Version complète : problème sur une PS2
Forum Fr > Jeux Vidéo > Sony
Mikado7
Bonjour.
J'espère que j'ai bien posté dans le bon topic' ... si non, je m'en excuse d'avance.

J'ai un petit problème à vous soumettre concernant ma playstation 2.
Hier, sans raisons particulières et apparentes, impossible de quitter le générique du jeu que j'avais lancé : la manette ne répondait plus.
J'ai essayé plusieurs choses, notamment de changer de manette, d'essayer un autre jeu etc mais rien n'y fait. C'est comme si la playstation ne détectait pas qu'il y avait une manette de brancher.
Hum .. des idées ? ( si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas... )

Merci d'avance.
vanouille
Bonjour,
heu.. au risque de dire une grosse connerie, je n'est plus la ps2 en tete mais tu peux mettre plusieurs manette dessus, na ??
T'as essayer de brancher ta manette sur une autre "prise" voir ce que ca donne ??
Mikado7
Oui j'ai essayé mais ça ne marche pas non plus .. c'est pour ça que je dis que ça fait comme si la playstation ne "reconnaissait" pas le fait que les manettes soient branchées.
vanouille
Mais elle ne te met pas de message du genre "connecter manette" ??
Mikado7
Heuuu bah nan .. elle devrait ?
samyzprod
je pensse que ton probléme viens du disque essaye de le netoyer avec un outil du comerce !

autrement c'est la lentille ps2 (réputé pour sa fiabilitée hors du commun)

deux autres solutions fais comme moi jou sur pc ou ressort ta NES! laugh.gif
vanouille
CITATION(Mikado7 @ lundi 27 août 2007 à 12:00) *
Heuuu bah nan .. elle devrait ?

Ben je t'ai dit, j'ai plus la ps2 en tete mais bon generalement, t'as un message comme quoi aucune manette de brancher. donc je suppose que sur celle la c'est pareil...
T'as pas un pote qui en a une ??
Ca te permettrait de voir ce que ca fait quand tu n'en branche pas et ce que ca donne quand tu branches sur le port secondaire..
Enfin je sais pas hein, je te dis juste par ou je commencerai.
firedow
Nettoie la lentille, souffle dans le port manette et débranche la prise puis remet la sous tension, viens nous dire si le problème continu smile.gif
hatsuharu-kun
bonjour a tous(et a toutes)j'ai besoin d'un petit renseignement parce que mon adaptateur de ma PS2 a grillé et donc je voudrais savoir ou je peux en trouvé un autre?(SVP)
KDL_
C'est bizarre parce que la PS2 devrait te dire qu'aucune manette n'est connectée, donc peut-être qu'il reconnait la manette mais que cellle-ci est defaillante.
Donc tes 2 manettes aurait un problème, p-e trop usée.
Essaye avec d'autres.
Sinon Nettoie la lentille et les ports.
Mikado7
Merci beaucoup, je vais essayer ça mais .. question d'inculte .. elle est où la lentille biggrin.gif ? ( hé oui ... blush.gif )
Chevro'
CITATION(Mikado7 @ mardi 28 août 2007 à 18:21) *
Merci beaucoup, je vais essayer ça mais .. question d'inculte .. elle est où la lentille biggrin.gif ? ( hé oui ... blush.gif )

Tu prend ton tourne vis et de la motivation si c'est une grosse ps2, et juste de la motivation si c'est une ps two et c'est le truc sous le CD qui se promene sur un rail. tu lui fait un petit nettoyage vite fait et tu ré-essaye.
Mikado7
Ok merci beaucoup. Je vais essayer ça ( en espérant ne pas faire de catastrophes whistling1.gif )
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.