Version complète : Questions sur le sexe
Forum Fr > Vie Quotidienne > Adozone > Sexualité
manuella002
Voila enfaite je me presente je m'appelle Manuella !!
Enfaite j'ai un petit probleme!! J'ai 17ans et j'ai pas des parents super
attentifs a moi et je voulais vous demander quelque chose sur le sexe car je n'es pas encore eu ma 1ere fois et je voudrai etre renseigner sur le sujet je n'est jamais parler de ca a ma mere et je voulais savoir quand on
couche avec un garcons quand il met un preservatif est-on obliger de prendre la pillule ... je sais que c'est une question bete mais comme je vous l'ai dis je prefere parler de ca avec vous que avec ma mere

Essayer de me repondre le plus vite possible merci beaucoups

Bisous
marylia
il vaut mieux combiner les 2 car si il y a une déchirure de ton préservatif, tu auras une roue de secours afin d'éviter une grossesse.
Chapacha
Bonjour à toi !
Le préservatif évite les grossesses (sauf s'il se déchire ou qu'il reste dedans, ça peut arriver) et surtout protège des maladies sexuellement transmissibles.
La pilule ne protège pas des maladies mais est un contraceptif plus fiable.
Donc préservatif obligatoire, pilule en plus pourquoi pas ? Ca te permet d'aller chez un gynéco pour te la faire prescrire et te faire suivre, ce qui n'est pas plus mal !
meloudidounou
Salut,

Pour ta premiere fois oui il est préférable de prendre la pillule ça évite d'avoir un stresse supplémentaire lors du rapport et pour les jours qui le suivent. En effet, une capote peut percer, craquer bref un accident peut arriver ...

Maintenant comme tu as l'air de ne po pouvoir en parler avec tes parents, ce que je peux te conseiller de faire c'est d'aller à un planning famililal (c'est anonyme) où ils pourront te donner toutes les explications nécessaires, te donner la pillule et t'expliquer son utilisation.
A savoir qu'il faut avoir pris la pillule pendant un cycle complet sans oubli avant de pourvoir vraiment compter sur son efficacité smile.gif
Renseignes toi et si tu as encore d'autres questions n'hésites pas
wink1.gif
Chapacha
CITATION(meloudidounou @ mercredi 15 août 2007 à 13:14) *
A savoir qu'il faut avoir pris la pillule pendant un cycle complet avant de pourvoir vraiment compter sur son efficacité.
...c'est d'aller à un planning famililal...

Il me semble bien que la pilule est efficace dès le 1er jour de sa prise, mais pour ça il faut commencer la prise le 1er jour des règles.
Très bien le planning familial.
meloudidounou
CITATION(Chapacha @ mercredi 15 août 2007 à 13:21) *
CITATION(meloudidounou @ mercredi 15 août 2007 à 13:14) *
A savoir qu'il faut avoir pris la pillule pendant un cycle complet avant de pourvoir vraiment compter sur son efficacité

Il me semble bien que la pilule est efficace dès le 1er jour de sa prise, mais pour ça il faut commencer la prise le 1er jour des règles.
Très bien le planning familial.

dès le premier jour sauf en cas d'oubli smile.gif l'oubli de la pillule durant un cycle est risqué wink1.gif

smile.gif
Chapacha
Je veux dire qu'elle est efficace dès le 1er jour, si tu ne l'oublies pas par la suite bien sûr.

http://www.contraceptions.org/pilule/pilule2.swf
http://www.clinique-femina.com/annexe/guidef.htm

Et puis je me souviens que ma gynéco me l'a dit, certes il y a longtemps... crying8vr.gif
meloudidounou
oki thumbsup.gif je comprends mieux ce que tu as voulu dire smile.gif

un liens intéressant pour toi manuella :

http://www.tasante.com/sous_rubrique/sexe/...ions_pilule.php
Dasko
CITATION
quand on couche avec un garcons quand il met un preservatif est-on obliger de prendre la pillule ... je sais que c'est une question bete

C'est pas du tout bête comme question ^^"

En étant un mec je peux en parler franchement -_- La capote c'est pas du tout fiable !
Dis toi un bon truc :
- Capote : Protection contre les M.S.T et le Sida
- Pillulle : Protection contre les enfants non voulu -_-

Franchement, vaut mieux prévenir que guérir smile.gif
Par contre, sans vouloir t'alarmer, pour prendre la pillule tu devrais en parler à tes parents,
Ta mère reste la meilleure conseillère pour t'éviter de gros problèmes !
poups
salut je suis dans

dans le meme cas que toi et en faisant des recherches ce qui reviens souvent c'est qu'il faut prendre la pilule mais j'ai toujours des doutes car ma belle mere et ma mere mon dit qu'il n'y avait pas besoin mais bon.C'est pas une grande aide mais ca montre que tu n'es pas la seul.
Yiauthli
Petit rappel, en cas d'urgence et si tu ne prends pas la pillule, il existe la pillule du lendemain, sans ordonnance, dans toutes pharmacie. Bon, pour avoir teste, c'est pas le top non plus. Pour avoir teste, ca m'a declenche tes regles tres rapidement, et du coup gros retard le mois d'apres, du coup j'ai flippe pendant 2 semaines...
cjh81
CITATION(marylia @ mercredi 15 août 2007 à 13:12) *
il vaut mieux combiner les 2 car si il y a une déchirure de ton préservatif, tu auras une roue de secours afin d'éviter une grossesse.

bravo marylia, thumbup.gif
je te reconnais bien la

c'est vrai que c'est une bonne solution thumbsup.gif
bestMuse
oui il faut qur tu prennes la pillule c'est plus prudant
bounet
ouais, combine les deux ! mieux vaut etre prudente hein !
Phobos
La pillule peut avoir des effets secondaires. Le préservatif suffit et dans le pire des cas tu as la pillule du lendemain, même si ce n'est pas top, faut être réaliste, tu n'as quand même pas un énorme risque qu'il y ait un problème avec le préservatif, ça arrive mais ce n'est pas courant.
Si tu commences à avoir beaucoup de rapports sexuels, là tu auras plus de raisons de prendre la pillule wink1.gif
imperatricedumonde
le sexe et les garçons c'est SALE attends le mariage petite cochonne !
LaClandestina
moi j'prend pas la pilule et ça m'empeche pas de batifoler xD

Citation (Phobos @ mercredi 23 janvier 2008 à 08:50) *
La pillule peut avoir des effets secondaires.

c'est clair,je l'ai prise pendant 3 ans.. je l'ai arrété il y a 4 mois...
les effets que j'ai eu entre autres :
-varice blink.gif
-prise de poid halucinante (8kg au dernier changement de pilule il y a 6mois...)
- tension
...
les varices commencent a partir toute seule (heureusement ^^) les 8kg sont parti pour les 3/4 et la tension est redéscendu...

bref, la pilule thumbdown.gif
pyrothe
salut a toi ça va ti bien?

aucune question n'est bete et stupide... c'est normal que tu ai des interrogations. alors normalement un préservatif est fiable... mais on n'est jamais a l'abri d'un accident. donc si tu te sens prète a prendre la pilule, tu peux combiner la pilule avec le préservatif pour éviter tout risque. la au moins tu seras sure que tu ne tomberas pas enceinte.
c'est peu etre meme mieux...lol.

amuse toi bien... biggrin.gif
chtimic
Salut,

Moi je pense que combiner les deux pour ta première fois est raisonnable, nul n'est à l'abris d'un accident.
Tu as raison de demander conseil, fais attention à toi!
Mais pourquoi n'en parles-tu pas à ta mère? Où alors plutôt pourquoi ta mère ne t'en a jamais parlé, à 17 ans elle doit bien se douter que tu te poses des questions là dessus quand même! shok.gif C'est son rôle de t'informer en tous cas.

Bin sinon, je te souhaite de t'éclater mais fais gaffe wink1.gif
Ael Breizh
Citation (imperatricedumonde @ mercredi 23 janvier 2008 à 14:35) *
le sexe et les garçons c'est SALE attends le mariage petite cochonne !

N'importe quoi !!!!!
Le sexe, c'est le désire de l'autre, c'est l'acte charnelle ! y a rien de révoltant la dedans, mais aprés c'est comme tout... faut bien le faire.
imperatricedumonde
au secours.
Ael Breizh
Citation (imperatricedumonde @ jeudi 24 janvier 2008 à 13:10) *
au secours.

On m'avait dit que les nanas de Paris était plus libertine ... je vois qu'il y a encore des extremisses du mariage xD
imperatricedumonde
le second degré tu connais ? y'en a qui me font peur parfois dans le coin.
Ael Breizh
Citation (imperatricedumonde @ jeudi 24 janvier 2008 à 13:36) *
le second degré tu connais ? y'en a qui me font peur parfois dans le coin.

Rooooh mais ta finit de prendre tout mal oui !!! ( enfaite elle m'aime, c'est pour sa quelle est comme sa...) biggrin.gif
calineka
moi je te conseil le preservatif plus le pilule ses plus sure
Minot
Citation (calineka @ jeudi 24 janvier 2008 à 16:25) *
moi je te conseil le preservatif plus le pilule ses plus sure

Et le stérilet aussi biggrin.gif

Ou la ceinture de chasteté whistling1.gif

Ben quoi, on est vendredi, un peu d'humour quoi biggrin.gif
ManhattanStory
Ah le pape l'a dit le meilleur des contraceptifs c'est l'abstinence whistling1.gif ou les travaux manuels biggrin.gif.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.