saint thomas
samedi 11 août 2007 à 16:31
CITATION(Bougnoule lover @ jeudi 09 août 2007 à 15:19)

Hum, je me posais une question, déja que l'agriculture massive que nous pratiquons pése lourd sur l'environnement, augmenter encore la culture de certaines récoltes ne ménerait pas à un autre problème?
Je sais bien que le biocarburant est issu de la partie non comestible du riz, mais je doute que cette partie soit suffisante pour produite un carburant en quantité nécessaire quand même ... si?
Les chinois expérimentent le moyen de fabriquer un nouveau carburant en utilisant la partie non comestible du riz : ils n'auront donc pas à faire comme au Brésil et cultiver de la betterave OGM exprés pour le carburant.
Ca leur gagne de la surface .
Au Brésil , immense pays aussi , les voitures hybrides sont vendues depuis plusieurs années , les constructeurs automobiles français ont dû s'adapter : les bresiliens ne veulent que des voitures hybrides.
Donc , les constructeurs ont déjà des voitures qui ont fait leurs preuves et qui peuvent être sur le marché immédiatement , le hic ce sont les lobbys pétroliers.
CITATION(Kira Yamato @ jeudi 09 août 2007 à 15:37)

Si nous nous mettons tous au vélo pour les courts et moyens trajets (=10 à 15 km), en plus des voitures électriques qui se développent lentement mais sûrement, je pense que ce sera suffisant ... je pense

Le vélo c'est bon pour certains qui travaillent prés de leur domicile mais pour aller faire les courses ,trimbaler les bouteilles d'eau et de lait vaut quand même mieux la voiture.
L'electricité est notamment produite par le nucléaire en France , vaudrait mieux trouver autre chose.