Version complète : les parisiens mal vus par les provinciaux
Forum Fr > Près de chez vous > Ile de France
Pages : 1, 2, 3
Calisthée
CITATION(Benne @ mercredi 19 septembre 2007 à 19:44) *
"suite à un accident passager, le traffic est interrompu sur l'ensemble de la ligne 13, veuillez vous démer*** à pied, avec les correspondances qui ne vous menent pas du tout ou il faut ou avec la ligne improvisée de bus qui va mettre 16 fois plus de temps à arriver à votre destination (non ca ils le disent pas mais ils pourraient)"

laugh.gif c'est tellement vrai! combien de fois j'lai entendue celle là!

Ou sur la ligne 6, c'était tout le temps " un incident technique" laugh.gif

rien de plus fiable que la ligne 14!
Benne
CITATION(Calisthée @ mercredi 19 septembre 2007 à 20:23) *
laugh.gif c'est tellement vrai! combien de fois j'lai entendue celle là!

Ou sur la ligne 6, c'était tout le temps " un incident technique" laugh.gif

rien de plus fiable que la ligne 14!

Ah ça c'est sur.....ce bon vieux métro 14 que ferrions nous sans lui weep.gif

CITATION(Benne @ mercredi 19 septembre 2007 à 19:44) *
"suite à un accident passager, le traffic est interrompu sur l'ensemble de la ligne 13, veuillez vous démer*** à pied, avec les correspondances qui ne vous menent pas du tout ou il faut ou avec la ligne improvisée de bus qui va mettre 16 fois plus de temps à arriver à votre destination (non ca ils le disent pas mais ils pourraient)"

je corrige une infamie, puisqu'il ne s'agit pas "d'accident passager" mais "d'accident voyageur", le terme est plus correcte meme si ça n'aide pas à faire passer la pilule
Calisthée
un peut d'humour

laugh.gif j'étais chez les chinois
Choucrouteman
deja je deteste quand quelqu'un parle de province ou de provinciaux.je trouve ce terme extrememnt pejoratif!
Benne
LOL moi j'étais dans "chinois" puis je suis maintenant dans "touristes et racailles" meme si je ne comprend pas bien ce terme en rapport avec le quartier......
lilylullaby
moi j'adooore paris! je n'y ai jamais vécu, et d'ailleurs finalement je pense que ça ne me plairait pas tant que ça, mais y aller en touriste c'est génial! il y a tellement de choses à voir, et pis c'est une belle ville, les immeubles haussman et tout ça c'est beau, et il y a plein d'endroits magnifiques! coup de coeur pour montmartre et le parc des buttes cheaumont (en tout cas dans mon souvenir!)...après c'est sur qu'y vivre à l'année c'est différent, surement trop stressant et opressant à la longue...
l'inspecteur harry
faut eviter les vieux cliché minibulle
sinon alor disons que les bretons sont des alcoliques,les corses des faineants,les nordistes des boseux etc...tous ca c'est bien sur du pipo
des cons il yen a partout a paris comme ailleur .
par contre des vrais parisiens tres dur a trouver.j'ais vécu a paris et c'est drole mais la majorité sont des originaire de province
paris c'est extra mais c'est comme en province il faut pas se contenter de visiter les atrape touristes.il ya des coins super avec de petit café theatre des pub avec ambiance assuré etc..mais faut se bouger comme dans toute les grandes villes
j
chtinette
Expérience perso

Je suis une chti et fière de l'être jusqu'a ce que je rencontre mon mari, je criais haut et fort
(et le poig levé biggrin.gif )"JAMAIS JE N'IRAI A PARSI CA PUE J4AIME PO"

Résultat j'ai dû y vivre par la force des choses, j'ai commencé par le 18eme clignacourt juste au niveau des puces chez ma belle mère, oulalala c'était l'horreur thumbdown.gif , résultat dès que j'ai trouvé un travail, on a emménagé dans le 77, avon, et ben croyez le ou pas, mais paris me manque, j'y vais tous les jours pour le boulot mais la vie trépidente, le fait de dîner ou faire à peu près tout quand on veut, ne pas être obligé de prendre la voiture (ou le metro) pour bouger on peut se faire de chouettes balades !

Après il est vrai que la vie n'est pas la même, je suis devenue stressée, rapide, limite mal aimable quand ça n'avance pas et que je suis à la bourre à cause des "incidents voyageurs" mais entre nous, imaginez, le reveil ne sonne pas, vous êtes super méga à la bourre et là on vous arrete en vous demandant un chemin shok.gif franchement, parisiens ou pas ne me dites pas que vous prenez 10 minutes pour répondre à la requête, après c'est vrai il y a la manière de le faire wink1.gif , mais dès que j'ai le temps, je réponds aux personnes qui me demandent un renseignement.

Alors arretons de généraliser sur les parisiens les provinciaux etc

je suis des 2 camps et j'adore retourner à Lille me faire un retour au source avec ce bon vieux accent de chnord, mais j'aime aussi ma vie à paris (on songe même à retourner y vivre)

Encore une généralité qui est revenue souvent des cons il y en a partout paris, lille, toulouse, marseille, nice etc......

A bientôt....... sur Paris tongue.gif
Darius13
Citation (_FunKy @ mardi 18 septembre 2007 à 12:32) *
oui et pis pour les toilettes on a encore la cabane au fond du jardin sleep8ge.gif
N'empeche les autres provinciaux vous plaignez pas.
Nous dans le nord et le pas de calais, on est tous drogués, chomeur, alcooliques, crasseux avec le nez rouge, et en plus, on parle mal sleep8ge.gif

je vais devoir vous laisser, car faut que j'aille chercher de l'eau au puit du village.

Xdr!!! laugh.gif excellent mais t'a oublier suicidaire.

Surtout que provinciaux est un terme péjoratif et véritablement raciste (du moins y a quelque siècle de cela).

Ah merde excusé moi un instant y a la chèvre de messieur Séguin qui vient de rentré chez moi est oui on n'a pas de fenêtre ici. biggrin.gif
brownie
Citation (bonus-salade @ mardi 18 septembre 2007 à 11:28) *
mais pour beaucoup justement la France ça n'est QUE paris^^ et les autres vivent encore au moyen âge biggrin.gif

bref au final c'est encore une histoire de préjugé datant de 200ans et qui perdurent parck au final on aime bien avoir quelque chose à pourir biggrin.gif

Tout à fait vrai sur ce point et pour bouger souvent dans le Sud Ouest, quand je regardes les infos en province, il n'y as que Paris qui existe, hormis événement particulier.

Sinon sur les préjugés un con parisien vaut un con provincial ...
sans le PSG bien sûr .... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

wink1.gif
ab42000
paris c'est pourri!
Lilena
Le parisien cest un mec qui vient dailleurs pour la plupart.
moi je suis ritale par ex.
mais ce qui est vrai cest que les gens sont presses et mal polis souvent agressifs le stress de la vie metro boulot dodo.
jai eu du mal .. parfois dire bonjour tas limpression que tu emmerdes les gens pardon pour le mot.

mais bon il y a des gens sympas meme a paris des endroits sympas aussi le 13eme pour moi
jai reussi a lie quelques relations sur Paris mais cest vrai qu'ici les gens se protegent. chacun chez soi. les gens ont peur que tu viennes les ennuyer dans leur petite vie bien construite etc.

jai vecu a Menton deux ans jai pas aime du tout la vie superficielle et bof des gens sur la cote dazur trop de frime.
paris cest quand meme tres diversifie...m'enfin manque le soleil la mer le sable

moi qui vient de la sicile... parfois jai le blues alors je comprends les gens qui fuient paris..quoi..
faut vraiment avoir du fric aussi pour en profiter de cette ville ...

voila voilou... apres faut aussi aimer le bruit le chaos les metros bondés les retards les gens au visage fermé.... les voitures de partout... mais qui sait parfois je me surprends a aimer tout ca. rires!!!!! heart.gif

comme quoi tout nest ps moche dans Paris... ya les buttes chaumont.. ya les petits parcs .. ya les petites ruelles.. ya les caffès sympas... parfois ca me parait moins dur a vivre.

PierreLebel
Citation (cbar @ vendredi 14 septembre 2007 à 15:07) *
Heureusement les Parisiens ne s'aiment pas entre eux (les 75 contre les…) et les provinciaux non plus (les toulousains n'aiment pas les bordelais, les bordelais…).

huh7re.gif

En fait, les Français n'aiment pas les autres Français.
En fait, les Français n'aiment pas les autres. Mondialement.
En fait, les Français n'aimeraient pas les extra-terrestres s'ils les rencontraient. laugh.gif

C'est pour ça que j'aime être Français, c'est toi et moi contre le monde entier…nanana (air connu)

Les êtres humains ne s'aiment pas entre-eux. Ils se font la guerre d'ailleurs si si ! A croire qu'ils aiment ça! Miam Miam hum c'est bon de se foutre sur la g.....! Je trouve qu'ils devraient changer de compagnie en rencontrant des extra-terrestres wink1.gif Quoique... whistling1.gif
...je ne crois pas que ce soit une bonne chose pour les extra-terrestres biggrin.gif
Materrazzi
Citation (ab42000 @ mardi 30 octobre 2007 à 15:44) *
paris c'est pourri!

Sur........ c est pour ca tout le monde vient la !!!!

Monkey.D.Luffy
C'est sur que tous les parisiens sont tous pareil, c'est bien connu. Belle démonstration de tolérance et de discernement. Moi j'adore la Vendée quand j'y vais en été !! et j'adorerais allez dans pleins d'autres régions (comme la Bretagne) ^^ mais Paris reste une très belle ville. Sinon j'ai jamais utilisé le mot province ou provinciaux. J'adore les préjugés. tongue.gif
Découvreur
Bonjour à tous, en tant qu'ancien Parisien récemment délocalisé, j'espère pouvoir apporter ma contribution à ce débat.
Bien sur, ce n'est que mon expérience.

En arrivant dans ma nouvelle ville, j'ai été très surpris de voir que quand je disais que je venais de Paris, plusieurs personnes devenaient différentes (sur le moment, après ça va mieux) et me faisaient une remarque la dessus, pas méchante du tout mais néanmoins révélatrice de leur vision des Parisiens.

En revanche, lorsque j'habitais à Paris, je n'ai à peu près jamais vu de quelqu'un faire de remarque sur la provenance de quelqu'un d'autre, je crois tout simplement que la majorité des gens s'en fichent.
Je pense que beaucoup critiquent parce qu'ils ne connaissent pas, ou parce quelque part ils se sentent à tord ou à raison ( à mon avis à tord) méprisés.

Après, je peux comprendre qu'on n'apprécie pas forcément, surtout quand on débarque sans connaitre personne, cette ville peut sembler froide mais je vous invite à prendre du temps pour la découvrir parce que je la trouve vraiment belle.
Les gens peuvent paraitre distants mais faut aller au dela, l'avantage à Paris c'est qu'il y a du monde, donc pour tous les gouts tongue.gif

Voila désolé pour la longueur, et encore j'ai essayé de faire court... biggrin.gif
konvicted
paris c'est pourri!

Pourrais tu développer?
pyrothe
oh les parisiens sont vraiment des cons... je suis bien placé pour en parler je suis un provincial exilé de force a paris depuis septembre...lol
Découvreur
Pyrothe je t'ai répondu sur l'autre sujet^^

Citation
oh les parisiens sont vraiment des cons... je suis bien placé pour en parler je suis un provincial exilé de force a paris depuis septembre...lol

J'espère que t'es pas sérieux parce que pour le coup je serais déçu sad.gif
MarieJo 092007
Citation (Découvreur @ mardi 05 février 2008 à 23:18) *
Pyrothe je t'ai répondu sur l'autre sujet^^

Citation

J'espère que t'es pas sérieux parce que pour le coup je serais déçu sad.gif

Moi aussi! laugh.gif

Bien dit Decouvreur pour ton message pas si long que ça.

D'accord les parisiens semblent peut être un peu censored.gif vus de l'extérieur. Il y en a beaucoup qui courent dans tous les sens, ne sourient pas et ne vous disent ni bonjour ni pardon quand ils vous rentrent dedans.

Mais quand on connait on se rend compte qu'il y en a toujours quelques uns pour vous sourire et être sympas. Et quand on nous connait encore mieux on se rend compte que y'en a même des super sympas biggrin.gif
Découvreur
+1 MarieJo
C'est comme partout il y a des gens sympas et des cons qui se cotoient.
On devrait d'ailleurs rassembler les sympas ensemble parce que parfois ils sont un peu isolés (où qu'on soit géographiquement malheureusement)
MarieJo 092007
mdr
Quelle discrimination dans la "sympa attitude"!

Je suis d'accord: c'est comme partout tous les genres se cotoient. Mais finalement c'est aussi ça qu'est sympa...
En tous les cas pas de généralités merci!
Découvreur
Je n'ai pas l'impression d'avoir fait de généralité ( si c'était bien à moi que tu t'adressais sinon oublie). Si oui je m'en excuse d'avance, meme si j'aimerais bien savoir où.
MarieJo 092007
Bien sûr que non ça ne t'était pas adressé. Désolée de ne pas avoir été claire.

Pas de généralités c'est pour ceux qui en font, pas pour toi! J'suis + claire là?! biggrin.gif
Je suis tout à fait d'accord avec tes messages, sauf pour le parquage des "cons" d'un côté et des sympas de l'autre! laugh.gif
Parce que y'a des jours où même les plus sympas peuvent être très cons... tongue.gif
Découvreur
Ouais c'est vrai t'as raison et l'inverse est aussi (parfois) vrai.
Pi comment faire la distinction...
De toute façon j'imagine qu'on est tous con selon quelqu'un, mais là n'est pas le débat.
MarieJo 092007
Citation (Découvreur @ mercredi 06 février 2008 à 00:05) *
Ouais c'est vrai t'as raison et l'inverse est aussi (parfois) vrai.
Pi comment faire la distinction...
De toute façon j'imagine qu'on est tous con selon quelqu'un, mais là n'est pas le débat.

@ Decouvreur: bien dit!

@ tous ceux qui pensaient que les parisiens sont des censored.gif :
Alors, on vous a convaincus? Est ce qu'on n'est pas super sympas et intelligents?! Oups ça y est je crois que je nous ai grillé là. whistling1.gif
Je m'excuse au près de tous les parisiens pour cette gaffe. Promis la prochaine fois que je milite pour notre reconnaissance, j'essaierai de faire plus attention... biggrin.gif
schaller
moi,j'adore paris d'ailleurs,avant d'y aller,ca me gonflait d'entendre les parisiens dirent paris paris et la province et quand je suis alle a paris pour la premiere fois j'ai compris,c'est une super ville,ou ca bouge l'histoire etc...tout est a paris,meme si je ne quitterais mon lyon pour rien au monde laugh.gif peut etre si pour paris mais intra muros
schaller
PierreLebel
Citation (konvicted @ mardi 05 février 2008 à 19:06) *
paris c'est pourri!

Pourrais tu développer?

laugh.gif

Surtout pas ! laugh.gif
Mada66
Je venais de la campagne de la nièvre et maintenant je suis parisienne...
Que penser ?

J'aime pas entendre critiquer les gens de là d'ou je viens et d'ou je vis.

Je trouve ça nul de donner une étiquette.
l'inspecteur harry
thumbup.gif paris est magique thumbup.gif
marylia
Citation (l'inspecteur harry @ jeudi 07 février 2008 à 15:26) *
thumbup.gif paris est magique thumbup.gif
toi tu n'es pas parisien sleep8ge.gif
l'inspecteur harry
qui te le dis? sleep8ge.gif

marylia
car étant proche de Paris, je ne trouve pas du tout paris magique
stephanie59
j'ai habiter 2 ans paris j'ai pas aimé
je suis retourne dans mon nord ,aller a paris pour des vacances ou visiter mais pas pour y habiter
apres les gens la bas sont les memes que ici
a part que le parisien il est toujour presse et en retard
et puis quand tu demande a un parisien ta route il te repond "alors il va prendre la et apres il va la" il parle a la 3 eme personnes laugh.gif
l'inspecteur harry
étions prés de paris aussi biggrin.gif et malgrés quelque moment d'énervement je ne quiterais pas paris pour autant.

parcque il se sent bien biggrin.gif
catalane
whistling1.gif
marylia
j'ai jamais entendu qu'on parlait à la 3ème personne blink.gif

Harry tu habites paris et tu n'es jamais venu à une rencontre shok.gif angry.gif
dem'ange
tu n'es peut être pas assez dedans Marylia,
Paris est réellement une des plus belle ville du monde
Ce qui ne veut pas dire qu'en province ce doit nul, il y a des merveilles partout en France. il y a des trésors architecturaux dans beaucoup de villes, et sans parler des merveilles natutelles, la France est aussi diverse que belle.

Quant aux gens qui y vivent, ce que j'en pense, tous aussi chauvins les uns que les autres, on dirait que venir d'un endroit de France ou d'un autre donne une supériorité. C'est valable à Paris suivant le quartier qu'on habite, et dans les campagne par rapport au village.. Chauvinisme sans limite en France !!
marylia
Citation (catalane @ jeudi 07 février 2008 à 15:39) *
whistling1.gif
qu'est ce vient à nous embéter celle là sleep8ge.gif
catalane
bhouuuuuuuu les parisiens tongue.gif
l'inspecteur harry
je sais et j'avoue que je n'étais pas loin le 12 mais bon....il viendrat peut etre la prochaine fois biggrin.gif il n'a jamais entendu parler à la 3eme personne non plus mellow9wl.gif il est étonné mellow9wl.gif
marylia
il était pas loin et il n'est pas venu blink.gif
il mérite des coups de pieds aux fesses angry.gif tongue.gif
l'inspecteur harry
non pas taper,pas taper sad.gif
stephanie59
quand on leur pose une question ;ils repondent a la 3 e personnes
combien de fois j'ai demandé ma route et a chaque fois le mec me repondait "bah ,elle va prendre a gauche et elle va la " etc ...."
vous vous en rendez pas compte
c'est comme dans le nord on a nos expression aussi
on dit "remonte de carreau " et bien ca veut dire la vitre de la voiture biggrin.gif
lizy35
A quoi reconnait on un parisien en vacances en Bretagne?

C'est le seul en bottes, vareuse, pull ou t-shirt marin et ciré jaune... laugh.gif laugh.gif
l'inspecteur harry
blink.gif c'est quoi la bretagne? blink.gif
marylia
Citation (l'inspecteur harry @ jeudi 07 février 2008 à 16:08) *
blink.gif c'est quoi la bretagne? blink.gif
tu n'as jamais regardé astérix shok.gif
quand tu vois une mer noire, tu es en bretagne whistling1.gif
lizy35
La Bretagne

Paris:

Lequel du breton et du parisien vivra le plus longtemps??? whistling1.gif
Blablateur
Kler! C'est d'la vraie carne ces Pequenods! laugh.gif

marylia
c'est facile ça

Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.