Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterai avoir des réponses aux questions que je me pose, peut-être certains d'entre vous pourront me faire part de leurs expériences.
Voilà j'ai 24 ans et je fumes environ 1 paquet de cigarettes par jour depuis que j'ai 16 ans. Je sais que je suis accroc au tabac, mais voilà dernièrement je me suis mise au sport et là je me suis dis qu'il fallait vraiment que j'arrête de fumer...à chaque fois je suis très essouflée. Et puis en + mon porte monnaie n'arrive plus à suivre.
J'ai donc fait part de ma volonté à mon médecin traitant qui m'a prescrit le champix, le nouveau médicament sorti en février. Je me suis donc empréssée d'aller l'acheter en pharmacie (56 € pour 15 jours de traitement) en sachant que le traitement dure normalement 3 mois.
J'ai fumer une bonne cigarette ce matin après mon petit déjeuner et ai ensuite avalé mon 1er comprimé.
Certains d'entre vous ont-ils déjà pris ce médicament ? Est-il efficace ? Vous dégoute t'il vraiment du tabac ? J'ai peur de ne pas arriver à m'en passer... J'ai lu sur certains forums qu'il faisait faire des rêves anormaux ou qu'il faisait déprimer ? Est-ce vrai ? Et aussi fait-il prendre du poids ?
Je suis vraiment motivée pour arrêter mais ce qui me fait le + peur , ce sont les habitudes à certaines heures de la journée que j'avais à en allumer une.
J'ai pourtant réussi à arrêter pendant + d'1 an il ya 2 ans à l'aides de patchs, mais j'ai repris bêtement lors d'une soirée ou j'en ai fumé 1, puis 2, puis vous connaissez la suite.
J'espère que la champix va m'aider à arrêter une bonne fois pour toute !
Merci de me faire part de vos expériences si certains d'entre vous connaissent ce médicament et l'ont déjà pris.
Merci a++++