Version complète : Plongée Sous-Marine
Forum Fr > Sports > Divers > Autres
Diving
jai crée un petit site pour faire partager ma passion de la plongée

Laissez moi un message dans le livre d'or , ca fais toujours plaisir

spam.gif
dredi
Cela m'intéresse fortement. je me suis mis récemment à la photo sous-marine et j'ai un problème de buée sur le boitier. A quoi cela est-il dû?
Diving
et bien jai la reponse !

c'est un probleme frequent ! lair à linterieur du caison est chaud et humide. lorsquil rentre en contact avec la mer qui est plus froide , la buée se forme.et gache toutes tes photos .

Alors il y a des solutions :

- tu le met dans le caison dans un endroit sec et pas au soleil

-Soit ( la plus efficace ) , dans le caison il y a généralement un espace libre afin de mettre du gel Silica , c'est l'espèce de produit quil y a dans les boite a chaussures et les tubes effervescents pour combattre l'humidité .
Donc selon ton caisson , tu doit trouver sur internet du gel silica . Moi jai un olympus et je prend ce gel en sachet que je met sous l'appareil :
Regarde ici

alors biensur petit conseil , aulieu d'en racheter , apres tu les met au four et ils vont perdre leur humidité , et tu les réutilise biggrin.gif

Regarde bien si ton constructeur de lappareil en fabrique !

Sinon si tu as la place mais qu'il n'y a pas de gel silica approprié il te reste à decouper un petit morceau de serviette hygiénique ^^
dredi
J'avais bien fait gaffe à ne pas l'avoir laissé au soleil.
Je pense plus à l'humidité de l'air (c'était sous les tropiques). Je vais suivre le gel ou les sachets. Je vais voir avec le fabricant. Penses-tu que ce genre de produits devrait être dans la catégorie "accessoires"?
Diving
CITATION
Je vais suivre le gel ou les sachets

==> le gel est dans le sachet wink1.gif

normalement oui .
tu peux essayer de taper sur google : gel silica olympus , gel silica canon .....

si tu trouves pas pour ta marque , regarde si le sachet olympus peut rentrer .
gigie_974
Ton site est très sympa et ça fait toujours plaisir de regarder de belles photos !!! Il va falloir que tu viennes en faire vers chez nous !!!
A bientôt peut être !!!
Sg1
Merci wink1.gif
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.