Version complète : SAW IV
Forum Fr > Culture > Cinéma > Films
Calisthée
http://my.break.com/media/view.aspx?ContentID=364606

Vivement la sortie française biggrin.gif

Synopsis:
Le Tueur au puzzle et sa protégée, Amanda, ont disparu,
mais la partie continue. Après le meurtre de l’inspectrice
Kerry, deux profileurs chevronnés du FBI, les agents Strahm
et Perez, viennent aider le détective Hoffman à réunir
les pièces du dernier puzzle macabre laissé par
le Tueur pour essayer, enfin, de comprendre. C’est alors
que le commandant du SWAT, Rigg, est enlevé… Forcé de
participer au jeu mortel, il n’a que 90 minutes pour triompher
d’une série de pièges machiavéliques et sauver sa vie.
En cherchant Rigg à travers la ville, le détective
Hoffman et les deux profileurs vont découvrir des cadavres
et des indices qui vont les conduire à l’ex-femme
du Tueur, Jill. L’histoire et les véritables intentions
du Tueur au puzzle vont peu à peu être dévoilées,
ainsi que ses plans sinistres pour ses victimes passées,
présentes… et futures.
_Fred
je sais pas ...
Je suis sceptique.
Le 1er était génial, franchement j'en suis rester sur le cul.
Le deuxième, pas mal, mais sans plus.
Le troisième ... je me suis fait chié ...
Le quatrième ... je crains que ce soit pire sad.gif

je m'explique :
ils auraient du faire qu'un seul volet, car l'histoire, le scénario avait bluffé tout le monde.
Le problème dans ce genre de film, c'est qu'on sait qu'il va se passer quelque chose, et que l'histoire en fait n'est pas celle qu'on croit. Donc, ça casse la stupéfaction et le plaisir qu'on a.
Ca reste toujours sur le meme schéma, du gore, un mec qui se faitpiégé tout au long du film, des meurtres, un bouleversement de situation.

Du moins c'est ce que j'ai ressenti pour ma part en regardant les deux opus suivants. smile.gif
*Alexandra *
après y aura saw 6( saucisse biggrin.gif) et saw 7 ( chaussette biggrin.gif) .... j'ai hate de le voir même si après j'ai du mal a dormir pendant quelques temps tongue.gif
_Fred
CITATION(*Alexandra * @ samedi 15 septembre 2007 à 12:30) *
après y aura saw 6( saucisse biggrin.gif ) et saw 7 ( chaussette biggrin.gif ) .... j'ai hate de le voir même si après j'ai du mal a dormir pendant quelques temps tongue.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
lena1789
Moi j'ai visionné le 1 j'étais vraiment soufflée de la teneur du scénario, on est tenu en haleine tout du long c'est vraiment un film exceptionnel, le second est également pas mal quoique un peu copié collé du deuxième (normal pour une série dans le genre) le troisième pas vu, j'ai regardé la bande annonce que tu nous a filé avec le lien et j'avoue que c'est plus gore qu'autre chose et je n'ai pas vraiment envie de le voir ... ce qui m'a plus dans le film au début c'est justement le suspens et les rebondissements inattendus ... je rejoins donc Funky en fait laugh.gif
Rayzerall
CITATION(Calisthée @ jeudi 13 septembre 2007 à 20:49) *

A ouais moi aussi j'ai hâte qu'il sorte!! thumbup.gif Personnellement j'ai adoré les 3. Et a en voir la bande annonce, le 4 semble aussi bien réussi laugh.gif !!
fabiowe
je suis pas censé les regarder du haut de mes 15 ans mais j'ai vu les 3 premiers et je me languis le quatrieme il a l'air plus gore encore vu ta video
Calisthée
et toui SAW 3 et 4 cest du gore pour le gore, rien à voir avec les 2 premiers plein se suspens et de sueurs froides. Mais j'irais le voir quand même,les films d'horreur c'est rare ence moment
cooky7
le 1 j'ai adoré, surtout car on a découvert une intrigue super !!
le 2 très très bien car plein de scènes où t'es dégoûté par la violence, t'es crispée et tu stresses
le 3 un peu moins bien
et j'attends le 4 vite vite vite ! le 21 novembre en france
flex
Mise à jour du 1er post avec affiche et synopsis.
paranoÏAk
J'espere tout franchement que le 4 serra mieu que le 3
TheReveller
J'ai vu deux fois de suite Saw I et II, ensuite j'ai vu Saw III une fois au cinéma et dernièrement je suis allé voir Saw IV le 28 octobre, deux jours après sa date de sortie le 26 octobre. J'adore ces films pour l'imagination qu'ils ont. Le réalisateur de ce film doit être un psychopathe lui-même, lol.

J'aime aussi voir où en sont rendus les effets spéciaux et je peux vous dire que l'autopsie au début est assez réaliste, de plus que les tortures au cours du film. Ce que je trouve un peu décevant par contre de la série Saw, c'est que les tortures sont généralement passées trop rapidement à mon goût, on n'a pas toujours le temps de bien apprécier les effets spéciaux.

Aussi, il faut bien suivre le déroulement du film pour bien comprendre ce qui se passe et je trouve que parfois il vaut mieux l'écouter une deuxième fois pour réussir à comprendre la fin.

Sinon, Saw IV est meilleur que Saw III selon moi. De plus, on en apprend un peu plus sur l'histoire du tueur, ce qui est tout de même intéressant.

Saviez-vous que la série Saw va sûrement se continuer jusqu'à VII ?
Zupadog 9
Vivement la sortie!!! wink1.gif

En ce moment j'aimes bien ce qui est gore je joue à Resident Evil 4, ce soir je mate Hostel 2! smile.gif
Cacahuete_grillée
Bien gore l'autopsie...

Le 1 etait genial, vraiment le suspense jusqu'au bout,et pas du sang pour du sang, le 2 etait pas mal, le 3 ça sentait deja le commercial, alors le 4 !

Par contre j'ai cur comprendre que le 4 demarre sur une nouvelle intrigue et la fin du 3? ça sera pas la suite du 3?
TheReveller
Bah oui le IV est la suite du III. Avec ce genre de film, il y a toujours un moyen détourner de faire une suite. Même si le tueur meurt et Amanda meurent à la fin du III. Vous verrez dès le

début avec l'autopsie (Je me suis trompé de mot tantôt, j'ai dit anesthésie au

lieu d'autopsie...) du corps du tueur que l'histoire ne se termine pas là

simplement parce qu'il est mort. Ça reste qu'il faut bien suivre le film pour

comprendre la fin, j'aimerais bien la revoir pour comprendre un peu mieux

moi-même. Il faut dire aussi qu'ils ont amorcés le III et le IV dès la sortie en

salle du II...
Valtesse
J'ai adoré les trois premiers volets, je suis fan pour la vie!!! blush.gif
J'attend Saw IV avec impatience.
Enfin un film d'horreur original, haletant avec un peu de gore pour pimenter le tout!
Il y en a de plus en plus (Ring, Cube, Devils'reject, The Descend, Wolfcreek...).
Les années 90 étaient un peu plates dans ce domaine (Scream et toute la clique de "films d'horreur" à deux balles), mais on assiste à un renouveau, il était temps!
MiniBN222
J'ai adoré le premier ^^
Mais pour les autres après j'ai été decue, les senar' été pas terrible, a par du gore y avait pas grand chose ... thumbdown.gif
Chameaulo
The Reveller, merci d'utiliser la balise spoiler shrunkface.gif

Sinon, j'ai lu qu'un Saw 5 était déjà prévu pour l'an prochain...espérons qu'ils ne fassent pas un Saw 6 qui serait riche en calembour et autre jeu de mot foireux tongue.gif
bapt1664
ouais j'ai le 1 adoré le reste même pas vu ,je sais c'est pas bien ,...mais bon la suite ne m'a pas interessé le un était tellement bien .
Calisthée
Citation (Cacahuete_grillée @ dimanche 04 novembre 2007 à 21:03) *
Bien gore l'autopsie...

Le 1 etait genial, vraiment le suspense jusqu'au bout,et pas du sang pour du sang, le 2 etait pas mal, le 3 ça sentait deja le commercial, alors le 4 !

Par contre j'ai cur comprendre que le 4 demarre sur une nouvelle intrigue et la fin du 3? ça sera pas la suite du 3?

huh7re.gif bé à la base, les films Saw se suivent, c'est toujours la suite du précédent
flex
2 autre film saw sont prévues, nous aurons donc saw 6
Zupadog 9
Je vais le voir demain soir, j'en suis impatient !!!

M'étonne qu'on en parle pas, la sortie est demain les amis !!! biggrin.gif
Mateloana
Perso, j'ai été bluffé par SAW I.
Le deuxième volet était bien, mais les scènes étaient téléphonées (le gars qui rentre dans la chaudière par exemple), mais la chute est excellente (2 tueurs).
Très déçu par le III. Même si la chute est inatendue (mari/femme), je l'ai trouvé moins intéressant, plus commercial.
J'attend de voir le 4ème, espérant ne pas être déçu cette fois ci.
paranoÏAk
le saw 1 était tres bien, par contre, la docteur Lawrence, on sait pas ce qu'il devient ou jai pas bien compris ?
Calisthée
smile.gif Saw 4! GENIAL! biggrin.gif

on se replonge dans le suspense, exit le gore pour gore du 3!

aaaaaaaaah mais faut pas raconter, foncez donc au ciné thumbsup.gif
Zupadog 9
J'ai été le voir hier soir thumbsup.gif

On en s'est baucoup plus sur le tueur...mais chute je dis rien. biggrin.gif

Bien gore des fois! laugh.gif
Calisthée
ils vont censored.gif censored.gif censored.gif et puis après censored.gif censored.gif , mais en fait censored.gif censored.gif censored.gif donc censored.gif .

et à la fin censored.gif censored.gif

biggrin.gif
brownie
Allez j'ose ...

Y a un article dans Marianne qui résume un peu ce que je penses de ces suites de films plus sadiques les uns que les autres.

"La quatrième film de cette série illustre l'ambiguité de l'Amérique aujourd'hui:
Faire couler le sang au nom du bien .
La ressemblance entre l'idéologie du gouvernement Bush et le message véhiculé par Saw va mêm plus loin: le recours systématique à la torture n'est pas sans évoquer les images de GI martyrisant les prisonniers Abou Graib."

Sinon total respect pour les goûts et les couleurs ...

wink1.gif

Achille Talon
Quelqu'un peut il m'expliquer l'engouement autour de ce film ?
J'ai vu le premier il y a quelques semaines sur TPS et je me suis rarement autant ennuyé pendant un film alors que, connaissant la notorité de la série je m'apprétais à passer une super soirée. Le scénario est super prévisible (woooaaa le méchant c'est le type au milieu qui, au passage n'a pas bougé une fesse pendant tout le temps que les deux types ont passé ensemble ...).
Pas de motivation à ses actes à part une vague philosophie misérable du bonheur relatif à sa maladie pour justifier de voir des intestins en gros plan, quelques litres de ketchup, des entailles profondes sur du barbelé et des types qui se font ouvrir le bide au scalpel alors qu'ils sont encore en vie ...

Bref, j'ai franchement l'impression d'avoir manqué un moment du film, celui où ils expliquent peut-être le pourquoi du comment ?
Calisthée
Citation (Achille Talon @ vendredi 23 novembre 2007 à 19:10) *
J'ai vu le premier il y a quelques semaines sur TPS et je me suis rarement autant ennuyé pendant un film alors que, connaissant la notorité de la série je m'apprétais à passer une super soirée. Le scénario est super prévisible (woooaaa le méchant c'est le type au milieu qui, au passage n'a pas bougé une fesse pendant tout le temps que les deux types ont passé ensemble ...).
Pas de motivation à ses actes à part une vague philosophie misérable du bonheur relatif à sa maladie pour justifier de voir des intestins en gros plan, quelques litres de ketchup, des entailles profondes sur du barbelé et des types qui se font ouvrir le bide au scalpel alors qu'ils sont encore en vie ...

Bref, j'ai franchement l'impression d'avoir manqué un moment du film, celui où ils expliquent peut-être le pourquoi du comment ?

bah écoute, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas, ce n'est peut etre pas ton type de film voilà tout.

perso moi j'ai trouvé le premier opus bluffant et plein de surprises, tu en as peut etre trop entendu parler avant de le voir.
The Crow
Citation (Achille Talon @ vendredi 23 novembre 2007 à 19:10) *

VOUS,N,AVEZ,RIEN,MNQUER,UN,FILM,POUR,VOYEUR,DU,SANG,ET,DU,SANG
Achille Talon
Citation (Calisthée @ dimanche 25 novembre 2007 à 22:55) *
bah écoute, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas, ce n'est peut etre pas ton type de film voilà tout. perso moi j'ai trouvé le premier opus bluffant et plein de surprises, tu en as peut etre trop entendu parler avant de le voir.

J'aime les films avec un début, une fin et une cheminement pour mener de l'un à l'autre, de préférence logique et si possible de qualité. Là j'ai l'impression de voir un vague pretexte pour afficher deux heures de viande à l'écran, un peu du genre La Colline à des Yeux tiens. Film sans queue ni tête, avec une explication à la limite du ridicule (woaa les mineurs qui ont refusé d'évacuer leur village qui se trouve être en pleine zone d'expérimentation nucléaire et qui deviennent des mutants de la mort) pour justifier de mettre sur bobine un déchaînement d'hyper violence comme Kubrick n'en a même pas rêvé pour son Orange Mécanique. Ceci dit tu as certainement raison, ce n'est pas mon type de film, j'essaie juste de comprendre l'engouement des gens autour de ce genre cinématographique et je n'y parviens pas.
alltogezer
le 1 est bien en beaucoups de points , après ... nul (comme pas mal de suite)
_Fred
Je l'ai pas vu, personnellement, autant j'ai adoré le 1, mais autant les deux d'après ... bof quoi ...
donc ma question est simple : le 4 marche t-il sur les traces du 1 ? ou des deux suivants ?
amel_610
Bonjour tout le monde,
SAW IV est maintenant sortit au cinéma et je vais bientôt aller le voir...
J'ai vu un extrait (juste le début où les 2 hommes sont enchainés) et bien je peux vous dire que j'ai eu peur c'était horrible... wacko.gif
Pourtant une fois pendant toute une soirée j'ai regardé à la file SAW I,II et III, je vous certifie que je n'ai pas réussi à fermer l'oeil...
Je voulais savoir, avez-vous vu SAW IV???
Si oui comment l'avez-vous trouvé???
Et pour clore cet article, j'aime regarder les films d'horreur mais je ne peux supporter de regarder des scènes de découpage de cerveaux, etc...
Au bout de quelques minutes il faut que je fixe quelque chose d'autre que la TV, êtes-vous pareil que moi??? smile.gif
Soulfly
Salut smile.gif

as-tu vu Massacre à la Tronçonneuse: The Beginning?? crying8vr.gif
Calisthée
tu as un topic sur SAW 4 ici : http://www.forumfr.com/sujet124655-saw-iv.html
Belizarius
Merci Calisthée j'allais le dire tongue.gif
Je ferme celui-ci smile.gif
BrookeD
Le 4 est carrément mieux que le 3!!Le 3 était nul sérieux enfin j'ai pas aimé.
Mais le 4 est sur les traces du 2 mais tellement surprenant...on apprend beaucoup de choses et on est très très surpris par tout ce qu'on apprend et par la fin.
Bref le 4 est génial je l'ai adoré, alors surtout ne vous privez paq!!!!
Calisthée
Citation (_FunKy @ vendredi 30 novembre 2007 à 00:44) *
Je l'ai pas vu, personnellement, autant j'ai adoré le 1, mais autant les deux d'après ... bof quoi ...
donc ma question est simple : le 4 marche t-il sur les traces du 1 ? ou des deux suivants ?

le 4 retourne un peut sur les traces du 1, exit le gore pour le gore et on retourne dans une vraie enquête et encore une fois on reste sur le cul à la fin biggrin.gif
benvolio
He bien personnelement , le 4 m as bcp deçu... jusqu a la le 1,2,3 m ont rendu dingue .... j attendais avec heate le 4 ... je l ai vu en avant premiere .... et grosse deception .... c est du navet !!!!
Calisthée
Citation (benvolio @ jeudi 06 décembre 2007 à 12:26) *
He bien personnelement , le 4 m as bcp deçu... jusqu a la le 1,2,3 m ont rendu dingue .... j attendais avec heate le 4 ... je l ai vu en avant premiere .... et grosse deception .... c est du navet !!!!

tu abuse
benvolio
Franchement Cali , jai ét déçu !!!! ET je ne pense abuser !!
BrookeD
Citation (benvolio @ jeudi 06 décembre 2007 à 14:30) *

Je trouve quand même qu'il est carrément mieux que le 3!!!!!
On apprend énormément de choses dans le 4 qui permettent de comprendre le tueur!!!
Enfin après chacun ses goûts mais le 4 est de loin le meilleur depuis saw 1
Calisthée
Citation (BrookeD @ jeudi 06 décembre 2007 à 17:53) *
Citation (benvolio @ jeudi 06 décembre 2007 à 14:30) *

Je trouve quand même qu'il est carrément mieux que le 3!!!!!
On apprend énormément de choses dans le 4 qui permettent de comprendre le tueur!!!
Enfin après chacun ses goûts mais le 4 est de loin le meilleur depuis saw 1

c'est pas le meilleur, mais il redresse la barre, parce que bon, SAW 3 n'apporte pas grand chose c'est vraiment le moins bon
Lapepette
Ah moi je peux pas regarder ne serait ce que la bande annonce !!
En tout cas pas toute seule !!
J'ai regarder Saw II avec des copines, j'étais sous une couverture pendant les trois quarts du film ...
C'est trop horrible, même si je sais que c'est pas vrai, ça me fout des frissons partout !!
Elerion
Pour ma part, le premier film reste le plus intéressant. Les suites ne jouissent pas du même travail. Autant on peut applaudir la recherche pour les deux premiers opus, autant les suites deviennent des séances de tortures comme son cousin le dénommé "Hostel".

Je pense qu'il faut savoir s'arrêter à un moment donné, mais bon. Au fond ça marche et sa rapporte pourquoi s'en priver.

Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.