GMB
lundi 17 septembre 2007 à 17:00

un gros con borné qui veut pas lacher mon fric...
Calisthée
mercredi 19 septembre 2007 à 18:22
ça y est, ces feignasses m'on enfin répondu, plus d'un mois de reflexion pour me dire que je toucherais rien, mais je peux demander le réexamen de mon dossier en novembre si j'ai tjrs pas d'emploi... mais oui j'ai que ça à faire!
Louéna
mercredi 19 septembre 2007 à 19:32
CITATION(usagi @ dimanche 16 septembre 2007 à 20:37)

mdr !!
@ calisthée : tiens bon ma grande
Lily.jolie.rose.blanche
lundi 08 octobre 2007 à 09:08
Coucou d'abord, bon ca s'est fait lol
Voilà ce matin, j'ai eu mon 4ème entretien pour ma recherche d'emploi. Ma conseillère m'a envoyé faire un bilan de compétence ou là on me dit que secrétaire serait le métier approprié pour moi. Ok, j'ai une formation de secrétaire médicale mais je suis aide soignante pour le moment et j'aurai voulu faire infirmière enfin bref. Mais les horraires de bureau, le reve pour ma petite famille (mari + bb). Donc on s'y lance.
Elle m'envoie faire un bilan sur mes compétences et mes capacités des secrétaires. Ok c'est fait. Il y a marqué que je dois faire une formation sur word et excel. Ok, je fais la demande de chéquier bureautique. Ok, c'est fait mais là on me le refuse parce que j'ai déjà une formation de secrétaire médico sociale !
Je ne connais rien sur excel et je suis incapable de faire un devis. C'est nulle leur truc. Maintenant, elle me demande de postuler pour secrétaire polyvalente mais si je sais pas me servir d'excel et que si j'ai seulement les bases de word mais que je sais pas utilisé publipostage, je fais quoi ...
Je ne risque pas d'être recrutée...
Pourtant, j'aimerai rebosser, j'en ai marre de la maison, je paye une nourrice dans le vent ... Mais si je la lache et que je trouve un boulot bé je fais comment... Vais pas mettre le petit dans ma poche... Et puis financièrement, ca devient de plus en plus chaud entre le loyer de 650 euros + l'électricité 60 et toutes les assurances (habitat, les 2 voitures, civile, les mutuelles 170 euros pour 3 c'est scandaleux d'ailleurs) et tout le reste, lui gagne le smic moi que 760 euros par mois, euh c'est un peu short mais je ne m'en plein pas ... On a tout juste de quoi mangé et c'est l'essentiel ...
Mais bon je rale et je craque, et je dis haut et fort : LES EMPLOYEURS SONT TOUS DES CONS !!!! Ils ont tous des excuses. Ah, justement parmis elles, j'ai entendu :
- trop jeune (25 ans !!! c pas non plus 5 ans !!!),
- vous avez un enfant, et s'il est malade, vous faites comment ? (bé, je vais le mettre dans ma poche voyons !)
- vous etes en couple et si vous décidez d'un autre enfant (bé oué, ca se voit pas, je veux une équipe de rugby !)
- vous habitez trop loin (mais bien sur que 15 km d'un boulot, c'est très loin en effet !)
- ...
et j'en passe ...
Bordel de merde, je vais le trouver ou ce boulot ... BOn je me remotive et file répondre encore et encore à des offres ...
Bonne journée à tous
Calisthée
lundi 08 octobre 2007 à 09:11
n'écoute pas ce que te dis l'ANPE.
ils ne connaissent rien et font mal leur boulot. Ils n'ont surement rien commen annonce pour aide soignante et te relance donc ailleur histoire d'être bien avec leur conscience.
Si tu veux faire aide soignane, cherche de ton cpité, de toute façon aide soignante ou secretaire, ils sont nuls dans les deux
Gaïa33
lundi 08 octobre 2007 à 09:18
Quoi ??? 15km c'est trop loin ???
On m'a appelé ce matin par une entreprise chez qui j'ai souvent fait des stages et de l'interim pour bosser 1 semaine chez eux. Ils sont a peu près a ....(attend je regarde sur mappy) 75km sans compter les embouteillages pour entrer et sortir de bordeaux. 15 min c'est rien, ils sont nuls les employeurs.
Prend un couchage et dort dans l'entreprise tant qu'ils y sont.
Tu connais pas quelqu'un qui s'y connait sur excel et autres pour te faire une formation accelérée ?
Karl*
lundi 08 octobre 2007 à 09:22
J'ai envie de te dire, fallait réfléchir à tout ça avant de faire des gosses.
Sinon, si tu es motivée, tu peux t'y former toute seule à word et excel, tu dois bien avoir des amis qui maîtrisent?
Au pire, un très bon site:
www.top-assistante.com et il doit en exister d'autres.
Gaïa33
lundi 08 octobre 2007 à 09:32
Citation (Karl* @ lundi 08 octobre 2007 à 10:22)

J'ai envie de te dire, fallait réfléchir à tout ça avant de faire des gosses.
Je trouve ca bête comme genre de phrase...Et qui dit que c'est un désavantage ?
Elle a pas l'air de vouloir d'autres enfants pour le moment. Bébé est fait donc pas de congès maternité pendant le travail. L'entreprise devrait etre contente.
Bébé grandit donc à de moins en moins besoin d'aide, je vois pas quel est le problème. Si bébé est malade il y a la nounou, les grands parents etc.
Karl*
lundi 08 octobre 2007 à 09:35
Citation (Gaïa33 @ lundi 08 octobre 2007 à 10:32)

Et qui dit que c'est un désavantage ?
Les employeurs.
Lily.jolie.rose.blanche
lundi 08 octobre 2007 à 09:35
Pour les candidatures spontannées, j'en ai fait des tonnes, d'ailleurs la semaine dernière, j'en ai envoyé une quarentaine à des employeurs qui ne m'ont pas répondu depuis avril.
Je ne me démotive pas mais sincèrement, ceux qui bossent à l'anpe devrait retourner en primaire pour faire de la compréhension de dialogue parce que là, c'est un peu grave. Et les employeurs, ils devraient moins cons ...
Tiens il y en a meme une qui a dit dans le bureau à coté pendant qu'ils prenaient une décision : "vestimentairement, faudrait qu'elle s'habille autrement et puis physiquement elle est trop .... tu vois ce que je veux dire!" mais ca veut dire quoi ? j'étais habillée en jupe (juste au desus du genou, on voyait rien et un joli chemisier avec une petite veste sans trop etre sexy ni pute ... Je pense que la nana était jalouse et vu sa tronche et son physique ... enfin bref ... ca se trouve, les deux patrons étaient mari et femme ou bien amant ... mais ca on s'en fou ...
Bref, je vais bien finir par trouver, je prends mon temps ... Ce qui me casse plus les pieds c'est les patrons, je trouve qu'ils sont vraiment cons et sans scrupule ...
Lily.jolie.rose.blanche
lundi 08 octobre 2007 à 09:37
Je veux un autre enfant mais quand on me demande, je dis non !!! mais bon on me la demandé qu'une fois ça.
Et puis ma vie privée ne regarde pas les employeurs. Ils se prennent pour qui ? sérieux
L'expérience, j'en manque pas non plus, je taffe depuis 2000 et j'ai 5 ans en tant que secrétaire médicale et 2 ans d'aide soignante.
Karl*
lundi 08 octobre 2007 à 09:41
Citation (Lily.jolie.rose.blanche @ lundi 08 octobre 2007 à 10:37)

Je veux un autre enfant mais quand on me demande, je dis non !!!
A ta place je ne répondrais même pas à la question et je leur dirai que la question n'a absolument rien à voir avec un entretien pour un emploi.
Gaïa33
lundi 08 octobre 2007 à 09:43
On la dit plus haut les employeurs sont nuls.
C'est un préjugé comme un autre, qui fait qu'on pense que c'est un désavantage alors qu'au contraire ca évite que la personne tombe de suite enceinte pour pouvoir avoir un conges maternité de 3 ans. L'enfant est déjà fait (ca marche pas a tout les coups)
N'allons pas accuser les enfants du non travail de leur parents.
Les employeurs n'ont pas le droit de demander des choses qui tiennent de la vie privée, même si ils ne s'en privent pas.
Préjugé quand tu nous tient. Je n'ai pas encore eu de réel entretien, mais je sais d'avance qu'il y aura beaucoups de préjugés sur moi.
Karl*
lundi 08 octobre 2007 à 09:55
Tu mélanges un peu.
D'accord les emlpoyeurs n'ont pas le droit de poser des questions sur la vie privée lors des entretiens.
Mais mettez-vous à leur place. Ca vous plairait d'engager une personne qui serait tout le temps absente parce que le chiard pleure, le chiard à mal aux dents, la chiard sort de l'école, le chiard est en vacances...?
Lily.jolie.rose.blanche
lundi 08 octobre 2007 à 10:00
Attends, je recherche un boulot et mon gosse n'a rien à voir dans l'histoire ... Primo, il a une nourrice, il a ses grands parents, ... Et l'an prochain, l'entrée à l'école ...
Et puis le débat, c pas les gamins le soucis c'est la mentalité des employeurs !!! Eux aussi ont des gamins et quand il est malade ils font comment donc c'est bon ...
Les employeurs sont en générals des gros cons !!!
Je suis employeur moi meme, puisque j'emploie une nourrice agréée mais je l'ai jamais emmerdé avec toutes ses questions sur ces gamins ...
peterwaradin
lundi 08 octobre 2007 à 10:01
L'ANPE n'a plus aucune uilité de nos jours.Ils vous font passer une batterie d'entretiens pour dire qu'ils s'intéressent à votre avenir professionnel(Mais en fait,ils n'en ont cure) sans pour autant vous proposer des pistes concrètes qui vous permettront de retrouver le chemin de l'emploi.
A leur décharge,il faut reconnaître qu'ils sont en sous-effectifs et,partant,ils n'ont guère le temps ni les moyens de s'occuper de tout le monde comme il conviendrait.C'est ainsi qu'il n'y a aucun suivi personnalisé,et ce malgré la réforme en ce sens de l'ANPE l'an dernier.Moi,par exemple,au temps où j'étais au chomdu,à chacun de mes entrtiens,je n'ai jamais eu le même conseiller!Une fois qu'il vous a vu,il s'empresse de vous oublier.
Sinon,pour répondre à ton problème,je te conseille d'écumer les boîtes d'intérim,en attendant que tu te stabilise professionnellement parlant!Parce que si tu ne te fies qu'à l'ANPE,tu ne t'en sortiras jamais et je suis bien placé pour le savoir.Le chômage,je l'ai connu moi aussi.Et il n'y a rien de plus déprimant que de rester à rien faire chez soi.
Si tu est bénéficiare du RMI(âge minimal 25 ans),en principe,tu dois faie l'objet d'un suivi personnalisé beaucoup plus efficace que le semblant d'accompagnemen que t'"offre" l'ANPE.
Pour finir,je te souhaite bon courage pour la suite de tes démarches,en espérant que tu trouves un emploi à ta mesure!
Lily.jolie.rose.blanche
lundi 08 octobre 2007 à 10:09
Non, pas besoin du rmi je touche encore les assédic et heureusement dailleurs
pour ce qui est de l'interim, j'en fais parfois mais dans la manutention malheureusement car rien dans les branches que je recherche enfin bon je ne m'en plains pas
Gaïa33
lundi 08 octobre 2007 à 10:10
Karl cela n'empeche qu'ils n'ont pas le droit, point. Si ils veulent de la main d'oeuvre plus tard il faut bien des enfants.
C'est vrai que l'anpe sont pas très doué (même pas du tout).
Lily.jolie.rose.blanche, peterwaradin a raison fait de l'interim. C'est sûr que même si ca a pas beaucoups de rapport avec ton secteur, c'est toujours de l'argent gagné. Tu cherche en même temps comme ca, tu as de l'argent et tu as le temps de trouver le bon boulot.
Les employeurs demandent tellement de critères de nos jours, pas trop jeune mais pas trop vieux, de l'éxpérience. De préférence faut habiter en face du lieu de travail. Faut savoir parler 3-4 langues.
Si on bosse pas comment veut tu avoir de l'éxperience ?
J'éspère aussi que tu trouveras vite un boulot, une situation comme ca c'est intenable, on passe son temps a se demander comment on va passer la fin de mois.
tsukun
lundi 08 octobre 2007 à 10:10
Citation (Lily.jolie.rose.blanche @ lundi 08 octobre 2007 à 10:08)

Coucou d'abord, bon ca s'est fait lol
Voilà ce matin, j'ai eu mon 4ème entretien pour ma recherche d'emploi. Ma conseillère m'a envoyé faire un bilan de compétence ou là on me dit que secrétaire serait le métier approprié pour moi. Ok, j'ai une formation de secrétaire médicale mais je suis aide soignante pour le moment et j'aurai voulu faire infirmière enfin bref. Mais les horraires de bureau, le reve pour ma petite famille (mari + bb). Donc on s'y lance.
Elle m'envoie faire un bilan sur mes compétences et mes capacités des secrétaires. Ok c'est fait. Il y a marqué que je dois faire une formation sur word et excel. Ok, je fais la demande de chéquier bureautique. Ok, c'est fait mais là on me le refuse parce que j'ai déjà une formation de secrétaire médico sociale !
Je ne connais rien sur excel et je suis incapable de faire un devis. C'est nulle leur truc. Maintenant, elle me demande de postuler pour secrétaire polyvalente mais si je sais pas me servir d'excel et que si j'ai seulement les bases de word mais que je sais pas utilisé publipostage, je fais quoi ...
Je ne risque pas d'être recrutée...
Pourtant, j'aimerai rebosser, j'en ai marre de la maison, je paye une nourrice dans le vent ... Mais si je la lache et que je trouve un boulot bé je fais comment... Vais pas mettre le petit dans ma poche... Et puis financièrement, ca devient de plus en plus chaud entre le loyer de 650 euros + l'électricité 60 et toutes les assurances (habitat, les 2 voitures, civile, les mutuelles 170 euros pour 3 c'est scandaleux d'ailleurs) et tout le reste, lui gagne le smic moi que 760 euros par mois, euh c'est un peu short mais je ne m'en plein pas ... On a tout juste de quoi mangé et c'est l'essentiel ...
Mais bon je rale et je craque, et je dis haut et fort : LES EMPLOYEURS SONT TOUS DES CONS !!!! Ils ont tous des excuses. Ah, justement parmis elles, j'ai entendu :
- trop jeune (25 ans !!! c pas non plus 5 ans !!!),
- vous avez un enfant, et s'il est malade, vous faites comment ? (bé, je vais le mettre dans ma poche voyons !)
- vous etes en couple et si vous décidez d'un autre enfant (bé oué, ca se voit pas, je veux une équipe de rugby !)
- vous habitez trop loin (mais bien sur que 15 km d'un boulot, c'est très loin en effet !)
- ...
et j'en passe ...
Bordel de merde, je vais le trouver ou ce boulot ... BOn je me remotive et file répondre encore et encore à des offres ...
Bonne journée à tous
encore ça va que tu es en IDF comme moi, je vois de quoi tu parles, j'ai eu a faire a pas mal d'abruti de mon coté juste a cause de ma cardio, dans les dernière annonce y me proposait des trus avec 800 euros par mois c'est des malades, c'est deux fois moins se que je touchais avant par mois.
Ca va que pour l'instant je ne plus au top physiquement...c'est autre chose.
Pour excel tu peux trouver des tutoriel sur internet mais les employeur préfère je pense une sorte de certif faisant partie d'une formation agréer.
Mais le fait de connaitre l'outils pour ne pas te retrouver coincé c'est déja pas mal, en autodidact sa peu peut être le faire avec certains a partir du moment ou tu sort un peu de technique.
Est ce que tu as vu avec l'AFPA et le GRETA ? ils font des formations ...
Sinon j'ai ce lien...voir pour t'y renseigner.
ICIAccroche toi, courage ! faut pas lacher !
Gaïa33
lundi 08 octobre 2007 à 10:11
Et des trucs genre téléopérateur ? ou distributrice. Ca paie pas de mine mais bon au moins c'est de l'argent .
peterwaradin
lundi 08 octobre 2007 à 10:19
Citation (Lily.jolie.rose.blanche @ lundi 08 octobre 2007 à 11:09)

Non, pas besoin du rmi je touche encore les assédic et heureusement dailleurs
pour ce qui est de l'interim, j'en fais parfois mais dans la manutention malheureusement car rien dans les branches que je recherche enfin bon je ne m'en plains pas
moi c'est ce que je faisais en attendant de trouver un boulot dans ma branche.J'écumais les intérims pour faire des missions plus ou moins longues dans des métiers qui pourtant ne me plaisaient pas comme le déménagement où la peinture.C'était bien payé comme dans tout intérim qui se respecte mais c'etait précaire.
Karl*
lundi 08 octobre 2007 à 10:27
Citation (Gaïa33 @ lundi 08 octobre 2007 à 11:10)

Karl cela n'empeche qu'ils n'ont pas le droit, point. Si ils veulent de la main d'oeuvre plus tard il faut bien des enfants.
Ca te dirait de venir dîner un de ces soirs?
Edit: merci au modérateur qui a fait le ménage/rangement
balsen
lundi 08 octobre 2007 à 14:44
Citation (Karl* @ lundi 08 octobre 2007 à 10:55)

Tu mélanges un peu.
D'accord les emlpoyeurs n'ont pas le droit de poser des questions sur la vie privée lors des entretiens.
Mais mettez-vous à leur place. Ca vous plairait d'engager une personne qui serait tout le temps absente parce que le chiard pleure, le chiard à mal aux dents, la chiard sort de l'école, le chiard est en vacances...?
Ha ben non alors, les employeurs , c'est bien connu ils sont tous célibataire et sans enfants et n'ont jamais , au grand jamais le moindre souci familial....Les employeurs sont la perfection même!
Toutes les femmes ont un jour connu ce type d'entretien tordu du style les enfants sont des problèmes, c'est discriminatoire.
Et pour en revenir au duo ANPE/ASSEDIC, il est vrai que j'adore tout particulièrement cette sensation de n'ètre qu'un numero parmis tant d'autres , j'aime surtout leurs convocations à la fois polies et respectueuses "tel jour à telle heure , au pied , sinon radiation ". Que du bonheur
m@rie
mercredi 31 octobre 2007 à 15:32
je cherchais un boulot depuis pratiquement 1 an quand j'ai trouvé une annonce sur le site de l'ANPE qui me correspondait ! j'ai envoyé mon cv par mail pensant que je n'aurai jamais de réponse ! j'ai eu un appel dans la semaine. j'ai eu mon entretien de boulot. 2 jours plus tard ils m'ont appelée pour me dire qu'ils étaient ok pour me prendre en CDD de 6 mois. j'ai signé !
Je bosse pour la Direction Régionale de l'ANPE depuis juin.
je vois les coulisses et je comprends beaucoup mieux la situation !
l'ANPE est très très très mal organisée ! rien que pour l'administratif ! et pour les aides m'en parle pas !
je crois que la meilleure chose à faire c'est le porte à porte et les candidatures spontanées, ce qui est bien gonflant, je vous l'accorde !
Chiendelacasse
mercredi 31 octobre 2007 à 15:34
Tiens je ne suis donc pas le seul à galérer avec ce p*** d'organisme.
m@rie
Et à propos de la fusion Assedic/ANPE, je souhaite beaucoup plus de courage qu'avant ! je vois les préparatifs, et ca devrait etre pret au 1er juillet 2008.
Calisthée
ça c'est clair que ça doit être très mal organisé!
j'ai deux télécandidatures en attente depuis plus de deux semaines.. c'est sensé prendre moins de 48 heures et être rapide
Zanketouille
mercredi 31 octobre 2007 à 15:58
Ouais c'est de la merde... moi je vais avoir mon premier rendez vous personnalisé... youpi... ça va m'aider à rien mais bon.....
m@rie
mercredi 31 octobre 2007 à 16:06
les rdv personnalisés c'est plus du soutien psychologique que de l'aide. j'ai eu du mal a trouver du boulot, mais j'allais quand meme le plus souvent possible a l'ANPE pour éviter de baisser les bras !
Sylvano
mercredi 31 octobre 2007 à 22:37
faut aller y jeter des cocktails molotov !!!
Thess
dimanche 04 novembre 2007 à 17:12
Citation (Sylvano @ mercredi 31 octobre 2007 à 22:37)

Ca c'est un message constructif ...
weaver
lundi 10 décembre 2007 à 16:06
De 20 à 38 ans , j'ai élevé mes 3 enfants. Je me suis inscrite à l'anpe à l'age de 38 ans , sans
diplomes , sans experiences , avec un cv vide ...
Autant dire que l'on s'est bien foutu de ma gueule , j'ai voulu faire une formation , un stage etc...
Rien pour moi !
Puis je me suis presentée spontanement dans des usines en avouant carrement que je n'avais jamais travaillé , que je n'avais pas de cv à presenter. Mais que ce n'etait pas pour autant que je ne savais rien faire.
Miracle , on me propose de faire un essai de suite , c'etait une usine de conditionnement. Pendant 3 heures , j'ai tout donné pour suivre la cadence.
A la fin de cet essai on me propose un CDD de 2 ans ! je n'en reviens toujours pas.
Aujourd'hui mon contrat est terminé et je perçois l'assedic à taux plein.
Et bien maintenant l'anpe ne cesse de m'emmerder.
Elle veut me fourguer n'importe où.
Quand je leur dis qu'il y a deux ans , je leur avais demandé de l'aide et qu'on m'envoyait ballader ,
l'anpe m'a repondu :
Oui, mais maintenant vous etes indemnisée, alors on doit vous "caser" pour
vous payer le moins possible !!
Et bien ça aussi , je n'en reviens toujours pas !!
pyrothe
lundi 10 décembre 2007 à 16:14
oh ben moi j'en ai fini avec les assedic et l'anpe...lol
Sojanaff
mardi 11 décembre 2007 à 10:43
Bonjour à tous !
Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne l'anpe et les assedics, mais je voudrais aussi parler des boîtes d'intérim qui je trouve dans la catégorie foutage de gueule, mériterait la palme aussi ! Je m'explique : ça fait 3 ans que je suis dans la région poitou-charentes, dés que je suis arrivé, l'anpe m'a trouvé une formation rémunérée à peu près 600e pdt 4 mois (heureusement que je vivais chez mes parents à cette époque) donc pas besoin des intérim jusqu'en mai. Je finis donc ma formation et m'inscris dans les boites d'intérim. Je leur dis que je recherche dans le secrétariat principalement car j'ai le bac, mais aussi, bien sur, tout autre chose comme manut' ou conditionneuse, et là ils m'annoncent que les usines ne recherchent pas bcp de femmes dans la régions et que quand ils ont des annonces de ce type c'est principalement des hommes que les boites recherchent ! Je viens de la région haute-normandie et là-bas je n'ai jamais eu aucun problème pour trouver du taf en usine, au contraire même car là-bas ils ne prennent que des femmes pour ce genre de travail, donc grosse surprise ! Mais c'est pas fini ! Je leur téléphone donc 2 fois par semaine (je n'y allais pas tous les jours car mes parents habitent à 25km de la ville, donc 50km tous les jours juste pour des intérim c'est pas rentable surtout quand aucun revenus) mais ils n'on toujours rien. Au mois de juillet il me trouvent enfin quelquechose qui est l'opposé de ce que je recherche, mais bon j'vais pas faire la fine bouche hein! lol j'y reste 3 semaines, 15 jrs après je retrouve une autre mission plus dans mes cordes pour 2 semaines. Bon jusque la ça allait, mais c'était parce que c'était les vacances ! donc au mois de septembre ça recommence, rien en vu. Mais là j'avais déménagé en ville donc plus facile de m'y rendre, j'y allais 3 fois par semaine, jusqu'à ce qu'ils m'annoncent qu'ils na faut pas venir autant de fois, que ça sert à rien, il vaut mieux que je téléphone

bref je change donc de méthode et les appellent. Je les appellent un lundi, rien, puis un mercredi, et là ils me disent que j'ai déjà appelé, je leur dis oui mais c'était il y a 2 jrs ! Ils me disent qu'il faut pas appelé autant, qu'il faut appelé limite 1 fois par semaine !

donc voila à part à peu près un mois de taf, ils ne m'ont jamais rien trouvé en 7 mois (au mois de décembre j'ai trouvé un cdd d'un an) super l'intérim !

Je voulais aussi relaté l'expérience de mon copain avec les intérim. Déja j'explique la situation, mon copain ne peut pas conduire, il est handicapé à 50% et donc ne peut se rendre au travail qu'en bus (c'est à dire qu'il ne peut pas bosser hors de la ville) et surtout aux horaires de bus (donc pas de 2x8 ou d'horaires dans ce genre). Donc la nana de l'intérim l'appelle pour une mission sur un chantier au centre ville juste à côté de chez nous, donc là il était content car quelques jours avant ils avaient refusé une mission car c'était à 15km (heureusement qu'on leur dit qu'il ne peut pas se déplacer) !! donc c'était un lundi, pour travailler le mercredi. Le lendemain l'agence rappelle pour confirmer et l'envoyer chercher le casque, il y va, la journée se passe, et vers 17h, ils rappellent pour dire que ce n'est plus en ville mais à 15 bornes (donc au dernier moment il change tout, gonflé quand meme) !! là mon copain leur explique qu'il voudrait bien y aller mais qu'il n'a pas de moyen ! La nana lui dit d'abord qu'il n'a qu'à y aller en vélo (ha ouais et tu me l'achètent mon vélo dis ??), il lui explique qu'il n'en a pas, c'est limite si elle lui répond d'y aller à pied ! Quel toupet ! Mais elle fini par annoncer que les mecs du chantier peuvent passer le prendre au rond point qui est à 2-3 km à la sortie de la ville. il répond qu'il va tout faire pour se rendre à ce fameux rond-point, et qu'il la recontacte d'ici une heure pour confirmer (non sans avoir manifesté son mécontentement) Il se renseigne donc pour prendre le bus, et ce pdt 1heure, il court à droite à gauche, pour au final apprendre qu'il n'y a pas de bus qui va jusque là-bas (et nous on habite à genre 8km du pt de rdv) et que de toute façon à cette heure là y'a pas de bus non plus ! Donc il rappelle comme promis 1h + tard pour dire qu'il veut bien mais qu'il n'a pas de moyen d'y aller et donc annuler, et comble du comble, la nana qui s'occupe du dossier était parti ! tranquille quoi ! et depuis d'ailleurs elle n'a jamais rappelé, mon copain pensait qu'elle rapellerait le lendemain, mais même pas ! Il s'est cassé le cul pour rien et pour uen connasse en + !!
Voilà désolé d'avoir squatté le post lol mais je tenais à vous faire part de mon expérience
rondine
mardi 11 décembre 2007 à 10:46
Ciao!
pardonnez-moi pour l'ignorance, mais en vivant en italie je ne sais pas qu'est-ce que c'est l'anpe ni les assedics.
Quelqu'un pourrait m'expliquer?
Merci!
Cacahuete_grillée
mardi 11 décembre 2007 à 10:56
L'anpe c'est l'agence nationale pour l'emploi, ils sont censés aider les chomeurs à trouver du travail.
Les assedics c'est les allocations, l'argent que tu perçois quand tu es au chomage (tu ne les touche que si tu as effectué un certain nombre d'heure).
L'anpe ce sont de gros cons faineants comme pas deux, et quand j'entends quelqu'un dire qu'ils n'ont pas de moyens, c'est faux !
Les 3 antennes anpe de ma ville viennent de s'installer dans de tous nouveaux locaux, 3 fois plus grands que les precedents et bien sûr avec tout le high tech (ordi derniere generation, tele ecran plat...), et tout ça pourquoi faire? pour leur petit confort, car faut pas mentir mais l'anpe est INUTILE et n'aide absolument pas le chomeur à trouver du taf, alors comment pourrait elle faire baisser le taux de chomage?
ps: j'ai pas vu ma conseillere depuis 5 mois

La mli m'a aidé et soutenu dans mes demarches professionnelles pendant que l'anpe etait trop occupée à trafiquer les chiffres du chomage pour faire croire qu'ils bossent !
rondine
mardi 11 décembre 2007 à 11:02
Merci Cacahuete!
alors voila' en Italie il y avait une agence pareille qui "fonctionnait" de la meme façon
mais ils l'ont pratiquement fermé.
Pour les allocation... là je ne sais pas vraiment car il y a une grande difference chez nous entre nord et sud du pays.
m@rie
mardi 11 décembre 2007 à 11:20
les agents de l'ANPE bossent mais le probleme c'est qu'ils sont mal organisés entre eux. Faut dire aussi que les chomeurs sont pas forcement sympas avec eux. Ils veulent tout tout de suite. C'est pas forcement possible.
Ensuite l'ANPE marche avec un budget. Et question ecrans plats et tou le reste c'est pour ameliorer la vie qu'ils ont en agence. Et je vous promets que c'est vraiment pas drole.
Pour répondre a Sojanaff, moi aussi il m'ont rejeté en Interim. J'avais pas le permis mais j'habitais en centre ville, et avec le boulot que je cherchais, c'etait pas la peine que j'aille trop loin : comptable.
Comme je l'ai deja dit plus haut, attendez que l'anpe et les assedic fusionnent, et la on va bien rigoler !
Sylvano
mercredi 12 décembre 2007 à 12:38
Citation (transporteur @ mardi 22 mai 2007 à 20:17)

Aujourd hui je viens d acompagner ma femme a l ANPE et je n en reviens toujours pas.On la pas reçus corectement ni meme aiguillé comme il faut.On lui a dis de faire du porte a porte qu on ne l appelerais pas pour lui proposer de travail qu il fallais jsute qu elle previenne si elle en trouvais pour mettre a jour son statut.
Donc a quoi sert l ANPE si ce n est pour proposer du travail ?
On lui a conseiller de regarder sur le site de l ANPE si jamais elle pouvais trouver quelque chose mais qu il fallais qu elle compte sur elle avant tout.
Quel est donc le but de L ANPE ? il vaut mieux aller dans une agence d interim au moins on vous prens en charge.
Quel sont vos analyses sur ce sujet ?.
Faut pas hésiter à monter le ton avec eux. Sinon, ils te prennent pour un soufifre. C'est sur, c'est rare que ce soit l'ANPE qui t'appelle, ce n'est pas une agence d'intérim. Tu te rends compte si ils devaient faire ça à tous les chômeurs ?
Yen a un paquet de mauvaise foi aussi, et ils ont raison sur le fait qu'il n'y a que le porte à porte qui fonctionne. L'ANPE sert juste d'intermédiaire entre un patron qui offre du boulot, et un individu demandeur.
Après ils ont peut être une manière de parler, mais dis toi qu'ils ont affaire à des gens qui leur parlent mal aussi.
Quand aux assédics c'est autres choses... Je me suis pris la tête avec eux plus d'une fois. Pourtant, même si ça parait pas, aux premiers abords, je suis toujours gentillet, c'est si je vois qu'on me prend pour un con que je monte le ton. J'ai même attrapé le type au guichet par le col, je ne supportais pas son ton narquois et hautain. Sa phrase "il manque un papier, faut repasser..." a fini de me faire dégonder...
A ceux là par contre, j'encourage tout insatisfait de leur envoyer des cocktails molotov. Si chacun le faisait, je pense qu'ils arreteraient de nous prendre pour des cons, et qu'ils se mettraient plus sérieusement au boulot.
C'est valable pour la poste aussi.
ADOBI
jeudi 13 décembre 2007 à 00:02
ANPE(Avec Nous Peu d'Espoir).
Voilà la véritable signification de ce sigle lorsque l'on voit comment il se moque des demandeurs d'emplois.
weaver
lundi 24 décembre 2007 à 16:59
j'ai eu recemment un entretien à l'anpe (suivi mensuel) où j'ai presenté une liasse
de reponses (négatives) que les employeurs m'ont adressé suite à l'envoi de mes cv.
cela fait 9 mois que je suis inscrite , et pour l'anpe ce n'est pas normal que toutes les reponses soient negatives...
je ne me suis pourtant pas répondu à moi mème en volant les signatures avec cachets
de ces entreprises.
l'anpe me propose donc un suivi renforcé de 3 mois , pour definir un nouveau projet ?!?
je réponds que je n'en vois pas l'utilité me concernant car je ne vois pas quel "nouveau projet" je pourrais definir puisque j'en ai deja un.
(c'est à dire travailler où j'ai toujours travaillé , dans le conditionnement ).
et bien on me propose mais je ne peux pas choisir :
c'est oui et je devrais aller à ce suivi renforcé !!
au menu : -on va m'apprendre à telephoner aux employeurs
-à aller sur le site anpe
-à repondre à des annonces
-et il faudra faire un stage gratuit de 15 jours dans la nouvelle branche
que j'aurais choisi dans mon nouveau projet.
et si je refuse , c'est resiliation !!
alors pendant 3 mois (où je vais perdre mon temps) je vais aller faire la gaga
et surtout un patron va avoir 15 jours de main d'oeuvre gratuite.
qu'aurais je à la fin ? un petit papier prouvant que j'ai "beneficié" d'un suivi renforcé et
surtout "forcé".
yanomami
lundi 24 décembre 2007 à 19:21
que veux tu que propose l'ANPE ils n'ont rien à proposer à part des boulots qui ne trouvent pas preneurs. J'ai entendu aux infos une éventuelle fusion entre l'ANPE et l'ASSEDIC. Il y a peut-être un rapport de cause à effet. C'est quand même anormal tous ces disfonctionnements, peut être que sarko va y remédier
weaver
mardi 25 décembre 2007 à 14:33
et bien si l'anpe n'a rien à me proposer , et bien qu'elle ne me propose rien !!
mais qu'elle ne me force pas à aller faire le guignol .
je sais tout de mème decrocher un telephone , ecrire une lettre , me servir
d'un ordinateur etc... Que va t on m'apprendre exactement ??
et je ne pense pas que la fusion de l'anpe avec l'assedic changera quelque chose.
il n'y a pas de boulot , à part une semaine par ci par là en interim.
c'est tout !
Puisqu'on y est : je recherche des temoignages de personne à qui l'anpe a trouvé
un travail
-dans sa branche
-avec un salaire correct
-à moins de 15 km de son domicile
-avec au moins un cdd de 6 mois (ou plus bien entendu)
Ne repondez pas tous en mème temps....
TOP CHRONO !!
Calisthée
mercredi 26 décembre 2007 à 20:09
l'ANPE trouve rarement du taf au chômeurs, ils sont juste là histoire de dire que k'état fait quelque chose, c'est tout.
moi j'aurais dû être contactée ya deux mois pour avoir un entretien individuel, personne m'a appelé pour me donner RDV, et j'irais certainement pas leur rappeller qu'ils m'ont oublier, leurs RDV sont une pure perte de temps...
j.descam
mercredi 26 décembre 2007 à 20:14
Salut Calisthée
au fait ça te plait alors , ton nouveau job?
Calisthée
mercredi 26 décembre 2007 à 20:15
oui
j.descam
mercredi 26 décembre 2007 à 20:16
COOL
weaver
jeudi 27 décembre 2007 à 14:49
Citation (Calisthée @ mercredi 26 décembre 2007 à 20:09)

l'ANPE trouve rarement du taf au chômeurs, ils sont juste là histoire de dire que k'état fait quelque chose, c'est tout.
moi j'aurais dû être contactée ya deux mois pour avoir un entretien individuel, personne m'a appelé pour me donner RDV, et j'irais certainement pas leur rappeller qu'ils m'ont oublier, leurs RDV sont une pure perte de temps...
moi il m'ont oublié pendant 9 mois !!
samyzprod
jeudi 27 décembre 2007 à 14:51
Du moment qu'il vous laissent pas crever la dalle.
Aprés un bon taf si tu veux :bosser a l'anpe- c'est ceux qui connaissent le moins le chomage en france

étrange non?
Sylvano
jeudi 27 décembre 2007 à 17:26
Citation (Thess @ dimanche 04 novembre 2007 à 17:12)

Citation (Sylvano @ mercredi 31 octobre 2007 à 22:37)

Ca c'est un message constructif ...
ah non ! C'est un message
destructif !