PierreLebel
lundi 05 mai 2008 à 14:10
Citation (Mr_Blonde @ samedi 03 mai 2008 à 14:59)

Faut se battre. Leur role est aussi de décourager les gens, afin de trier et placer les plus tenaces et les plus motivés par une reconversion.
Quand tu seras en formation, tu seras avec des gens (une minorité) qui ne sont là que pour gratter uniquement 8 mois de chomage de plus par exemple. Ils sont assis là, à attendre que ça passe pendant 8 mois tranquillement au chaud. Ce sont des boulets, et donc l'ANPE est obligé de faire le tri. Ça se comprend, les formations sont chères, Si c'est pour mettre des assistés qui ne veulent que vivre au crochet de la société au détriment de ceux qui sont réellement motivés par une formation qualifiante....
A toi de te battre..
Bonjour à toutes et à tous!
Le tri : tactique médiocre pour justifier le salaire des employés administratif. Sèrieusement c est une méthode digne du bac à sable. Et encore là il s 'agit d'adulte il n'y pas de justification valable. C'est ni faire ni à faire.
C' est l'individu à lui seul qui détermine sa motivation. Il n'y à pas de nécessité à que ce d'autre s'en mêle. Et soi dit en passant en profiter pour leur casser du sucre sur le dos. Ce que je trouve particulièrement indécent quant on sait que ceux-là même touchent un salaire et sont au quotidien à des années lumières de la réalité de ceux dont ils sont sensés s'occuper.
On est dans une machine à broyer. Alors les phrases toutes faites du genre: " il faut se battre" y vont bon train.
Personne n'est là pour comprendre qui que ce soit. Pour juger oui. Il n'y rien de plus facile. Je le fais très bien moi aussi. Cependant j'évite de taper sur ceux qui ont moins que moi. Et peu importe si ces personnes en question sont dans cette situation volontairement ou pas. Et à mon humble avis la majorité des personnes sans emplois sont dans cette situation par concours de circonstances et certainement pas pour faire la fête.
Je tiens à souligner que toute personne touchant une indémnisation est un consommateur aussi. Et l'argent de ce consommateur est investis à la consommation. Il circule, travaille et rapporte aux entreprises. Au final cet argent revient d une façon ou d'une autre dans les caisses de l'état.
Alors à ceux que cela gène d'avoir des pauvres "rmistes qui prennent l'argent des contribuables" devraient ouvrir les yeux de temps à autres.
En France comme ailleurs et de tout temps les pauvres ont toujours travailler. Le seuil de la pauvreté en France ou en Europe est d'environ 700EUROS. A l'époque où je touchais le RMI je percevais 400EUROS /MOIS.
Il n'y vraiment pas de quoi taper sur un invidu pauvre. C 'est indéniablement faire preuve de lacheté.