Stein
jeudi 02 août 2007 à 23:20
CITATION(Lili_greycat @ jeudi 02 août 2007 à 23:39)

Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour étaler leur science. Si j'avais voulu donner une info, j'aurais bien fait les choses: je donnais mon opinion c'est tout.
"
Etaler ma science", je vais vous dire, je m'en fous un peu, ce n'est plus de mon âge.
J'essayais juste en deux-trois lignes de fournir quelques données concrètes et plus substantielles pour ceux que cette histoire intéresserait, puisque vous avez eu la bonne idée d'en parler.
Je ne suis qu'un relais, un messager, rien de plus. En soit, ce n'est pas ma personne qui est importante, mais l'information en elle-même. Je n'attends aucune reconnaissance de cela.
---
Blague à part, les grands crabes des eaux arctiques sont des espèces tout à fait remarquables, et pas seulement gustativement parlant (leur chair est vraiment, vraiment excellente, plus douce que celles de nos homards mais tout aussi ferme!). Ils découlent d'une lignée tout à fait originale de crustacés, car ce ne sont pas de vrais crabes à proprement parler -du moins
génétiquement parlant-, mais de lointains cousins qui se sont adaptés via ce que les biologistes nomment le processus de
carcinisation, un genre de convergence évolutive...
Ne me reprochez pas d'en parler, c'est juste que le sujet me fascine!