Version complète : Le silence de bertrand cantat
Forum Fr > Discussions > Débat > Divers
Pages : 1, 2
CAROLYNN
que pensez vous du fait qu'il n'ai pas le droit de parler du drame ? blink.gif moi perso ca me choque un peu qu'on lui interdise d'en parler, peut etre n'a il pas fait asssez de prison me repondrez vous et ca je veux bien sad.gif mais si on le remet en liberté c'est qu'il a payé sa dette a la societé alors une interdiction d'interview a se sujet je trouve que c'est une atteinte a la liberté d'expression, je deconne ou vous etes d'accord avec moi ? wacko.gif
La_Haine
Citation (CAROLYNN @ jeudi 18 octobre 2007 à 23:18) *
que pensez vous du fait qu'il n'ai pas le droit de parler du drame ? blink.gif moi perso ca me choque un peu qu'on lui interdise d'en parler, peut etre n'a il pas fait asssez de prison me repondrez vous et ca je veux bien sad.gif mais si on le remet en liberté c'est qu'il a payé sa dette a la societé alors une interdiction d'interview a se sujet je trouve que c'est une atteinte a la liberté d'expression, je deconne ou vous etes d'accord avec moi ? wacko.gif

Il n'a pas totalement purgé sa peine, il doit encore payer apparemment.
Achille Talon
que pensez vous du fait qu'il n'ai pas le droit de parler du drame ? blink.gif moi perso ca me choque un peu qu'on lui interdise d'en parler.

Moi pas, il ne manquerait plus qu'il fasse du pognon avec un livre dans lequel il raconterait cette histoire ...

Citation
mais si on le remet en liberté c'est qu'il a payé sa dette a la societé ...

Oulaaaaa !! Stop !!
Grosse méconnaissance du système là !! Il est en liberté conditionnelle, il n'a pas encore terminé de payer sa dette hein.

Citation
alors une interdiction d'interview a se sujet je trouve que c'est une atteinte a la liberté d'expression, je deconne ou vous etes d'accord avec moi ? wacko.gif

Pas d'accord du tout, voir mon premier point.
Hommelibre77

Nadine Trintignant, elle est interdite de parole et d'expression...à vie....
Chameaulo
Citation (Achille Talon @ jeudi 18 octobre 2007 à 23:46) *
Oulaaaaa !! Stop !!
Grosse méconnaissance du système là !! Il est en liberté conditionnelle, il n'a pas encore terminé de payer sa dette hein.

Exact et il me semble que c'est pour cette raison qu'il n'a pas le droit de parler sur l'affaire. Il faudra attendre la fin de sa conditionnelle et espérer qu'il souhaite en parler.
CAROLYNN
j'avais pas vu ca sous cet angle... donc dans quatres ans si j'ai bien compris il sera libre d'en parler ou non. ok
Achille Talon
Si ce n'est pas dans un objectif commercial je pense oui.
Ame errante
Tout ça ne regarde que lui, c'est pas nos oignons... à sa place je ne dirai rien...
TheJanitor
Moi ce qui me tue (jeu de mot, wahou!!) c'est que j'ai vu a la télé une habitante de son village des Landes dire "le pauvre, il va avoir du mal a se réinsérer dans la société"...

Non mais quesqu'il faut pas entendre!!! le mec il tue sa femme ou sa copine enfin bref, il tue quelqu'un et encore on va le plaindre???? N'importe quoi!!
transporteur
Extrait de la chansson de noir desir "la chaleur" :

Et Marie aiguise son regard
Elle a vu ce qui vient de nulle part
Elle a crispé la main sur la lame
Attention à la blessure madame

Ooh mais on n'sent pas la douleur
Sinon dans les cœurs
Cette chaleur

C'est ce demon dans son sang à elle
Qui a rongé lentement ses ailes
Aiii, c'est dans le ventre là
Marie sait ce qui arrivera
Dans cet endroit où on laisse aller...

Elle se lève
Et prend
Son arme
Si blanche
C'est pour crever
Le corps
De ce fils de pute
Si blanc
Pendant qu'il en est
Encore temps
Allez respire bien
Avance
Encore
Mais avance

Il n'sentira pas la douleur
Peut-etre la peur
Cette chaleur

Sous les draps
Trop blancs
L'auréole
Grandit
C'est le sang
Et Marie
A les yeux qui brillent
Elle part
Sur les rails des tramways
Elle court
Légère
Légère
Et la pluie lave
Les rues
Et la pluie lave
Ses mains
Elle est propre
Enfin
Cette chaleur...
Achille Talon
Citation (TheJanitor @ samedi 20 octobre 2007 à 12:05) *
Non mais quesqu'il faut pas entendre!!! le mec il tue sa femme ou sa copine enfin bref, il tue quelqu'un et encore on va le plaindre???? N'importe quoi!!

On ne va pas refaire le procès hein. Il l'a tué accidentellement, il ne l'a pas assassiné. D'accord il n'était pas dans son état normal (drogue et alcool mélangé je crois) et les conséquences ont été désastreuses. Il a été puni par la société et je crois qu'il s'est bien puni lui-même en s'arrachant malencontreusement celle que, malgré son geste, il aimait.

Cantat est un meurtrier, pas un assassin, il y a une nuance. Même si on peut en vouloir au deux, il ne faut pas perdre de vue qu'il y a des meurtres par accident et que ces gens là ont le droit de continuer à vivre quoi qu'on en pense. Jamais il n'oubliera ce qu'il a fait et ça va le travailler bien au dela de la durée de sa peine pénale.
indy
Citation (Achille Talon @ samedi 20 octobre 2007 à 12:28) *

On ne va pas refaire le procès hein. Il l'a tué accidentellement, il ne l'a pas assassiné. D'accord il n'était pas dans son état normal (drogue et alcool mélangé je crois) et les conséquences ont été désastreuses. Il a été puni par la société et je crois qu'il s'est bien puni lui-même en s'arrachant malencontreusement celle que, malgré son geste, il aimait.

Cantat est un meurtrier, pas un assassin, il y a une nuance. Même si on peut en vouloir au deux, il ne faut pas perdre de vue qu'il y a des meurtres par accident et que ces gens là ont le droit de continuer à vivre quoi qu'on en pense. Jamais il n'oubliera ce qu'il a fait et ça va le travailler bien au dela de la durée de sa peine pénale.

plus.gif
lena1789
J'espère bien que ça va le travailler ...

Le mec a tué sa nana. Qu'il soit sous alccol ou drogue je m'en tape il a tué sa nana. C'est tout ce que je retiens. Et selon moi, "rien que pour ça" il a pas le droit d'en parler. De se faire du pognon sur sa gueule. Elle est morte, fin de l'histoire. Y'a pas besoin d'exposer en long, en large, en travers sur un format 24-32 sa lente agonie durant 250 longues pages, chiantes à lire qui plus est. Cantat est fait pour écrire des chansons pas un journal intime qui retrace son "crime".

Cela ne servira à rien. Et qu'il purge sa peine tranquillement chez lui, moi j'veux plus le voir whistling1.gif Non plus sérieusement, il va en effet avoir du mal à se réinsérer mais bon apparement et heureusement pour lui quelque part son groupe et ses proches sont derrière lui donc il a déjà un soutien moral. Après quand à savoir s'il pourra assumer son geste dehors, devant les médias et tout ... qui vivra verra.
Cacahuete_grillée
Tout de suite, on entend ouais si il en parle, il se faire du pognon, c'est n'importe quoi ! Il peut en parler sans automatiquement en faire un bouquin ou recolter de la thune dessus.
Oui Marie Trintignant est morte, et oui Bertrand Cantat a ete jugé et puni, et je pense que dans cette histoire,tout n'a pas ete dit et on lui a tout mis sur le dos, oui il a frappé M.T mais aussi elle n'etait pas tendre, entre eux c'etait comme on dit l'amour vache, l'amour violent et je trouve que ça serait bien qu'il donne sa version (sans en faire un livre ou autre chose) et pas qu'il y ait simplement la version de la famille trintignant qui predomine, mais peut être ont ils peur que ça egratine la reputation de leur fille?

Ensuite on va pas refaire son proces, mais certains oublient que oui il a tué un être humain mais sans le vouloir, et ça ça change tout je trouve. Il l'aimait, et je crois que même si il est en liberté conditionnelle, il continue et continuera à payer toute sa vie, certains diront que c'est bien fait, mais si vous etiez dans son cas, n'aimeriez vous pas pouvoir un jour obtenir le pardon et pouvoir essayer de refaire une vie normale?
lalette

moi je suis d'accors avec toi
TheJanitor
Citation (lena1789 @ samedi 20 octobre 2007 à 13:03) *
J'espère bien que ça va le travailler ...

Le mec a tué sa nana. Qu'il soit sous alccol ou drogue je m'en tape il a tué sa nana. C'est tout ce que je retiens. Et selon moi, "rien que pour ça" il a pas le droit d'en parler. De se faire du pognon sur sa gueule. Elle est morte, fin de l'histoire. Y'a pas besoin d'exposer en long, en large, en travers sur un format 24-32 sa lente agonie durant 250 longues pages, chiantes à lire qui plus est. Cantat est fait pour écrire des chansons pas un journal intime qui retrace son "crime".

Cela ne servira à rien. Et qu'il purge sa peine tranquillement chez lui, moi j'veux plus le voir whistling1.gif Non plus sérieusement, il va en effet avoir du mal à se réinsérer mais bon apparement et heureusement pour lui quelque part son groupe et ses proches sont derrière lui donc il a déjà un soutien moral. Après quand à savoir s'il pourra assumer son geste dehors, devant les médias et tout ... qui vivra verra.

+ 1

Un mec qui tue, c'est un mec qui tue. Point.
@AchilleTalon : Si ca avait été un membre de ta famille a la place de la fille, tu réagirais pareil???
Cacahuete_grillée
Donc demain tu tue accidentellement une fille sans le vouloir, donc on devrait te laisser moisir en taule et bien sûr ne pas te permettre de te defendre puis encore pire tu n'as pas le droit à une nouvelle chance...

Tu es tjs d'accord?
TheJanitor
Citation (Cacahuete_grillée @ samedi 20 octobre 2007 à 16:17) *
Donc demain tu tue accidentellement une fille sans le vouloir, donc on devrait te laisser moisir en taule et bien sûr ne pas te permettre de te defendre puis encore pire tu n'as pas le droit à une nouvelle chance...

Tu es tjs d'accord?

Tout dépend des circonstances. Lui on l'a pas obligé a boire et prendre de la drogue. Que je sache, chacun est responsable de ses actes. Dans son cas, il y a des circonstances agravantes. Donc non, je ne change pas mon point de vue.
mimii79
Ok je vous ai un peu tous lu, répondez donc si vous le voulez à çà:

Dans ma région trois jeunes sont partit chasser, un des jeunes en rentrant et tomber, en chutant il a accidentellement tiré sur son collègue de 17 ans qui est mort.

Donc c'est un tueur le mec si je suis quelques raisonnement, il à pas fait exprès.

En conclusion le mec risque 3 ans de prison pour homicide involontaire.

Pour Cantat, il à été jugé, emprisonner, il bénéficie des avantages de la loi comme tout autres détenut donc bon.
Cacahuete_grillée
Tu ne reponds pas à la question que j'ai posée...
Circonstances agravantes ou pas, il a tué une personne SANS LE VOULOIR donc si toi demain tu tues une fille SANS LE VOULOIR, voudrais tu subir le même traitement que lui?

J'ai pas dit qu'il n'aurait pas dû aller en prison, je suis juste en train de dire que s'acharner sur lui ne sert à rien, comme le laisser en prison 4 ans de plus. Il a payé continue de payer et payera toute sa vie...
TheJanitor
Citation (Cacahuete_grillée @ samedi 20 octobre 2007 à 16:24) *
Circonstances agravantes ou pas, il a tué une personne SANS LE VOULOIR donc si toi demain tu tues une fille SANS LE VOULOIR, voudrais tu subir le même traitement que lui?

J'ai pas dit qu'il n'aurait pas dû aller en prison, je suis juste en train de dire que s'acharner sur lui ne sert à rien, comme le laisser en prison 4 ans de plus. Il a payé continue de payer et payera toute sa vie...

Oui bien sur, sans le vouloir, le pauvre.....arrete un peu, quand tu te drogue tu assumes tes actes.
Maki
"Le Silence de Cantat" Encore une horreur à faire trembler les âmes sensibles ça...

En même temps, vous voulez qu'il disent quoi ? "Coucou c'est moi !" ? Mais vous attendez peut etre des détails plus "juteux"...
mimii79
J'ai pas a jugé pour cette affaire.
Si demain je tue une fille sans le vouloir ??? ben je tuerai jamais donc pareil j'ai pas à me prendre la tête pour répondre.

Ok c'est lourd les mecs qui esquive comme moi, mais bon dans la logique mes réponses sont logique.

Toute façon le mec est dehors maintenant, je pense que ya pas de recours pour le remettre en taule donc quid pour tous les détracteurs.

konvicted
Citation (Cacahuete_grillée @ samedi 20 octobre 2007 à 16:17) *

Tu es tjs d'accord?

Il a peut être tué M T accidentellement, mais l'avoir frappée c'est pas accidentel ça.

Ouais je suis d'accord c'est tout ce que je mériterais, et même largement moins que ce que je mériterais, ma culpabilité m'empêcherait de vouloir qu'on m'accorde une seconde chance.
Cacahuete_grillée
Citation (TheJanitor @ samedi 20 octobre 2007 à 16:28) *

Oui bien sur, sans le vouloir, le pauvre.....arrete un peu, quand tu te drogue tu assumes tes actes.

Tu ne reponds toujours pas... tu sais pas quoi repondre?
Oui sans le vouloir, sans intention de donner la mort, tu sais ce que ça veut dire? alors arrete de te la jouer debile...

Qui plus est, BC etait drogué et saoul mais MT l'etait aussi, je rappelle que c'etait une dispute et que chacun des 2 a donné des coups...

Mais qu'est ce que tu en sais mimi, tu descends un escalier bourré de monde, on te pousse, tu pousses sans le vouloir une fille qui est devant toi, elle tombe, se brise la nuque, tu as tué quelqu'un sans le vouloir...
Bougnoule lover
Ils n'étaient pas tous les deux saoûls et drogués? Et il me semble que la Marie n'était pas si blanche que ça hein ...
grododo
je trouve qu'il y a quand meme une difference entre tuer quelqu'un en le faisant tomber sans faire expres et, massacre quelqu'un a coups de poings!! la pour moi il s'agit d'un assassin!
et aujourd'hui, je vois qu'en france la vie d'une personne vaut quantre ans d'emprisonnement! c'est pourri, je suis ecoeuree!!!
je suis d'accord qu'il paye sa dette a la societe puis qu'il se reinsere mais pour moi sa dette devrait etre une peine incompressible d'au moins quinze ans!
et meme si cela devait me concerner, je pense ces mesures plus justes!

je rappelle quand meme qu'il lui a assene plusieurs coups violents a la tete(j'estime que s'il s'agit d'une erreur on peut s'arreter au premier) et qu'il l'a regarder mourir avant d'appeler son frere plusieurs heures apres la scene, donc pour moi c'est un assassin!

Cacahuete_grillée
Mais 15 ans pourquoi faire? la vengeance? pour le laisser pourir en taule? qu'il soit en taule ou liberé, ce fardeau il l'a et l'aura toujours et ça je crois que c'est encore pire que la prison !
Je peux te garantir qu'en prison, 4 ou 8 ans c'est long tres tres long...

Tu etais là Grosdodo quand ils se sont disputés? tu as vecu la scene? non, tu ressort betement ce que tu as entendu dans la presse et ce que la famille Trintignant a bien voulu laisser sortir dans les medias...
TheJanitor
Citation (Cacahuete_grillée @ samedi 20 octobre 2007 à 16:30) *
Citation (TheJanitor @ samedi 20 octobre 2007 à 16:28) *

Tu ne reponds toujours pas... tu sais pas quoi repondre?
Oui sans le vouloir, sans intention de donner la mort, tu sais ce que ça veut dire? alors arrete de te la jouer debile...

Qui plus est, BC etait drogué et saoul mais MT l'etait aussi, je rappelle que c'etait une dispute et que chacun des 2 a donné des coups...

Mais qu'est ce que tu en sais mimi, tu descends un escalier bourré de monde, on te pousse, tu pousses sans le vouloir une fille qui est devant toi, elle tombe, se brise la nuque, tu as tué quelqu'un sans le vouloir...

Mais tu comprends rien ou quoi???

Tu te drogue tu tue quelqu'un, tu assumes tes actes, comme je le ferait si je me droguais et que je tuais quelqu'un, même sans le vouloir car ON L A PAS OBLIGE A SE DROGUER.

Bref, vu que t'es pas capable de ne pas insulter, je ne vois pas l'interet de discuter avec toi.
Cacahuete_grillée
Oui tu preferes t'en aller car t'as pas d'arguments...
Où je t'ai insulté, parce que j'ai dit "arrete de te la jouer debile?", depuis le debut du debat tu reponds pas aux questions, tu fais comme si tu comprenais pas...

Mais tu as raison, de tout façon c'est un peu comme le debat sur la religion, celui sur Bertrand Cantat fini toujours en noeud de boudin...

Sur ce ciao
konvicted
Et ben, c'est là qu'on voit la maturité des forumeurs sleep8ge.gif , très bien casse toi thejanitor, c'est très puéril mais on va pas te retenir.

@Bougnoule Lover
Comment ça "pas si blanche"? Elle est peut être responsable d'avoir été assassinée, mais bien sur. Et elle, elle n'a tué personne.
Cacahuete_grillée
On est peut etre pueriles, mais toi sur certains sujets tu brilles pas pour ta maturité alors tes leçons de morales de secondes zones, tu peux te les garder si tu vois ce que je veux dire... whistling1.gif
konvicted
Citation (Cacahuete_grillée @ samedi 20 octobre 2007 à 16:59) *
On est peut etre pueriles, mais toi sur certains sujets tu brilles pas pour ta maturité alors tes leçons de morales de secondes zones, tu peux te les garder si tu vois ce que je veux dire... whistling1.gif

D'abord, c'est pas de toi que je parlais mais de TheJanitor, ensuite le passé comme son nom l'indique c'est passé, pour finir, j'ai que 15 ans, c'est pas à moi de donner un exemple de maturité. sleep8ge.gif
J'avais oublié, c'est pas moi qu'insulte tous ceux qui sont pas fan de bertrand cantat. sleep8ge.gif
TheJanitor

Et la TheJanitor se range doucement du coté de Cacahuète_grillée (on m'a pas vu on m'a pas vu)

Et maintenant @Konvicted : Tu sors.

Comment ça moi aussi? wacko.gif
konvicted
Citation (TheJanitor @ samedi 20 octobre 2007 à 17:11) *

Et la TheJanitor se range doucement du coté de Cacahuète_grillée (on m'a pas vu on m'a pas vu)

Et maintenant @Konvicted : Tu sors.

Comment ça moi aussi? wacko.gif

Super, tu montres encore ta grande maturité, bravo sleep8ge.gif
TheJanitor
Oui je sais.

C'était pitoyable j'avoue....et j'assume.
Chameaulo
Pour ma part je fais un gros distingo entre une personne qui tue accidentellement sa compagne et celui qui prémédite son crime pour assassiner sa femme. Le premier aura des remords pour le restant de ses jours alors que le deuxième n'en aura pas. Pour moi, Bertrand Cantat est dans le premier cas.

ça ne diminue pas le fait que Marie Trintignant soit morte, ça ne change rien au fait que les deux étaient soûl au moment du drame, mais en revanche ça change tout quant à ma manière de voir la peine qui a été prononcé à l'encontre du chanteur de Noir Desir.
konvicted
Je viens d'apprendre que Cantat a reçu des menaces de mort et qu'il est maintenant protégé par des gardes du corps. J'en suis pas fan, loin de là, en tant que chanteur et surtout en tant qu'homme mais là ils abusent, c'est pas en le tuant qu'ils raméneraient Marie à la vie ou qu'ils la vengeraient sleep8ge.gif
lena1789
Hébé dis donc ... Cacahuette je te trouve bien trop cinglante là. Tu pourrais quand même te retenir y'a des choses qui se disent pas.

Visiblement t'es fana de bertrand bah écoute on va pas discuter de ça, le fait est que sa compagne est décédée et qu'elle a reçu en effet plusieurs coups à la tête. En général quand c'est pas voulu tu t'arrêtes au premier. Et surtout t'appelles les secours immédiatement, et pas ton frère des heures après. Défoncé ou pas.

Deuxièmement tu n'étais pas sur la scène du crime au moment M toi non plus il me semble donc tu ne peux pas défendre aussi fermement comme tu le fais le cas de Mr Cantat. Et alors la remarque à konvicted sur sa maturité là ça frôle la stupidité.

Il faudrait peut-être apprendre à débattre tranquillement, à être moins vindicative, thejanitor s'est cassé pourquoi à ton avis ? A cause de toi et de tes propos un peu trop accusateurs. On est ici sur ce forum dans la convivialité et apparement le sens t'a échappé ... Tu peux maintenant choisir de répondre aussi mal-aimablement qu'avec les autres, je ne rentrerais pas dans ton jeu, ce que j'ai dit méritait d'être souligné. Point final.

Je suis d'accord avec toi Konvicted il ne mérite pas de mourir non, il aurait mérité de faire ses 4 ans de plus (ça lui aura peut-être permis d'être en sécurité parce que là il va se faire courser le bertrand). Et oui en France une vie humaine ne vaut que 4 ans de taule. Magnifique les lois françaises. J'suis fan thumbdown.gif
Chameaulo
Tu sais, je suis pas convaincu que même s'il avait purgé ses 8 ans il n'aurait pas été victime de menace de mort. Le fait est que même en taule il avait déjà commencé à en recevoir.

Quant à la peine de prison, il me semble qu'elle a été décidé par un tribunal du pays où Marie Trintignant est décédé, donc le verdict n'est pas une décision française. Mais la conditionnelle oui.
konvicted
Citation (Chameaulo @ samedi 20 octobre 2007 à 20:48) *
Tu sais, je suis pas convaincu que même s'il avait purgé ses 8 ans il n'aurait pas été victime de menace de mort. Le fait est que même en taule il avait déjà commencé à en recevoir.

Quant à la peine de prison, il me semble qu'elle a été décidé par un tribunal du pays où Marie Trintignant est décédé, donc le verdict n'est pas une décision française. Mais la conditionnelle oui.

Oui en effet, c'est surement l'acte qui lui vaut des menaces de mort pas la peine.

Ouais, peut être, enfin, dans tous tous les cas, je trouve la conditionnelle complètement débile, on dit souvent aux parent qu'ils doivent êtres fermes, quand ils punissent ils ne doivent pas revenir sur la punition, c'est une forme de justice d'éducation, je pense que ça devrait s'appliquer pour la justice pénale.
lena1789
Ah oui j'avais oublié qu'il avait été jugé à vilnius c'est vrai. Bon alors les lois de vilnius sont nulles whistling1.gif

J'ignorais pour les menaces de mort ... c'est quand même dingue ok il a tué quelqu'un de façon accidentelle ou pas (du moins à mon avis au début il n'en avait pas du tout l'intention ... comme déjà dit c'était l'amour vache) mais ça justifie pas qu'on veuille le tuer à son tour ... Enfin j'sais pas mais la vengeance ça ne mène à rien.

Le pire je crois c'est que je suis sure que ça lui pèse sur la conscience. Enfin moi je sais que ça me rongerait.
Valtesse
Des types qui tuent leurs femmes, accidentellement ou non, il y en a des tas.C'est la célébrité de Cantat qui a engendré tout cette surmédiatisation.
Le problème est la peine infligée pour meutre : elle est tristement dérisoire.
En gros, il vaut mieux tuer quelqu'un que commettre un vol à main armée (20 ans pour ce ce dernier).
Quant à la "perpétuité à la française", elle fait doucement sourire : 20 ans (sans compter les remises de peines, les libertés conditionelles...)!!!
Cantat a tué, il a été jugé, il purge sa peine, il n'a pas à être montré du doigt plus que d'autres.Si sa peine est infime, tant mieux pour lui.
Il n'est pas responsable d'un jugement rendu par la Justice.
philippe du web
Moi ce qui me tue (jeu de mot, wahou!!) c'est que j'ai vu a la télé une habitante de son village des Landes dire "le pauvre, il va avoir du mal a se réinsérer dans la société"...

je pense que n'étant pas dans la chambre, on ne peux préjuger de ce qui s'est passé
alors laissons le tranquille un peu
Cacahuete_grillée
Citation

Sauf qu'elle n'est pas decedée à Vilnus mais en France dans un hôpital de Neuilly-sur-seine... mais Cantat lui a ete jugé en Littuanie vu que les faits se sont passés là bas.

Pour revenir au debat qui a ete lancé maintes et maintes fois, on etait pas là pour voir ce qui s'est passé cette nuit là donc on ne peut pas juger (comme Philippe du web l'a trés bien dit)... ensuite la liberation conditionnelle est une decision de justice que personne ne peut remettre en cause c'est le droit français, on peut la trouver injuste mais pas la remettre en cause...

Voila, je crois qu'on peut pas dire grand chose de plus...
usagi
whistling1.gif a tout hazard je rappele que son silence fait parti des conditions de sa remise en liberté huh7re.gif
CAROLYNN
justement c'etait le fond du debat...

puisqu'il a ete jugé et reconnu coupable, purgé sa peine, est ce normal de lui interdire de s'exprimer, n'a il pas le droit de donner sa version de l'histoire ? le fait de lui interdire me choque, pourtant lui n'y tiens peut etre pas a s'exprimer sur le sujet...

je pense moi aussi qu'il est pleins de remords et que sa vie est gaché, il a tué la femme qu'il aimait dans un moment ou il n'avait plus le controle de lui mm, il ne se le pardonnera jamais, c'est la pire des punitions je pense...

biensur marie est morte et il ne faut pas l'oublier, je ne discute pas cela mais a on pour autant le droit de bailloner un homme ?

lena1789
Le fait est que cela fait parti de sa remise en liberté conditionnelle. Donc il n'y a pas lieu de discuter. C'est comme un homme que l'on assigne à résidence. A-t-on le droit d'empécher un homme de s'éloigner de plus de 30 mètres de sa maison et de mener une vie normale. Bah apparement oui puisque c'est des décisions très fréquentes. Donc le silence de Cantat doit être accepté, il aura l'occasion de s'exprimer s'il le souhaite à la fin de sa conditionnelle ... C'est mieux que rien même si on ne sait combien de temps cela va durer.
CAROLYNN
bah quatres ans je pense
lena1789
Oui c'est vrai j'avais pas capté. En même temps si il n'a pas envie d'en parler aujourd'hui ça lui laisse quand même du temps pour trouver les mots. Et puis il va surement écrire des textes dessus avec son groupe ça passera petet mieux que des propos tenus aux journalistes.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.