philippe du web
dimanche 21 octobre 2007 à 22:28
est ce que déja lui il a envie d'en parler ? pas son genre de vendre ses mémoires, je pense plutot que cette nuit la va le hanter pour un moment alors laissons le tranquille, pour moi il a purgé sa peine alors il faut tourner la page.
J'espère que noir désir va bientot se reformer, sortir un cd et partir sur les routes, je serais un des premiers à aller les applaudir
Aureliane
dimanche 21 octobre 2007 à 23:04
Ah le pov chéri! il l'a pas fait exprès, c un accident, il savait pas ce qu'il faisait...
on peut lui elever une statue aussi??
Primo : il a mis 4 baffes à sa copine.
Deuxio : il l'a laissée agoniser toute la nuit.
C un meurtre + non assistance a personne en danger.
Ce Cantat, c rien de plus qu'un minable petit cogneur de femmes : un faible et un violent. Et il joue les victimes, avec son air de cocker battu et ca marche .
PS : un jour g pris une (pas quatre) "gifle" dans la rue (agression), g eu très mal et un torticolis pendant une semaine, je me prenais la tete a deux mains pour pouvoir me lever le matin, alors quatre... Vous avez vu le gabarit de Marie Trintignant? ne me dites pas que c un accident et qu'il ne savait pas ce qu'il faisait! Et la nuit sans aller voir comment elle allait. Pfff
Et tellement nul qu'il assume rien, ca fait 4 ans qu'il lèche les bottes des gardiens de prison pour sortir...
transporteur
lundi 22 octobre 2007 à 03:00
Vivement le prochain album.
philippe du web
mardi 23 octobre 2007 à 21:34
Citation (Aureliane @ lundi 22 octobre 2007 à 00:04)

Ah le pov chéri! il l'a pas fait exprès, c un accident, il savait pas ce qu'il faisait...
Ce Cantat, c rien de plus qu'un minable petit cogneur de femmes : un faible et un violent. Et il joue les victimes, avec son air de cocker battu et ca marche .
PS : un jour g pris une (pas quatre) "gifle" dans la rue (agression), g eu très mal et un torticolis pendant une semaine, je me prenais la tete a deux mains pour pouvoir me lever le matin, alors quatre... Vous avez vu le gabarit de Marie Trintignant? ne me dites pas que c un accident et qu'il ne savait pas ce qu'il faisait! Et la nuit sans aller voir comment elle allait. Pfff
Et tellement nul qu'il assume rien, ca fait 4 ans qu'il lèche les bottes des gardiens de prison pour sortir...
Tu y étais dans la chambre comment peut tu être sur de ce que tu dis ?
Marrant toutes les femmes prennent la défense de marie trintignant sans savoir la réalité
philippe du web
mardi 23 octobre 2007 à 21:35
Alan Shore
mardi 23 octobre 2007 à 22:25
Citation (Aureliane @ lundi 22 octobre 2007 à 00:04)

C'est Confucius qui disait : "Rendez le bien pour le bien et la justice pour le mal."
Lorsque la justice est rendue, il faut s'en contenter. Rejuger celui qui a été condamné, c'est faire fi de la justice. Il est du devoir de chacun de soutenir les décisions de justice, même lorsque l'on est la victime. Si la justice ne fait pas revivre les morts, aller contre les décisions de justice est le début du populisme. Alors la foule hurle, et elle exige le prix du sang. Ce n'est plus la justice qu'elle demande, c'est la vengeance. Veux-tu le retour de la peine de mort ?
Auréliane, as-tu été la victime de Bertrand Cantat ? Non, je suppose.
Fais-tu partie de sa famille ? Non plus, sans doute.
Le respect dû aux familles de victimes est de ne pas rajouter la haîne à la douleur, car ce serait les mettre doublement dans la souffrance.
ŒIL pour œil, dent pour dent, je ne suis pas pour.
Heureusement, je n'ai pas à juger.
Heureusement, je ne ne suis pas victime.
Heureusement, je ne suis pas assassin.
Alan Shore
BrookeD
mercredi 24 octobre 2007 à 16:09
On a entendu beaucoup de choses sur cette tragédie, entre autres que tous les deux étaient drogués étaient saouls et drogués au moment de la dispute.
Evidemment ce qu'a fait Cantat est inexcusable. Même si Marie Trintignant avait été la pire des garces (et je crois pas que c'est le cas) il n'avait aucun droit de la battre. Rien que pour avoir levé la main sur elle, (femme ou pas), c'est inexcusable.
Ensuite il est aussi responsable d'être parti sans s'occuper d'elle. Ok il était dans un état second et peut-être il était pas vraiment conscient et pouvait pas réfléchir correctement on va dire. Mais alcoolémie et toxicomanie ne sont pas des excuses recevables je pense.
En bref oui il est coupable, qu'il ne puisse s'exprimer dessus c'est pas bien grave il aurait rien a dire à part "je suis désolé je savais pas ce que je faisais je regrette" donc on s'en fout un peu qu'il ne puisse pas parler.
philippe du web
mercredi 24 octobre 2007 à 20:33
coupable mais de quoi ?
encore une fois tu n'étais pas dans la chambre, arretez de le jugez vous n'y étiez pas dans cette foutue chambre, alors arretez de le croire coupable, ca me gonfle cet anarchement contre lui,
Alan Shore
mercredi 24 octobre 2007 à 21:49
Citation (philippe du web @ mercredi 24 octobre 2007 à 21:33)

coupable mais de quoi ?
encore une fois tu n'étais pas dans la chambre, arrêtez de le juger vous n'y étiez pas dans cette foutue chambre, alors arrêtez de le croire coupable, ça me gonfle cet acharnement contre lui,
Philippe, je te comprend, mais tu pêches dans l'excès inverse d'Auréliane. Coupable, Bertrand Cantat l'était assurément. Il a été jugé coupable et condamné. Il a purgé sa peine et la messe devrait être dite, une fois pour toute.
Ceci dit, c'est également un personnage médiatique. Cela ne va pas apaiser les tensions. Il ne pourra en sortir qu'en sortant de lui-même de l'éclairage des médias. D'abord, parce que je crois qu'il le doit aux proches de sa victimes qui ne pourraient que souffrir de le voir s'exposer en star. Ensuite parce que la véritable réparation due aux victimes passe par un examen de conscience de celui qui a consommé le drame.
Il ne doit pas arrêter d'écrire, il ne doit pas arrêter de composer, mais je crois que pour son bien et le bien de la famille de Marie, il ne doit plus paraitre en public ni signer son travail, ce qui reviendrait au même. C'est la voie que je choisirais si j'étais Bertand Cantat. C'est lui qui possède les clefs de la suite de cette affaire. Le travail de pénitence ne s'arrête pas à la sortie de la prison. C'est avant tout un travail intérieur que seul Bertrand Cantat peut mener à bien.
Si vous voulez le bien de Bertrand et celui des proches de Marie, ne faites pas le jeux des médias. Taisez-vous et aidez-les à oublier (si c'est possible). On ne peut pas effacer le mal qui a été fait, on peut juste atténuer la souffrance qui en résulte.
Alan Shore
Avocat des victimes, mais aussi des assassins.
Aureliane
jeudi 25 octobre 2007 à 12:45
Oula, je vois qu'on s'adresse à moi, bon je lis tout ca et j'arrive
Slumpy
jeudi 25 octobre 2007 à 12:50
il a été jugé normalement, comme monsieur x ou y, et sa liberté conditionnelle il aurait pu la demander il y a un an... Mais il attendu.
Bertrand regrette son geste.
Vivement son prochain disque...
Always lost in the sea
Chameaulo
jeudi 25 octobre 2007 à 12:52
J'étais pas au courant qu'il aurait pu demander sa conditionnelle plus tôt. Merci pour l'info Sl...Ympuls
Slumpy
jeudi 25 octobre 2007 à 12:56
oui, depuis octobre 2006 je crois
De plus, il n'a pas composé en prison, car, noir désir font tout TOUS ensemble.
Pour justifier sa sortie, il a du avoir un projet professionel, et tout ce qu'il sait faire, c'est chanter, donc, il va forcément ressortir quelque chose malgré ce qu'il a déclaré.
Et puis, je trouve cela normal qu'il ne puisse pas parler de son acte en public, comme ça. C'est pas lui la victime, mais de toutes façons, il ne se serais pas rabaissé à ça
Aureliane
jeudi 25 octobre 2007 à 13:22
Philippe du Web>>> Non je n'y etais pas. Mais nous demande t on d'etre présents à chaque meurtre pour se faire une opinion ? Non.
Pas besoin d'y etre. Ce qui me permet de savoir à peu près ce qu'il s'est passé? les avis a peu près unanimes, d'après la presse et le procès : Marie est une femme qui ne se laisse pas faire, elle doit gueuler, frapper, et je crois meme qu'elle le menacait d'un couteau ce soir là. Tous deux boivent et se droguent. Sont donc dans un état second. De plus, c pas la première fois qu'ils se "frittent", ca arrive souvent. Bon.
Ce qui a provoqué la dispute? on n'en sait rien. En tout cas, il y a desaccord entre les deux.
Toujours est il que ce petit bout de femme (qui a la carrure d'un enfant de 14 ans, faut pas frapper les enfants, mais les femmes on peut... ah bon....), imaginez la frapper Cantat. Aïe !Cantat est un martyre. Le pov! Ca doit etre douloureux muarffff. Alors le pauvre Cantat (qui doit faire 75 ou 80 kg) qui souffre haha, méchante, je vais te taper aussi moi, replique par QUATRE GIFLES QUI LA TUENT. PAS UNE, QUATRE!!
1. Une gifle je comprends, quatre je m'insurge. Il y a volonté délibérée de violence et de la calmer de la mauvaise manière.
2.Il la laisse agoniser toute une nuit sans prendre de nouvelles ou essayer de la reveiller, c ca que je critique le plus!!
Quand on aime qqun soi disant, on fait pas ca!Si elle était hystérique il n'avait qu'a l'enfermer! ou la mettre dehors!
Alan Shore>>> C exactement ca, je conteste la décision de justice et l'attitude du système judiciaire vis a vis des femmes battues en France. Je trouve scandaleux de tuer une femme en la frappant, de la laisser sans assistance une nuit entière et de s'en tirer pour 4 ans. Et je ne suis surement pas la seule .
Non je n'ai pas été la victime de Cantat. Il aurait fallu?
BrokeD t'a repondu comme je l'aurais fait, inutile que je repete.
Je crois que cette affaire Cantat doit etre évalué par rapport à l'"injustice " qui a été rendue. (peine du tribunal). Elle met en cause les violences conjugales en France, et je vous garantis que depuis que Cantat est sorti, il doit y avoir beaucoup de mecs violents qui rigolent (des faibles je repete : ce genre de type ne frappe pas les hommes mais uniquement les femmes) et tabassent un peu plus leurs femmes, vu ce qu'ils risquent, ainsi que de femmes battues qui ont encore plus peur qu'avant.
Je voudrais que ce soit clair : pour moi il est INCONCEVABLE qu'un homme tabasse une femme , comme cela l'est pour un enfant. Voila.
Slumpy
jeudi 25 octobre 2007 à 13:24
Citation (Aureliane @ jeudi 25 octobre 2007 à 14:22)

Philippe du Web>>> Non je n'y etais pas. Mais nous demande t on d'etre présents à chaque meurtre pour se faire une opinion ? Non.
Pas besoin d'y etre. Ce qui me permet de savoir à peu près ce qu'il s'est passé? les avis a peu près unanimes, d'après la presse et le procès : Marie est une femme qui ne se laisse pas faire, elle doit gueuler, frapper, et je crois meme qu'elle le menacait d'un couteau ce soir là. Tous deux boivent et se droguent. Sont donc dans un état second. De plus, c pas la première fois qu'ils se "frittent", ca arrive souvent. Bon.
Ce qui a provoqué la dispute? on n'en sait rien. En tout cas, il y a desaccord entre les deux.
Toujours est il que ce petit bout de femme (qui a la carrure d'un enfant de 14 ans, faut pas frapper les enfants, mais les femmes on peut... ah bon....), imaginez la frapper Cantat. Aïe !Cantat est un martyre. Le pov! Ca doit etre douloureux muarffff. Alors le pauvre Cantat (qui doit faire 75 ou 80 kg) qui souffre haha, méchante, je vais te taper aussi moi, replique par QUATRE GIFLES QUI LA TUENT. PAS UNE, QUATRE!!
1. Une gifle je comprends, quatre je m'insurge. Il y a volonté délibérée de violence et de la calmer de la mauvaise manière.
2.Il la laisse agoniser toute une nuit sans prendre de nouvelles ou essayer de la reveiller, c ca que je critique le plus!!
Quand on aime qqun soi disant, on fait pas ca!Si elle était hystérique il n'avait qu'a l'enfermer! ou la mettre dehors!
Alan Shore>>> C exactement ca, je conteste la décision de justice et l'attitude du système judiciaire vis a vis des femmes battues en France. Je trouve scandaleux de tuer une femme en la frappant, de la laisser sans assistance une nuit entière et de s'en tirer pour 4 ans. Et je ne suis surement pas la seule .
Non je n'ai pas été la victime de Cantat. Il aurait fallu?
BrokeD t'a repondu comme je l'aurais fait, inutile que je repete.
Je crois que cette affaire Cantat doit etre évalué par rapport à l'"injustice " qui a été rendue. (peine du tribunal). Elle met en cause les violences conjugales en France, et je vous garantis que depuis que Cantat est sorti, il doit y avoir beaucoup de mecs violents qui rigolent (des faibles je repete : ce genre de type ne frappe pas les hommes mais uniquement les femmes) et tabassent un peu plus leurs femmes, vu ce qu'ils risquent, ainsi que de femmes battues qui ont encore plus peur qu'avant.
Je voudrais que ce soit clair : pour moi il est INCONCEVABLE qu'un homme tabasse une femme , comme cela l'est pour un enfant. Voila.
Tu es hors sujet, on parle içi de la "liberté" d'expression de cantat au sujet de son acte auprés de la presse
Aureliane
jeudi 25 octobre 2007 à 13:28
Ah bon, c pas un peu restrictif ta remarque? on ne peut pas élever les debats?
Alors je vais répondre : plus Cantat la fermera et plus je serai satisfaite

(s'il pouvait meme aller se cacher dans une grotte pour la fin de ses jours, je serais d'accord)
Slumpy
jeudi 25 octobre 2007 à 13:29
Citation (Aureliane @ jeudi 25 octobre 2007 à 14:28)

(s'il pouvait meme aller se cacher dans une grotte pour la fin de ses jours, je serais d'accord)
Encore hors sujet...
Il y a un tas d'autre sujets sur l'acte de cantat, vas y !!
Aureliane
jeudi 25 octobre 2007 à 13:30
PS : j'etais une admiratrice de Stephen Stills. Quand j'ai appris qu'il tabassait réulièrement Véronique Samson, je lui ai craché dessus et je ne l'ecoute plus...
!!eL-LoCo!!
jeudi 25 octobre 2007 à 13:30
et sa se trouve elle était grave casse couilles sa femme ...
Aureliane
jeudi 25 octobre 2007 à 13:31
Citation (ympuls ! @ jeudi 25 octobre 2007 à 13:29)

Encore hors sujet...
On dirait que tu es faché, mon petit lapin...
ManhattanStory
jeudi 25 octobre 2007 à 13:36
Vivement leur prochaine tournée....
philippe du web
jeudi 25 octobre 2007 à 13:55

il est INCONCEVABLE qu'un homme tabasse une femme , comme cela l'est pour un enfant. Voila.
la je te rejoins mais pas sur le reste, en tant que femme tu prends la défense de marie trintignant.
CAROLYNN
jeudi 25 octobre 2007 à 23:24
je crois que nous sommes tous d'accord sur le fait que la violence envers une femme ou un enfant n'est pas adequat envers un homme non plus d'ailleurs !!!
Alan Shore
vendredi 26 octobre 2007 à 03:14

Personne ne te dit le contraire, Auréliane, et certainement pas moi.
Mon propos n'est pas de disculper Cantat, mais de disculper l'institution justice. Ce n'est pas à la population, ni au victimes de rendre la justice, mais à l'institution. C'est son indépendance à l'égard des pressions de toutes sortes qui garantit que la justice sera rendue en toute équité.
Rendre la justice implique que les gens qui la rendent soit d'une neutralité absolue, même et surtout quand l'acte est odieux.
En Belgique, dernièrement, un procès a été reporté pour changer tous les jurés qui avaient non seulement oublié leur devoir de neutralité, mais qui en plus avaient des préjugés culturels qui auraient pu nuire à l'accusé.
Des préjugés, on les trouve également dans ce sujet. Certains sont favorables à Bertrand Cantat, d'autres lui sont défavorables. La justice doit juger des faits et des circonstances dans lesquels ces faits ont été commis, et cela sans a priori d'aucune sorte.
Si la famille de Marie n'avait pas accepté le jugement, elle pouvait faire appel. Lorsque les procédures sont terminées, le jugement est définitif et les sanctions appliquées.
Personnellement, je trouve particulièrement odieux pour la famille de Marie et de Bertrand Cantat qu'un deuxième procès soit organisé par les médias après que la peine de Cantat ait été purgée. Ces gens doivent se reconstruire et ils ont besoin de sérénité pour le faire.
La justice a de plus en plus de mal à faire son travail à cause des médias. Tu parlais des enfants. Aujourd'hui, en matière de pédophilie, par exemple, on nage en pleine confusion. Il y a une gradation dans les actes de pédophilies. Cela est complètement nié par les médias. Les conséquences sont telles que les professionnels qui s'occupe des enfants n'osent plus être seul avec un enfant. Ils n'osent même plus avoir des gestes affectueux pour les enfants de peur que les enfants les accusent d'attouchements. Quand est-ce que les gens reviendront à la raison ?
Alan Shore
Slumpy
vendredi 26 octobre 2007 à 15:40
Citation (Alan Shore @ vendredi 26 octobre 2007 à 04:14)

Personne ne te dit le contraire, Auréliane, et certainement pas moi.
Mon propos n'est pas de disculper Cantat, mais de disculper l'institution justice. Ce n'est pas à la population, ni au victimes de rendre la justice, mais à l'institution. C'est son indépendance à l'égard des pressions de toutes sortes qui garantit que la justice sera rendue en toute équité.
Rendre la justice implique que les gens qui la rendent soit d'une neutralité absolue, même et surtout quand l'acte est odieux.
En Belgique, dernièrement, un procès a été reporté pour changer tous les jurés qui avaient non seulement oublié leur devoir de neutralité, mais qui en plus avaient des préjugés culturels qui auraient pu nuire à l'accusé.
Des préjugés, on les trouve également dans ce sujet. Certains sont favorables à Bertrand Cantat, d'autres lui sont défavorables. La justice doit juger des faits et des circonstances dans lesquels ces faits ont été commis, et cela sans a priori d'aucune sorte.
Si la famille de Marie n'avait pas accepté le jugement, elle pouvait faire appel. Lorsque les procédures sont terminées, le jugement est définitif et les sanctions appliquées.
Personnellement, je trouve particulièrement odieux pour la famille de Marie et de Bertrand Cantat qu'un deuxième procès soit organisé par les médias après que la peine de Cantat ait été purgée. Ces gens doivent se reconstruire et ils ont besoin de sérénité pour le faire.
La justice a de plus en plus de mal à faire son travail à cause des médias. Tu parlais des enfants. Aujourd'hui, en matière de pédophilie, par exemple, on nage en pleine confusion. Il y a une gradation dans les actes de pédophilies. Cela est complètement nié par les médias. Les conséquences sont telles que les professionnels qui s'occupe des enfants n'osent plus être seul avec un enfant. Ils n'osent même plus avoir des gestes affectueux pour les enfants de peur que les enfants les accusent d'attouchements. Quand est-ce que les gens reviendront à la raison ?
Alan Shore
il a été jugé et puni comme nimporte qui aurait fait le meme acte
Slumpy
vendredi 26 octobre 2007 à 15:41
Citation (Aureliane @ jeudi 25 octobre 2007 à 14:31)

Citation (ympuls ! @ jeudi 25 octobre 2007 à 13:29)

Encore hors sujet...
On dirait que tu es faché, mon petit lapin...
Je suis ton ptit lapin ??
nanouchka47
samedi 03 novembre 2007 à 11:35
La justice fait bien son travail, elle sait que la liberte inconditionelle c'est pire que la prison.
yop!
dimanche 04 novembre 2007 à 01:49
Quelle que soit la position que Bertrand Cantat adoptera, il y aura toujours motif à le décrier.
Que lui reste t'il alors ?
Son acte est horrible mais il reste un homme, un être humain qui a commis un crime dont il se serait sûrement passé.
Doit-il se suicider ?
Peut-on lui ôter le droit de vivre, avec sa souffrance personnelle, le droit de se repentir et même de rire un peu ?
D'un autre côté, je trouve que Nadine Trintignant n'a pas non plus une attitude digne. On ne peut pas l'en blâmer puisqu'elle a perdu sa fille, mais quand même... Elle en fait beaucoup trop. Par la peur que l'on oublie.
La notoriété ajoute une complexité énorme à ce drame, chaque acte ou parole étant relayé par les médias ?
Il n'y a ni bonne attitude, ni mauvaise à adopter pour aucune des deux parties.
On va en souper encore des années de cette histoire !
yolande
dimanche 04 novembre 2007 à 01:53
Je suis plutôt d'accord avec toi yop! mais sortir seulement au bout de 4 ans, alors qu'il était condamné à 8 ans de prison, ce doit être frustrant pour la famille. Je ne sais pas si la famille aurait réagi de la même façon s'il était resté 8 ans.
yop!
dimanche 04 novembre 2007 à 02:06
C'était évident qu'il ne ferait pas sa peine jusqu'au bout...
Ca arrive assez souvent d'ailleurs !
C'est même plutôt rare aujourd'hui qu'un prisonnier normal la fasse en entier.
On ne peut rien reprocher à la famille Trintignant qui vit un deuil pénible et il sont encore dans le vif, dans la souffrance, dans la passion.
Ni à Bertrand Cantat qui a fait la peine que la Justice a estimée juste.
C'est le système judiciaire qui est de moins en moins crédible.
yolande
dimanche 04 novembre 2007 à 02:11
Oui je n'ai pas dit le contraire, la famille devait bien se douter que sa peine serait réduite, mais même si on en a conscience lorsque ça arrive et qu'on se dit que sa peine a été réduite de moitié difficile de réagir autrement, enfin comme tudis, c'est le système judiciaire qui est de moins en moins crédible.
yop!
dimanche 04 novembre 2007 à 02:20
C'est dur pour tout parent de voir le meurtrier de son enfant sortir un jour, même s'il a fait toute sa peine.
Les médias viennent multiplier par 10 tout ça...
C'est ce manque d'anonymat qui fait toute cette affaire...
yolande
dimanche 04 novembre 2007 à 02:23
C'est sûr mais quand on est fixé sur une certaine durée, c'est dur de ce dire qu'elle n'est pas entièrement respectée mais c'est certain que la souffrance sera toujours là
CAROLYNN
mercredi 07 novembre 2007 à 01:11
c'est sur en meme temps comme le dis yop, c'est comme ca que ca se passe la plupart du temps... et sincerement je ne pense pas que ca aurait changer grand chose quand au comportement de la famille trintignant s'il avait fait sa peine complete, moi j'ai perdu un oncle dans des conditions tres difficile il y a bientot 22 ans et aujourd'hui encore c'est une plaie profonde, d'ailleurs personne n'a ete punis pour ca mais un jour j'aimerais bien savoir ce qui c'est passé et surtout pourquoi
artemis34
mercredi 07 novembre 2007 à 22:36
Citation (CAROLYNN @ jeudi 18 octobre 2007 à 22:18)

que pensez vous du fait qu'il n'ai pas le droit de parler du drame ?

moi perso ca me choque un peu qu'on lui interdise d'en parler, peut etre n'a il pas fait asssez de prison me repondrez vous et ca je veux bien

mais si on le remet en liberté c'est qu'il a payé sa dette a la societé alors une interdiction d'interview a se sujet je trouve que c'est une atteinte a la liberté d'expression, je deconne ou vous etes d'accord avec moi ?

je pense personnellement qu'il faut lui foutre la paix. Il a fait une connerie, il a payé. STOP
le fait qu'il soit connu ne doit rien n'y changer.
Hommelibre77
jeudi 08 novembre 2007 à 07:53
Citation (artemis34 @ mercredi 07 novembre 2007 à 22:36)

moi perso ca me choque un peu qu'on lui interdise d'en parler, peut etre n'a il pas fait asssez de prison me repondrez vous et ca je veux bien

mais si on le remet en liberté c'est qu'il a payé sa dette a la societé alors une interdiction d'interview a se sujet je trouve que c'est une atteinte a la liberté d'expression, je deconne ou vous etes d'accord avec moi ?

je pense personnellement qu'il faut lui foutre la paix. Il a fait une connerie, il a payé. STOP
Il a fait une "connerie" ????
Si un meurtre est une connerie alors cela devient grave...
Cantat à régulièrement battu Marie Trintgnant quand il avait bu, ou prit de la drogue...
Si la violence conjugale est jsute une "connerie," un fait divers aux yeux des hommes, il est certain qu'elle n'est pas prête de s'arrêter....
Slumpy
jeudi 08 novembre 2007 à 07:54
putain, c'est bon, on a compris, vous allez etre combien à faire ça ?
noar56
jeudi 08 novembre 2007 à 18:48
ouai ben moi jsuis dac qu'il faut lui foutre la paix avec ça !c'est ignoble de battre sa femme et plus encore de tué ! oui je pense aussi qu'il a fait une connerie,ce n'était pas prémédité je pense...en tous cas des millier de femmes sont battue,et en meurt,mais tou.s les hommes qui battent leurs femmes ne s'appelle pas Canta et on en parle pas autant.c'est surtout ça qui me gène,le battage médiatique qui à été fait autour de ce drame famillial
artemis34
jeudi 08 novembre 2007 à 22:34
Citation (Hommelibre77 @ jeudi 08 novembre 2007 à 07:53)

Cantat à régulièrement battu Marie Trintgnant quand il avait bu, ou prit de la drogue...
Si la violence conjugale est jsute une "connerie," un fait divers aux yeux des hommes, il est certain qu'elle n'est pas prête de s'arrêter....
quand je dit "une connerie", bien évidemment le mot est faible. Mais c'est aussi pour dédramatiser l'affaire.
de toute façon, qu'il se soit drogué, peut-être, mais je pense qu'elle n'était pas bien nette non plus.
On sait tous que dans ces milieux du show bizz, c'est drogue cul et partouzes. Alors il ne faut pas s'étonner si quelques fois il y a dérapage.
CAROLYNN
jeudi 08 novembre 2007 à 22:42

homme libre je dois dire que je suis agreablement surprise que tu defende le "sexe faible" que tu as pris pour habitude de casser en general dans tes posts...
mais les gars vous ne repondez pas a la question de depart que pensez vous du fait qu'on lui interdise de parler de l'affaire ?
artemis34
jeudi 08 novembre 2007 à 22:46
Citation (CAROLYNN @ jeudi 08 novembre 2007 à 22:42)

homme libre je dois dire que je suis agreablement surprise que tu defende le "sexe faible" que tu as pris pour habitude de casser en general dans tes posts...
mais les gars vous ne repondez pas a la question de depart que pensez vous du fait qu'on lui interdise de parler de l'affaire ?
bonsoir,
Je pense tout simplement qu'il est évident que si il n'y avait pas eu cette interdiction, il aurait été harcelé par les médias, friands de telles nouvelles.
Je pense que c'est bien qu'il ai été interdit d'en parler, également pour respecter la famille trintignant.
Et puis merde...on n'a opas besoin de savoir ce qui c'est vraiment passé dans ce couple. C'est du domaine du privé et on doit le respecter.
CAROLYNN
jeudi 08 novembre 2007 à 22:53
je ne pose pas la question car je souhaite savoir ce qui c'est passé, je suis d'accord avec toi c'est du domaine privé, je n'ai jamais acheter de magazine dit sur les peoples ni mm de magazines feminins qui regorge de

, mais l'interdiction, le fait qu'il n'est pas le choix m'avait un peu choqué...
mimii79
jeudi 08 novembre 2007 à 23:01
En tous cas c'est ceux qui en parle le moins qui en mangent le plus
artemis34
jeudi 08 novembre 2007 à 23:11
Citation (CAROLYNN @ jeudi 08 novembre 2007 à 22:53)

je ne pose pas la question car je souhaite savoir ce qui c'est passé, je suis d'accord avec toi c'est du domaine privé, je n'ai jamais acheter de magazine dit sur les peoples ni mm de magazines feminins qui regorge de

, mais l'interdiction, le fait qu'il n'est pas le choix m'avait un peu choqué...
en fait je pense que c'est une des conditions à sa libération.
Quand à savoir ce qui c'est passé....
Tu sait, quand une simple engeulade part en vrille c'est toujours difficile après coup de savoir pourquoi.
CAROLYNN
jeudi 08 novembre 2007 à 23:15
Citation (mimii79 @ jeudi 08 novembre 2007 à 23:01)

En tous cas c'est ceux qui en parle le moins qui en mangent le plus
desolé je comprends pas ce que tu veux dire, peut tu etre plus claire ?
Hommelibre77
vendredi 09 novembre 2007 à 07:32
[quote name='CAROLYNN' date='jeudi 08 novembre 2007 à 22:42' post='1219616']
[/quote]
[/quote]
Je combat le mépris féminin grandissant, en aucun cas les femmes, et encore moins leur intégrité
Concernant la violence conjugale j'ai participé à un mouvement européen allant dans ce sens, c'est un vrai fléau, une honte.
Ceci etant, le fossé qui se creuse entre les femmes et les hommes va malheureusement favoriser ces comportements, il va donc falloir trouver rapidement des solutions.
La violence conjugale est inaceptable et injustifiée dans 100% des cas....malheureusement les victimes ont trés souvent le sentiment d'être la cause "réélle" de ces violences et culpabilisent...
Concernant le sujet de base, je pense que la décision d'interdire à Cantat de s'exprimer sur le sujet, est fait pour éviter de relancer le débat et les dérapages.
N'oublions pas qu'il y a eu plusieurs menaces de mort
D'autre part, comme il est auteur compositeur, on pouvait craindre qu'il utilise la chanson pour s'exprimer
Et comme il est en liberté conditionnelle, le moyen de pression pour qu'il respecte cette interdiction est là comme une épée de Damocles...
Il semble que pour le moment tout se passe comme prévu..
ceci étant, le fait qu'il n'ai passé que 4 ans en prison pour un meurtre me gêne beaucoup.
CAROLYNN
jeudi 15 novembre 2007 à 16:11
je dois dire que je suis agreablement surprise par ton post hommelibre, je m'etais fait une idée de toi sur deux de tes topics et apparement tu n'es pas celui que je pensais... contente de m'etre trompé...
Slumpy
jeudi 15 novembre 2007 à 16:20
encore avec ça ??