Version complète : Les Uburlesques
Forum Fr > Près de chez vous > Ouest > Pays de la Loire
Ghostrider
Salut, je souhaite vous faire part d'un festival qui a lieu chaque année à Laval : Les Uburlesques thumbup.gif

Comme vous ne le savez peut-être pas, Alfred Jarry est né en 1873 à Laval. On fête cette année le centenaire de sa mort. Mais qui qui c'est me demanderons certains ? tongue.gif Alfred Jarry est un écrivain surtout connu pour avoir inventé le personnage du père Ubu. Avec Ubu Roi, il créa une pièce considérée comme précurseur du théatre de l'humour absurde. Bon je ne vais pas vous faire le portrait complet de l'artiste, si vous souhaitez en savoir plus cliquez ici.

C'est donc en hommage à Ubu que la ville de Laval accueille chaque année depuis 1996 le festival "Les Uburlesques". Du 31 aout au 2 septembre 2007, des compagnies de théatre de rue, clowns, chanteurs, marionnettistes... se succèderont dans le centre de la ville, à travers les rues, dans des cours privées, bars et autres lieux pour faire participer et amuser un publique toujours plus nombreux. Dans le village du festival, les spectateurs pourront boire un verre avec les artistes sous le chapiteau. La majorité des spectacles sont gratuits, nécessitant ou non une réservation préalable. Le programme en PDF est téléchargeable ici.

Alors si vous souhaitez passer un week end de pur bonheur, Laval vous attend de pied ferme, bien décidé à vous faire oublier vos tracas quotidiens wink1.gif
Ghostrider
Je poste quand même la photo officielle du père Ubu (François de son prénom) tongue.gif

C'était quand même un sacré beau gamin thumbsup.gif
Elaïs
Sympa thumbsup.gif
me tates sleep8ge.gif
Ghostrider
Oui j'en tiens une !!!!! pas de tatage possible, seulement du rigolage !!! biggrin.gif Bon l'un n'empeche pas l'autre mais rigolage pendant tatage peut être vexant whistling1.gif On parlait de quoi déjà ? Ah oui donc ce soir tu te couches il y a deux heures... et tu dors bien avec tout ce boucan ?
Elaïs
Oui peinard, à 23h20 je dors toujours profondément. Je suis en train de rever de toit en plus.
Ghostrider
Oh la tuile... je ne paierai pas l'ardoise si tu ne parviens pas à trouver le soleil hein... biggrin.gif

Et tu dors en bas de mi-laine ou en haut de soie à moi toi ?
Elaïs
Toujours en bas de Mylène parce qu'elle s'assoie, pas toi?
Bon je vais me lever je crois.
Ghostrider
Vi lève ta croix qu'on te voit... Ah bah vi, c'est bien ce que je pensais, tu es à l'ouest sleep8ge.gif Donc tu n'as pas d'excuses pour ne pas te déplacer. Tu es d'où exactement ? que je te fasse l'itinéraire sur mappy tongue.gif
luce
Merci pour le lien et les explications Ghost...je croyais que c'était un groupe tongue.gif
Ghostrider
Mais c'est bien aimable à toi luce... wink1.gif

Qui qui n'en veut du bonheur ???? allez, arrêtez de faire la tête... la vie est belle !!!

Youki !!!!! même s'il pleut je m'en vais courir de suite tout nu dans le pré du voisin !!! thumbup.gif

stretcher.gif
Crazy-Pinky-Pop
han ça a l'air sympa...tu nous loges chez toi pour les trois jours? biggrin.gif
Ghostrider
On peut toujours s'arranger... j'ai un grand lit tongue.gif non mais j'ai une pitite maison dans laquelle j'ai réussi à abriter 12 personnes en tout avec leurs matelas gonflables, mon canapé, fauteuil...

Par contre je peux offrir l'apéro volontier wink1.gif
Crazy-Pinky-Pop
CITATION(Ghostrider @ mercredi 15 août 2007 à 23:21) *
On peut toujours s'arranger... j'ai un grand lit tongue.gif non mais j'ai une pitite maison dans laquelle j'ai réussi à abriter 12 personnes en tout avec leurs matelas gonflables, mon canapé, fauteuil...

Par contre je peux offrir l'apéro volontier wink1.gif

Un grand lit hin? biggrin.gif
Elaïs
hummm y'aura Crazy ... tongue.gif vais vraiment me tater alors wink1.gif
Ghostrider
Oh je sens que je vais investir dans un king size moi biggrin.gif

Mais je pourrai jouer avec vous ? je mettrai mon nez rouge pour garder l'esprit du festival whistling1.gif
Crazy-Pinky-Pop
CITATION(Elaïs @ mercredi 15 août 2007 à 23:28) *
hummm y'aura Crazy ... tongue.gif vais vraiment me tater alors wink1.gif

Elaïs on occupe le lit de Ghost? biggrin.gif je peux te tater moi aussi ? whistling1.gif mdr xD mais oui jplaisante ... enfin comme tu veux hin biggrin.gif
GMB
@ ghostrider, alors t' habite laval? c' est sympa? biggrin.gif
Ghostrider
CITATION(GrandMasterB @ jeudi 16 août 2007 à 08:34) *
@ ghostrider, alors t' habite laval? c' est sympa? biggrin.gif
Oh tiens, ça faisait longtemps qu'on me l'avait pas faite celle-ci biggrin.gif c'est agréable oui merki tongue.gif
GMB
blush.gif désolé! ça faisait longtemps que j' attendais de connaitre un lavaloi (comment on dit? un lavaleur? un lavalien?...) pour la faire.
le pire c' est que je croyais l' avoir inventée il y a quelques temps celle là (avec le concours lépine [le censored.gif court les censored.gif ]) mais tu parles ça existait déjà depuis longtemps sad.gif !!!
Ghostrider
Rhooo mais tu devrais connaitre au moins le stade lavallois ? seizièmes de finale de la coupe d'europe face à l'Austria de Vienne... toute la France était derrière l'équipe crying8vr.gif

Bah vi, en fait il me semble que la blague existait même avant la ville... biggrin.gif de plus Laval est la seule ville palindrome de France. Voilou tongue.gif
Amylou
Qui a lu Jarry et prétend aimer son oeuvre ? J'adhère pas, j'aimerais comprendre. 'L'année Jarry à laval' + Etude d''Ubu Roi' = Que j'adhère toujours pas quand même !
Ghostrider
Ah mais amylou, ne pas adhérer à l'oeuvre de Jarry ne doit pas t'empecher de venir t'amuser à ce festival wink1.gif

Bon donc si j'ai bien compris, je serai le seul pour représenter le forum ? vous l'aurez voulu biggrin.gif
Calisthée
Tu nous postera des ptites photos smile.gif
Ghostrider
Viiii, je ferai des gros plans de nez de clowns... et si vous êtes sages j'en posterai une de moi aussi avé mon nez rouge et mon chapeau biggrin.gif
Calisthée
thumbsup.gif on à hate de voir ça!
Ghostrider
Voilou, les ubus c'est fini pour cette année... crying8vr.gif Ce fut un trèèèèèèès bon cru au niveau de la programmation et près de 30 000 personnes ont pris du plaisir dans les rues de Laval thumbup.gif Les uburlesques 2007 c'était :

de l'humour burlesque

des panneaux publicitaires vivant

De la musique

des chansons humoristiques

Des sketches et de la magie

Des expérimentations humoristiques

Et plein d'autres spectacles...

RDV l'année prochaine !!! biggrin.gif
luce
Tu comptes pas t'en tirer comme ça .....

CITATION(Ghostrider @ lundi 27 août 2007 à 21:35) *
et si vous êtes sages j'en posterai une de moi aussi avé mon nez rouge et mon chapeau biggrin.gif

.... biggrin.gif
Calisthée
sympa les photos, j'aime bien le principe du paneau pub vivant laugh.gif
Annaig44
Les spectacles et arts de la rue prennent possession de la ville durant trois jours de folie et d'extravagance. Détente, fous rires et amusement assuré ! Vous trouverez un article sur ce festival déluré sur : http:// blog.diversivie.com

A bientôt.

Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.