Version complète : bertrand cantat
Forum Fr > Discussions > Actualité > People
Pages : 1, 2, 3
catalane
bertrand cantat vas sortir de prison a l automne prochain vous trouve ca normal?
Marie77
On est loin des sept ans en éffet mais je ne suis qu'à moitié étonnée, c'est une personnalité médiatique, le groupe attend son retour, nous avons une justice à deux vitesses, et , après avoir banalisé et minimisé les délits nous en arrivons à faire maintenant pratiquement la meme chose pour les crimes...
Je me mets à la place de la famille de sa victime, çà va pas être facile pour eux tous les jours!
catalane
oui deja pour un crime il a pas pris beaucoups et en plus il fait que la moitie de sa peine tous ca parcequ il est celebre
phanie
Si c'était, ton frère ou ton mari, tu ne t'en plaindrais peut etre pas....
catalane
CITATION(phanie @ vendredi 25 mai 2007 à 09:05) *
Si c'était, ton frère ou ton mari, tu ne t'en plaindrais peut etre pas....

et si tu etais la soeur de la victime.....
phanie
Les accidents ca arrive tous les jours, c'est pas en finissant ces jours en prison, que ca la fera revenir!
cbar
CITATION
Condamné pour le meurtre de Marie Trintignant, Bertrand Cantat demande une libération conditionnelle 24.05.2007 22:46 Condamné à 8 ans de prison en 2003 pour le meurtre de sa compagne l'actrice Marie Trintignant, le chanteur Bertrand Cantat va demander une libération conditionnelle,a annoncé jeudi son avocat. Le leader de Noir Désir va déposer sa requête en août. Une libération conditionnelle est rendue possible par le fait que Cantat a réglé la totalité des dommages et intérêts réclamés par deux des enfants de Marie Trintignant. Cantat avait été emprisonné en Lituanie en 03 puis transféré en France en 04. Il avait été condamné pour avoir donné les gifles à l'origine de la mort de Marie Trintignant, décédée le 1er août 2003.

Moi j'ai pas l'info qu'il sort mais qu'il le demande… whistling1.gif
Gwenn Ha Du
CITATION(phanie @ vendredi 25 mai 2007 à 09:25) *
Les accidents ca arrive tous les jours, c'est pas en finissant ces jours en prison, que ca la fera revenir!

Tuer avec une arme peut être un accident mais martleler de coup une femme ce n'est pas un accident, vu ca carrure elle n'avait aucunes chance... si pour toi, tuer quelqu'un consciement est un accident alors j'éspère ne jamais te mettre en colère...
ManhattanStory
Cbar plus.gif , en effet entre une demande et une obtention y a une sacrée marge.
Si cette demande aboutissait ce ne serait pas du favoritisme mais juste l'application de la loi, et encore dans ce cas précis ça ne me choque pas, par rapport à des déviants sexuels dangereux qu'on relache impunément. Arrêtez de faire des amalgames, vous avez affaire ici à un homicide non prémédité, un crime passionnel jugé en tant que tel, il n'a pas nié les faits, il a reconnu , s'est acquitté fiancièrement de ce qui lui était exigé. Vous voulez quoi maintenant? Le bûcher en place public? La roue? Le garrot? ça manque sacrément de réflexion, voire d'intelligence ici parfois... whistling1.gif

Un mec bourré qui écrase votre enfant et qui prend à peine 4 ans, ça vous choque pas non plus?????
catalane
[quote name='cbar' date='vendredi 25 mai 2007 à 09:35' post='695868']
[quote] Condamné pour le meurtre de Marie Trintignant, Bertrand Cantat demande une libération conditionnelle 24.05.2007 22:46 Condamné à 8 ans de prison en 2003 pour le meurtre de sa compagne l'actrice Marie Trintignant, le chanteur Bertrand Cantat va demander une libération conditionnelle,a annoncé jeudi son avocat. Le leader de Noir Désir va déposer sa requête en août. Une libération conditionnelle est rendue possible par le fait que Cantat a réglé la totalité des dommages et intérêts réclamés par deux des enfants de Marie Trintignant. Cantat avait été emprisonné en Lituanie en 03 puis transféré en France en 04. Il avait été condamné pour avoir donné les gifles à l'origine de la mort de Marie Trintignant, décédée le 1er août 2003. [/quote]
Moi j'ai pas l'info qu'il sort mais qu'il le demande… whistling1.gif

[/quote
oui mais c a peut pres pareil ca sera accepte
ManhattanStory
Ah nous avons une magistrate parmi nous !!
cbar
thumbsup.gif +1 de retour)

1: t'en sais rien
2 : la décision sera prise selon des lois, des jurisprudence et des éléments de dossiers que tu n'as pas.
3 : Demander et obtenir, c'est différent : demande une augmentation à un patron et tu verras !
laugh.gif ces catalans, alors…

4 : la Justice se rend selon des données objectives et non selon le sentiment (justifié ou non) ou en tout cas, essaye.... cool.gif
phanie
CITATION(Gwenn Ha Du @ vendredi 25 mai 2007 à 09:58) *

Tuer avec une arme peut être un accident mais martleler de coup une femme ce n'est pas un accident, vu ca carrure elle n'avait aucunes chance... si pour toi, tuer quelqu'un consciement est un accident alors j'éspère ne jamais te mettre en colère...

Je pense tout a fait le contraire, une arme est faite pour tuer!! Pas d'accident quand on est amener a s'en servir!
Il n'avait pas l'intentention de la laisser sur le carreau en lui administrant ces coups, que je ne contionne pas pour autant....
fanfreluche
hey,
Ceci n'est pas une excuse, mais ce qui est arrivé n'est pas un cas isolé.
Le fait que les deux personnes soient connues ne doit pas entrer en ligne de compte pour les décisions de justices.

Si Bertrand Canta sort, et il sortira un jour, le fait que la victime était une actrice connue, fille d'un acteur et d'une réalisatrice, ne doit pas amener les gens à le rejuger une fois sorti.
C'est mon avis perso bien sûr.

Il se trouve que j'écoutais et écoute toujours Noir Désir, et que j'aimais beaucoup ce que faisait Marie Trintignant.

Il se trouve aussi, que je pense que beaucoup sont capables de "péter les plombs" complètement, de perdre le controle de soi, et qu'aller jusqu'à donner la mort.
GMB
blague de bon gout:

laugh.gif quel est le groupe préféré de noir désir?

...

supertramp! laugh.gif waaaahahaha!

ok, je sors. mellow9wl.gif
Cacahuete_grillée
Il a purgé sa peine moralement (avoir un mort sur la conscience faut vivre avec, surtout avec le regard des autres), financierement et pénalement vous vouez quoi de plus? la chaise electrique ?
Tout un tointoin mediatique a ete fait comme quoi Bertrand Cantat etait violent, Maitre Kiejman (l'avocat de la famille trintignant ) s'en ai donner à coeur joie ce que beaucoup on oublié de dire c'est que Marie Trintignant ne se gener pas non plus de donner des coups lors de leurs disputes, si Cantat avait ete mort à la place de Trintignant ( dans le même contexte et de la même façon), est ce que certains auront ete aussi choqués? on auraient dit "il la battait, elle s'est defendue", ça aurait ete normal. On etait pas là lors de la dispute fatale, on ne sait pas comment ça s'est passé, ni qui a commencé a frapper. Ensuite, c'etait un crime passionel non premedité, il a avoué, pour moi il a purgé sa peine, et je prefere le voir sortir de prison lui plutot qu'un violeur pedophile multi recidiviste !
adeal313
CITATION(Gwenn Ha Du @ vendredi 25 mai 2007 à 09:58) *

C'est peu être pas un accident mais ce n'est pas prémédité... Crime passionnel fallait pas s'atendre à ce qu'il tape 20piges!!!!

CITATION(Cacahuete_grillée @ samedi 26 mai 2007 à 03:05) *
Il a purgé sa peine moralement (avoir un mort sur la conscience faut vivre avec, surtout avec le regard des autres), financierement et pénalement vous vouez quoi de plus? la chaise electrique ?
Tout un tointoin mediatique a ete fait comme quoi Bertrand Cantat etait violent, Maitre Kiejman (l'avocat de la famille trintignant ) s'en ai donner à coeur joie ce que beaucoup on oublié de dire c'est que Marie Trintignant ne se gener pas non plus de donner des coups lors de leurs disputes, si Cantat avait ete mort à la place de Trintignant ( dans le même contexte et de la même façon), est ce que certains auront ete aussi choqués? on auraient dit "il la battait, elle s'est defendue", ça aurait ete normal. On etait pas là lors de la dispute fatale, on ne sait pas comment ça s'est passé, ni qui a commencé a frapper. Ensuite, c'etait un crime passionel non premedité, il a avoué, pour moi il a purgé sa peine, et je prefere le voir sortir de prison lui plutot qu'un violeur pedophile multi recidiviste !

Oups!!! je rabache!!! désolé cacaouète j'avai pas lu ton post!!!
a1359
wallbash.gif je trouve cela anormal.
Même si c'est une personne publique, il doit purger sa peine comme les autres.
Cela démontre encore une dysfonctionnement de la justice. La loi du plus fort et de l'argent comme toujours.
Si c'était un citoyen normal, il ferait sa peine jusqu'au bout. thumbdown.gif

Visitez mon site web
Cacahuete_grillée
CITATION(a1359 @ lundi 28 mai 2007 à 23:02) *
wallbash.gif je trouve cela anormal.
Même si c'est une personne publique, il doit purger sa peine comme les autres.
Cela démontre encore une dysfonctionnement de la justice. La loi du plus fort et de l'argent comme toujours.
Si c'était un citoyen normal, il ferait sa peine jusqu'au bout. thumbdown.gif

Visitez mon site web

Ce que tu dis est faux, comme tout citoyen qui a purgé la moitié de sa peine, il a le droit de demander une liberté conditionnelle, c'est le droit français qui autorise le detenu a faire cette demande de liberté conditionnelle, le fait que Cantat soit celebre ou pas ne change en rien ce droit à la liberté.
Pierre, Paul ou Jacques a le même droit que Bertrand Cantat.
Renseigne toi avant de sortir n'importe quoi !
yop!
Juste une question : il a été inculpé pour meurtre ou pour homicide involontaire ??
Cacahuete_grillée
homicide involontaire
yop!
Oui, parce que j'ai lu "meurtre" quelques pages avant. Sur le plan pénal, ça change beaucoup de choses. 7 ans, c'est donc relatif.
Moralement, le sujet n'a pas fini de faire parler de lui !
VersionAnnSo
j'ai un pote fan mais archi fan il attend que sa sortie.
bon moi je m'en fous de ce qu'il a fait ce sont pas mes oignons mais bon si ils a des "faveurs" de la justice parce qu'il est connu c'est abusé.
en tout cas j'aime bien sa musique et je m'arreterais à sa musique. sa vie reste sa vie.
Montgomery85
Je me fiche qu'il sorte, qu'il soit célèbre ou quoi que ce soit d'autre, il a tué une femme et j'espère qu'il en crève tous les jours et qu'il ne peut pas dormir...

La meilleure sanction qu'il puisse avoir c'est de vivre avec ça comme ça a été dit, et j'espère vraiment qu'il souffre. Maintenant qu'il passe 7 ou 25 ans en prison ne changera pas grand chose à la douleur de la famille, elle serait forte même après 25 ans.
Peut on un jour oublier et pardonner à l'assassin de sa fille? Pas sûr...

En revanche je sais plus qui a dit que ça pouvait arriver de péter un cable et qu'il y avait parfois des accidents... Là par contre je cautionne pas du tout, il arrive à des tas de mecs de s'énerver et ça ne les amènent pas à lever la main sur leur femme.
La célébrité du coupable n'a rien à voir la dedans, Canta en tant qu'homme est un meurtrier qui doit être libre si la loi le permet mais ne peut plus vivre au centre de notre société comme un modèle.
Que ses ex-fans n'oublient pas son crime et le laisse à la marge qui sied à ceux qui doivent chercher le pardon, une scène de concert n'est pas cette marge.

Quel meurtrier, conscient de la défaite de son crime et en payant le prix moral, se laisserait de nouveau aduler par une société dont il a enfreind les règles.

Et l'alcool n'est en aucun cas une excuse, on est libre de ne pas boire comme de ne pas donner la mort à sa femme en la frappant...
fanfreluche
hello !

Hey Yop! tu te fatigues pour rien, deux messages derrière la mise au point ....

a part ça, je dirais plutot que le fait que la victime soit connue, ainsi que sa famille, risque de jouer contre lui. avis tout perso. ça n'a pas plus à être ainsi que s'il était avantagé car célèbre.
Et, une autre punition, en sortant de "ombre" il ne pourra travailler que dans l'ombre.

Et je maintiens que nous avons au fond de nous beaucoup de potentiels positifs, mais aussi des négatifs comme de disjoncter et de perdre toute mesure lors d'une dispute, d'une bagarre. C'est pour cela que je dirai que l'on a le droit de ne pas commencer....
cbar
CITATION(Montgomery85 @ jeudi 31 mai 2007 à 00:10) *
Je me fiche qu'il sorte, qu'il soit célèbre ou quoi que ce soit d'autre, il a tué une femme et j'espère qu'il en crève tous les jours et qu'il ne peut pas dormir...etcetc

ton avatar est chouette. thumbsup.gif

Pour le reste... burp.
(c'est sans haine, mais burp toudmem)
Fiona7
pour homicide involontaire

oups me suis trompée de page ! quelle dinde je fais !
BLKC
CITATION(Montgomery85 @ jeudi 31 mai 2007 à 00:10) *
La célébrité du coupable n'a rien à voir la dedans, Canta en tant qu'homme est un meurtrier qui doit être libre si la loi le permet mais ne peut plus vivre au centre de notre société comme un modèle.
Que ses ex-fans n'oublient pas son crime et le laisse à la marge qui sied à ceux qui doivent chercher le pardon, une scène de concert n'est pas cette marge.

Quel meurtrier, conscient de la défaite de son crime et en payant le prix moral, se laisserait de nouveau aduler par une société dont il a enfreind les règles.

Je ne crois pas que Bertrand Cantat ne se soit jamais présenté comme modèle pour qui que ce soit. De plus sa musique n'a absolument rien a voir avec ce qui est arrivé, et si certains adulent Bertrand Cantat (et on l'adule toujours) c'est pour sa musique, ses paroles, son talent. Le fait qu'il ait tué Marie Trintignant n'a absolument rien a voir avec cela.

En ce qui concerne la peine de la famille, ils n'ont pas beaucoup tenu compte du fait que Marie Trintignant prenait de la drogue a l'instar de Cantat et que tous les deux ont eu des rapports violents. Il n'y a pas un démon assassin et un ange mort.
De plus, la tristesse de la famille aurait paru plus noble si ils n'avaient pas demandé de l'argent en "compensation", ca me choque beaucoup plus que le fait que Bertrand Cantat bénéficie d'une remise de peine (comme de nombreuses personnes d'ailleurs, célèbres ou non).
GMB
@BLKC: trés bien parlé.
lacaille
D'accord avec toi BLKC pour la compensation
j'aime pas trop la mère trintignant...
évidemment, on se met à la place de la famille trintignant, c'est une tragédie.
mais je me mets aussi à la place de bertrand, certains peuvent toujours s'acharner
contre lui de toutes façons il doit être mort à l'intèrieur
il faut peut être rappeler à certains (un peu jeunes, qui n'ont pas vécus grand chose (des histoires d'amour passionelles) et qui sont pleins de préjugés!) que marie et bertrand s'AIMAIENT! d'après les gens qui cotoyaient bertrand
il n'a pas la réputation d'être un mec violent .par contre on sait que les diverses relations de couple de marie étaient plus que orageuses et explosives, elle était comme ça marie. je ne dis pas qu'elle l'a "mérité" loin de là!
mais je pense aussi qu'il n'a pas mérité de tuer accidentellement la femme qu'il aimait .
le reste c'est leur histoire, on ne saura jamais ce qui se passait entre eux.
c'est bien connu qu'on ne sait jamais ce qu'il se passe dans un couple.
voilà mon avis. qu'on lui foute la paix!!!
jessica1974
connu ou inconnu pour moi le problème n'est pas là, c'est un pauvre type qui plutôt que de se remettre en question, s'assumer et prendre ses responsabilités s'est exprimé avec violence et qu'on ne l'oublie pas a tué quelqu'un! alors bien sûr on dira le pauvre homme et ses soucis, et la nana quelle idiote d'avoir subit ça...mais arrêtons le délire!
BLKC
CITATION(lacaille @ mardi 26 juin 2007 à 19:41) *
le reste c'est leur histoire, on ne saura jamais ce qui se passait entre eux.
c'est bien connu qu'on ne sait jamais ce qu'il se passe dans un couple.
voilà mon avis. qu'on lui foute la paix!!!

Bravo! thumbup.gif

CITATION(jessica1974 @ mardi 26 juin 2007 à 20:06) *
connu ou inconnu pour moi le problème n'est pas là, c'est un pauvre type qui plutôt que de se remettre en question, s'assumer et prendre ses responsabilités s'est exprimé avec violence et qu'on ne l'oublie pas a tué quelqu'un! alors bien sûr on dira le pauvre homme et ses soucis, et la nana quelle idiote d'avoir subit ça...mais arrêtons le délire!

Personne n'a oublié qu'il avait tué quelqu'un et personne ne parle de pauvre homme ou de nana idiote. De quel délire tu parles?
waghzen
il a paye sa dete envers la societé et la famille Trintignant (meme financierement), la loi l'autorise a demander une remise en liberte conditionnelle(qui n'a pas encore ete acceptée,je le rappelle),le fit qu'il soit celebre, tout comme sa victime, n'entre aucunnement en ligne de compte, du point de vu penal, l'affaire s'arrete là.
du poit de vue moral,il en est tout autrement.c'est vrai, il a tué, il a tué car il aimait, il aimait trop, loin de moi l'idee de justifier son acte, c'est un crime et il le reconnait lui meme. mais n'allez pas croire qu'il s'en sorte sans sequelles, il aimait marie Trintignant, et la seule chose qui soit pire que de vivre avec la mort de qulqu'un sur la consience, c'est de vivre avec la responsabilité dela mort d'un etre aimé.il ne doit plus resté beaucoup de vie au fond de lui. il vivra eternellement avec cette mort sur la consience.
j'ajouterais enfin que nous n'avons aucunes autorité pour pouvoir juger nous meme de cette affaire d'ont les seules personnes a connaitre les faits reeles sont bertrand cantat et marie Trintignant.
cooky7
le 20 septembre on sait s'il sort ou pas de prison

J'aimerais qu'il en sorte, car la tuer n'était pas intentionnel (en plus on connaît pas vraiment le contexte), lui doit vraiment souffrir d'avoir sa mort sur la conscience, je ne pense pas que ce soit quelqu'un de dangereux pour les autres

Et qu'il réussisse toujours à écrire et à chanter aussi bien qu'avant!
Calisthée
qu'on lui foute la paix...

Moi je ne me sent pas du tout en danger à l'idée que lui sorte...

Ce qui m'effraie le pls c'est tous ces violeurs, ces pédophiles, ces VRAIS meurtriers qui bénéficient de remise de peine ou autre, là ya vraiment de quoi débatre
TiTe-LoUcHeTtE
Personellement je suis pour et contre...
En même ce qu'il a fait est vraiment horrible et pour la famille sa ne doit pas être facile de le voir sortir de prison alors qu'il n'a pas( et de loin) purgé sa peine mais en même temp je l'aimai bien comme chanteur mais en y réfléchissant bien c'est du n'importe quoi!
..........
Conclusion faite il devrai rester en prison encore un peu. shok.gif
toti
A partir du moment où il ne présente pas de danger pour la société puisque cet homicide a été jugé involontaire, et à partir du fait que 4 ans de prisons doivent déjà bien faire réflechir, je ne vois pas pourquoi je serai contre sa liberté conditionnelle.
En plus, il semble que c'était un couple d'amoureux, que Bertrand Cantat a été très affecté par son geste (j'ose à peine imaginer la douleur qu'on peut ressentir lorsqu'on a tué par accident, surtout celle qu'on aime).
Alors sans minimiser la douleur de la famille Trintignant, je ne vois pas pourquoi il faudrait le garder en prison plus longtemps que nécessaire. Si sa peine est jugée à présent suffisante, pourquoi le maintenir en détention si ce n'est empêcher l'opinion publique de croire qu'il est jugé selon son statut de célebrité... ?

@Montgomery.
Les artistes faisant de la scène sont loi d'être systématiquement des modèles d'application de lois... Voudrais-tu interdire de publique tous les artistes consommant des produits illicites. Arrêterais-tu de recommander la lecture de nos plus grands poètes... ? blink.gif
nuage9
Pour ma part, je pense que le garder plus lontemps en prison serais un soulagement peut être pour la famille de Marie Trintignant. Mais au point de vue de bertrand cantat je ne pense pas que ce soit une necessité.
Il a toujours reconnu son actes et accepté les condamnations, pour la société je ne pense pas qui soit une menace. De toute manière il se sent et se sentira toute sa vie coupable d'avoir pris la vie de Marie que se soit intentionnelle ou pas, Il a tuer la femme qu'il aimait. Je crois que la culpabilité c'est la pire des condamnations.
Cacahuete_grillée
Non mais c'est n'importe quoi !!! franchement je me demande si certains qui ouvrent la bouche ici connaissent un peu le droit français !

Bertrand Cantat ne beneficie pas d'un traitement de faveur parce qu'il est une celebrité, pour ceux qui ne le savent pas encore, le loi française autorise un detenu quand il a effectué la moitié de sa peine et en fonction du delit qu'il a commis a faire une demande de liberation conditionnelle, demande qui est evaluée et examiné, pour ensuite permettre ou non la liberation conditionnelle du detenu. C'est ce que Bertrand Cantat a fait, il en a le droit, c'est la loi et même ça la famille Trintignant ne peut pas s'y opposer.

Ensuite, certains se permettent de juger sans connaître, etiez vous dans la chambre d'hotel quand Cantat et Trintignant se sont disputés? Avez vous vu qui a portés les coups le premier? car pour ceux qui ne le savaient pas Marie trintignant levait facilement la main et parfois avec violence, donc arretez d'en faire de Bertrand Cantat mechant de l'histoire surtout quand on la connait pas l'histoire. Il est coupable, il l'a reconnu, il a demandé pardon.
Une questio, si ça avait ete Marie Trintignant qui avait tuer accidentellement Bertrand Cantat, auriez vous la même reaction? je ne pense pas que certains rediraient ce qu'ils disent et crachent sur Cantat !
Je pense qu'il est temps pour lui de sortir de son enfer carceral pour qu'il puisse apprendre à vivre avec la culpabilité qui est la sienne, c'est à dire vivre avec le souvenir d'avoir tuer même accidentellement celle qu'il aimait profondement !
Je crois que ce fardeau vaut toutes les années de prison, ensuite en plus d'être aller en prison il a payer des dedomagements financiers à chacun des enfants de Marie Trintignant en sortant par le biais des autres membres de Noir desir un dvd (comme quoi même la mort de leur mere ils la monnayent), donc je pense que sa peine est largement suffisante.

Il ne faut pas vouloir la vengeance comme l'a voulu et la veut encore la famille Trintignant, je peux comprendre largement leur douleur, mais je crois que justice a ete largement faite et que Cantat a suffissement souffert et souffre encore de ce qu'il a fait.
Je crois que la culpabilité ne le quittera jamais.

Je prefere voir Bertrand Cantat sortir de prison, plutôt que de voir un pedophile multi recidiviste sortir !
rachel35
wallbash.gif Je ne suis pas d'accord, il y a eu un jugement de rendu, alors pourquoi ne pas l'appliquer entièrement? C'est bien, il a été un gentil détenu durant la moitié de sa peine, on ne va pas tout de même pas lui remettre une médaille pour bonne conduite en plus!!!!!!!!!!!!! thumbdown.gif
Il a quand même assasiner un être vivant et sa victime, elle, n'aura pas de remise de peine, elle n'est plus là. Il est où le respect pour sa victime ainsi que pour sa famille ainsi que pour les personnes de son entourage?
Je trouve que la France est bien de trop laxiste au niveau de la justice. angry.gif
konvicted
CITATION(Cacahuete_grillée @ dimanche 23 septembre 2007 à 12:49) *
Non mais c'est n'importe quoi !!! franchement je me demande si certains qui ouvrent la bouche ici connaissent un peu le droit français !

Bertrand Cantat ne beneficie pas d'un traitement de faveur parce qu'il est une celebrité, pour ceux qui ne le savent pas encore, le loi française autorise un detenu quand il a effectué la moitié de sa peine et en fonction du delit qu'il a commis a faire une demande de liberation conditionnelle, demande qui est evaluée et examiné, pour ensuite permettre ou non la liberation conditionnelle du detenu. C'est ce que Bertrand Cantat a fait, il en a le droit, c'est la loi et même ça la famille Trintignant ne peut pas s'y opposer.

Sûrement, mais cette loi est débile, on te condamne à un certaine peine et on revient dessus soit disant parce que tu t'es bien conduit, si t'es en prison c'est justement parce que tu t'es mal conduit.
On devrait juste rallonger la peine en cas de mauvaise conduite et la laisser comme elle est en cas de bonne conduite" en prison.
Et je trouve que lui infliger une peine de seulement 7 ans, ça c'est du traitement du faveur, surtout en sachant qu'il ne l'a pas faite entièrement, il a quand même tué un être humain, merde angry.gif

Ensuite, certains se permettent de juger sans connaître, etiez vous dans la chambre d'hotel quand Cantat et Trintignant se sont disputés? Avez vous vu qui a portés les coups le premier? car pour ceux qui ne le savaient pas Marie trintignant levait facilement la main et parfois avec violence, donc arretez d'en faire de Bertrand Cantat mechant de l'histoire surtout quand on la connait pas l'histoire. Il est coupable, il l'a reconnu, il a demandé pardon.

Alors il faut rendre coup pour coup? De toute façon, c'est pas ce qu'il a fait, elle l'a pas tué, elle.
S'il a tenté de se suicider, c'est qu'il avait quelque chose à se reprocher quand même, alors la légitime défense ça marche pas.
Il a demandé pardon, super, ça va ramener Marie Trintignant à la vie? Non.
Imaginons que quelqu'un tue quelqu'un d'autre qui t'est très proche, s'il s'excuse, est ce que tu vas le pardonner?

Une questio, si ça avait ete Marie Trintignant qui avait tuer accidentellement Bertrand Cantat, auriez vous la même reaction?

Bien sûr, liberté, égalité, fraternité, whistling1.gif , de plus les femmes se sont battus pour la parité biggrin.gif , y'aurait aucune raison que j'en pense différemment.

Je pense qu'il est temps pour lui de sortir de son enfer carceral pour qu'il puisse apprendre à vivre avec la culpabilité qui est la sienne, c'est à dire vivre avec le souvenir d'avoir tuer même accidentellement celle qu'il aimait profondement !
Je crois que ce fardeau vaut toutes les années de prison, ensuite en plus d'être aller en prison il a payer des dedomagements financiers à chacun des enfants de Marie Trintignant en sortant par le biais des autres membres de Noir desir un dvd (comme quoi même la mort de leur mere ils la monnayent), donc je pense que sa peine est largement suffisante.

Ce qui me réconforte, c'est qu'il devra vivre tout le restant de sa vie avec ce meurtre sur la conscience, mais il méritait de rester en prison.
Super, ses enfants ont reçu de l'argent, c'est vrai qu'une vie peut être compensée par de l'argent, surtout quand celui qui le donne en a plein les tiroirs thumbdown.gif

Il ne faut pas vouloir la vengeance comme l'a voulu et la veut encore la famille Trintignant, je peux comprendre largement leur douleur, mais je crois que justice a ete largement faite et que Cantat a suffissement souffert et souffre encore de ce qu'il a fait.
Je crois que la culpabilité ne le quittera jamais.

Je prefere voir Bertrand Cantat sortir de prison, plutôt que de voir un pedophile multi recidiviste sortir !

Il a sûrement pas autant souffert que ce qu'a souffert Marie quand il l'a battue à mort ou que ce que souffre ses proches en ce moment
J'appelle pas ça de la justice. On lui a pris seulement 3 ans de sa vie pour des dizaines d'années de celle de Marie. thumbdown.gif
Je préférerais voir aucun des deux en sortir.
anges38
CITATION(rachel35 @ dimanche 23 septembre 2007 à 13:02) *
wallbash.gif Je ne suis pas d'accord, il y a eu un jugement de rendu, alors pourquoi ne pas l'appliquer entièrement? C'est bien, il a été un gentil détenu durant la moitié de sa peine, on ne va pas tout de même pas lui remettre une médaille pour bonne conduite en plus!!!!!!!!!!!!! thumbdown.gif
Il a quand même assasiner un être vivant et sa victime, elle, n'aura pas de remise de peine, elle n'est plus là. Il est où le respect pour sa victime ainsi que pour sa famille ainsi que pour les personnes de son entourage?
Je trouve que la France est bien de trop laxiste au niveau de la justice. angry.gif

Bonjour, je n'en dirais pas plus et d'accord avec toi sleep8ge.gif
Lacaille pourrait m'expliquer ce que veut dire: "mérité de tué accidentellement"???? pas compris!!! crying8vr.gif
Idaho
Etant un grand fan de Noir Desir, j'ai hâte qu'il sorte de prison et qu'il recommence à travailler sur un nouvel album. Je pense qu'il y a une trés forte attente de son public en matière de nouvel album.
Concernant le procés, la prison et tout, il a fait une connerie, il a été jugé, il a été en prison. Maintenant il est traité comme tous les détenus. S'il peut sortir comme tous les autres pour bonne conduite alors il n'y a rien à dire.
Moi j'ai envie qu'il y ait dans quelques temps, un nouvel album de Noir Desir. C'est un excellant groupe de rock français. Alors c 'est clair qu'il y a un manque pour son public.
SolOo
Cette triste affaire avec Bertrand Cantant, ne m'empechera pas d'écouté et d'apprecier son groupe Noir Désir.
Idaho
Je suis bien de ton avis. Hier encore j'écoutais du Noir Desir et je me disais que c'est un excellant groupe rock français.
Mais la grande interrogation est de savoir si aprés toute cette triste histoire et ces mois et années passés en prison Cantat aura toujours l'envie de faire des chansons... ? Car mine de rien, la prison ça doit changer un homme. sleep8ge.gif
cbar
CITATION
Les membres de Noir Désir "ont envie de refaire de la musique ensemble" mais ne prévoient pas pour autant de sortir un nouvel album, a déclaré le directeur général de leur maison de disques, Barclay (Universal)."Il n'y a rigoureusement rien de prévu", a déclaré Olivier Caillart. M. Caillart réagissait à un article du magazine Le Point à paraître jeudi, selon lequel "Noir Désir vient de signer avec (...) Barclay pour la sortie de trois nouveaux albums". "On ne vient pas de signer un contrat avec Noir Désir", a commenté M. Caillart."Il nous restait un album studio au contrat après Des visages, des figures (dernier album studio du groupe, 2001). Le 7 septembre 2005, on a juste conclu un accord sur le prolongement de ce contrat pour deux albums supplémentaires". "La date est importante car il ne faut pas que les gens croient qu'on a juste signé un contrat pour qu'il puisse sortir de prison", a-t-il ajouté en indiquant que ce document était "assimilé à un contrat de travail".

"Le contrat stipule que s'il y a des enregistrements, ils seront chez Barclay (...) mais il peut très bien ne jamais y avoir un nouvel album. Cette prolongation n'oblige en rien à sortir un disque", a-t-il conclu. De leur côté, dans un communiqué, les membres de Noir Désir ont tenu "à préciser que le contrat les liant à (...) Barclay a effectivement été reconduit, le 7 septembre 2005, comme il est d'usage dans la profession et comme ce fut le cas par le passé à chaque échéance".

CITATION
La décision sur la demande de libération conditionnelle de Bertrand Cantat a été mise en délibéré au 15 octobre, a annoncé jeudi son avocat, Me Olivier Metzner.

Son défenseur a indiqué qu'il y avait eu "un consensus complet sur la réinsertion de Bertrand Cantat", tenant notamment compte du rapport de l'administration pénitentiaire selon lequel le chanteur était un détenu "modèle".

if (provenance_elt !=-1) {OAS_AD('x40')} else {OAS_AD('Middle')}
"Si la libération conditionnelle est effectivement décidée le 15 octobre, elle sera soumise à des restrictions, comme un suivi psychologique auquel le chanteur a souhaité se soumettre", a ajouté l'avocat.

Il a par ailleurs évoqué l'avenir de son client : "S'il sort prochainement, il portera toujours en lui sa responsabilité, sa culpabilité" et "ce sera la principale sanction à son encontre"."Il ne montera pas sur scène dans les prochains mois", a affirmé Me Metzner, précisant cependant qu'"il allait retravailler dans la musique. S'il sort, il veut d'abord réfléchir à son avenir, réfléchir avec ses camarades de Noir Désir".
Le Monde
tatnac
Bertrand Cantat mérite 1000000000 fois de sortir... heart.gif heart.gif heart.gif heart.gif heart.gif heart.gif heart.gif heart.gif
konvicted
CITATION(tatnac @ lundi 24 septembre 2007 à 17:41) *
Bertrand Cantat mérite 1000000000 fois de sortir... heart.gif heart.gif heart.gif heart.gif heart.gif heart.gif heart.gif heart.gif

On voit que t'es vachement objectif, on parle pas de bertrand cantant le chanteur ici, mais bertrand cantat, l'homme, le meurtrier, comme tous les criminels, il mérite pas de sortir aussi tôt.
rachel35
CITATION(tatnac @ lundi 24 septembre 2007 à 17:41) *

Arrête, tu vas me faire pleurer. wallbash.gif
Slumpy
j'aime pas les trintignants, noir dés manque beaucoups, donc je suis pour sa libération, même si ce qu'il a fait est horrible
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.