Version complète : Cosmetiques pour les hommes
Forum Fr > Vie Quotidienne > Santé
Cacahuete_grillée
Hello,
Je viens d'avoir une discussion avec mon homme sur les cosmetiques et on est pas d'accord, j'aimerai avoir votre avis, que pensez vous des cremes de beautés pour homme et de toutes les lignes de prduits cosmetiques pour homme du style nivea for men?
Pensez vous que ce phenomene cosmetique pour hommes est en progression ou en regression?
Les hommes du forum, vous en utilisez ou pas?
Merci thumbsup.gif
Philae
Je reponds a la place du mien?

Les cosmétiques? C'est pour les nanas!!

Et je dois dire que je suis d'accord avec lui. Je m'explique

Prendre soin de sa peau avec une creme du visage banale (et non pas un truc spécialement concu pour les mecs, ca c'est uniquement du marketing, juste pour faire vendre), utiliser de l'after shave et du déo (pr mec, histoire de ne pas sentir la fille!), rien de plus normal.

Mais tomber dans les extremes, passer 20ans dans la salle de bain, pire qu'une fille, se tartiner d'anti rides et tout ca, faut pas deconner non plus!

Bon, ca n'engage que moi, deja que je vois d'un mauvais oeil les costmetiques pour femme, ma vision des choses concernant les hommes en est forcemment influencée.
Cacahuete_grillée
Je suis d'accord avec toi Philae, mais y'a quand même une evolution dans les mentalités sinon ce genre de produits n'existerait probablement pas, et mon copain dit que c'est une minorité qui utilise ce genre de produits et moi je pense que c'est un peu plus qu'une minorité, et que ce phenomene a tendance a augmenter.
Philae
Je ne crois pas cacahuete, c'est ce que veulent faire croire les publicitaires pour vendre plus. En clair, leur message est:

"Votre femme passe 50min dans la salle de bain pr etre belle, pourquoi pas vous?" ou alors "De plus en plus d'hommes y ont recours (logo elu prodit de l'anné, tout ca), lancez bous vous aussi ou vous serez ringards"

Quelle est la difference entre ne creme de jour feminine et l'autre mascline? Aucne, si ce n'est l'emballage et peut etre l'odeur!

C'est comme les sous vetements masculins a dentelle: c'est un effet de mode justifié par "l'evolution des mentalités" (mon cul!). Perso, je trouve ca horrible et je n'ai pas env ie de confondre ma lingerie et celle de mon homm e le matin en me levant!

Pour etre dans le vent et pas ringard, il faut se tartiner le visage et porter de la dentelle quand on est une homme. laugh.gif
ericdecambrai
Je me tartine le visage avec du beurre demi-sel ! thumbup.gif
Cacahuete_grillée
Ah je connaissais pas les dessous masculin en dentelle shok.gif
Philae
CITATION(Cacahuete_grillée @ mardi 29 mai 2007 à 18:44) *

Tu as de la chance!! Dim et Hom ont lancé ca. Monstrueux!
Cacahuete_grillée
Ouais je m'en doute bien
Philae
va voir la biggrin.gif
reveuse
allalal *leve les yeux au ciel*

1)au cinema les mec il on bien une tonne de fond de teins!
2) il ya des gars qui aiment prendre soin d'eux !(epilation etc..)
3)il y en a qui mette de eye liner(jsais pas l'ecrire lol)par exemple ceux qui on un look Emo^^
4)mon avis? ben jmen fiche du moment que coté maquilliage sa soit léger et pas dans l'extreme sa me va
Cacahuete_grillée
CITATION(Philae @ mardi 29 mai 2007 à 19:00) *
va voir la biggrin.gif

ça fait sortir le coté feminin de l'homme lol !
C'est immonde, en plus le mec bien musclé qui te plit en deux si tu le fais chier, alors que la dentelle ça fait plus delicat, plus feminin. Beurk et beurk !
reveuse
CITATION(Philae @ mardi 29 mai 2007 à 19:00) va voir la biggrin.gif

hAAAAAAAAAAAAAA!
le mec est bien mais franchement sa!!!! sa lui va trop pas! shok.gif
Philae
CITATION(reveuse @ mardi 29 mai 2007 à 19:01) *
allalal *leve les yeux au ciel*

1)au cinema les mec il on bien une tonne de fond de teins! Oui, mais ils sont a la télé ou il faut etre parfait, pas dans le rue!
2) il ya des gars qui aiment prendre soin d'eux !(epilation etc..) aiselles, parties intimes pour plus de confort et d'hygiene, je comprends. Apres, les jambes et le torse, je trouve ca laid. A moins d'etre tout velu, la... Mais c'est une histoire d'appreciation!
3)il y en a qui mette de eye liner(jsais pas l'ecrire lol)par exemple ceux qui on un look Emo^^ Emo? Qu'est ce? (eye liner c comme ca, oui smile.gif)
4)mon avis? ben jmen fiche du moment que coté maquilliage sa soit léger et pas dans l'extreme sa me va
reveuse
Philae
le look emo c'est genre le chanteur de tokio hotel ^^
Philae
Super, je ne sais meme pas qui c'est Tokyo Hotel(je suis une mémé moi) laugh.gif
Attend, je vais voir.

Heuuu, c'est un mec?? huh7re.gif A part le manque de poitrine, on dirait une nana mellow9wl.gif

Enfin, pas mon style quoi tongue.gif
marylia
pour moi l'hygienne passe avant tout et déo obligatoire.
si il veux se mettre de la crème hydratante sur le visage ou sur le corps, ça ne me gène pas.
Mais je ne supporte pas l'épilation et le maquillage.

Bientot le mec va se coucher avec des bigoudis et son masque au concombre laugh.gif
Ghostrider
Eh bien je suis utilisateur de produits de la gamme Boss Skin, nickel et clarins men... Faut dire qu'avec une soeur estheticienne, je suis à bonne école. Donc j'utilise principalement un nettoyant visage, gel hydratant, baume après rasage, parfois exfoliant visage, serum contour des yeux (pour dégonfler les cernes).

Bah vi, les femmes n'ont plus le monopole des produits de cosmétique. On voit apparaitre des salon d'esthétique pour homme et je ne vois pas en quoi celà terni l'image des hommes. Ce n'est pas parce que je prend soin de moi que je me sens moins mâle. Les moeurs évoluent et c'est tant mieux wink1.gif
Lili_greycat
J'apprécie qu'un homme prenne soin de lui, voire se bichonne avec ces crèmes, même si ça peut paraître excessif. Le Tu te laisses aller d'Aznavour
Ah ! tu es belle à regarder
Tes bas tombant sur tes chaussures
Et ton vieux peignoir mal fermé
Et tes bigoudis quelle allure
Je me demande chaque jour
Comment as-tu fait pour me plaire
Comment ai-j' pu te faire la cour
Et t'aliéner ma vie entière
Comm' ça tu ressembles à ta mère
Qu'a rien pour inspirer l'amour

ça ne vaut pas que dans un sens...
Et puis à ce compte-là c'est bien qu'il y ait des produits spécifiques, j'aime pas qu'on me pique les miens! wink1.gif
bananou
je trouve sexy les mec qui se maquille les yeux sa donne un air ténébreu
Eto
Les produits de beautés moi jamais .... mais un petit élaguage de temps en temps ça ne mange pas de pain. whistling1.gif
Cacahuete_grillée
CITATION(bananou @ mercredi 30 mai 2007 à 19:44) *
je trouve sexy les mec qui se maquille les yeux sa donne un air ténébreu

En fait je pensais plus au creme de soin pour le visage, au anti rides...
Boomerang
La cosmétique ne tue pas forcément la virilité d'un mec! J'adore les hommes qui font "homme" mais justement, en prenant soin d'eux comme une fille, c'est aussi une manière de montrer qu'ils ont envie prendre soin d'eux, d'être soigné.. Je vois pas le mal à ca sleep8ge.gif

Je vois pas pourquoi il n'y aurait que les filles qui auraient à se taper cinq heures dans la salle de bains avant un rendez vous tongue.gif (et encore nous on a l'épilation et le maquillage en plus huh7re.gif)

Et puis un mec qui sent bon, qui est bien soigné, qui a la peau douce, c'est quand meme mieux qu'un mec cracra nan? tongue.gif

Par contre je ne pourrai pas être avec un garcon hyper effeminé, qui apporte trop d'importance à son apparence, parce que déja que je n'aime pas trop me centrer là dessus (y a autre chose que ca dans la vie^^), j'aimerais pas forcément non plus qu'il le fasse, et qu'il en devienne narcissique à trop se regarder dans la glace huh7re.gif ( yeah j'suis trop un beau gosse cool.gif biggrin.gif)
Yi Jie
Un homme qui prends soin de lui ... pourquoi pas. Ca ne me choque pas du tout wink1.gif J'ai eu le cas avec l'un de mes ex. Qu'il le fasse ou pas, je m'en fous moi. L'un comme l'autre, ça ne m'embête pas du tout. En revenche ma moitié, c'est pas le genre à se coller de la crème hydratante ... J'ai bien essayé de tâter le terrain, y veux pas en entendre parler, parce que d'abord et je cite : "chuis pas une nana nanméoh !" (fin de citation) Mais bon, crèmes, masque, épilation, je m'en fiche moi. Si ça lui plaisait il est libre de le faire, ça ne me gêne pas du tout au contraire.

CITATION(Cacahuete_grillée @ mardi 29 mai 2007 à 18:44) *

Ah non ça je ne savais pas non plus et ... Ah non c'est clair que ça non, je ne pourrais pas ! Je ne veux pas de ça sous mes draps mellow9wl.gif Ou à la rigueur, si c'est une femme ... la dentelle passe sur moi ou si je suis avec une fille, mais sur un homme non .. Ah non .. J'ai beau être ouverte, ça c'est une question de goûts et personnellement je n'aime pas du tout !
blackangel
un mec qui fais attention a lui ... génial ! apres tout les filles on pourais pas prendre soins de nous on se dit : 'olala on va devenir des vielle peau!' mais les mecs se disent ils pareil???
Imara
mon chéri pèle sur le nez, je tente de lui mettre de la nivea: "nan mais ça va pas! éloigne ça de moi!"
j'aime les hommes virils, avec la barbe de plusieurs jours, un peu de poils (mais pas trop)...
épilation, ça dépend où, le dos, c'est indispensable ^^

rien de plus laid que des poils dans le dos...
la dentelle pour homme... ça donne uun look très zaza de la cage aux folles...
faut pas pousser trop loin les cosmétiques... ça en devient ridicule après...
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.