utilunjour
samedi 23 juin 2007 à 22:52
CITATION(black roses 666 @ vendredi 22 juin 2007 à 19:16)

Bonjour a tous !
Voila, je suis tres inquiete car depuis mi decembre environ, jai perdu une bonne douzaine de kilos, comme sa, sans faire de régime particulier(je n'est plus du tout d'apétit et je peut rester 2 jours sans manger), et je regarde toujours dans les assiette de ceux qui mange autour de moi, pour etre sur den avoir moin qu'eux, et sacahnt que j'ai une petite soeur de trois ans, j'ai toujours moin qu'elle dans mon assiette.
Je fais aussi depuis decembre, de la spasmophilie, des crises assez violente (je sui partie 2 fois du lycée avec les pompiers).
En me baladdant un peu sur le net, j'ai trouve que l'annorexie peut débuter avec un coup de blues, tout comme la spasmophilie, mais j'ai tendance a me méfier des "info du net".
J'ai peur de devenir annorexique, pourriez-vous me dire commen je peux faire pour ne pas tomber dans les griffes de cette maladie infernale??
Merci si vous pouvez m'aider, j'ai vrement tres tres peur !

Bonsoir,
j'ai été anorexique pendant de très très longues années aussi je pense être assez bien placée pour t'en parler un peu.
Une personne anorexique n'a pas conscience de sa maladie, elle la réfute, trouve un tas de raisons pour expliquer son manque d'appétit, sa perte de poids; d'ailleurs elle ne se rend pas compte de sa maigreur.
Prendre conscience de son état, accepter de reconnaître qu'on est malade, accepter de mettre le nom d'anorexie sur sa maladie c'est le premier pas vers la guérison.
Le deuxième pas est de reconnaître qu'on a besoin d'une aide extérieure pour guérir. Il faut un médecin généraliste en qui on a une confiance absolue qui assumera le rôle de coordinateur avec les autres thérapeutes, un psychiatre ou un psychologue pour trouver la ou les raisons profondes qui ont amené la maladie, un diététicien ou un nutritionniste pour réapprendre à manger.
Je ne sais pas ce qui t'est arrivé, ça peut être une cause tout à fait banale au départ comme peut-être l'envie d'être un peu plus mince, ou un fait bien plus grave comme d'avoir été violentée ou bien d'autres raisons... mais il faut que tu arrives à trouver l'élément déclencheur pour pouvoir annuler ses effets sur toi sinon tu risques de faire comme moi, tu iras bien quelques semaines, quelques mois et tu retomberas dans la maladie et chaque rechute te fera tomber un cran plus bas; tu n'arriveras pas à t'en sortir toute seule, tu dois demander et accepter l'aide extérieure.
Ton message prouve que tu as pris conscience de ton état et que tu es prête à te battre pour t'en sortir alors n'hésite plus un seul instant; si tu t'entends bien avec ta mère : entame la conversation avec elle, dis-lui tes peurs, tes doutes, demande-lui de t'épauler, de t'accompagner chez les médecins, de jouer son rôle de mère. Si tu ne t'entends pas avec elle, tu as peut-être une tante, une grand-mère, quelqu'un de proche vers qui te tourner. Si tu n'as pas cette chance alors il faut te tourner vers des adultes qui sauront t'écouter et te guider : planning familial, assistante sociale de ton école, ton médecin....
Ne traîne pas à te faire prendre en charge car l'anorexie est une maladie qui tue et plus on attend, plus il est dur de résister à sa tentation.
Quoiqu'il te soit arrivé, dis-toi que la vie est belle et qu'elle a encore beaucoup à te donner et il te reste tant à découvrir !
Ne reste surtout pas seule dans ton coin, si tu as peur, si tu as des doutes : fais comme aujourd'hui, envoie un message; il y aura toujours quelqu'un à ton écoute. Si tu as des questions ou simplement envie de dialoguer, je répondrai présente !
Soigne-toi vite, ma belle.