Belizarius
dimanche 19 août 2007 à 10:48
José Bové appelle à poursuivre les fauchages d'OGM
LEMONDE.FR avec AFP | 18.08.07 | 15h50 • Mis à jour le 18.08.07 | 15h50 José Bové a "très clairement" appelé, samedi 18 août, à Saint-Chély-d'Aubrac (Aveyron) les militants anti-OGM "à détruire les parcelles d'essais et à détruire toutes les parcelles de semences qui ont été mises en place par des multinationales"."Il n'est pas acceptable aujourd'hui que dans ce pays on méprise les citoyens, les paysans en leur imposant des OGM", a ajouté l'ancien candidat à la présidentielle.
José Bové, qui se rendait sur le plateau de l'Aubrac à au 20ème anniversaire de la Confédération paysanne, dont il a été longtemps le porte-parole, réagissait au placement en garde à vue quelques heures plus tôt d'une soixantaine de membres du Collectif des faucheurs volontaires après la destruction d'une parcelle de maïs transgénique samedi matin à Poinville (Eure-et-Loir).
Suite à lire ici
j-luc
dimanche 19 août 2007 à 19:32
Bové au trou!
samyzprod
dimanche 19 août 2007 à 19:36
j-luc
dimanche 19 août 2007 à 19:45
Ouaip il ressemble de plus en plus a super dupont
Valtesse
dimanche 19 août 2007 à 19:56
BOVE a au moins le mérite d'interpeller les consciences...bien qu'elles soient quelques peu endormies en France!
Chameaulo
dimanche 19 août 2007 à 20:18
Si seulement quelqu'un pouvait appeller à faucher José Bové
_Fred
dimanche 19 août 2007 à 20:20
hum il me dérange pas moi.
Je suis déjà à la base contre les OGM donc ... mais de là a encourager la destruction des récoltes nan, ça ne résoudra rien
Jamrock
dimanche 19 août 2007 à 20:22
BOVE, PRESIDENT ! BOVE, PRESIDENT !!!Pardon.
Belizarius
dimanche 19 août 2007 à 20:24
Pas contre les questions posées sur le fond, contre la forme.
Jamrock
dimanche 19 août 2007 à 20:29
La forme est peut-être un peu extrême, mais y a-t-il un autre moyen efficace de se faire entendre ?
Alors oui l'agriculteur qui se fait faucher son champ est embêté, mais dans le cas là j'imagine qu'il est bien indemnisé (pis d'abord, d'abord il fallait pas faire pousser des OGM d'abord

). Vous savez comment ça se passe dans ce cas là ?
Et si ce sont des cultures expérimentales faites par des labos de recherches en OGM, et ben ça m'embête pas plus que ça.
Valtesse
dimanche 19 août 2007 à 22:26
A cause de ses champs d'OGM, tout risque d'être contaminé...si ce n'est déjà fait!
Nous avons bien fait la Révolution (très sanguinaire quand-même), alors des plants de maïs saccagés...c'est un moindre mal! Aïe, je me suis lâchée, honte à moi!
samyzprod
dimanche 19 août 2007 à 22:31
les ogm devais a la base servir a l'afrique pour lutter contre les fléau ect...est...ect
une belle connerie de ricain encore !
(vous avez deja gouté a certain produits bio du style le champagne ,la mousse au chocolat, ou laviande? Essayez vous verrez que c'est trés déroutant!)
parole de samy
GMB
lundi 20 août 2007 à 07:53
navrants les gens (autres que les firmes OGM) que Bové énerve... à croire qu' ils sont masos?!?!
ci dessous un maso (énervé):
hé bin vi, j' adore bouffer de la merde dont je ne connais même pas les effets, tant pis si les champs des gens qui n' ont rien demandé sont contaminés et je suis un grand défenseur des intérets des grosses firmes bien pourries de l' alimentaire... et j' aime bien me flageller avec des orties. mmmmmm!!!
Doctor House
lundi 20 août 2007 à 13:27
CITATION(samyzprod @ dimanche 19 août 2007 à 23:31)

(vous avez deja gouté a certain produits bio du style le champagne ,la mousse au chocolat, ou laviande? Essayez vous verrez que c'est trés déroutant!)
tu veux dire les produits ou il y a quand même des ogm mais à un faible pourcentage?
j-luc
lundi 20 août 2007 à 16:09
Ce qui est marrant avec Bové l'alter mondialiste, l'anti capitaliste c'est que lorsque les prix des produits laitiers augmentent on ne l'entend jamais.
Le jour où il saura expliquer à un smicard comment rempacer le camembert par le Roquefort il deviendra peut-être crédible.
ANTXON
lundi 20 août 2007 à 20:27
CITATION(j-luc @ lundi 20 août 2007 à 17:09)

Ce qui est marrant avec Bové l'alter mondialiste, l'anti capitaliste c'est que lorsque les prix des produits laitiers augmentent on ne l'entend jamais.
Le jour où il saura expliquer à un smicard comment rempacer le camembert par le Roquefort il deviendra peut-être crédible.
Je ne vois pas ou est l'hérésie lorsqu'un défenseur de la cause paysanne ne s'oppose pas à quelque chose qui est favorable aux agriculteurs (à savoir la hausse des prix du lait).
j-luc
lundi 20 août 2007 à 21:21
Va en parler à la confédération paysanne de Bové ils vont t'en parler de l'hérésie résultats électoraux en main.
Encore un paysan de chez PSA
axel25
lundi 20 août 2007 à 21:28
Les OGM c'est une chose il a sans doute raison.
Mais ce M BOVE se préocupe-t-il du prix des céréales qui a doublé car les stocks sont au plus bas? Dans le même ordre d'idée, que pense-t-il des prix des produits laitiers qui sont en train de monter en fléche?
Pourquoi ne s'oppose-t-il pas à la politique de la jachère malgrés les demandes grandissantes en céréal pour les bio carburant?
Ca ne doit pas être assez médiatique sans doute.
Tout ca nous promet une baisse du pouvoir d'achat pour l'automne et l'année prochaine...Pas grave pour ces gens là sans doute.
j-luc
lundi 20 août 2007 à 21:31
Un jour il ira faire le con chez un bon pésan du térroir vin diou. Va se prendre une cartouche de sanglier dans l'bid oué c'est moué qui t'le di
pascalin
lundi 20 août 2007 à 21:58
CITATION(Chameaulo @ dimanche 19 août 2007 à 21:18)

Si seulement quelqu'un pouvait appeller à faucher José Bové

c'est pas trop sympa ce que tu dis là Chameaulo?euh ,

si ça pouvait me rapporter du blé je le faucherais et ben moi non en tout cas (je ne te met pas en cause chameaulo ,c'est juste une supposition pour ettayer mes propos

)
et s'il avait raison sous couvert de grosses tunes on se bouffe de la merde à perpette hein ,tu l'imagines le mauvais film ?qu'une seule espece de céréale (ou autre) par groupe et en plus qui ne soit sous le monopole que d'un grand groupe ?
il se veut peut-être le robin Des Bois de l'agriculture mais il croit en ce qu'il fait ,non pas pour lui, mais pour les autres enfin c'est ce que je crois car pour moi la raison du plus faible est la ... oui elle est la meilleur car nous pensons et nous faisons abstraction de l'evolution primitive des especes,on est evolué oui ou non ? (en tout cas c'est ce que je crois )
je ne le connais pas perso ce Bové et je ne sais pas ses intentions mais à l'entendre il veut en tout cas ,au point de vue législation,que les choses soient clairent,choses que d'autres veulent moins par intêret financiers...
ecniv
lundi 20 août 2007 à 21:58
En attendant si il n'y avais pas ces histoires de fauchages, on entendrait nettement moins parler des OGM, et le débat serait encore probablement plus inexistant...
pascalin
lundi 20 août 2007 à 22:11
CITATION(j-luc @ lundi 20 août 2007 à 17:09)

ben oui ,normal il va toujours dans le bon sens + ....... l'equité......+ pour moi il me l'explique bien (je suis smicard

) c'est que de grands groupes industriels veulent s'en foutrent plein les fouillent au mepris de la santé des personnes et aussi au grand principe de la nature ,à savoir la diversité ,tu comprend mieux là ou il te faut un dessin quand il ne restera au final plus qu'une paquerette pour faire un bouquet diversifié dans cent ans
j-luc
lundi 20 août 2007 à 22:17
Ouaip il a tellement le géne du fauchage que quand il sera en taule sa peite courette pour faire sa promenade sera la plus nikel de toute l'administration pénitenciaire.
pascalin
lundi 20 août 2007 à 22:23
CITATION(samyzprod @ dimanche 19 août 2007 à 20:36)

CITATION(Jamrock @ dimanche 19 août 2007 à 21:29)

La forme est peut-être un peu extrême, mais y a-t-il un autre moyen efficace de se faire entendre ?
Alors oui l'agriculteur qui se fait faucher son champ est embêté, mais dans le cas là j'imagine qu'il est bien indemnisé (pis d'abord, d'abord il fallait pas faire pousser des OGM d'abord

). Vous savez comment ça se passe dans ce cas là ?
Et si ce sont des cultures expérimentales faites par des labos de recherches en OGM, et ben ça m'embête pas plus que ça.

il est arrivé que les plans fauchés soient des plans hors la loi,qu'il n'avait rien à faire à cet endroit
Chameaulo
lundi 20 août 2007 à 22:27
Sur le papier, avoir une traçabilité sur les OGM, les "confiner" tant qu'ils sont étudiés, je suis pour. Mais voir les actions de papy Bové qui fauche des champs de maïs OGM pour la recherche contre le cancer ou qui démonte un Macdo parceque ça lui plaît pas, ça a tendance à éprouver ma sympathie à son égard.
pascalin
lundi 20 août 2007 à 22:28
CITATION(j-luc @ lundi 20 août 2007 à 23:17)

Ouaip il a tellement le géne du fauchage que quand il sera en taule sa peite courette pour faire sa promenade sera la plus nikel de toute l'administration pénitenciaire.
oula toi tu suis celui qui est en place ,suivre le plus fort en place est aisé et suivre le plus faible est le plus courageux et dans ce cas précis est le plus judicieux car il fait abstrcation de l'argent ,tu sais que notre bonne vieille république ne serait pas là avec ce raisonnement ?
pascalin
lundi 20 août 2007 à 23:24
CITATION(Chameaulo @ lundi 20 août 2007 à 23:27)

Sur le papier, avoir une traçabilité sur les OGM, les "confiner" tant qu'ils sont étudiés, je suis pour. Mais voir les actions de papy Bové qui fauche des champs de maïs OGM pour la recherche contre le cancer ou qui démonte un Macdo parceque ça lui plaît pas, ça a tendance à éprouver ma sympathie à son égard.
bien sur que moi aussi je suis pour une traçabilité tout comme bové(chose que les grandes multinationales ne veulent pas) et je suis aussi pour la vérité et la sauvegarde de la vie avant tout ,tu ne peux nier au court des siecles que l'avenir "des gens heureux" est fait la part belle aux industriels(il faut quand même savoir qu'il y avait des exploitations d'ogm hors la loi ,elles n'étaient pas reconnuent juridiquement ,il y a une déviance vers le profit et le profit n'a que faire de la déontologie
Chameaulo
lundi 20 août 2007 à 23:32
CITATION(pascalin @ mardi 21 août 2007 à 00:24)

tu ne peux nier au court des siecles que l'avenir "des gens heureux" est fait la part belle aux industriels(il faut quand même savoir qu'il y avait des exploitations d'ogm hors la loi ,elles n'étaient pas reconnuent juridiquement ,il y a une déviance vers le profit et le profit n'a que faire de la déontologie
Et? Qu'est-ce que ça vient faire là dedans? C'est sensé excuser les actes de JB? ça risque d'être difficile car c'est indéfendable ses actes.
pascalin
lundi 20 août 2007 à 23:47
bien sur que ses actes sont indéfendables maintenant(là ,on se base sur une esperance de vie d'une centaine d'année,le but est d'atteindre mille ans ou plus ) mais qu'en est-il de l'avenir ?n'as tu pas lu mes reflexion sur l'uniformisation de l'espece vegetale ?une fois que le malheur est fait ,il est pour l'éternité car comme on sais bien regroupé 'sans le savoir ou si plutot pour trois franc six sous

,on en n'est loin pour diversifier
Pheldwyn
mercredi 22 août 2007 à 05:58
CITATION(Chameaulo @ lundi 20 août 2007 à 23:27)

champs de maïs OGM pour la recherche contre le cancer ou qui démonte un Macdo parceque ça lui plaît pas, ça a tendance à éprouver ma sympathie à son égard.
Le MacDo, ça ne me dérange pas.
Et la recherche contre le cancer, n'est-ce pas un peu l'arbre qui cache la forêt ? Le joli prétexte qu'on agite énergiquement, alors que derrière il s'agit plutôt de se faire tout un tas de sous dans l'insouciance sanitaite la plus grande qui soit ?
Chameaulo
mercredi 22 août 2007 à 10:10
C'est bien là toute la différence Pheldwyn: ça ne te dérange pas.
Moi perso, ça me choque et me scandalise qu'un individu puisse pousser des gens au point d'aller démonter un MacDo. T'auras beau dire, ça reste une entreprise qui est sous gérance Française (Franchise), avec des employés qui du jour au lendemain se sont retrouvés au chômage à cause d'un moustachu hystérique. Tout ça pour quoi? Pour se faire un coup de pub et rien de plus! Et ça, ça m'exaspère, surtout ceux qui comme toi lui donne raison.
Pour les champs d'OGM, même remarque, ce type est incapable de faire la différence entre un champ de recherche et un champ de culture. ça m'étonne qu'il se soit pas encore trompé en fauchant un champ non-OGM. Mais je te rejoins sur un point, Les champs de culture me semblent plus importants que les champs pour la recherche. ça reste à vérifier, bien que les chiffres sur les culture OGM soient juste par canton dû justement aux fauchages de ce cher JB qui empêchent la transparence: tu vois pas comme une contradiction? On empêche de lister exactement le lieu des champs d'OGM à cause des actions de fauchage sauvage initié par JB. C'est le chien qui se mord la queue et pour une fois, la solution ne peut pas venir des autorités, mais d'une "modération" de ces actions symboliques. Il ne peut pas y avoir de dialogue si la JB Academy ne se calme pas.
Osmose
mercredi 22 août 2007 à 11:29
Bove est inexcusable pour ses actes de vandalisme ! Si tout le monde exprimait ses opinions de la même façon que lui ca serait l'anarchie la plus totale. S' il ne s'est se faire voir des médias que par ce genre d'acte, il devrait peu être laisser sa place et faire appel à une personne qui sait mieux s'exprimer sur le sujet et qui arrivera a retenir une bonne fois pour toute l'attention de tous afin qu'un véritable débat soit ouvert !
transporteur
mercredi 22 août 2007 à 12:39
CITATION(Chameaulo @ mercredi 22 août 2007 à 11:10)

Moi perso, ça me choque et me scandalise qu'un individu puisse pousser des gens au point d'aller démonter un MacDo. T'auras beau dire, ça reste une entreprise qui est sous gérance Française (Franchise), avec des employés qui du jour au lendemain se sont retrouvés au chômage à cause d'un moustachu hystérique. Tout ça pour quoi? Pour se faire un coup de pub et rien de plus! Et ça, ça m'exaspère, surtout ceux qui comme toi lui donne raison.
Pour les champs d'OGM, même remarque, ce type est incapable de faire la différence entre un champ de recherche et un champ de culture. ça m'étonne qu'il se soit pas encore trompé en fauchant un champ non-OGM. Mais je te rejoins sur un point, Les champs de culture me semblent plus importants que les champs pour la recherche. ça reste à vérifier, bien que les chiffres sur les culture OGM soient juste par canton dû justement aux fauchages de ce cher JB qui empêchent la transparence: tu vois pas comme une contradiction? On empêche de lister exactement le lieu des champs d'OGM à cause des actions de fauchage sauvage initié par JB. C'est le chien qui se mord la queue et pour une fois, la solution ne peut pas venir des autorités, mais d'une "modération" de ces actions symboliques. Il ne peut pas y avoir de dialogue si la JB Academy ne se calme pas.
Ben voilà on est d accord enfin
hip hip hip hourra (ça durera surement pas )

.
pascalin
mercredi 22 août 2007 à 20:33
CITATION(Chameaulo @ mercredi 22 août 2007 à 11:10)

merci Chameaulo pour l'exasperation que je te porte mais elle est dénuée de mauvaise intention contrairement aux profils qui se dessinent dans l'ombre
Chameaulo
mercredi 22 août 2007 à 22:05
A la base, ma remarque allait à Pheldwyn, mais si ça peut te rendre heureux, j'y vois pas d'inconvénient
dredi
mercredi 22 août 2007 à 22:56
Je pense que la désobéicense civique, dans le cadre des OGM, devrait être le symbole du pot de terre contre le pot de fer.
Je suis d'accord avec Bové dans ce cadre là.
transporteur
mercredi 22 août 2007 à 23:01
Je suis d accord sur le fond mais pas sur a forme.
mistral gagnant
mercredi 22 août 2007 à 23:06
[quote][b]'Chameaulo' date='mercredi 22 août 2007 à 11:10' post='937285']
[quote]à cause d'un moustachu hystérique.[/quote][/b]
j'adore les fous
dredi
mercredi 22 août 2007 à 23:08
C'est le seul moyen qu'il y a pour se faire entendre dans le cas des OGM
mistral gagnant
mercredi 22 août 2007 à 23:12
Qui donnerez a manger a ses gamins son petit dejeuné a base D'OGM pendant une année
le combat vaut d'etre violent!
Chameaulo
mercredi 22 août 2007 à 23:13
Quête?
pascalin
mercredi 22 août 2007 à 23:18
CITATION(Chameaulo @ mercredi 22 août 2007 à 23:05)

A la base, ma remarque allait à Pheldwyn, mais si ça peut te rendre heureux, j'y vois pas d'inconvénient

pourquoi un tel mépris ? quel est ce dedain sur ma personne ? mon post est valable sur le fond; pourquoi n'y répond-tu pas?tu le trouve trop bas ,trop vil à ton goût peut-être ?sans vouloir t'offenser Chameaulo ,quel est ton but ?
le mien est de trouver la vérité entre un monde de p

,un monde ou le profit est roi ,ou l'argent aussi et d' un autre côté,un monde ou l'interet de chacun et du plus grand nombre est legitime ,cela s'appelle la pensée humaine ,sans interet aucun;est-ce que le manque d'interet des personnes ou d'une personne te rende mal à l'aise ?ne peut-tu le concevoir?
tu ne vois en cela qu'une prose quand d'autres le vois comme une délivrance et une vérité pour tout un chacun
mistral gagnant
mercredi 22 août 2007 à 23:21
de toutes façons , j'suis sur que
Chameaulo y mange biologique!