Version complète : Marre de l'Anpe et des Assedic
Forum Fr > Vie Quotidienne > Emploi
Pages : 1, 2, 3, 4
weaver
Citation (samyzprod @ jeudi 27 décembre 2007 à 14:51) *
Du moment qu'il vous laissent pas crever la dalle.

Aprés un bon taf si tu veux :bosser a l'anpe- c'est ceux qui connaissent le moins le chomage en france whistling1.gif étrange non?

qu est ce qu'il faut comme niveau ou diplome pour travailler à l'anpe ??
fafou68
pour obtenir qchose de l'anpe il fau gueuler et gueuler encor plu fort et sa marche!!!
Sojanaff
Citation (weaver @ vendredi 28 décembre 2007 à 18:32) *

Aprés un bon taf si tu veux :bosser a l'anpe- c'est ceux qui connaissent le moins le chomage en france whistling1.gif étrange non?

Bac +2
Calisthée
je pense qu'il faut surtout du pistion biggrin.gif
Sojanaff
bah je pense pas que ce soit sur piston puisque c'est un concours pour y entrer et qu'il faut obligatoirement le bac+2 pour se présenter au concours (je me suis renseignée car je voulais le passer mais je n'ai pas bac+2)
Calisthée
oui, pour les profs de fac aussi c'est sur concours, mais je te garanti qu'en vérité c'est sur piston.

l'administration ça marche par connaissance, si personne te pousse, il te faut du courage
siegfried
Ouep il faut bac +2 minimun mais la c est plus le bon plan ils vont en licencier a cause de la fusion unedic anpe laugh.gif
Sojanaff
Mes parents sont fonctionnaires, je suis actuellement vacataire dans l'administration depuis 4 mois (donc des connaissances j'en ai plein maintenant lol) et personne ne peut me pistonner puisque c'est sur concours
Calisthée
oui, oui, c'est ce qu'on dit whistling1.gif
Sojanaff
Ou alors le piston il faut que ce soit un haut fonctionnaire genre le directeur départemental de l'équipement (là ou je travaille) et encore je ne suis pas sûr. Ou sinon quand un recrutement sans concours est organisé, là oui je pense qu'avec du piston tu peux y arriver, mais ça reste rare les recrutements sans concours, sauf pour les mairies
weaver
Citation (Sojanaff @ lundi 31 décembre 2007 à 10:22) *

Bac +2

BAC + 2 , oui , mais quel BAC ? , general ? technologique ? professionnel ?

c'est tres vaste...
Heimdall
Citation
Ou alors le piston il faut que ce soit un haut fonctionnaire genre le directeur départemental de l'équipement (là ou je travaille) et encore je ne suis pas sûr. Ou sinon quand un recrutement sans concours est organisé, là oui je pense qu'avec du piston tu peux y arriver, mais ça reste rare les recrutements sans concours, sauf pour les mairies

Ou alors il faut que le poste soit d'hors et déjà promis à une personne à condition qu'elle réussisse le concours.

Ca nous donne donc un concours avec une centaine de candidat qui, quelque soit le degrés de réussite pourront aller se brosser, si LA personne réussi elle aussi son concours...
Sojanaff
Citation (weaver @ mardi 01 janvier 2008 à 15:32) *
Citation (Sojanaff @ lundi 31 décembre 2007 à 10:22) *

Bac +2

BAC + 2 , oui , mais quel BAC ? , general ? technologique ? professionnel ?

c'est tres vaste...

Bah n'importe lequel, comme dans tous les concours (sauf cas spécifiques), par exemple les catégories B tu peux les passer si tu as le bac, et peu importe quel bac (sauf cas particulier aussi bien sur)
carat
moi j'ai envie de passer le concours categorie C ,
en cas de reussite , aurais je obligatoirement un poste loin de chez moi ?
Sojanaff
Non pas obligatoirement, tu peux refuser le poste qu'on te propose si c'est loin, et attendre qu'il y ai un poste qui se libère près de chez toi et postuler
carat
je suis ravie de l'apprendre . Mais c'est toujours valable ?
par exemple , je peux attendre 2 ou 3 ans avant d'accepter un poste ?
Sojanaff
Ha pour le délai par contre je ne sais pas, mais va te renseigner à l'administration ou tu passe ton concours
reglisse45
Citation (transporteur @ mardi 22 mai 2007 à 20:17) *
Aujourd hui je viens d acompagner ma femme a l ANPE et je n en reviens toujours pas.On la pas reçus corectement ni meme aiguillé comme il faut.On lui a dis de faire du porte a porte qu on ne l appelerais pas pour lui proposer de travail qu il fallais jsute qu elle previenne si elle en trouvais pour mettre a jour son statut.
Donc a quoi sert l ANPE si ce n est pour proposer du travail ?
On lui a conseiller de regarder sur le site de l ANPE si jamais elle pouvais trouver quelque chose mais qu il fallais qu elle compte sur elle avant tout.
Quel est donc le but de L ANPE ? il vaut mieux aller dans une agence d interim au moins on vous prens en charge.
Quel sont vos analyses sur ce sujet ?.

si il y avait du travail à l'ANPE cela se saurait.Il n'y aurait plus de place devant pour stationner.Pourquoi n'y a-t-il pas de parking à votre avis.Ils n'en ont pas besoin
KrafT
Tiens c'est marrant que personne n'ai dit ça dans ce sujet.

Voici ce qu'on ma dit en licence pro:

"L'ANPE ne vous trouvera pas d'emploi.
Ce n'est ni dans ses moyens, ni sa vocation.
Elle a pour unique but d'effectuer le comptage des demandeurs d'emploi.
L'ANPE est, en quelque sorte'un organisme statistique'.
Elle peut vous rembourser vos frais de déplacement lors d'une recherche d'emploi ou lors d'une formation. Mais pas toujours, il y a des conditions.
Pour résumer, ce n'est pas à l'ANPE que vous trouverais un emploi"
giginou
alors la je suis bien daccord avec toi!l'anpe ne sert a rien,je recherche aussi un emploi et je pe te dire que l'anpe ne fais rien pour toi.il reste le systeme d (internet et telephone) a l'anpe ils sont payés a rien foutre.
KrafT
Mais c'est pas qu'ils sont payer a rien fouttre, c'est que c'est pas leur boulot de nous trouver un emplois.
Ils doivent juste repertorier chacun des demandeurs d'emploi en france.

Y font pas dans le social mais dans le statistique (façon de parler bien entendu)
kerouac
Moi je suis radié personnellement, il faut sans arret tenir sa situation a jour, appeller a des dates precises un serveur robotisé et remplir un tas de papier.... Alors quand on change de boulot tous les 2 mois psk on tate le terrain dans plusieurs domaines... Ils n peuvent pas suivre... Et ils vous envoient des offres completement décalées... Ensuite, n oublions pas de rappeller qu ils sont toujous fermés... whistling1.gif

laugh.gif Ca me rappel une anecdote au fait....
Un jour ou je regardais les infos de 20H, ils ont soudain décrété une baisse du chomage en france... Le lendemain en me connectant sur le site parce que justement chomeur sad.gif ... Erreur technique...

"Réseau saturé en raison d une trop forte consultation" wacko.gif
metissa
Honnetement l' anpe c' est que
des sottises je ne compte pas sur eux pour trouver du travail et les interim encore moins l' été dernier sa ma tromatiser j'ai travaillé à 2h de chez moi 48h par semaine pendant 2 semaines quand j'ai vu le salaire j' ai voulu les tuer (345 euro) si c'est pas se ficher des gens sa c'est de l abus!!! surtout pour les jeunes les interims prennent les boulots les plus chiants .

ptitdoudou62
j'aime pas le mode de calcul pour le chômage, apres mon CDD j'aurais 180jours de travail et bin non il en faut 182 au minimum pour pouvoir bénéficier de l'allocation chomage !!
alors ça va me passer sous le enz !! mais heureusement, j'ai qu'une envie c'est de retrouver du travail !!! cool.gif
calimero
Voilà un peu plus d'un an que je suis au chomage, heureusement l'anpe a été là au debut de cette periode pour me dire "Mlle, avec votre parcours vous ne resterez pas longtemps sans emploi, deux mois au maximum"...blaireaux !

Alors situation actuelle, toujours pas d'emploi, droit aux assedic terminé, moins de 26 ans, moins de 5 ans d'expérience...
solution : un pont avec un bon carton, ou une corde...à voir !
pyrothe
oh moi j'ai réussi a me sortir des assedic et de l'anpe... oh le pied de ne plus etre obligé de pointer tous les mois et de ne plus avoir ces entretiens de merde...!!!!! shrunkface.gif
carat
Tu veux dire que t'as trouvé un travail ?
Thess
Citation (kerouac @ vendredi 11 janvier 2008 à 17:10) *
Ensuite, n oublions pas de rappeller qu ils sont toujous fermés... whistling1.gif

Ah bon ? smile.gif
ADOBI
Citation (calimero @ mardi 15 janvier 2008 à 12:55) *
Voilà un peu plus d'un an que je suis au chomage, heureusement l'anpe a été là au debut de cette periode pour me dire "Mlle, avec votre parcours vous ne resterez pas longtemps sans emploi, deux mois au maximum"...blaireaux !

Alors situation actuelle, toujours pas d'emploi, droit aux assedic terminé, moins de 26 ans, moins de 5 ans d'expérience...
solution : un pont avec un bon carton, ou une corde...à voir !

J'espère que tu finiras par trouver ainsi que tous ceux qui sont dans cette galère.
j'imagine comment cela doit être difficile.Ca finira bien par payer.
Pourquoi tu ne tentes pas les concours?

Es tu mobile? si non, je crois qu'il faudra sérieusement y songer si tu ne veux pas que ta galère continue.

En tout cas, Bon courage à toutes et à tous!! wink1.gif
carat
Apres un concours , doit on forcément partir loin pour avoir un poste ?
Sojanaff
Citation (carat @ mercredi 16 janvier 2008 à 15:28) *
Apres un concours , doit on forcément partir loin pour avoir un poste ?

Mais heu tu rigoles ou quoi ? Tu as déjà posé la question sur un autre sujet, et je t'ai déjà répondu, et tu as vu cette réponse puisque tu as toi-même répondu et ainsi de suite...
carat
Je ne me moque de personne ! Je voulais avoir simplement plusieurs avis.
Des membres de ma famille m'assure qu'il faut partir , d'autres non .
D'où mon insistance à poser plusieurs fois la question.
Je n'ai tué personne et maintenant si cela te gene , tu n'es pas obligé de me repondre.
Sojanaff
Oula désolé, c'est clair la prochaine fois que tu poseras une question, je ne te répondrai pas alors que je connais la réponse, mais sinon si tu veux une "vraie" réponse, renseigne toi à un centre d'examen. Oups je viens de te répondre...
carat
Merci , je vais effectivement poser la question directement.
Mais sache que je tiens compte tout de mème de ta (premiere) reponse .
Salut.
bounet
un conseil, il vaut ce qu'il vaut : il serait bien plus raisonnable que ton épouse sinscrive dans une agence d'interim du privé(adecco, manpower, vediorbis etc...). Là, dans l'intérim, il y a si je puis dire, obligation de resultat (les patrons qui cherchent du monde doivent paye cher), donc acceuil sérieux, ecoute de la personne et donc offre en accord avec les compétences de ton epouse.

j'ai pas fait gaffe s'il y avait deja une réponse de ce type alors désolé si j'ai fait echo a un autre internaute. en tout cas bon courage et bonne chance
samyzprod
Citation (giginou @ vendredi 11 janvier 2008 à 16:29) *
alors la je suis bien daccord avec toi!l'anpe ne sert a rien,je recherche aussi un emploi et je pe te dire que l'anpe ne fais rien pour toi.il reste le systeme d (internet et telephone) a l'anpe ils sont payés a rien foutre.

entiérement dacord

il frais mieux de mettre des chomeurs a l'anpe au moins on connait!
Thess
QUOTE (samyzprod @ vendredi 29 février 2008 à 03:30) *
QUOTE (giginou @ vendredi 11 janvier 2008 à 16:29) *

entiérement dacord

il frais mieux de mettre des chomeurs a l'anpe au moins on connait!

L'anpe n'est pas là pour servir un emploi aux gens sur un plateau d'argent .... il y a tout un tas de prestations, souvent mal connues qui facilitent l'insertion professionnelle, qui permet de mettre un demandeur d'emploi en contact avec une entreprise, de le former à un poste etc .... et aussi dans l'accompagnement et l'aide à la recherche d'emploi. Ce n'est peut être pas une solution pour tout le monde, ce n'est pas non plus une solution miracle mais je pense que ça peut aider les personnes un peu perdues smile.gif
Relic2008
Pourtant, même si cette institution n' est pas (plus) au point, les médiateurs qui y travaillent ont une obligation d'objectif. Mais bon...
Boul2killer78
Bonjour

le seul objectif des mediateur c'est d'encaisser leurs salaires à la fin du mois shrunkface.gif pendant que les chomeurs encaissent des refus. angry.gif
marica
C'est clair que si j'avais dû attendre des nouvelles de leur part, je serai certainement et très largement en fin de droit aujourd'hui. Comme ils ont leur site avec toutes les annonces ils vont pas s'emmerder à t'appeler pour te prévenir donc en gros ils ne servent à rien, mais quoiqu'ils m'ont quand même rendu un très grand service en me versant plus d'alloc que je ne gagnais en travaillant thumbup.gif et par honnêteté et plus sincèrement je voulais surtout pas tout avoir à rembourser d'un seul coup, c'est pas manque de les avoir prévenu à plusieurs reprises. Donc en plus pour certain (on va pas mettre tout le monde dans le même panier) , ils sont incompétents....Bien l'ANPE. thumbdown.gif
sofyso-31
c'est bien pour cela que je trouve essentiel de discuter de l'emploi aujourd'hui sur toutes ses formes.
Alkyle1
ils ne serve a rien!!!!
Ma copine cherchaient a etre aidé par une sociéte qu'il s'appelle ingénus et dont la demande se fais par l'anpe sa fais 4 mois qu'il doivent envoyés un FAX!!!
De toute facon l'anpe est faite par des fonctionnaire qui touches 1500 euro par moi et qui sont injoignable a partir de 15 heures la belle vie.... pour EUX
Kinnette
angry.gif Tout à fait d'accord avec toi je me demande bien à quoi ils servent ces gens là à part te rabaisser thumbdown.gif . Avec eux il faut toujours attendre et maintenant c'est de pire en pire. wallbash.gif Ils devraient plutôt nous encourager mon ami est à la recherche d'un emploi et c'est déjà assez galère comme ça.
Thess
Citation (Alkyle1 @ vendredi 14 mars 2008 à 10:11) *
ils ne serve a rien!!!!
Ma copine cherchaient a etre aidé par une sociéte qu'il s'appelle ingénus et dont la demande se fais par l'anpe sa fais 4 mois qu'il doivent envoyés un FAX!!!
De toute facon l'anpe est faite par des fonctionnaire qui touches 1500 euro par moi et qui sont injoignable a partir de 15 heures la belle vie.... pour EUX

Oh le beau cliché smile.gif ça me plaît, continuez ... !
carat
Je suis au chomage depuis maintenant 1 an et bien sur , l'anpe ne m'a jamais
rien proposé , sauf récemment l'obligation de mener un autre projet.
Cette mini formation consiste à trouver un boulot dans une autre branche que
la sienne (puisqu'on ne trouve pas!!)
Apres plusieurs réunions , j'ai donc "choisi" hotesse de caisse ,
et j'ai travaillé une semaine à Leclercq en hotesse de formation.

Les magasins acceptent facilement car c'est gratuit.
Imaginez vous le nombre de personnes qui se presentent pour faire cette semaine
de boulot. La premiere journée , une autre hotesse t'aide , et les 4 autres jours
tu travailles seule. Les magasins en ramasse du pognon.

Bref , je suis toujours au chomage car dans cette branche , on embauche pas plus
qu'ailleurs.
Pourquoi embaucher puisque le magasin a des stagiaires gratuites chaque semaine !!
En procédant ainsi l'anpe provoque l'effet contraire.

L'anpe me reconvoque à nouveau , pour un second nouveau projet.
J'ai donc "choisi" le secrétariat.
Et quand j'aurais fait ma semaine de boulot gratuite ,
je n'aurais rien de plus.
En effet , pourquoi serai-je embauchée , alors qu'il y a des gens qui ont un BAC pro
secretariat et qui n'ont méme pas de boulot ??

L'anpe se donne l'impression de faire quelquechose.

Mr_Blonde
Moi j'ai pas à me plaindre, je voulais me reconvertir, je pars 8 mois en formation tout payé, avec la certitude d'avoir un autre taf à la sortie.
Quand on veut on peut. C'est pas en agressant les conseillers ANPE, ni en se décourageant qu'on y arrive. Parfois ils testent la personne en face d'eux (je sais de quoi je parle) pour évaluer la motivation par exemple, et faut rentrer dans le jeu. Pour moi ça a marché...
Hécate
Citation
Cette mini formation consiste à trouver un boulot dans une autre branche que
la sienne

J'fais une formation multifilière moi.. On m'a promis qu'au bout des 3 mois et demi j'aurais trouvé quelque chose de "concret", soit un travail, soit un projet professionel à finir.

Dois je y croire.. huh7re.gif
eloba
j'ai appelé ma conseillère anpe pour avoir un rende-vous pour un projet de formation et comme je suis encore sous contrat jusqu'au 25 avril elle ne "peut" pas me donner ce rendez-vous, il faut attendre que mon contrat se finisse, c'est génial l'anpe
nana59
Ah oui c'est vraiment génial.Y penses à moi tous les 3 ans.Et faut voir ma conseillére qu'ils m'ont donnés.Au premier rendez vous : baillement tous les 10 minutes,1 heure d'entretien (j'ai cru que j'allais jamais m'en sortir).Et c'est tout.Mon contrat se finit fin mai;et pour l'instant j'ai rien trouver d'autre.Pareil que mon conseiller RMI à ma mairie.Je lui ai dit que j'allais bientot finir mon contrat.Réponse : on verra à ce moment la.Que dire de plus?

A Ne Pas Employer
carat
Citation (Mr_Blonde @ dimanche 20 avril 2008 à 01:57) *
Moi j'ai pas à me plaindre, je voulais me reconvertir, je pars 8 mois en formation tout payé, avec la certitude d'avoir un autre taf à la sortie.
Quand on veut on peut. C'est pas en agressant les conseillers ANPE, ni en se décourageant qu'on y arrive. Parfois ils testent la personne en face d'eux (je sais de quoi je parle) pour évaluer la motivation par exemple, et faut rentrer dans le jeu. Pour moi ça a marché...

Si tu n'as pas à te plaindre , tant mieux , mais ce n'est pas le cas de
tout le monde. Toi , tu as la certitude de trouver un travail aprés ,
tant mieux aussi , mais attend de l'avoir , moi aussi on m'avait assuré qu'on cherchait des caissieres.
Je n'agresse nullement les conseillers anpe , je raconte simplement ce qui se
passe pour moi. Pour ce qui est de tester la motivation , je peux te dire que
je suis bien motivée pour accepter ces "projets" qui ne donnent rien .

Je ne vais quand méme faire des "projets" pendant 10 ans !!
Comme je l'ai dis , ça ne rapporte qu'aux patrons.
On leurs donne des stagiaires gratuits chaque semaine , pourquoi embaucher ?
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.