Version complète : Maximilien Aue, les chiffres et l'ADN
Forum Fr > Discussions > Débat > Politique
Pages : 1, 2, 3
Karl*
Citation (ManhattanStory @ mercredi 24 octobre 2007 à 11:21) *
Ce qui est étonnant, c'est que ces tests ADN existent depuis plusieurs années dans certains pays européens (Italie et Royaume-Uni entre autre) et que ça ne pose aucun problème, ni aux concernés, ni à la population...
J'aimerais bien qu'on m'explique....

L'explication est très simple, les français sont des râleurs, tous les étrangers te le diront.
Awaxx
Citation (Karl* @ mercredi 24 octobre 2007 à 11:21) *
Citation (Awaxx75 @ mercredi 24 octobre 2007 à 11:18) *
Citation (Karl* @ mercredi 24 octobre 2007 à 11:15) *
D'où viens tu étranger?

Roumanie

Ah mais t'es pas drôle, t'es européen donc tu comptes pas.

On parle de l'étranger-étranger nous ici biggrin.gif

Mais il fut un temps .... avant janvier 2007 ...
ManhattanStory
Karl > c'est donc là un faux débat, car comme tu le dis le Français ouvre toujours sa boite à camembert même quand la proposition, le décret ou la réforme sont bons....

On est vraiment des boeufs... whistling1.gif
Karl*
Citation (ManhattanStory @ mercredi 24 octobre 2007 à 11:26) *
Karl > c'est donc là un faux débat, car comme tu le dis le Français ouvre toujours sa boite à camembert même quand la proposition, le décret ou la réforme sont bons....

Surtout que ces fameux tests ne sont pas obligatoires...
Hommelibre77

Votre vision est bien courte....
en plus de l'aspect scandaleux d'un point de vue humain il faut savoir:

Cette technique est-elle fiable ?
Les risques d'erreur existent, si le prélèvement est mal fait ou si l'échantillon est contaminé par une autre personne… C'est pourquoi la génétique n'est en général utilisée que pour confirmer un diagnostic ou un jugement.

http://www.genopole.org/php/fr/discuter/fa...id_theme_faq=18

Qui paye ? l'état, donc nous
Qui en profite ? les multinationales ( et amis du président) qui vont les vendres à prix d'or à l'état....
ManhattanStory
Donc beaucoup de bruit pour rien, comme d'habitude....
Awaxx
Citation (Hommelibre77 @ mercredi 24 octobre 2007 à 11:33) *

Votre vision est bien courte....
en plus de l'aspect scandaleux d'un point de vue humain il faut savoir:

Cette technique est-elle fiable ?
Les risques d'erreur existent, si le prélèvement est mal fait ou si l'échantillon est contaminé par une autre personne… C'est pourquoi la génétique n'est en général utilisée que pour confirmer un diagnostic ou un jugement.

http://www.genopole.org/php/fr/discuter/fa...id_theme_faq=18

Qui paye ? l'état, donc nous
Qui en profite ? les multinationales ( et amis du président) qui vont les vendres à prix d'or à l'état....

Si on passe de l'ethique à l'economie ....
Karl*
Et puis j'attends toujours l'explication du "scandaleux d'un point de vue humain", parce que à part "la famille c'est l'amour gnagna, gneugneu et c'est pas des tests adn" on n'a pas eu de vraiment arguments.

Simpatoch
La loi sur l'immigration définitivement adoptée, tests ADN compris (Europe1, 23/10/2007, 23h12)

Le Parlement français a adopté définitivement mardi soir le projet de loi de Brice Hortefeux sur l'immigration dans sa version définitive. Avec la mesure autorisant le recours aux tests ADN dans le cadre du regroupement familial. Mesure contestée par l'opposition et jusque dans les rangs de la majorité. Le PS et le PC devraient saisir le Conseil constitutionnel. Un ultime vote du Sénat mardi soir, et le projet de loi sur la maîtrise de l'immigration a été définitivement adopté par le Parlement. Le texte inclut le dispositif très controversé du recours aux tests ADN. Les sénateurs ont donné leur aval par 185 voix contre 136. Plus tôt dans la journée, le texte avait été entériné par les députés par 282 voix contre 235.

Ce projet de loi répond à la promesse électorale de Nicolas Sarkozy de "mieux encadrer le regroupement familial" en prévoyant pour les candidats de moins de 65 ans une évaluation, dans leur pays d'origine, de leur degré de connaissance du français et des "valeurs de la République". Il comporte également une mesure qui, s'inspirant d'une recommandation de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), propose de légaliser la collecte de données de nature ethnique pour les études statistiques.

Le PS et le PC devraient saisir le Conseil constitutionnel. Ce sont les Sages qui auront le dernier mot sur l'amendement ADN.

bonus-salade
le seul truc auquel sa servira c'est à la droite de "Nico" de prendre des electeurs du Fn, parce que faire des test ADN pour a peine 500 familles par an... thumbdown.gif

pour moi c'est juste du racolage...

d'un point de vue humain j'avou que chui pas fan, ça fait un peu bétail "bon mettez votre bave dans la machine, si c'est vert c'est ok sinon vous dégagez"...
Hommelibre77
Citation (Karl* @ mercredi 24 octobre 2007 à 11:39) *
Et puis j'attends toujours l'explication du "scandaleux d'un point de vue humain", parce que à part "la famille c'est l'amour gnagna, gneugneu et c'est pas des tests adn" on n'a pas eu de vraiment arguments.

Je vois, je vois.....l'humain est méprisé au profit de quoi d'ailleurs ?
Les français iront mieux quand il y aura moins d'étrangers ?
les français iront-ils prendre les boulots comme éboueurs ? gardiens de nuit ? etc....
quand ils auront mis des murs partout, contre "l'autre"....pourront-ils encore voyager à travers le monde ?

Les vieux démons de la haine des autres resurgissent......pauvre France.....comme si l'histoire ne regorgeait pas de tristes exemples.....
Hommelibre77
d'ailleurs quand est-ce que les européens et américains reconnaitront qu'ils spolient l'Afrique depuis des siècles ?
quand cesseront-ils d'exploiter les richesses des autres ?
quand rembourseront-ils ces pays ?
quand ??
quand ??
quand ??
...
Karl*
Citation (Hommelibre77 @ mercredi 24 octobre 2007 à 11:56) *
Je vois, je vois.....l'humain est méprisé au profit de quoi d'ailleurs ?
Les français iront mieux quand il y aura moins d'étrangers ?
les français iront-ils prendre les boulots comme éboueurs ? gardiens de nuit ? etc....
quand ils auront mis des murs partout, contre "l'autre"....pourront-ils encore voyager à travers le monde ?

Les vieux démons de la haine des autres resurgissent......pauvre France.....comme si l'histoire ne regorgeait pas de tristes exemples.....

J'ai du mal à saisir le rapport avec les tests adn...

Il me semble que lorsqu'on se présente à une frontière, on présente ses papiers. Pour aller plus vite, on propose des tests scientifiques. Où est la racisme là dedans?
Awaxx
Citation (Hommelibre77 @ mercredi 24 octobre 2007 à 11:59) *
d'ailleurs quand est-ce que les européens et américains reconnaitront qu'ils spolient l'Afrique depuis des siècles ?
quand ??
quand ??
quand ??
...

ça c'est une autre question ....
Hommelibre77
Citation (Awaxx75 @ mercredi 24 octobre 2007 à 13:03) *
quand ??
quand ??
quand ??
...

NON ce n'est pas une autre question, car si l'Afrique n'était vidée de ses ressources tout en étant privé des revenus de ses ressources, ses populations ne seraient pas entrain de frapper à notre porte...
il est affligeant de voir, à quel point nous les méprisons !!!
Chameaulo
Pour moi, même si je suis contre ce test ADN, par principe (difficulté à mettre en place dans le pays d'origine par exemple), je ne trouve pas le recours au test comme étant raciste.

Il faut pas perdre de vue que le test ADN est utilisé en dernier recours, quand aucun papier officiel ne permet de prouver la filiation à la famille d'une personne demandant le regroupement familial. Je ne trouve pas ça humiliant (Quelqu'un pourrait me dire en quoi un test ADN, fait à la demande d'une personne est humiliant pour elle-même? wacko.gif ), et si d'aventure je devais m'y prêter pour faire venir ma famille dans un autre pays, je n'y verrai pas d'inconvénients.

Bref, les personnes trouvant cet amendement raciste parle soit sans savoir, soit pour ne rien dire. whistling1.gif

Apparté modal @Hommelibre77: Merci de rester dans le cadre de votre propre débat
transporteur
Pyer un test ADN a une personne qui va si sommettre c est idiot dans la mesure ou cette personne est sure du lien avec l autre personne sinon je doute qu elle prénne le rtisque de faire le test. wallbash.gif
De plus une fois que l idée est soumise voire acceptée meme de force il ne faut pas que celà dépasse le cadre du controle d identitée sionon c est tres risqué il faut avoir un regard permanet la dessus.
De plus comment un test va t il prouver mon lien de parenté avec ma femme ? wallbash.gif
En gros une mesure faite pour séduire les elcteurs FN et légitimer encore une fois les idées racistes.
Awaxx
Citation (transporteur @ mercredi 24 octobre 2007 à 13:43) *
Pyer un test ADN a une personne qui va si sommettre c est idiot dans la mesure ou cette personne est sure du lien avec l autre personne sinon je doute qu elle prénne le rtisque de faire le test. wallbash.gif
De plus une fois que l idée est soumise voire acceptée meme de force il ne faut pas que celà dépasse le cadre du controle d identitée sionon c est tres risqué il faut avoir un regard permanet la dessus.
De plus comment un test va t il prouver mon lien de parenté avec ma femme ? wallbash.gif
En gros une mesure faite pour séduire les elcteurs FN et légitimer encore une fois les idées racistes.

A mon avis, une personne qui est sure que l'enfant n'est pas le sien ne prendra pas le risque de faire un test adn!

Une fois le test fait une trace sera gardée quelque part de toute façon.

Pour le lien de parenté avec ta femme, c'est plus délicat.
Si t'as un gosse, prouve d'abord que c'est le tien et ensuite grace à lui prouve que ta femme c'est bien sa mère, si tu n'as pas divorcé entre deux.
Si t'as pas de gosse, comment prouver que ta femme c'est bien la tienne ? Je pense qu'un papier est bien utile dans ce cas.

Sinon, un cas plus tordu !
Je me suis remarié à 3 reprises.
Avec chacune de mes femmes j'ai eu un enfant.
Chacune de mes ex-femmes s'est remariée et a eu un enfant avec quelqu'un d'autre.

Vous voyez bien dans ce cas les limites du test adn ...
Le test adn est fait pour de demandes ponctuelles, dans le cas ou des papiers n'existent pas.

Je ne vois pas pourquoi on fait autant de tam tam !
La_Haine
Citation (Karl* @ mercredi 24 octobre 2007 à 10:21) *
Citation (Hommelibre77 @ mercredi 24 octobre 2007 à 10:07) *
Faudra simplement être un homme "pur", une famille "pure"...car si d'aventure vous auriez une famille recomposée....certains de vos enfants resteront à la douane....

Si tu as une famille recomposée, tu dois avoir des papiers officiels si le père a la garde de ses enfants d'un autre mariage. Ces documents servent de preuve, tout comme si des enfants ont été adoptés.
Dis moi où est le problème?

Mais tout ces papiers peuvent être falcifiés.

Ce qui est étonnant, c'est que ces tests ADN existent depuis plusieurs années dans certains pays européens (Italie et Royaume-Uni entre autre) et que ça ne pose aucun problème, ni aux concernés, ni à la population...

Peut-être parce que nous "accueillons" en France bien plus d'étrangers que dans ces pays huh7re.gif
De plus, le test A.D.N. par exemple en Allemagne est très rare, juste pour quelques exceptions, un ultime recours de prouver, lorsque les papiers semblent faux, les liens familiaux. En Italie, ce système n'est utilisé que si il n'existe aucun documents.

Citation (Karl* @ mercredi 24 octobre 2007 à 11:24) *

L'explication est très simple, les français sont des râleurs, tous les étrangers te le diront.

Préjugé évidemment, les blondes sont toutes idiotes et les Portugais tous poilus...
Les Français ne sont pas plus râleurs que les autres mais dès que d'autres ont un avis différents, nous sommes les rois des préjugés sleep8ge.gif (peut-être en est-ce un aussi d'ailleurs... biggrin.gif )
amandine2506
Tu te contredis...
puisque justement on prouve la famille par des PAPIERS et non la génétique , le sang!!!!!!
[/quote]

pour ma part, je suis contre ce teste adn pour plusieurs raisons :
-il existe un principe fondamental (déclaration des droits de l'homme, convention européenne des droits de l'homme) d'égalité des hommes devant la loi : ce principe ne vaut pas uniquement pour les hommes d'une meme nationalité, il vaut sans distinction de race, de religion et de nationalité.
Or, la loi fraçaise interdit le recours aux tests ADN pour prouver la filiation en dehors d'un recours au juge, et ce pour les français. les étrangers n'ont donc pas à se voir imposer un test qui n'est pas accepté pour les français
-le test adn peut porter atteinte à la vie privée des individus : une mère n'a peut etre pas envie que son mari apprenne la véritable filiation de son enfant
-le test adn n'est pas une solution pour l'immigré qui n'a pas de lien de sang avec un enfant qu'il élève quand il vient d'un pays où les actes d'état civil sont quasi-inexistants ou sont accordés grace à la corruption. dans ce cas, ni le test ne permmettra à cet immigré de faire venir celui qu'il considère comme son enfant en france, ni la présenattion de papiers officiels puisque n'en ayant pas.

en résumé, le test adn me parait discriminatoire et rétrograde, ne correspondant plus aux familes actuelles, souvent recomposées.

quelqu'un aurait-il une réponse à cette question que je me pose : les adn des immigrés ayant demandé un test vont-ils etre conservés et stockés par les pouvoirs publics ? (chose qui serait illégale en france pour les français non délinquants) peut-on aboutir à un stockage de données génétiques uniquement pour les immigrés, ce qui serait invraisemblable ?
ManhattanStory
La Haine> l'Allemagne et l'Italie moins d'étrangers que nous?? Tu ne dois pas voyager souvent !!
Ils ont recours aux test ADN mais pas à tour de bras , uniquement quand la situation l'exige comme tu le dis et ça ne pose aucun problème aux deux parties.

C'est pourquoi il n'est pas utile de faire un tel rafut car les personnes concernées par le regroupement familial représente à peine 10% de l'émigration, c'est un choix personnel et si elles le font c'est justement pour prouver leur légitimité en l'absence de papier et non frauder.
amandine2506
Citation (Hommelibre77 @ mercredi 24 octobre 2007 à 13:16) *
quand ??
quand ??
quand ??
...

NON ce n'est pas une autre question, car si l'Afrique n'était vidée de ses ressources tout en étant privé des revenus de ses ressources, ses populations ne seraient pas entrain de frapper à notre porte...

tout à fait, la lutte contre l'immigration ne devrait-elle pas passer par une action dans les pays d'origine des immigrés? sans une action efficace là-bas, pour rendre leur vie meilleure et digne d'un etre humain, ces immigrés continuerons à risquer leur vie pour venir dans nos pays leur offrant une sécurité.
Awaxx
Citation (amandine2506 @ mercredi 24 octobre 2007 à 15:16) *
Citation (Hommelibre77 @ mercredi 24 octobre 2007 à 13:16) *
quand ??
quand ??
quand ??
...

tout à fait, la lutte contre l'immigration ne devrait-elle pas passer par une action dans les pays d'origine des immigrés? sans une action efficace là-bas, pour rendre leur vie meilleure et digne d'un etre humain, ces immigrés continuerons à risquer leur vie pour venir dans nos pays leur offrant une sécurité.

Peut etre mais c'est pas la question du debat!
Karl*
Citation (La haine @ mercredi 24 octobre 2007 à 15:06) *
Préjugé évidemment, les blondes sont toutes idiotes et les Portugais tous poilus...
Les Français ne sont pas plus râleurs que les autres mais dès que d'autres ont un avis différents, nous sommes les rois des préjugés sleep8ge.gif (peut-être en est-ce un aussi d'ailleurs... biggrin.gif )

Sors un peu, lis la presse, parle avec des étrangers, ils te diront tous la même chose, chez eux, on ne manifeste pas pour un oui ou pour un non, on ne râle pas et on ne se plaint pas.
A chaque grande grève on passe pour des pignoufs.
transporteur
De plus compliquer les démarches a ceux qui veullent venir LEGALEMENT ne peux que favoriser l immigration clandestine.
La pratique du test ADN ne limitera pas le fiel de son venin rampant aux quelques malchanceux, victimes de la défaillance de leur état-civil. D'autant que, dans sa grande mansuétude, l'autorité bienveillante remboursera les frais engagés.
En instituant la pratique du test en véritable machine à vérité omnipotente, nos administrateurs favorisent la certitude d'un résultat mécanique sur celle d'un résultat spirituel. En clair, tout le monde est invité à laisser ses neurones aux placards. Plus besoin de s'embarrasser de cellules grises, l'ordre républicain muni de ses éprouvettes pense pour vous !
C'est surtout, avant d'être une méthode de vérification de la filiation, une méthode de constitution d'une base de données d'ADN d'immigrés.

Oh, peut-être est il prévu que les tests ne soit pas archivés, mais c'est typiquement le genre de détail qui n'est jamais appliqué.

S'il faut des liens biologiques pour faires des liens familiaux allons y dans la bêtise, mais allons y bien que l'on voit bien les choses :
- Les demandes de mutations de fonctionnaires ne pourraient calculer leur "note" qu'en comptant leurs enfants biologiques. Ce ne serait pas un regroupement familial sinon té...
- Seuls les enfants biologiques d'un président ne devraient pouvoir manger à la table de l'Elysée. Les autres on leur présente une facture avec la tasse à café.
- Les impôts ? Allez zou pareil ! Ah ça va simplifier le calcul des parts.Bon j'arrête là ma liste, elle pourrait être si longue.
On voit bien pourtant que la logique du lien biologique n'a pas de sens dans la société française. Bien au contraire ! Les évolutions culturelles et les lois qui les accompagnent vont dans le sens inverse : vers la protection de l'enfant.Et puis soudain on sort une ineptie sur le lien biologique et un sondage donnerait une moitié de la population non scandalisée par le procédé.

Allons jusqu'au bout de cette bêtise et exigeons un test ADN avant d'inscrire un enfant sur un passeport. Il va y avoir des surprises je vous l'dis. sleep8ge.gif
Karl*
Citation (transporteur @ mercredi 24 octobre 2007 à 16:05) *
En instituant la pratique du test en véritable machine à vérité omnipotente, nos administrateurs favorisent la certitude d'un résultat mécanique sur celle d'un résultat spirituel. En clair, tout le monde est invité à laisser ses neurones aux placards. Plus besoin de s'embarrasser de cellules grises, l'ordre républicain muni de ses éprouvettes pense pour vous !

N'est-ce pas là justement, une méthode qui mette tout le monde au même niveau? aucun moyen de gruger, aucune chance de mentir, n'est-ce pas plus juste??

C'est surtout, avant d'être une méthode de vérification de la filiation, une méthode de constitution d'une base de données d'ADN d'immigrés.

Oh, peut-être est il prévu que les tests ne soit pas archivés, mais c'est typiquement le genre de détail qui n'est jamais appliqué.

Et ensuite? à quelles fins utiliser ces données biologiques? un adn ne sert qu'à prouver un lien entre deux personnes, et après? Monsieur l'Etranger a son adn fiché alors il vient d'un autre pays, et ensuite? on en fait quoi??

- Seuls les enfants biologiques d'un président ne devraient pouvoir manger à la table de l'Elysée. Les autres on leur présente une facture avec la tasse à café.

Tu penses aux filles de Cécilia ou à la fille de Miterrand, élevée aux frais de la République dans le plus grand secret alors que des journalistes étaient aux courant mais qui ont été priés de se taire?

Et je t'en supplie, au lieu d'utiliser des mots compliqués pour faire ton savant, tu ferais mieux de te relire.
Hommelibre77
Citation (transporteur @ mercredi 24 octobre 2007 à 13:43) *
wallbash.gif

Oui en effet, je ne pensais pas que les français soient racistes à ce point.....au pays qui affiche:

Liberté Egalité Fraternité....

Maintenant on sait que ces trois principes sont réservés aux seuls "êtres supérieurs "que sont les français....
reste à définir qui est français????....sourire...
car je suis sûr que pour beaucoup des partisans de l'adn, les habitants des banlieues, même avec un passport français, sont en réalité des "étrangers"....
Awaxx
Citation (Hommelibre77 @ mercredi 24 octobre 2007 à 16:26) *
Oui en effet, je ne pensais pas que les français soient racistes à ce point.....au pays qui affiche:

Liberté Egalité Fraternité....

Comment peux tu dire une chose pareille ?
C'est quoi cette facon de voir les choses ?
C'est pas parce qu'il y a un vers dans une pomme que toute la pomme est pourrie!
Medites là-dessus!
Karl*
Vous n'avez toujours pas démontré en quoi cette mesure, qui permet de justifier de son identité plus rapidement, par test biologique, est elle raciste.
Awaxx
Citation (Karl* @ mercredi 24 octobre 2007 à 16:30) *
Vous n'avez toujours pas démontré en quoi cette mesure, qui permet de justifier de son identité plus rapidement, par test biologique, est elle raciste.

On t'ecoute Hommelibre77
Hommelibre77

vous le savez fort bien, car le fichage génétique ne s'appliquera qu'aux étrangers, car ce fichage est INTERDIT pour les français !!!
ManhattanStory
Faux : le fichage génétique pour les délinquants sexuels est automatique de quelque nationalité qu'il soit...
je pense plutot Morgan que c'est toi qui a une sacrée dose de préjugés et qui essaie de faire croire des choses alors que tu n'as même pas les sources et la capacité d'en démontrer la véracité.
Karl*
Citation (Hommelibre77 @ mercredi 24 octobre 2007 à 16:32) *

vous le savez fort bien, car le fichage génétique ne s'appliquera qu'aux étrangers, car ce fichage est INTERDIT pour les français !!!

Et à quoi servira-t-il ce "fichage"? à dresser la liste des étrangers en France, ce sale pays raciste? Parce que tu crois pas qu'on peut déjà le faire avec les visas présentés aux frontières???
Awaxx
Le Racisme est une théorie, fondée sur un préjugé, selon laquelle il existerait des races humaines qui présenteraient des différences biologiques justifiant des rapports de domination entre elles et des comportements de rejet ou d'agression. C'est une croyance pseudo-scientifique en la supériorité d'un groupe humain, définie comme une race, sur tous les autres. Le racisme est la haine d'un de ces groupes humains. Il mène à l' intolérance des autres peuples.
Dans le langage courant, le terme "racisme" se rapporte le plus souvent à la xénophobie et à la ségrégation sociale qui en sont les manifestations les plus évidentes.

Le racisme est une idéologie fondée sur une croyance, qui remonte à la Renaissance et postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique, désignée sous le terme de race. Plus généralement, le racisme désigne la croyance que les différences biologiques innées conditionnent inévitablement l'accomplissement culturel et individuel. Le terme racisme peut également désigner une attitude de critique ou d'hostilité systématique envers l'ensemble d'un ou de plusieurs groupes ethniques déterminés. Le racisme peut se traduire par des actes d'hostilité ou de discrimination envers les personnes selon leur origine ethnique, et prendre la forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme.

Sources : google et autres...

Considerer le test adn comme du racisme est faux.
Hommelibre77
Citation (ManhattanStory @ mercredi 24 octobre 2007 à 16:35) *
Faux : le fichage génétique pour les délinquants sexuels est automatique de quelque nationalité qu'il soit...
je pense plutot Morgan que c'est toi qui a une sacrée dose de préjugés et qui essaie de faire croire des choses alors que tu n'as même pas les sources et la capacité d'en démontrer la véracité.

oui bien sûr, mais il s'agit de personnes ayant commis un crime ou un délit.....
tandis que le test ADN sera pratiqué sur des gens auxquels on ne pourra reprocher que d'être etranger....est-ce là un crime ? un délit ?
votre amalgame est malin, mais ne trompe personne...
Awaxx
Citation (Hommelibre77 @ mercredi 24 octobre 2007 à 16:41) *
Citation (ManhattanStory @ mercredi 24 octobre 2007 à 16:35) *

oui bien sûr, mais il s'agit de personnes ayant commis un crime ou un délit.....
tandis que le test ADN sera pratiqué sur des gens auxquels on ne pourra reprocher que d'être etranger....est-ce là un crime ? un délit ?
votre amalgame est malin, mais ne trompe personne...

Tu veux prouver que TEST ADN = RACISME ? (Dans le cas present)
Prouves-le alors.
Karl*
Citation (Awaxx75 @ mercredi 24 octobre 2007 à 16:43) *
Prouves-le alors.

Oui, parce que c'est bien beau de nous sortir des définitions, mais pour nous sortir une argumentation qui tienne la route, il n'y a plus personne.
Awaxx
Citation (Karl* @ mercredi 24 octobre 2007 à 16:46) *
Citation (Awaxx75 @ mercredi 24 octobre 2007 à 16:43) *
Prouves-le alors.

Oui, parce que c'est bien beau de nous sortir des définitions, mais pour nous sortir une argumentation qui tienne la route, il n'y a plus personne.

Tu lis les posts?
J'ai donné les efinitions et demandé à l'hommelibre du 77 de nous prouver que test adn = racisme dans le cas present smile.gif
Hommelibre77
Citation (Awaxx75 @ mercredi 24 octobre 2007 à 16:39) *
Le Racisme est une théorie, fondée sur un préjugé, selon laquelle il existerait des races humaines qui présenteraient des différences biologiques justifiant des rapports de domination entre elles et des comportements de rejet ou d'agression. C'est une croyance pseudo-scientifique en la supériorité d'un groupe humain, définie comme une race, sur tous les autres. Le racisme est la haine d'un de ces groupes humains. Il mène à l' intolérance des autres peuples.
Dans le langage courant, le terme "racisme" se rapporte le plus souvent à la xénophobie et à la ségrégation sociale qui en sont les manifestations les plus évidentes.

Le racisme est une idéologie fondée sur une croyance, qui remonte à la Renaissance et postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique, désignée sous le terme de race. Plus généralement, le racisme désigne la croyance que les différences biologiques innées conditionnent inévitablement l'accomplissement culturel et individuel. Le terme racisme peut également désigner une attitude de critique ou d'hostilité systématique envers l'ensemble d'un ou de plusieurs groupes ethniques déterminés. Le racisme peut se traduire par des actes d'hostilité ou de discrimination envers les personnes selon leur origine ethnique, et prendre la forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme.

Sources : google et autres...

Considerer le test adn comme du racisme est faux.

Voilà ce que peut révéler untest ADN...cela fait froid dans le dos !!!
Extrait d'un article sur les "possibilités" des tests ADN...
Les résultats ont dépassé toutes nos espérances.» Les analyses montrent qu'il s'agit bien d'un homme de couleur: son patrimoine héréditaire compte 82% de gènes africains, 12% d'amérindiens et 6% d'européens.
http://www.lexpress.fr/info/sciences/dossi....asp?ida=456619

Vous voyez où cela va nous mener.....
on pourra "scientifiquement" prouver la "pureté raciale" d'une personne
Karl*
Citation (Awaxx75 @ mercredi 24 octobre 2007 à 16:48) *
Tu lis les posts?
J'ai donné les efinitions et demandé à l'hommelibre du 77 de nous prouver que test adn = racisme dans le cas present smile.gif

Ah excuse...

Cependant, je pense qu'il va falloir lui répéter la question plusieurs fois avant d'avoir une réponse...
ManhattanStory
Pureté raciale??? non mais t'as un sacré problème toi, tu viens parler de racisme et après tu parles de race pure. Des 2 lequel l'est le plus? Surement toi...
amandine2506
si les informations génétiques des immigrés sont stockées, qui y aura accès (croisements de fichiers entre administrations par exemple)? et à quelles fins? là est le problème.
les fichiers qui concernaient les demandeurs d'asiles ont déjà utilisés par le ministère de l'intérieur pour les convoquer sous prétexte d'un problème de dossier, et ainsi pouvoir les renvoyer chez eux (bien entendu, s'ils avaient eu connaissance du véritable but de leur rendez-vous, ils ne s'y seraient pas rendus).
le fichage n'est donc pas toujours innocent malheureusement.
Karl*
Pourrais-tu nous expliquer dans quel contexte tu penses que ces tests seront utilisés pour prouver "la pureté" d'une personne?

ManhattanStory
Vraiment des fanatiques du complot ici...
Et vous croyez pas qu'on est déjà fichés depuis la naissance ?
N° sécu, n° carte d'identité, passeport, n° plaque d'immatriculation, n° de nos portables qui peuvent être repérables , n° cartes de crédit, etc...., faites vite un film mais je vous rassure ça fera pas un blockbuster tellement le sujet est éculé (non, non y a pas d'fautes....)....
transporteur
Je ne fais pas mon savant j utilise des mots ordinaires si ils te semble "savant" c est que tu dois avoir un légrer manque de vocabulaire.
Imposer un test ADN au seul étrangers( et encore je doute que certain etranger soient concerné) pour fonder les liens familiaux c est leur refuser la conception et la protection de la famille a laquelle a droit chaque Français.
Les test génétiques ne doivent etre autoriser que sur decision judiciaire.
L'amendement ADN, les rafles dirigées contre les sans-papiers, les victimes de celles-ci, les ruses déployées par certains flics dans cette chasse, tout cela s ajoute et m inquiette.
Vu l´ampleur de l´enjeu il faut se réjouir que quelques députés UMP s´opposent au projet. Tous unis contre les atteintes aux valeurs de la République ! Là où il y a du gène, y´a plus de plaisir !
Hommelibre77
Citation (Karl* @ mercredi 24 octobre 2007 à 16:55) *
Pourrais-tu nous expliquer dans quel contexte tu penses que ces tests seront utilisés pour prouver "la pureté" d'une personne?

je ne répondrais pas à cette provocation, en respect des millions de personnes mortes pour ce qu'elles étaient à leur naissance.
Awaxx
Citation (transporteur @ mercredi 24 octobre 2007 à 16:59) *
Je ne fais pas mon savant j utilise des mots ordinaires si ils te semble "savant" c est que tu dois avoir un légrer manque de vocabulaire.
Imposer un test ADN au seul étrangers( et encore je doute que certain etranger soient concerné) pour fonder les liens familiaux c est leur refuser la conception et la protection de la famille a laquelle a droit chaque Français.
Les test génétiques ne doivent etre autoriser que sur decision judiciaire.
L'amendement ADN, les rafles dirigées contre les sans-papiers, les victimes de celles-ci, les ruses déployées par certains flics dans cette chasse, tout cela s ajoute et m inquiette.
Vu l´ampleur de l´enjeu il faut se réjouir que quelques députés UMP s´opposent au projet. Tous unis contre les atteintes aux valeurs de la République ! Là où il y a du gène, y´a plus de plaisir !

Le test n'est pas imposé.
Voilà, tu melanges tout!
C'est quoi les valeurs de la republique ?
transporteur
Il n est pas imposé mais c est tout comme tu aura le choix (pour le moment) de faire des procédures ultra longue et qui aboutiront peut etre pas ou te plier a cette regle de tests donc le choix est vite fait deplus il faudra faire l avance de l argent un test coute environs 300 euros pour le cas que je connais bien c est le SMIC au Maroc.
Alors évidement ces tests viseront les pays les plus sous dévelloppé on stigmatise encore un peux plus ceux qui désire utiliser des procédures légales.
Les valeurs de la republique tu devrais les connaitre ce ne devrais pas étre a moi de te les expliquer c est grave. shok.gif
Allé regarde sur notre baniere et tu aura une idée meme si entre la théorie et la pratique il commence a y avoir une sacrée distance.

http://www.dailymotion.com/video/x39gl4_des-tests-qui-gene

http://www.dailymotion.com/video/x30zfx_lo...s-genetist_news
Awaxx
Je me suis laissé entendre dire que le test et gratuit, mais bon, me trompes-je peut-etre!
En ce qui conerne les valeurs de la republique on met ça à toutes les sauces et liberté, egalité, fraternité ça fait longtemps que ça n'existe plus, peut-etre la liberté, si la liberté existe encore ....tu es libre de faire le test adn ou pas ... c'est pas le top ça ?
doug
Perso je suis contre et franchement je suis très inquiet de ce qui peut arriver .
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.