Version complète : €€€ La prime pour l' emploi €€€
Forum Fr > Vie Quotidienne > Emploi
GMB
De ceux qui y ont droit (je crois que c' est, à peu prés, pour ceux qui ont bossé à plein temps au moins six mois dans l' année et qui ont un petit salaire huh7re.gif kek chose comme ça), quelqu' un l' a t' il déjà touchée?

Quelqu' un sait quand ça va tomber exactement?

Il parait que cette année, le plafond est à 900€ biggrin.gif , quelqu' un est au courant?

angry.gif Viiiiiite, j' en peux plus d' attendre, j' veux mes sous!!! tongue.gif

meloudidounou
J'ai reçu effectivement l'avis d'impot sur lequel figure effectivement le montant de la prime pour l'emploi que je toucherai. Mais on ne la touche po de suite, il me semble que c'est en septembre octobre que l'on recevra le petit cheque tongue.gif
Et oui y'a bien eu une réévaluation du montant de la prime, mais je ne pense po qu'elle sera de 900€ pour tout le monde wink1.gif
Lili_greycat
Apparemment j'ai de la chance: je l'ai reçue hier. laugh.gif
Avant d'avoir mon avis d'imposition d'ailleurs (??? shrunkface.gif ).
C'est juste 238 euros, mais ça me paiera une partie de ma taxe d'habitation...
L'an dernier c'était la première fois et je ne l'ai reçue qu'en octobre.
GMB
crying8vr.gif moi j' ai pas encore reçu l' avis d' imposition, j' ai peur qu' ils m' aient oublié. shok.gif
Plimsoll
Euh petite question en plus :

Quand on est exonéré d'impot on peut quand même l'avoir (non je n'habite pas en suisse) ?
meloudidounou
CITATION(Plimsoll @ vendredi 10 août 2007 à 13:01) *

Quand on est exonéré d'impot on peut quand même l'avoir (non je n'habite pas en suisse) ?

oui smile.gif je ne paie po d'impot et je vais recevoir la prime wink1.gif
GMB

raison de plus!

celui qui paye beaucoup d' impots n' y a pas droit. wink1.gif
Belizarius
Elle est versée en fonction du salaire... plus ou moins importante selon que l'on est proche ou loin du plafond.
Pratique, ça diminue mes impôts sur le revenu de moitié whistling1.gif
gisou
Mon ex-collègue de boulot qui fait 35h/semaine et qui gagne le smic touchera 868 euros.
meloudidounou
Ca dépend aussi du nombre d'heures effectuées; en gros un petit salaire pour 35heures se verra etre récompensé par la prime pour l'emploi pour le motiver à continuer de bosser biggrin.gif

CITATION(gisou0510 @ vendredi 10 août 2007 à 13:17) *
Mon ex-collègue de boulot qui fait 35h/semaine et qui gagne le smic touchera 868 euros.

et voilà un exemple tongue.gif
Lili_greycat
CITATION(meloudidounou @ vendredi 10 août 2007 à 13:02) *

oui smile.gif je ne paie po d'impot et je vais recevoir la prime wink1.gif

idem
Plimsoll
Merci du renseignement
GMB
CITATION(gisou0510 @ vendredi 10 août 2007 à 13:17) *

cool thumbsup.gif c' est mon cas!!!
ginka
Y en a qui l'ont déjà reçu?? Moi rien du tout ni l'avis d'imposition ni le petit chèque bien sympa... crying8vr.gif
ManhattanStory
Les avis d'imposition (ou non) sont partis en début de semaine, après ça dépend des zones géographiques , par contre pour les ptits chèques faudra attendre septembre wink1.gif.
ginka
J'ai trouvé un site pour évaluer la PPE : impots.gouv.fr... De quoi redonner le moral, j'aurai droit a quelquechose comme 650 euros... sachant que la moitié repartira dans la taxe d'habitation shok.gif bon c'est toujours ça..

Effectivement le petit chèque doit arriver avant le 15 septembre...
lefou
salut concernant la prime pour l'emploi moi g n'ai rien reçu.pourtant mes revenus annuel sont de 4963euros;tu poura me di pk? wallbash.gif
lili94350
oui moi aussi j ai recu l avis aujourd hui droit a 868 euros c est cool
GMB
CITATION(lefou @ vendredi 10 août 2007 à 15:15) *
salut concernant la prime pour l'emploi moi g n'ai rien reçu.pourtant mes revenus annuel sont de 4963euros;tu poura me di pk? wallbash.gif

smile.gif bien sur, avec plaisir: tu gagne cinq fois plus d' argent que le salaire minimum, tu es donc trés largement au dessus du seuil qui fait que l' on a pas le droit à cette aide visant à motiver les plus petits salaires... heureusement que tu ne la touche pas. thumbsup.gif pas la peine de te cogner la tête.
lefou
pourquoi moi j'ai rien touché?
angry.gif
Belizarius
Il parle de revenus annuels pas mensuels wink1.gif
lefou
mais arrete de me blâmer,moi je travaillais et depuis decembre je suis au chômage.et le smic c'est 900euros net ne te fout pas de moi

l'année dernière je l'ai touché mais cette année il parait qu'on doit remplir 4 conditions,R>3960 c'est mon cas,et la 2e et la 3e je les remplis les conditions.mais la 4e je ne comprends pas bien
GMB
CITATION(lefou @ vendredi 10 août 2007 à 15:31) *
mais arrete de me blâmer,moi je travaillais et depuis decembre je suis au chômage.et le smic c'est 900euros net ne te fout pas de moi

autant pour moi. sleep8ge.gif

quand tu as remplis ta déclaration d' impots, tu as bien remplis l' endroit ou il faut faire sa demande?

si oui, il faut attendre l' avis d' imposition, qui ne devrais pas tarder, puis attendre le paiement, d' ici au 15 septembre à peu prés wink1.gif
lefou
j'ai reçu ma declaration je suis pas imposable.je l'ai eu hier region bas-rhin

et rien en retour
wallbash.gif
ginka
lefou, assure toi de remplir toutes les conditions, si c'est le cas, fait une réclamation, ils se trompent parfois: par exemple, bizarrement, l'année dernière mon homme était imposable de 70 euros!!! Sachant qu'il avait toujours eu le même salaire et donc toujours la prime, on a fait réclamation, finalement y avait erreur et ils nous ont remboursé plus la fameuse prime...
lefou
merci ginka je vais aller les acceler

CITATION(lefou @ vendredi 10 août 2007 à 17:44) *
merci ginka je vais aller les acceler

je vous tiendrai au courant merci et bonne soirée

harceler il n'a pas vu cette faute l'ordinateur
Caez
Moi je coche toujours la case prime pour l'emploi, apres il te donne ou non.
L'année derneire j'avais oublié de coché, j'ai fait une reclammation, et au final ils m'ont remboursé ce que j'avais payé plus donné quelques euros.
Cette année j'y ai pensé, du coup je n'ai rien à payer biggrin.gif
ninou75
Citation (GrandMasterB @ vendredi 10 août 2007 à 11:39) *
De ceux qui y ont droit (je crois que c' est, à peu prés, pour ceux qui ont bossé à plein temps au moins six mois dans l' année et qui ont un petit salaire huh7re.gif kek chose comme ça), quelqu' un l' a t' il déjà touchée?

Quelqu' un sait quand ça va tomber exactement?

Il parait que cette année, le plafond est à 900€ biggrin.gif , quelqu' un est au courant?

angry.gif Viiiiiite, j' en peux plus d' attendre, j' veux mes sous!!! tongue.gif

moi je l'ai reçu au mois d'aout 1060€ ,je ne sais pas comment il font le calcul

Alias_Toy
Citation (Caez @ vendredi 10 août 2007 à 17:47) *
Moi je coche toujours la case prime pour l'emploi, apres il te donne ou non.
L'année derneire j'avais oublié de coché, j'ai fait une reclammation, et au final ils m'ont remboursé ce que j'avais payé plus donné quelques euros.
Cette année j'y ai pensé, du coup je n'ai rien à payer biggrin.gif

moi j' y ai pensé sleep8ge.gif

l'année dernière j'ai touché 900 euros de prime d'emploi et rien donner aux impots
cette année j'ai touché 340 euros et je doit payé 260 euros d'impots

Le choc crying8vr.gif
cheza
moi je l'ai eu au mois de juillet eh oui et j'ai reçu 922€
huyo
A ma grande surprise j'ai touché 50€ thumbup.gif biggrin.gif

Ma femme plus de 500€ blink.gif biggrin.gif
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.