Version complète : les parisiens mal vus par les provinciaux
Forum Fr > Près de chez vous > Ile de France
Pages : 1, 2, 3
lizy35
Citation (marylia @ jeudi 07 février 2008 à 15:29) *
c'est facile ça

Oh c'était journée sans voiture à Paris ce jour là?? biggrin.gif
Blablateur
On peut aussi voir les choses différement!
Paris :

La Bretagne :

biggrin.gif
lizy35
Citation (Blablateur @ jeudi 07 février 2008 à 15:38) *
On peut aussi voir les choses différement!
Paris :

C'est dingue ce que peut faire photoshop!!

La Bretagne :

biggrin.gif

Les bretons ne sont pas les responsables des marées noires....
Par contre les parisiens et leurs bagnoles sont bien les responsables de la pollution à Paris.... whistling1.gif

tongue.gif
dem'ange
les bretons n'ont pas voiture, c'est bien connu !!
lizy35
Ben non! On est tous en bicyclette avec nos coiffes et nos sabots. wink1.gif
Marie77

J'apprécie beaucoup nos belles provinces au charme indéniables, mais force est de constater que les parisiens ont toujours été critiqués, et que Paris continue de faire des envieux!

Je m'en fiche c'est mon coin , celui où je suis née. Les défauts de la région je les assume tout comme les qualités, point.
The Doctor
Et quand on est breton et qu'on habite à Paris, on fait quoi ...

Citation (l'inspecteur harry @ jeudi 07 février 2008 à 15:08) *
blink.gif c'est quoi la bretagne? blink.gif

Rien ... ça n'existe pas. C'est juste dans l'imagination de certains Parisiens.
stephanie59
dans le nord on vois aussi beaucoup de parisien mais ils ne viennent pas pour notre belle region ,ils vont souvent se promener en hollande
je me demande bien pour quoi? whistling1.gif
killswitch07
Je ne peux pas donner de réponse quant à l'attitude des parisiens chez eux (n'étant jamais allé dans la capitale), mais je peux répondre par rapport aux parisiens qui viennent en vacances chez moi!
Ce que je peux dire c'est que les parisiens ont souvent une attitude asez hautaine et sont souvent assez chiants (ne supportent pas la musique, ceux qui font la fête un peu bruyamment...).
En bref, je ne les aimme pas trop, nos cultures sont trop différentes, j'ai l'impression qu'ils ne savent pas s'amuser comme nous le faisons dans le Sud, ils ne sont pas habitués à cette convivialité.

Une chanson de Ricoune, artiste du Languedoc dont les chansons sont acclamées dans les fêtes votives (parmi lesquelles Un Petit Ricard Dans Un Verre A Ballon), résume parfaitement mon point de vue:

Parisien

Parisien, quand t'y es arrivé
T'as posé tes valises sur notre plancher
Et tu savais, ou tu savais pas
Mais ici il y a des règles qu'il faut respecter
C'est pas la peine d'être stréssé
Ici on n'est pas à Paris, on n'est pas pressé
Reste cool, ya pas le feu au lac
Et puis si t'y as les boules reste dans ta baraque
Et tout ira bien

Si ça te gêne quand on fait la fête
Si ça te gêne quand on fait du bruit
Rentre chez toi et ne nous prend plus la tête
Et pense qu'ici on n'est pas à Paris
ON EST CHEZ NOUS!
dem'ange
le ON EST CHEZ NOUS

gâche tout
que les touristes soient chiants ok mais ton truc donne aussi l'impression d'un accueil dégueu... faut aussi savoir de quoi on veut vivre, si c'est du tourisme, faut l'accepter, sinon on ferme l'auberge...
killswitch07
Citation (dem'ange @ vendredi 08 février 2008 à 09:51) *
le ON EST CHEZ NOUS

gâche tout
que les touristes soient chiants ok mais ton truc donne aussi l'impression d'un accueil dégueu... faut aussi savoir de quoi on veut vivre, si c'est du tourisme, faut l'accepter, sinon on ferme l'auberge...

Il veut simplement dire que c'est pas aux parisiens d'arriver et de poser leurs lois mais plutôt à eux de s'adapter à nos pratiques sans être trop exigeants...

Et je peux te garantir que du moment qu'ils sont réglos, l'accueil a tout ce qu'il y a de mieux
Cricriss
Je pense pas que tous les parisiens aiment se réveiller pour déneiger la voiture, mettre le chauffage la nuit pour que le lendemain matin ce soit chaud, passer la pelle devant la maison, mettre des bottes pour aller au boulot. wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif
clématite11
[faut pas généraliser! c'est comme partout, tt dépend si les gens sont pressés , préoccupés à ce moment là , pas dispo. Et puis certains commeçants ou autres, on les comprend ils doivent avoir les memes questions 50 fois par jour ! c'est le nombre d'habitants et de gens de passage qui change tout. 1O millions d'habitants je crois, + ts les touristes et déplacements professionnels !
brownie
Citation (killswitch07 @ vendredi 08 février 2008 à 09:14) *
Je ne peux pas donner de réponse quant à l'attitude des parisiens chez eux (n'étant jamais allé dans la capitale), mais je peux répondre par rapport aux parisiens qui viennent en vacances chez moi!
Ce que je peux dire c'est que les parisiens ont souvent une attitude asez hautaine et sont souvent assez chiants (ne supportent pas la musique, ceux qui font la fête un peu bruyamment...).
En bref, je ne les aimme pas trop, nos cultures sont trop différentes, j'ai l'impression qu'ils ne savent pas s'amuser comme nous le faisons dans le Sud, ils ne sont pas habitués à cette convivialité.

Une chanson de Ricoune, artiste du Languedoc dont les chansons sont acclamées dans les fêtes votives (parmi lesquelles Un Petit Ricard Dans Un Verre A Ballon), résume parfaitement mon point de vue:

Parisien

Parisien, quand t'y es arrivé
T'as posé tes valises sur notre plancher
Et tu savais, ou tu savais pas
Mais ici il y a des règles qu'il faut respecter
C'est pas la peine d'être stréssé
Ici on n'est pas à Paris, on n'est pas pressé
Reste cool, ya pas le feu au lac
Et puis si t'y as les boules reste dans ta baraque
Et tout ira bien

Si ça te gêne quand on fait la fête
Si ça te gêne quand on fait du bruit
Rentre chez toi et ne nous prend plus la tête
Et pense qu'ici on n'est pas à Paris
ON EST CHEZ NOUS!

C'est pas gagné !! et l'Europe dans tout ca ...lol

Ricoune c'est pourtant un joli nom...

Rien de personnel wink1.gif
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.