tsukun
vendredi 14 septembre 2007 à 21:10
CITATION(_FunKy @ vendredi 14 septembre 2007 à 20:38)

toutes les grandes villes se ressemblent je pense. lille, lyon , paris, les gens n'ont jamais le temps.
Ensuite, j'ai qu'une chose à dire : Ne généralisons pas !
réponse bateau oui je sais, mais c'est aussi une vérité

Une grande ville étant d'office très productive se doit d'être pressante.
Après les comportements change mais c'est kif kif.
Paris n'échappe pas a la règle, ça cours ça cavale, ça saute dans les rames au dernier moments.
Les gens n'ont pas le temps métro boulot dodo, stressé fatigué, ça les coince un peu par ce que l'atmosphère n'est pas propice.
De nombreuses fois je suis tombé sur des gens comme ça, jouer au comique , une ou deux conneries ça détend et les gens se libèrent un peut.
j'ai une petite annecdote, j'étais assis dans une de ces banquette du métro de la ligne 10, en direction d'austerlitz...comme tout le monde songeur j'attendais mon tour.
Arrivée a je ne sais quelle station une magnifique brunette bardé de sacs en papier et cheveux ondulés avec un sourire digne d'une pub de dentifrice monte dans la rame puis viens s'assoir a coté de moi

Blocage total...le métro allait arriver a la station ou je devais descendre.
Avec de l'avance je me lève gentiment, puis m'excuse auprès de la demoiselle qui avait par obligation déposé ses paquets au milieu du chemin, je passe par dessus et au même moment le métro freine brutalement.
Totallement déséquilibré, je tente d'attraper la barre de fer du dossier de la banquette.
Au lieu de ça je lui attrape un belle poignée de cheveux que je tire de tout mon poids en tombant sur ses genoux pour finir allonger comme un poids mort sur ses paquets.
je me relève furieux, les cheveux hirsute, tendu j'insulte de tous les nom le conducteur...puis tout calme je me tourne vers cette délicieuse personne pour lui demander si elle n'avait rien de casser.
elle me sort son sourire ravageur "là je fond" et me dit d'une voix douce que ça va....(

La demoiselle ne m'a pas incendié rien, pas un mauvais regard comme beaucoup de voyageurs auraient fait.
Comme quoi les parisiens ne sont pas tous si mal luné.