Version complète : ficus benjamina natasja
Forum Fr > Loisirs > Jardinage
VersionAnnSo
bonjour a tous!
je me suis acheté un ficus benjamina natasja! une plante verte quoi ^^
et je sais pas comment bien m'en occupé... faut dire que je suis quand même assez doué pour avoir tué une fougere alors...
j'ai essayé de trouvé des trucs sur le net mais j'y arrive pas...

genre combien de fois faut il l'arrosé... la temperature conseillée...

merci de votre aide smile.gif
Calisthée
un ficus normalement c'est facile à entretenir.

faut l'aroser une fois par semaine.

moi je suis nulle avec les plantes, j'en ai un et il se porte bien alors que souvent j'oublie de l'arroser laugh.gif
VersionAnnSo
1 fois par semaine donc! ok merci wink1.gif parce que déjà la je me gourais, 1 fois tous les 2 jours ^^ ça fait peut être beaucoup ^^
meloudidounou
oui un ficus ça a un peu la réputation d'etre increvable ! Je sais que le chat de ma mere s'amusait à retourner la terre du sien ...
Sinon tu ne peux po retourner ou appeler le magasin où tu l'as eu ?
Belizarius
Il vaut mieux éviter de trop arroser en effet smile.gif
En jardinage, en règle générale, trop d'eau tue plus facilement qu'un manque d'eau sleep8ge.gif
Pour le reste, le ficus est sans doute l'une des plantes vertes nécéssitant le moins d'entretien... éviter de le placer à côté d'un radiateur par exemple, c'est une plante qui ne va pas aimer la chaleur "sèche" mais qui préfère plutôt un environnement humide. smile.gif
VersionAnnSo
beli le jardinier biggrin.gif

ok merci pour vos conseil, bin la il est a 3m de mon chaufage... et je vais arreter de l'arroser ^^

merci a vous smile.gif
Calisthée
Citation (Belizarius @ lundi 22 octobre 2007 à 19:14) *
Il vaut mieux éviter de trop arroser en effet smile.gif
En jardinage, en règle générale, trop d'eau tue plus facilement qu'un manque d'eau sleep8ge.gif
Pour le reste, le ficus est sans doute l'une des plantes vertes nécéssitant le moins d'entretien... éviter de le placer à côté d'un radiateur par exemple, c'est une plante qui ne va pas aimer la chaleur "sèche" mais qui préfère plutôt un environnement humide. smile.gif

ah merde sad.gif je vais déplacer ma plante laugh.gif
Belizarius
Bah ça dépend...
Si ça fait des années qu'elle est là et qu'elle va bien, la déplace pas... une plante aime pas trop qu'on change ses habitudes tongue.gif
Calisthée
non ça fait deux mois, mais avant le radiateur était étein laugh.gif
VersionAnnSo
mdr calisthée! fait gaf toi tu proteges les animaux, moi c'est les plantes tongue.gif t'as pas honte de mettre ta plante a coté de ton radiateur whistling1.gif
Calisthée
bah elle est pres du chauffage allumé depuis une semaine et elle s'en plain pas laugh.gif
VersionAnnSo
t'avais peur qu'elle prenne froid? tongue.gif
Calisthée
oui elle parait si frèle avec ses petites feuilles laugh.gif
thoeli
Moi j'avais un ficcus ... mais mon chat s'en servait pour son 4h .. thumbdown.gif . On retente l'experience avec un yucca smile.gif . Sinon les bambous tiennent bien le choc et je trouve ça super comme plante.
Ou alors il reste les plantes artificielles ... les grandes jardineries en font de très bien faites smile.gif
VersionAnnSo
awé mais non pas du artificiel!! moi je veux de la vie!!
la je vais aller demain me racheter des plantes pour l'appart je pense, sinon j'vais piquer ceux a ma mere, elle en a trop tongue.gif
pour l'instant le ficus va bien, prochainement une photo!
Lili_greycat
Le ficus c'est assez résistant, c'est sûr ; parfait pour une première expérience biggrin.gif
Je me permettrais d'en parler car j'en ai un depuis huit ans. Le ficus benjaminus aime la lumière, mais pas trop forte et directe, donc pas trop loin d'une fenêtre, mais pas carrément devant. Il peut perdre un peu ses feuilles de temps en temps, surtout en cette saison, faut pas paniquer.
Je l'arrose une fois par semaine (pas trop abondamment) et deux fois en été. Je mets de l'engrais une fois par mois. Personnellement j'utilise un produit sans nitrates, à bases d'algues de mer.

Et puis, il paraît qu'il faut parler aux plantes... biggrin.gif Mais moi je parle déjà à mon chat ; si je me mets à parler au ficus ma Toundra sera perdue. shrunkface.gif
dazou
Citation (VersionAnnSo @ lundi 22 octobre 2007 à 16:54) *
bonjour a tous!
je me suis acheté un ficus benjamina natasja! une plante verte quoi ^^
et je sais pas comment bien m'en occupé... faut dire que je suis quand même assez doué pour avoir tué une fougere alors...
j'ai essayé de trouvé des trucs sur le net mais j'y arrive pas...

genre combien de fois faut il l'arrosé... la temperature conseillée...

merci de votre aide smile.gif

Pour repondre a cette question , deja je sui paysagiste donc pour les plantes d'interieur sa va smile.gif meme les extérieur lool wink1.gif une plante verte demande enormement d'entretien il te faut un emplacement lumineux et un arrosage 2 à 3 fois par semaine selon la température de ton intérieur, de plus tu peut si tu le souhaite faire une brumisation de temps en temps sur ton ficus qui sera bien benefique.

pour info des ficus peuvent atteindre entre 3 a 10 de diametres et oui ce n'est pas une blague mais c'est dans la nature

Cliquez pour voir le fichier-joint
Calisthée
Citation (Lili_greycat @ jeudi 01 novembre 2007 à 19:47) *
Le ficus c'est assez résistant, c'est sûr ; parfait pour une première expérience biggrin.gif
Je me permettrais d'en parler car j'en ai un depuis huit ans. Le ficus benjaminus aime la lumière, mais pas trop forte et directe, donc pas trop loin d'une fenêtre, mais pas carrément devant. Il peut perdre un peu ses feuilles de temps en temps, surtout en cette saison, faut pas paniquer.
Je l'arrose une fois par semaine (pas trop abondamment) et deux fois en été. Je mets de l'engrais une fois par mois. Personnellement j'utilise un produit sans nitrates, à bases d'algues de mer.

Et puis, il paraît qu'il faut parler aux plantes... biggrin.gif Mais moi je parle déjà à mon chat ; si je me mets à parler au ficus ma Toundra sera perdue. shrunkface.gif

ah donc c'est normal que le mien perde ses feuilles laugh.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.