rie
Au fait si vous cherchez des grilles gratuites sur le net(yen a pleins !), inscrivez-vous sur dmc.fr. Dans leur newsletter, ils en mettent. ils en envoie une ou deux par moisc'est pas eux qui bloquent une boite mail !

Pour plein de grilles gratuites : http://bricodeco.jeditoo.com/couture/pointcroix.html

m@rie
Mes autres oeuvres...

Si quelqu'un veut les grilles dites le moi. wink1.gif
Calisthée
laugh.gif les simpsons, c'est trop fort!

vraiment unbeau travail thumbsup.gif
Belizarius
Pas mal en effet les Simpsons! laugh.gif
Bravo à toutes smile.gif
chtinette
super cool les simpsons biggrin.gif

Mes réalisations sont sur mon blog : http://chtinette.spaces.live.com/

Depuis que je m'y suis vraiment remise, je n'arrete plus lool faut que je pense à m'acheter des rangements car là c'est dans des sacs c po cool
a1359
thumbup.gif Pour moi le point de croix, c'est super. C'est une détente après le boulot.
J'ai pris goût au point de croix il y a quatre ans maintenant.
Depuis j'ai déjà fait pas mal de tableau, je dois être à une dizaine de tableaux. C'est vrai cela ne paraît pas beaucoup mais cela prend du temps surtout que je ne choisis jamais la facilité, ce ne serait pas drôle sinon (lolll).
En principe les tableaux font à peu près 15x20.
En ce moment, je suis en train de faire un tableau avec des poissons tropicaux et des coraux pour mon compagnon qui adore la mer et la plongée. Il fait à peu près 20 x 25 avec une bonne vingtaine de couleurs.

Dès que je l'aurai terminé, je le scannerai pour vous le montrer.

En tous les cas, c'est super d'avoir créer ce topic car c'est rare de trouver des forums parlant de broderie.

www.marseille1359.zlio.com
www.espacebeaute1359.zlio.com
www.jeuxvideo1359.zlio.com
Calisthée
oui c'est clair, le point de croix c'est long et fastidieu, surtout si on choisit des grands modèle. et perso moi aussi j'adore les grands dessins avec beaucoup de détail.
Calisthée
j'ai retrouver mon site de point de croix pas cher laugh.gif

voilà le lien : les petites croix de Lucie
grododo
je viens de feter mon annif, un ami me demande, qu'est ce que tu veux comme cadeau, je repond, quelque chose sur la culture maya, j'ai donc eu...de la couture maya l'abeille!!!!!
je l'ai commence hier mais je me suis deja trompe il faut que j'en defasse la moitie!(enfin faire ou defaire c'est toujours faire!!)

j'aimerai savoir si vous avez des astuces pour bien compter les espaces entre les points parce que moi je me trompe une fois sur deux!

merki d'avance! smile.gif
m@rie
Pas d'astuces désolée... sad.gif mais quand je compte les espaces, je dois m'y reprendre à 4 ou 5 fois pour etre sure...

Pour les Simpsons, d'abord merci à tous zé à toutes... pour celui la j'ai vraiment galéré. D'abord parce que c'est à l'origine un dessin animé et donc faire le contour noir ! et ben ca a été vraiment galere ! et surtout parce que j'avais pas de repère couleurs... Pas de grilles... j'ai trouvé ca sur le net, et y avait pas de correspondances pour les fils... j'ai du m'adapter avec ce que j'avais !
Calisthée
Citation (grododo31 @ jeudi 22 novembre 2007 à 13:28) *
je viens de feter mon annif, un ami me demande, qu'est ce que tu veux comme cadeau, je repond, quelque chose sur la culture maya, j'ai donc eu...de la couture maya l'abeille!!!!!
je l'ai commence hier mais je me suis deja trompe il faut que j'en defasse la moitie!(enfin faire ou defaire c'est toujours faire!!)

j'aimerai savoir si vous avez des astuces pour bien compter les espaces entre les points parce que moi je me trompe une fois sur deux!

merki d'avance! smile.gif

malheureusement, c'est là tout ce qui rend le point de croix compliqué. il faut bien compter et pas se tromper.

après moi j'me plantait souvent parce que j'me perdait dans ma grille, maintenant je passe du fluo sur les cases que j'ai déjà bridées, c'est déjà moins casse tête.
youma
Je voulais juste vous remercier pour les liens que vous avez mis sur ce topic, j'ai des nièces qui viennent d'accoucher et je leur fait des tableaux en broderie pour la naissance des petiots, baby.gif je trouve plus sympa de faire quelque chose de mes petites mains pour les occasions de la vie. biggrin.gif biggrin.gif
m@rie
Bonne année à toutes les brodeuses et les autres !

Voila ce que j'ai fait pour mes neveux pour noel ! Vous me direz ce que vous en pensez (ou pas) !
m@rie
des cartes de tarot...
Mistie
il y a longtemps que je ne m'y suis pas remise et la plupart de mes oeuvres je les ai offertes mais il me reste ces deux là:

m@rie
j'aime bien ta deuxième oeuvre Mistie... bravo, meme si ca fait longtemps apparemment !
nanabrico
Bonsoir,
voila une de mes réalisations.
Toutes mes réalisations son sur mon blog : http://nanasbricoleuses;canalblog.com
Cliquez pour voir le fichier-joint
A bientot
Nanabrico
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.