Version complète : Le melon est il dangereux
Forum Fr > Vie Quotidienne > Santé
Julien1992
Ma belle-mère dit qu'il est dangereux de se baigner après avoir manger du melon. Pouvez vous me dire ce vous en pensez. Merci d'avance. blush.gif
Phobos
Salut,
a-t-elle des arguments à avancer ? en quoi cela serait dangereux ?
Si c'est vrai je pense avoir frôlé la mort de nombreuses fois biggrin.gif
ericdecambrai
Encore une histoire de belle-mère ! biggrin.gif
Marie77
Un conseil...ne l'écoute pas ce sont des surpertitions de grand-mères çà!
Gwenn Ha Du
tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif désolé !
al_exe
mdrrrr biggrin.gif ce qu'elle a voulu dire surement c'est que les fruits sont longs à digérer et que se baigner direct aprés en avoir avalé ça peut stopper la digestion et donc te faire mal au ventre, et en plus si tu fais des pirouettes dans l'eau ton melon il ressortira aussi sec biggrin.gif

bref ta belle mere doit etre marseillaise biggrin.gif
anadyomène
te prends pas le melon avec ca! biggrin.gif
boby77
CITATION(anadyomène @ samedi 09 juin 2007 à 22:53) *
te prends pas le melon avec ca! biggrin.gif

uè normalement il y aura pas de pepins whistling1.gif biggrin.gif
ericdecambrai
Cela me fait penser à une histoire avec les choux de Bruxelles...
boby77
CITATION(ericdecambrai @ samedi 09 juin 2007 à 23:01) *
Cela me fait penser à une histoire avec les choux de Bruxelles...

c'est bon on en veut pas plus biggrin.gif on voit de quoi tu veut parler... whistling1.gif biggrin.gif
Phobos
CITATION(al_exe @ samedi 09 juin 2007 à 22:50) *
mdrrrr biggrin.gif ce qu'elle a voulu dire surement c'est que les fruits sont longs à digérer et que se baigner direct aprés en avoir avalé ça peut stopper la digestion et donc te faire mal au ventre, et en plus si tu fais des pirouettes dans l'eau ton melon il ressortira aussi sec biggrin.gif

bref ta belle mere doit etre marseillaise biggrin.gif

La digestion ne commence pas tout de suite, je crois que tu peux te baigner jusqu'a environ une demi heure après le repas dans ce cas biggrin.gif
al_exe
CITATION(Phobos @ samedi 09 juin 2007 à 23:31) *
La digestion ne commence pas tout de suite, je crois que tu peux te baigner jusqu'a environ une demi heure après le repas dans ce cas biggrin.gif

oui tu as raison biggrin.gif en fait cest soit tu te baignes de suite soit tu attentds 2h lol
Loup06
pas d'accord avec al_exe, la digestion prend un peu moins d'une dizaine d'heure, les grand-mère disent d'attendre deux heures, ce qui n'est pas bon, puisque là, la digestion a déjà commencé, et tu la stop ou du moins la bouscule en allant dans l'eau...

mais bon, c'est pas tellement grave, je n'y ai jamais fait attention, alors, sa ne devrais pas trop poser de problème une baignade, quelque soit l'heure ...
al_exe
CITATION(Loup06 @ dimanche 10 juin 2007 à 14:03) *
pas d'accord avec al_exe, la digestion prend un peu moins d'une dizaine d'heure, les grand-mère disent d'attendre deux heures, ce qui n'est pas bon, puisque là, la digestion a déjà commencé, et tu la stop ou du moins la bouscule en allant dans l'eau...

mais bon, c'est pas tellement grave, je n'y ai jamais fait attention, alors, sa ne devrais pas trop poser de problème une baignade, quelque soit l'heure ...

tu as la plage comme moi, j'ai jamais eu de problemes en me baignant direct ou 2h aprés ^^ cest sur que si tu fais le poirier dans l'eau ton pan bagnat te remonte à la gorge erk ^^
Sam54
Hello,

Je te rassure le melon n'est pas dangereux. C'est un aliment anti-oxydant, bon pour la peau, les artères, toutes les cellules en fait,riche en carotènes et très peu calorique, riche en vitamine C.

Petit inconvenient chez certaines personnes il a un effet laxatif, donc attention à la baignade laugh.gif laugh.gif

++

CITATION(al_exe @ dimanche 10 juin 2007 à 00:07) *
CITATION(Phobos @ samedi 09 juin 2007 à 23:31) *

oui tu as raison biggrin.gif en fait cest soit tu te baignes de suite soit tu attentds 2h lol

Hello,

Le mieux est d'attendre 2 à 3 heures avant de se baigner afin que le que le travail de l'estomac soit quasiment terminé. Il faut entrer dans l'eau progressivement afin que les vaisseaux sanguins ne s'affolent pas.

++
al_exe
oui enfin à nice l'été l'eau est chaude alors les vaisseaux sanguins sont pas vraiment affollés... et on peut se baigner de suite aprés le repas et rester dans l'eau, la digestion se fera pendant qu 'on est dans l'eau

Sam54 fait nous confiance (loup06 et moi) quand on dit qu'on a jamais eu de soucis de digestion à la plage on est bien placé pour le dire on a la plage toute l'année ^^
GMB
les sous-entendus racistes sont ils dangereux?
al_exe
CITATION(GrandMasterB @ dimanche 10 juin 2007 à 16:23) *

le rapport?? blink.gif
GMB
CITATION(al_exe @ dimanche 10 juin 2007 à 16:29) *

le rapport?? blink.gif

fais pas l' innocente!
ericdecambrai
Au fait, melon de Cavaillon ?
al_exe
CITATION(GrandMasterB @ dimanche 10 juin 2007 à 16:33) *

le rapport?? blink.gif

fais pas l' innocente!

c'est toi qui a un soucis avec la paranoïa wacko.gif va te relaxer un peu
GMB
CITATION(al_exe @ dimanche 10 juin 2007 à 18:52) *
CITATION(GrandMasterB @ dimanche 10 juin 2007 à 16:33) *

le rapport?? blink.gif

fais pas l' innocente!

c'est toi qui a un soucis avec la paranoïa wacko.gif va te relaxer un peu

laugh.gif mais je rigole!!!
le rapport c' est le titre du topic, c' est tout, c' était juste de l' humour à deux balles.
al_exe
j'ai douté biggrin.gif

bon ça va jte paronne tongue.gif
annette77
en quoi il serait dangereux. Il ne faut pas aller se baigner tout de suite après avoir fait un repas, mais je ne vois pas le rapport précis avec le melon.
chaana
ah parce qu il faut attendre deux heures apres le repas pour se baigner...
al_exe
CITATION(chaana @ mardi 12 juin 2007 à 12:08) *

mais non ,soit tu te baignes illico de suite et la digestion se fera normalement pendant que tu seras dans l'eau, ou alors faut attendre plusieurs heures aprés sinon ça coupe la digestion...en theorie
chaana
ahhhh moi on ne m autorisait pas a aller dans l eau simplement parceque le soleil tapait trop fort sur l heure du midi et non pour une histoire d indigestion de zalala!
ericdecambrai
Je me baigne quand je veux, digestion en cours ou pas, je m'en fiche ! sleep8ge.gif
chaana
il y a la mer a cambrai?
ericdecambrai
huh7re.gif

Non et alors ? biggrin.gif

wallbash.gif
chaana
bah tu ne peux pas te baigner alors whistling1.gif
ericdecambrai
Tu manges du melon toute l'année ? whistling1.gif
chaana
hi
ericdecambrai
biggrin.gif
chaana
avec du porto et jambon fumé
hi
ericdecambrai
C'est très bon ! thumbsup.gif
chaana
bon en tout cas moi je ne pense pas que le melon soit dangereux pour la santé non non non!
Eto
CITATION(al_exe @ mardi 12 juin 2007 à 12:22) *
CITATION(chaana @ mardi 12 juin 2007 à 12:08) *

mais non ,soit tu te baignes illico de suite et la digestion se fera normalement pendant que tu seras dans l'eau, ou alors faut attendre plusieurs heures aprés sinon ça coupe la digestion...en theorie

Je pensais que la digestion ne fesait qu' augmenter la différence de température avec l' eau et augmentation de concentration du sang en région abdominal. Donc hydrocution ( le coeur pompe à vide moins d' o2 au cerveau )
roudoudou
alors c'est melon et melèche..... blink.gif

oups, j'ai trompé de sujet! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Matrice
Ah les idées reçues... biggrin.gif

Ca me rappelle toutes celles que j'ai entendu à propos des brûlures généralement là ça y va tongue.gif
juliette42
Julien 1992, est ce que ta belle mère est portugaise?
cbar
CITATION(Matrice @ samedi 16 juin 2007 à 23:16) *
Ah les idées reçues... biggrin.gif Ca me rappelle toutes celles que j'ai entendu à propos des brûlures généralement là ça y va tongue.gif

Awé les idées reçues sur la croix rouge : on croit que c'est Adriana qui quête…
ok je >>>>
Mada66
et les carottes donnent les fesses roses...
j-luc
Ca dépend de la quantité de wisky que tu mets.
Matrice
CITATION(cbar @ dimanche 17 juin 2007 à 00:57) *
CITATION(Matrice @ samedi 16 juin 2007 à 23:16) *
Ah les idées reçues... biggrin.gif Ca me rappelle toutes celles que j'ai entendu à propos des brûlures généralement là ça y va tongue.gif

Awé les idées reçues sur la croix rouge : on croit que c'est Adriana qui quête…
ok je >>>>

biggrin.gif Si si elle quête !! Mais à Paris généralement.

A Clermont-Ferrand par contre, Robert (oui oui le vrai) est venu nous donner un coup de main le samedi de la quête annuelle. Et le vendredi soir, on l'a accueilli autour d'un pot wink1.gif .

Et on avait pour la plupart de belles perruques blondes biggrin.gif .
Julien1992
Merci on à beau à lui montrer les réponses du forum il y a pas moyen de lui faire demordre. Merci pour vos réponses. (PS: Maintenant elle dit qu'il faut pas metre des chaussures neuves sur la table sinon on auras mal au pieds toute notre vie). biggrin.gif biggrin.gif wink1.gif wink1.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

A oui d'ailleurs elle est ni marseillaise ni portugaise mais Normandaise... smile.gif (non je rigole elle est Bourgignone je dit ca car le lieu dit où elle habite depuis toujours s'appelle "En normon").
axel25
Je crois que ta belle mère bat la mienne pourtant elle en tient une....

wallbash.gif
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.