![]() |
Le nombre d'ouragans a doublé en 100 ansLundi 30 juillet 2007 à 08h59 Le réchauffement climatique et ses conséquences sur... |
Le réchauffement climatique et ses conséquences sur la température des océans et la structure des vents sont responsables du doublement du nombre d'ouragans enregistré chaque année dans l'océan Atlantique au cours du XXe siècle, selon une étude scientifique américaine publiée dimanche.
Les experts, Greg Holland du Centre américain sur la recherche atmosphérique et Peter Webster de l'Institut de technologie de Georgie, ont identifié trois périodes depuis 1900, durant lesquelles la moyenne annuelle des ouragans et tempêtes tropicales sur l'Atlantique a augmenté considérablement.
[ Lire la suite de l'Article.. ]
| Source: 7sur7 |

