Version complète : Dernière volonté : être enterré avec... son portable
Forum Fr > Discussions > Actualité > Insolites
Belizarius
Parmi les dernières volontés des Britanniques, se faire enterrer avec son portable

AFP - il y a 50 minutes

Citation
LONDRES (AFP) - Se faire enterrer avec un téléphone portable; se faire incinérer avec les cendres de son animal de compagnie; emporter dans sa tombe toutes ses économies... sont les souhaits les plus souvent évoqués par les Britanniques dans leurs dernières volontés.

Suite à lire ici

biloute77
La societe devient de plus en plus materialiste ......... C'est pas etonnant thumbdown.gif
sububro
On sait jamais, si St Pierre nous appelle laugh.gif
ADOBI
les "British" , ils amint se moquer de nous en nous appelant les "froggies"( mangeurs de grenouilles) mais au moins en France on ne voit pas ce genre d'absurdités qui passent par la tête des gens!! wink1.gif
Grenouille Verte
Citation (biloute77 @ jeudi 18 octobre 2007 à 14:31) *
La societe devient de plus en plus materialiste ......... C'est pas etonnant thumbdown.gif

À proprement parler, il ne s'agit pas de matérialisme, car, quelque part, ces « dernières volontés » supposent de croire en un autre monde que le monde matériel, en un au-delà.
Quel intérêt à demander à être inhumé avec ses économies, s'il n'y a rien après la mort ?

Dans l'Égypte antique, la spiritualité religieuse occupait une place très importante. En conséquence, les Égyptiens souhaitaient se faire enterrer avec des richesses et des effets personnels, pour que ceux-ci les accompagnent dans le royaume des morts. Ces demandes qui nous paraissent saugrenues révèlent donc, au contraire, un retour du spirituel et des superstitions.
Marie77

On nous a pas peut être poser la question à nous.....tiens c'est un bon sujet de topic çà!!!
La_Haine
Pfff... Emmener ses économies... Certaines personnes n'ont-elles donc pas de coeur ? sad.gif
Grenouille Verte
Citation (La haine @ jeudi 18 octobre 2007 à 20:12) *
Pfff... Emmener ses économies... Certaines personnes n'ont-elles donc pas de coeur ? sad.gif

Mais si, c'est pour pouvoir donner l'aumône aux pauvres de l'au dela biggrin.gif
biloute77
Citation (Grenouille Verte @ jeudi 18 octobre 2007 à 19:18) *
Citation (biloute77 @ jeudi 18 octobre 2007 à 14:31) *

À proprement parler, il ne s'agit pas de matérialisme, car, quelque part, ces « dernières volontés » supposent de croire en un autre monde que le monde matériel, en un au-delà.
Quel intérêt à demander à être inhumé avec ses économies, s'il n'y a rien après la mort ?

Dans l'Égypte antique, la spiritualité religieuse occupait une place très importante. En conséquence, les Égyptiens souhaitaient se faire enterrer avec des richesses et des effets personnels, pour que ceux-ci les accompagnent dans le royaume des morts. Ces demandes qui nous paraissent saugrenues révèlent donc, au contraire, un retour du spirituel et des superstitions.

OK OK OK !!!............. Désolé ça doit etre parceque je croit pas en l'au-dela mellow9wl.gif
astri37
Citation (Belizarius @ jeudi 18 octobre 2007 à 10:19) *
Parmi les dernières volontés des Britanniques, se faire enterrer avec son portable

AFP - il y a 50 minutes

Citation
LONDRES (AFP) - Se faire enterrer avec un téléphone portable; se faire incinérer avec les cendres de son animal de compagnie; emporter dans sa tombe toutes ses économies... sont les souhaits les plus souvent évoqués par les Britanniques dans leurs dernières volontés.

Suite à lire ici

pour tout ce qui est de se faire enterrer avec son téléphone portable (des fois qu'on voudrait appeler ses proches pour leur raconter cette expérience thumbdown.gif thumbdown.gif ), se faire incinérer avec les centres de son animal de compagnie ... je trouve cela complément débiles. Mais demander à s'assurer que l'on soit bien mort, ça j'approuve parce que perso, j'aimerais pas qu' on se trompe et me réveiller dans un cercueil. voili voilou
yanomami
mais astri37 c'est déjà arrivé et la personne a été sauvé in extrémis, ça fait longtemps et je ne me souviens pas des circonstances, j'ai seulement retenu le fait. Mais les faits relatés dans ce journal prouvent bien que nous n'avons pas toutes nos possibilités psychiques pour certains, tellement nous baignons dans le matérialisme.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.