Bien des semaines plus tard, j'apprends que ma remplaçante est embauchée, puis, une semaine après, la DRH me contacte et me propose son deal. En l'occurence, il s'agit de faire un abandon de poste et ils me licencient pour faute. Elle m'assure que je toucherai les indemnités ASSEDIC, que l'entreprise fait ça depuis longtemps et que tout le monde est content... mais me demande de n'en parler à personne parce qu'elle risque sa place.
Je demande le week-end pour réfléchir, fais de petites recherches, mais le lundi je refuse. Je ne veux pas prendre de risque et surtout avoir une faute dans mon parcours (question de principe), tout ça pour arranger l'entreprise, parce qu'elle ne versera aucune indemnité et sera protégée de tout recours ultérieur pour réintégrer mon poste. Elle m'incendie, car elle a déjà recruté quelqu'un. Mais je risposte en disant que je n'ai pris personne en traitre et qu'un licenciement à l'amiable ça se négocie pour arranger les deux parties. Ce n'est pas parce que ça convient à d'autres que ça doit me convenir à moi!
Pour le moment, je suis toujours en poste et on ne négocie plus rien. Moi je préfère gagner mon maigre salaire honnêtement (je fais toujours mon travail de mon mieux) que toucher les ASSEDIC tant je n'ai rien décroché dans la branche qui m'intéresse. Je suis protégée par le fait que pendant que ma remplaçante est en formation, ils ont besoin de moi. Mais je crains un coup fourré vers septembre et aimerais m'en prémunir...
Si certains ont connu une situation semblable, pourriez-vous me dire ce à quoi je dois m'attendre s'ils veulent me piéger? Merci d'avoir eu la patience de tout lire.