Version complète : Equipe de France de football
Forum Fr > Sports > Football > Euro 2008
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Belizarius
15/10/2007
Foot - Bleus - Anelka forfait, Piquionne arrive
Citation
Nicolas Anelka a déclaré forfait lundi matin pour la rencontre de l'équipe de France mercredi à Nantes face à la Lituanie, match comptant pour les qualifications à l'Euro 2008. L'attaquant des Bleus, qui souffre d'une contracture à une cuisse, était sorti à la mi-temps du match contre les îles Féroé (6-0) samedi après avoir ouvert le score à la 6e minute. L'avant-centre de Bolton a été aussitôt remplacé par le Monégasque Frédéric Piquionne.

Même pas Trézéguet wallbash.gif
huyo
Nan je te dis Beli, il put la mort ce selectionneur.... thumbdown.gif thumbdown.gif thumbdown.gif
Belizarius
16/10/2007
Foot - Espoirs - Un match très fermé
Le grand choc annoncé a finalement tourné court. L'équipe de France Espoirs, leader de son groupe dans les éliminatoires à l'Euro 2009, a pris un point en Roumanie mardi à Iasi (0-0), alors que les deux équipes s'étaient déjà neutralisées au match aller (1-1). Les Bleuets restent leaders du groupe 10 avec 11 points et devancent les Roumains, qui comptent un match en moins, de trois unités.
Bittman
On va gagné ce soir à Nantes .
Allez les bleus !
Belizarius
HENRY TIENT LES COMPTES

Par Cédric ROUQUETTE, à Nantes
Deux buts tardifs d'Henry, désormais meilleur buteur bleu de tous les temps, ont permis à l'équipe de France de battre la Lituanie (2-0) et de reprendre la tête du groupe B pendant que l'Ecosse était battue en Géorgie (2-0). Les Bleus, archi dominateurs, seront qualifiés sans jouer si l'Italie gagne à Glasgow le 17 novembre. Sinon, il faudra faire un nul en Ukraine.
huyo
Oui mais faut gagner en Ukraine.....On ne peut se contenter de la seconde place...
Et puis l'Ecosse battra l'Italie 2-1....vous verrez et pas d'Euros pour les ritals.... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
huyo

Liste pour le match amical contre le Maroc et le dernier match de poule qualif Euro 2008 contre l'Ukraine.

Sans Trezeguet, avec Nasri

Raymond Domenech a dévoilé jeudi après-midi sa sélection pour les matches des 16 et 21 novembre, contre le Maroc en amical, puis l'Ukraine, qualificatif pour l'Euro 2008. En raison des incertitudes sur l'état de Jérémy Toulalan et Nicolas Anelka, présents dans la liste, celle-ci compte vingt-quatre noms, mais cela ne suffit pas pour justifier le retour de David Trezeguet. C'est la deuxième fois consécutive que le Turinois n'est pas retenu avec les Bleus malgré ses 10 buts en 11 matches en Serie A. «Il est toujours en concurrence avec les autres. Il réalise un super début de saison avec la Juventus Turin et j'espère qu'il va continuer sur sa lancée. J'espère aussi qu'il sera champion avec son club et qu'il sera présent avec nous à l'Euro. Il fallait faire un choix sur un match particulier» a commenté le sélectionneur. Déjà vexé d'avoir joué avec les A' en début de saison, Trezeguet, 30 ans, s'était donné quelques semaines avant de décider de poursuivre ou non sa carrière internationale. Il trouvera encore matière à réflexion.

L'équilibre de la liste, proche de celle qui avait été retenue pour battre les Îles Féroé (6-0) et la Lituanie (2-0), confirme les présences de Karim Benzema, Hatem Ben Arfa, Jérôme Rothen, Mathieu Flamini ou encore Bakary Sagna. C'est la première fois que Ben Arfa est retenu avant un forfait. Samir Nasri effectue son retour après seulement trois matches à Marseille consécutifs à son virus. Autres revenants : le latéral droit François Clerc, le milieu défensif Alou Diarra (à la place d'Abou Diaby) et le défenseur Sébastien Squillaci (préféré à Philippe Mexès, «une simple question de choix» pour le sélectionneur). Raymond Domenech doit toujours composer sans Patrick Vieira, Willy Sagnol et Grégory Coupet, blessés ou convalescents. Il a préféré se passer de Louis Saha, de retour sur les terrains mercredi en Ligue des champions avec Manchester United.

La liste :

GARDIENS : Sébastien Frey (Fiorentina/ITA), Mickaël Landreau (Paris-SG), Ulrich Ramé (Bordeaux)

DEFENSEURS : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), François Clerc (Lyon), Patrice Evra (Manchester/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Bakary Sagna (Arsenal/ANG), Sébastien Squillaci (Lyon), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP)

MILIEUX : Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Arsenal/ANG), Mathieu Flamini (Arsenal/ANG), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Samir Nasri (Marseille), Jérôme Rothen (Paris-SG), Jérémy Toulalan (Lyon), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL).

ATTAQUANTS : Nicolas Anelka (Bolton/ANG), Hatem Ben Arfa (Lyon), Karim Benzema (Lyon), Sidney Govou (Lyon), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP).

huyo
Perso j'aurais pris Mexes à la place de Squillaci et il manque Trezeguet mais pour remplacer qui malheureusement.. huh7re.gif
Belizarius
Merci de l'avoir mis, je manquais de temps biggrin.gif
Si Squillaci joue au niveau d'hier soir, pas de souci. Mais c'est vrai que Méxès a le niveau aussi...
Le pauvre Tréz', victime des médias sad.gif
Pitivier76
Super Rothen est dans la liste!!
Belizarius
forum

Foot - Bleus - Benzema : «Beaucoup de travail»

Mercredi 14 novembre - 08:48

Sur le banc dimanche contre Marseille (1-2), Karim Benzema (photo L'Equipe) est arrivé reposé mardi à Clairefontaine pour le rassemblement de l'équipe de France.

Fort d'un excellent début de saison, le meilleur buteur de L1 est devenu une alternative très crédible pour Raymond Domenech, qui pourrait lui offrir une deuxième titularisation contre le Maroc vendredi ou l'Ukraine cinq jours plus tard. Malgré cet emballement, l'attaquant lyonnais affirme qu'il a «encore beaucoup de travail».

forum Source: lequipe.fr
chtimic
Ce jeudi 31 janvier, Raymond Domenech, annoncera une liste élargie de joueurs retenus pour disputer les rencontres Espagne-France (6 février) et RD Congo-France A'. Dans la dernière ligne droite avec l'Euro, estimez-vous nécessaire d'incorporer du sang neuf dans le groupe bleu ? Et si oui, qui doivent être les heureux élus ?

Des gardiens de but comme Steve Mandanda (Marseille) ou Hugo Lloris (Nice), des défenseurs comme Gaël Clichy (Arsenal), Habib Bellaïd (Strasbourg) ou Sébastien Puygrenier (Nancy). Des milieux de terrain comme Mathieu Valbuena (Marseille), Olivier Monterrubio (Lens) ou Jérémy Clément (Paris Saint-Germain) en passant par les attaquants David Bellion (Bordeaux), Steve Savidan (Valenciennes) et Jérémy Ménez (Monaco)… Autant de joueurs qui pourraient profiter de ces deux matches pour faire leurs grands débuts internationaux… Mais ont-ils selon vous leur place en équipe de France ?

Autres statuts, mêmes interrogations. Rio Mavuba (Lille), David Trezeguet (Juventus) ou Djibril Cissé doivent-ils revenir ? Hatem Ben Arfa (Lyon), Samir Nasri (Marseille) ou Karim Benzema (Lyon) sont-ils devenus des éléments essentiels du Groupe France ? Autant de questions pour lesquelles j'attend votre avis.
Quels joueurs doivent vivre leur arrivée, leur retour, ou leur avènement dans la sélection tricolore ? Quel est votre point de vu ?
Belizarius
La liste que tu proposes me parait ressembler à la liste potentielle des A'.
Ceci dit, j'imagine plutôt Domenech privilégier des jeunes (Mandanda, Lloris, Clichy, Belaïd, Matuidi, Valbuena, Clément, Digard, Menez, Gourcuff, Perrin, Gouffran, Gameiro...) que des "anciens" (Trézéguet, Monterrubio, Savidan). On devrait plutôt en profiter pour revoir quelques joueurs qui comptent peu de sélections être "auditionnés" en vue d'un éventuel job d'appoint en cas de blessure d'un des 23. Je pense à Piquionne, Briand... voire Chimbonda... biggrin.gif
Parmi cette équipe de titulaires, Nasri et Benzema ont largement leur place évidemment.
chtimic
Dommage pour Savidan, j'adore ce joueur! Après tout, il n'a que 29 ans et encore quelques belles années devant lui.

Quant à la super saison de Pires au Villareal, est-il grillé aussi?

Bref merci de ta réponse
Belizarius
Pirès me parait grillé... 34 ans, et surtout une forte animosité entre Domenech et lui pour des raisons extra-sportives je crois.
J'adore Savidan aussi... après tout, pourquoi pas? Jurietti ou Piquionne ont reçu une cape sur le tard alors...
huyo
Ce qui me fait marrer c'est que dans vos liste , on trouve toujours pas de Lillois sleep8ge.gif ....et il sont où les Cabaye, Obraniak, Plestan et j'en passe sleep8ge.gif

chtimic
Je pense qu'en jouant dans un club comme Valenciennes ça sera difficile pour Savidan, malheureusement!

Faut voire... avec Domenech!
Belizarius
Les 3 Lillois ont tout à fait leur chance dans l'équipe A' huyo, mais le classement de l'équipe risque de ne pas les favoriser...
Je verrais bien Vahirua en revanche smile.gif
Belizarius
LA LISTE
GARDIENS : Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris-SG), Sebastien Frey (Fiorentina/ITA), Steve Mandanda (Marseille)
DEFENSEURS : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Jean-Alain Boumsong (Lyon), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), François Clerc (Lyon), Julien Escudé (FC Séville/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Gaël Givet (Marseille), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Bakary Sagna (Arsenal/ANG), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Sébastien Squillaci (Lyon), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP)
MILIEUX : Abou Diaby (Arsenal/ANG), Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Portsmouth/ANG), Mathieu Flamini (Arsenal/ANG), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Samir Nasri (Marseille), Jérémy Toulalan (Lyon), Jérôme Rothen (Paris-SG), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA)
ATTAQUANTS : Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Hatem Ben Arfa (Lyon), Karim Benzema (Lyon), Jimmy Briand (Rennes), Djibril Cissé (Marseille), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Jérémy Ménez (AS Monaco)

3 nouveaux, en gras. smile.gif
Les commentaires de Domenech, notamment sur l'absence de Trézéguet, sur lequipe.fr
Zupadog 9
Une honte de se priver de Trezegoal.... wallbash.gif
Belizarius
Bah... Henry, Anelka et Benzema en A...
Trézéguet en A' c'est du gâchis biggrin.gif
Trop de choix là... et il a pas le profil actuel (rapide, etc.)
jibril84
Citation (pkpas @ mercredi 15 août 2007 à 13:54) *
Domenech c'est un blaireau .Il ne sait que critiquer .Il est entrain de ridiculiser la france vis a vis des autres pays .C'est une plaie pour la france et il faut le radier.
De plus il ne cesse de critiquer materrazzi .Si une fois dans sa carriere il aurait fais une aussi belle saison que materrazzi on le connaitrait peu etre un peu plus parce que moi je n'avais jamais entendu parler de lui avant le mondiale 2006 et encore c'etait pour entendre que le selectionnaire de l equipe de france etait cocu.....

je pense comme toi , il parait que c'est avec pires qu'elle lui a fait cocu , enfin bref je pense que ce blaireau comme tu dis réussi parce qu'il a de bon joueurs dans son groupe mais là on verra a l'euro si il est si bon que ça comme entraineur
huyo

France A’ - Congo : un 0-0 sans relief
05/02/2008 - 20 h 03 - Seb_nonda

Décidément cette équipe de France A’ peine à convaincre.

Censé donné l’occasion à certains joueurs de faire parler d’eux, les matchs des A’ sont aussi passionnant qu’un bon feuilleton allemand des années 70. Avec une équipe de départ qui aurait fait saliver bons nombres de sélections mondiales, l’Equipe de France A’ a été incapable d’inscrire le moindre but face à une valeureuse équipe congolaise emmené par le défenseur toulousain Hérita IIlunga.

On se demande vraiment quels enseignements Raymond Domenech va pouvoir tirer de cette parodie de rencontre. Peu de joueurs ont su (pu) tiré leur épingle du jeu pour remettre en question la hiérarchie établie au sein de l’équipe de France.

javab
Des joueurs pas motivé, à quoi sert de faire un match dans ces conditions ?
Belizarius
Bah pour le coup... je suis d'accord avec Domenech! Si les joueurs sont incapables de se bouger pour ce match, ils ne méritent pas d'aller plus haut. sleep8ge.gif
Qu'ils soient frustrés d'être en A', de jouer sur un terrain pourri contre une équipe de niveau incertain, je comprends : malgré tout, c'est à eux de se défoncer pour montrer qu'ils méritent mieux. sleep8ge.gif
javab
Mais faut pas dire ça, jes joueurs de foot tu sais ils ne sont là que pour jouer les grands matchs
Belizarius
Mais mince, c'est un match international!
S'ils ne se bougent pas avec le maillot bleu, même en A', comment veux-tu que Domenech se fasse une idée de ce qu'ils pourraient apporter en A! blink.gif
huyo
Pour moi je suis de l'avis de Javab....cette sélection A' ne sert à rien, il peut largement se faire une idée des joueurs tout au long de l'année... sleep8ge.gif
javab
Super Mr DOMENECH, il a même trouvé que le match des A' était intéressant et qu'il avait vu des choses intéressantes (des belles spectatrices peut-être)

Sinon pour la défaite des rouges, il a déjà commencé par critiquer l'arbitrage

C'est sûr que comme ça on risque d'aller loin, moi je suis sur que l'on va droit dans le mur et qu'on ne passera même pas le 1er tour de l'euro
huyo
Mais non vous inquiétez pas, même si je n'aimes pas Domenech...ce n'est qu'un amical, ce sera différent lors de l'Euro, l'équipe sera transcendé sleep8ge.gif
javab
Citation (huyo @ jeudi 07 février 2008 à 08:38) *
Mais non vous inquiétez pas, même si je n'aimes pas Domenech...ce n'est qu'un amical, ce sera différent lors de l'Euro, l'équipe sera transcendé sleep8ge.gif

Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir

Tu n'as peut être pas d'accord, le passé proche de 1998 en est la preuve et pour les espagnols tout l'inverse, il vont arriver à l'euro invaincu à l'euro ils passeront même pas le 1er tour
Belizarius
J'ai trouvé que c'était un match plutôt sympa... des occasions, de la qualité technique, du rythme...
Cela ne s'est pas joué à grand chose smile.gif

forum

LE BLOC DE CRISTAL

Jeudi 07 Février - 09:05

Dans un match longtemps fermé qui s'est totalement ouvert dans les dix dernières minutes, l'équipe de France a concédé la défaite à l'Espagne (1-0) sur un but de Capdevila. Dommage : c'est typiquement ce genre de match qu'il faudra gérer en juin.

Une réaction trop tardive

S'il s'agissait de cinéma et pas de football, Espagne - France serait un film d'auteur avec un final hollywoodien exceptionnel d'intensité. Un film avec des stars, pas mal de choses difficiles à comprendre, beaucoup de concentration pour saisir toutes les subtilités, un rythme assez lent, de l'épure dans la mise en scène. Mais avec toute l'action concentrée dans les dix dernières minutes, comme une récompense offerte au spectateur attentif. C'est l'équipe de France qui a été victime du crime parfait, dans la passion de Malaga (1-0, sur un but opportuniste de Capdevila à la 81e). Le score obéit à une logique sportive, celle d'une équipe qui a fini par céder à force de lâcher des espaces au milieu de terrain dans le dernier quart du match. Le scénario laisse une énigme irrésolue : pourquoi Raymond Domenech a-t-il attendu la 82e minute pour sortir un Patrick Vieira dépassé par le match dès son premier ballon ? C'est sûrement une décision qui prendra un sens dans les prochains épisodes, mais elle inspirera une foule de regrets aux Bleus devenus Rouges. Renforcés par Benzema (entrée à l'heure de jeu) et Ben Arfa (à la place de Vieira), ceux-ci ont fini par acculer la défense espagnole au point de mériter l'égalisation. Mais la tête de Benzema a touché la barre (90e) et Henry manqua un duel à sa portée, dans une fin de match électrifiée par le talent de Ben Arfa.

Par Cédric ROUQUETTE, à Malaga
Suite de l'article...

forum

Marcos : «Toujours très solides»

Jeudi 07 Février - 09:06

L'analyse du consultant L'Equipe.

De la défaite (1-0) des Bleus en amical en Espagne, notre consultant Angel Marcos a surtout retenu une excellente partie entre deux prétendants au toit de l'Europe. Côté français, elle a confirmé l'envol du duo Benzema - Ben Arfa et la solidité des ''revenants'' - Vieira, Sagnol et Coupet. Même si la France rechigne à faire le jeu, elle est capable à tout instant de faire basculer une partie. Il s'en est fallu d'un cheveu à Malaga. «La défaite ne compromet en rien l'avenir».

Par Cédric ROUQUETTE, à Malaga
Suite de l'article...
huyo
Citation (javab @ jeudi 07 février 2008 à 08:55) *
Citation (huyo @ jeudi 07 février 2008 à 08:38) *

Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir

Tu n'as peut être pas d'accord, le passé proche de 1998 en est la preuve et pour les espagnols tout l'inverse, il vont arriver à l'euro invaincu à l'euro ils passeront même pas le 1er tour

C'est pour ça que je dis ça....c'est tout espagnol ça....se plantent à chaque phase final, Par contre la France peut perdre tout ses matchs amicaux , m'en balance...l'important c'est qu'ils aillent au bout en Juin Juillet sleep8ge.gif
Zupadog 9
J'aimes toujours pas Domenech.... angry.gif

Bon match des Français mais qui se réveille au niveau de l'attaque qu'a la fin...dommage.

De toute façon j'adore l'Espagne donc ça me fais aucun mal.
Mais bon quand je vois Domenech heureux aprés un 0-0 et un 1-0 c'est triste. sleep8ge.gif
Choucrouteman
pareil que zupa!
domenech fait n'importe quoi.l'equipe de france se contente de jouer a la baballe et le pire c'est qu'il est content.je regarde plus les matchs de l'equipe de france parce que je me fais chier grave.on va bien se marrer a l'euro.en 2006 on a eu de la chance parce qu'il y avait zidane mais ce coup ci on sera bien dans la merde!
javab
Et bien allez les bleus
BENZEMA
J'espere que Valbuena va enfin etre appeller car il le merite

Ca va etre sans doute la fin de carriere de Trezeguet quelle gachis
burnsie
Bonne Chance France!

Stupide Angleterre...sad.gif
BENZEMA
Merci burnsie et merci a vous d'accueillir nos meilleurs joueurs comme Gallas, Flamini, Evra, Anelka... qui grace a vous cotoyent le haut niveau
Je comprend pas qu'avec des Lampard, Philips, Terry, Cole, Gerrard vous soyer meme pas qualifier pour l'euro
ben1998
C'est vrai qu 'au niveau de la qualité individuelle, l'angleterre possède ce qui se fait de mieux à tous les postes (sauf au poste de gardien) mais le problème c'est qu'en football y a pas que ça qui compte car le football est avant tous un sport collectif où les valeur tel que l'envie et la détermination sont indispensable.
cheuwing
A part ses titulaires aussi, le banc est très faiblard
BENZEMA
Ont l'a d'ailleurs vu a l'Euro 2004 avec l'enorme surprise de la Grece

J'avais ete tres choquer que pour la coupe du monde 2006 , ils ont emmener Walcott qui jouait meme pas a Arsenal et qui aura servis a rien biggrin.gif laugh.gif

Notre gros probleme concernant l'equipe de France est qu'ona beaucoup de joueurs de talents et c'est au final pas forcement un cadeau avec les problemes d'ego des joueurs
Belizarius
On a beaucoup de profondeur...
Et les générations qui viennent sont très prometteuses.
1987 : Benzema, Ben Arfa, Nasri, Menez en tête de liste...
Et quantité de jeunes à suivre un peu partout, à Lille, au PSG etc. smile.gif
BENZEMA
Le choix aurait pu etre encore plus enorme si Sinama Pongolle , le Tallec et Meghni seraient pas partis trop vite a l'Etranger car Sinama chez les jeunes etait superieurs a Torres sniff

Oui c'est la force de notre championnat qui comme n'ont pas les moyens font confiance a des jeunes comme Bakar, Sissoko,Kabore,N GOG...
Belizarius
Oui plus.gif

Sinama, Le Tallec, Meghni, Aliadière... quel gâchis sad.gif
BENZEMA
Aliadiere pourtant il etait avec Wenger sniff

Le Tallec est meme pas titulaire au Mans et est toujours preter par Liverpool
Comme aussi Pericard qui avait quitter Saint Etienne pour la Juventus

Aux moins sa sert d'exemple pour la generation Benzema
Belizarius
Oui, il y a beaucoup moins de jeunes qui partent très jeune... heureusement wacko.gif
BENZEMA
Oui meme si le depart de Gourcuff est un sacre beau gachis alors qu'il serait tres certainement en equipe de France au lieux de chauffer le banc du Milan AC busted_red.gif
Belizarius
Tu m'étonnes sad.gif
Certains anciens espoirs ont aussi bousillé leurs chances... Malbranque, Faubert...
BENZEMA
Malbranque etait tout proche d'etre titulairet sa notorieter depuis tout petit, il s'est vu trop beau
Un beau contre exemple s'est Kanoute qui jouait pas a Lyon et qui est devenu l'un des meilleurs buteurs de la liga

Faubert avais meme marquer pour sa premiere selection en equipe de France avec le numero 10 de Zizou
Je comprend pas quitter Bordeaux pour Aston Villa

Et Mavuba a tres vite compris son erreur d'avoir quitter Bordeaux pour Villareal, meme maintenant en etant a Lille il est meme plus dans la liste des 36 alors qu'avant il etait dans le groupe France

Et Bergougnoux , il etait super fort a Lyon et il fait rien a Toulouse
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.