beetlejuice21
dimanche 07 octobre 2007 à 13:38
mdr quelle coincidence!!
alors...je prépare le concours pour etre prof d'arts plastiques cette année...et euh...bah ça dépend en fait!
Moi je suis une fada de tatouages (mais vraiment une grosse accro) pour l'instant ceux que j'ai reste discrets. Je t'avoue que pour trouver des jobs d'été j'ai du à plusieurs reprises les cacher avec du fond de teint...alors qu'ils ne sont pas gros
en ce qui concerne l'enseignement...le ministère ne l'interdit pas!

MAIS il faut rester raisonnable car cela peut plus choquer les parents d'élèves que les élèves aux mêmes!
A titre d'exemple, l'année dernière quand j'ai tenté le concours pour la première fois, une nana avait 15 tatouages environ et elle postulait pour le privé!!!!!!!!!
Elle avait les molets tatoués, les tibia, le dessus des pieds, les poignets, tout l'avant bras il me semble...le dos etc etc etc
dont TRES visible!
Elle a eu le concours!!!!! pour l'oral je pense qu'elle a du les cacher pour ne pas "offenser" le jury! actuellement elle enseigne dans un privé de strasbourg et tout se passe bien! elle évite de les montrer et quand elle se met en jupe, elle met des collants assez foncés...en gros, elle évite de s'habiller selon sa tenue habituelle (extravagante à mort)
J'envisage de me faire un recouvrement complet du dos et je veux aussi etre enseignante!!
je pense qu'on a le droit de vivre ses passions et ses envies tout en respectant son métier et les autres, c'est à dire en cachant les tatouages très voyants...car ouai ça choque encore, ça derrange et les gens trouvent ça encore crade!
Si tu as peur pour l'admission bah tu met une chemise...ou un autre truc dans ce genre! bon euh en arts plastiques nous avons une réputation assez particulière alors PEUT-ETRE que le jury ne dit rien vis à vis de ça car c'est "normal" en vue de notre cursus précédent!
Précisons que le jour de l'oral le jury se fait un avis en 2 minutes sur la personne avant même que tu ouvres la bouche! donc ouai, faut revoir la tenue vestimentaire pour avoir toutes ses chances...
une fois que tu as ton poste, il faut juste ne pas "perturber" les élèves et les parents! mais ça reste autorisé!
(je met un doute pour le privé...trop coincé je pense)