Version complète : Un exorciste Mexicain met en garde contre Harry Potter
Forum Fr > Discussions > Actualité > Insolites
Alywood
Pedro Mendoza, prêtre et exorciste à l'archevêché de Mexico, estime que les livres et les films racontant les aventures d'Harry Potter pourraient permettre au diable de pénétrer dans l'esprit des enfants, et font "beaucoup de dégâts".

"Si vous mettez toutes ces idées dans la tête d'un enfant, qu'il peut devenir un magicien, l'enfant le croit, et cela ouvre un boulevard dans lequel le diable peut s'engouffrer", a-t-il déclaré vendredi, à la fin de la Conférence annuelle sur l'exorcisme organisée à Mexico.

Réunis pendant cinq jours dans la capitale mexicaine, quelque 280 prêtres catholiques ont débattu de l'influence négative sur les jeunes de la magie et de la possession par le démon.

Le septième et dernier tome de J.K. Rowling, "Harry Potter et les reliques de la mort", est sorti samedi aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne notamment. Le cinquième volet cinématographique des aventures du jeune sorcier à lunettes, "Harry Potter et l'Ordre du Phénix", est, lui, sorti la semaine dernière.

Latribune.fr

L'alchimiste
mais lol !!!! voila c'esttout ce que j'ai a dire
huyo
Mon dieu, j'ai lu les 4 premiers .....c'est ça que je me suis sentis bizarre......le diable est en moi censored.gif censored.gif censored.gif censored.gif ....vite un exorciste
ecniv
Waahhh ils sont gravement atteints... shok.gif shok.gif
meloudidounou
laugh.gif
GMB
les pokemons et huguy-ho sont trés mal vus au vénézuela et boycottés par les parents car pokemon veut dire quelque chose comme démons-je-sais-pas-quoi et huguy-ho pour le même genre de raison... blink.gif

angry.gif pikachu, au nom du seigneur je te chasse!
L'alchimiste
pokemon = monstre de poche je crois , le pire c'est quand tu vois que ce sont des hommes d'église qui disent ça .....
huyo
Ma petite Lupita résonne des confréres mexicains wink1.gif
GMB
CITATION(L @ mardi 24 juillet 2007 à 13:26) *
pokemon = monstre de poche je crois , le pire c'est quand tu vois que ce sont des hommes d'église qui disent ça .....

ah vi, c' est poket monster.
ça doit être pikachu qui veut dire démon-truc...
Cacahuete_grillée
Lol biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif , ce genre de truc me rappelle l'etude qui avait ete faite en Pologne (je crois ) pour savoir si les teletubbies etaient gays !
Grenouille Verte
wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif
sosso15
CITATION(Alywood @ mardi 24 juillet 2007 à 11:39) *
Pedro Mendoza, prêtre et exorciste à l'archevêché de Mexico, estime que les livres et les films racontant les aventures d'Harry Potter pourraient permettre au diable de pénétrer dans l'esprit des enfants, et font "beaucoup de dégâts".

"Si vous mettez toutes ces idées dans la tête d'un enfant, qu'il peut devenir un magicien, l'enfant le croit, et cela ouvre un boulevard dans lequel le diable peut s'engouffrer", a-t-il déclaré vendredi, à la fin de la Conférence annuelle sur l'exorcisme organisée à Mexico.

Réunis pendant cinq jours dans la capitale mexicaine, quelque 280 prêtres catholiques ont débattu de l'influence négative sur les jeunes de la magie et de la possession par le démon.

Le septième et dernier tome de J.K. Rowling, "Harry Potter et les reliques de la mort", est sorti samedi aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne notamment. Le cinquième volet cinématographique des aventures du jeune sorcier à lunettes, "Harry Potter et l'Ordre du Phénix", est, lui, sorti la semaine dernière.

Latribune.fr

lol.... faut vraiment être tordu pour aller chercher des trucs pareils!!!!! wallbash.gif
_Fred
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

y'a vraiment des couillons (désolé pour l'expression) biggrin.gif
tsukun
Tiens ils sortent d'ou ceux là, tout droit du moyen âge ?
se pauvre pikkachu va finir sur le bûcher ! biggrin.gif
j-luc
Parait qu'avant l'omélie un enfant de choeur a remplacé le vin de messe par de la téquila.
Marie77
Il a raison ...j'ai découvert Harry Potter il y a quatre ans, avec le premier tome que m'avais prêté un copain de ma fille......depuis je suis complètement possédée!!
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.