Matrice
lundi 18 juin 2007 à 07:00
CITATION(Cian @ vendredi 15 juin 2007 à 14:45)

De toute façon, c'est toujours l'année où on passe le bac, qu'il y a eu les sujets les plus difficiles!

Je suis alors l'exception qui confirme la règle

.
En Histoire/Géo je stressais trop, aucune dissert me convenait, mais quand j'ai vu le commentaire de textes j'ai halluciné, j'étais aux anges : Les Etats Unis !!! LE sujet qu'il me fallait. J'ai eu 13 alors qu'à l'année j'atteignais à peine la moyenne.
En physique, je me disais oh non là j'aurais un sujet intordable : On a tous été super contents parce qu'il était "simple"

.
Enfin en philo, à l'année je peinais à avoir la moyenne mais quand j'ai vu le sujet, ça allait, j'ai eu 11. J'étais optimiste avant les résultats là encore.
Pour les maths, je me suis sincèrement demandée si y avait pas eu de questions pièges tellement j'étais surprise là encore. Y avait 4 exos, je me rappelle plus des 3 derniers mais le 1er j'ai fait un sans faute, c'était un vrai/faux très proche du cours. Y a "qu'"en SI que j'avais pas réussi.
Au final, moi qui n'avait pas eu mes 2 bacs blancs, ou alors un de justesse au rattrapage, j'ai eu une mention Assez Bien alors que je pensais aller au rattrapage

et mon frère jumeau qui pensait avoir une mention, s'est retrouvé à finalement l'obtenir au rattrapage... !!!
C'était un Bac S option Sciences de l'Ingénieur pour moi, un Bac ES pour lui.