Belizarius
lundi 10 septembre 2007 à 08:20
07/09/2007
Athlé - GL - Zurich - Jackpot: une de chuteCertains sont arrivés avec les lingots d'or en tête, d'autres avec l'envie de briller à nouveau. C'est le cas de deux Français: Mehdi Baala et Christine Arron. Le premier nommé s'offre une petite consolation après sa disqualification à Osaka en remportant le 1500 m. Un lot empoisonné selon lui: «Je ne voulais même pas venir ici, explique le double-champion d'Europe, mais j'avais pris un engagement avec l'organisateur. Ca ne rattrapera pas Osaka et ça me donne des regrets. Ca prouve aussi que j'étais prêt». Baala, par précaution, a longtemps pris l'extérieur, avant de poursuivre puis dépasser le Kényan Suleiman Simotwo. Il terminera en 3'38"62.
08/09/2007
Athlé - DecaNation - La France victorieuseAprès des Mondiaux à Osaka décevants, l'équipe de France a retrouvé le sourire au Stade Charléty, à Paris, en remportant le DécaNation, même si elle était la seule à présenter ses meilleurs éléments. Sur l'ensemble des 20 épreuves (10 pour les hommes et 10 pour les femmes), les Bleus ont récolté le plus de points: 104, contre 102 pour l'Allemagne et 100 pour les Etats-Unis. Le premier de chaque épreuve permettait à son équipe d'empocher 8 pts, puis 6 pts étaient attribués au deuxième, et 5 au troisième.
09/09/2007
Athlé - 100m - Nouveau record pour PowellLe Jamaïcain Asafa Powell a battu dimanche à Rieti (Italie) son propre record du monde sur 100m, établissant la nouvelle marque à 9"74. Avec un vent largement favorable (+1,7m/seconde), Powell a largement dominé sa course, terminant sans problème devant le Norvégien Saidy Ndure Jaysama (10"07) et le champion du monde 2003 Kim Collins (10"14). Il confirme son rang de coureur le plus rapide du monde sur une course, mais reste toujours en quête d'un premier grand titre. «C'est un record très rapide et il rappellera à mes amis qu'Asafa est toujours dans la course», a brièvement glissé l'athlète à la presse.