CITATION(Cacahuete_grillée @ dimanche 23 septembre 2007 à 12:49)

Non mais c'est n'importe quoi !!! franchement je me demande si certains qui ouvrent la bouche ici connaissent un peu le droit français !Bertrand Cantat ne beneficie pas d'un traitement de faveur parce qu'il est une celebrité, pour ceux qui ne le savent pas encore, le loi française autorise un detenu quand il a effectué la moitié de sa peine et en fonction du delit qu'il a commis a faire une demande de liberation conditionnelle, demande qui est evaluée et examiné, pour ensuite permettre ou non la liberation conditionnelle du detenu. C'est ce que Bertrand Cantat a fait, il en a le droit, c'est la loi et même ça la famille Trintignant ne peut pas s'y opposer.
Sûrement, mais cette loi est débile, on te condamne à un certaine peine et on revient dessus soit disant parce que tu t'es bien conduit, si t'es en prison c'est justement parce que tu t'es mal conduit. On devrait juste rallonger la peine en cas de mauvaise conduite et la laisser comme elle est en cas de bonne conduite" en prison. Et je trouve que lui infliger une peine de seulement 7 ans, ça c'est du traitement du faveur, surtout en sachant qu'il ne l'a pas faite entièrement, il a quand même tué un être humain, merde
CITATION(Cacahuete_grillée @ dimanche 23 septembre 2007 à 12:49)

Ensuite, certains se permettent de juger sans connaître, etiez vous dans la chambre d'hotel quand Cantat et Trintignant se sont disputés? Avez vous vu qui a portés les coups le premier? car pour ceux qui ne le savaient pas Marie trintignant levait facilement la main et parfois avec violence, donc arretez d'en faire de Bertrand Cantat mechant de l'histoire surtout quand on la connait pas l'histoire. Il est coupable, il l'a reconnu, il a demandé pardon.
Alors il faut rendre coup pour coup? De toute façon, c'est pas ce qu'il a fait, elle l'a pas tué, elle.S'il a tenté de se suicider, c'est qu'il avait quelque chose à se reprocher quand même, alors la légitime défense ça marche pas. Il a demandé pardon, super, ça va ramener Marie Trintignant à la vie? Non.Imaginons que quelqu'un tue quelqu'un d'autre qui t'est très proche, s'il s'excuse, est ce que tu vas le pardonner?
CITATION(Cacahuete_grillée @ dimanche 23 septembre 2007 à 12:49)

Une questio, si ça avait ete Marie Trintignant qui avait tuer accidentellement Bertrand Cantat, auriez vous la même reaction?
Bien sûr, liberté,
égalité, fraternité,

, de plus les femmes se sont battus pour la parité

, y'aurait aucune raison que j'en pense différemment.
CITATION(Cacahuete_grillée @ dimanche 23 septembre 2007 à 12:49)

Je pense qu'il est temps pour lui de sortir de son enfer carceral pour qu'il puisse apprendre à vivre avec la culpabilité qui est la sienne, c'est à dire vivre avec le souvenir d'avoir tuer même accidentellement celle qu'il aimait profondement !Je crois que ce fardeau vaut toutes les années de prison, ensuite en plus d'être aller en prison il a payer des dedomagements financiers à chacun des enfants de Marie Trintignant en sortant par le biais des autres membres de Noir desir un dvd (comme quoi même la mort de leur mere ils la monnayent), donc je pense que sa peine est largement suffisante.
Ce qui me réconforte, c'est qu'il devra vivre tout le restant de sa vie avec ce meurtre sur la conscience, mais il méritait de rester en prison.Super, ses enfants ont reçu de l'argent, c'est vrai qu'une vie peut être compensée par de l'argent, surtout quand celui qui le donne en a plein les tiroirs
CITATION(Cacahuete_grillée @ dimanche 23 septembre 2007 à 12:49)

Il ne faut pas vouloir la vengeance comme l'a voulu et la veut encore la famille Trintignant, je peux comprendre largement leur douleur, mais je crois que justice a ete largement faite et que Cantat a suffissement souffert et souffre encore de ce qu'il a fait.Je crois que la culpabilité ne le quittera jamais.Je prefere voir Bertrand Cantat sortir de prison, plutôt que de voir un pedophile multi recidiviste sortir !
Il a sûrement pas autant souffert que ce qu'a souffert Marie quand il l'a battue à mort ou que ce que souffre ses proches en ce momentJ'appelle pas ça de la justice. On lui a pris seulement 3 ans de sa vie pour des dizaines d'années de celle de Marie.

Je préférerais voir aucun des deux en sortir.
Il l'a battu à mort, tu me fais rire toi !Ils se sont battus, chacun a donner des coups, il l'a giflé fort et elle est tombée et s'est cognée la tête d'où la formation d'un hematome prés du cerveau, ce qui l'a conduite à deceder quelques heures plus tard...Mais oui bien sûr, Cantat est le grand mechant loup face à la douce et pieuse Marie Trintignant, faut arreter le delire là ! Il l'a peut être frappé mais elle aussi rendait les coups, alors arretez de voir le monde en noir et blanc, y'a aussi du gris des fois.Certains ici qui accablent Cantat ne reagirai pas comme ça si la situation avait ete inversée, ça j'en suis sûre, et tu peux me sortir ton egalité fraternité, ça marche pas avec moi !
completement anormal , cette afaire est l exemple meme d une justie a 2 vitesse , les peines et les sanctions ne sont pas les meme pour tous .....4 ans pour un meurtre ....sest surtout la famille trintignant que je plaint
Mais faut arretez votre delire du traitement de faveur !!!!!LA LOI AUTORISE A UN DETENU DE DEMANDER UNE LIBERATION CONDITIONELLE A LA MOITIE DE SA PEINE, ça marche aussi bien pour Cantat que pour l'epicier du village qui aurait commis un delit !Reagrdez plutôt d'autre affaire du style les CRS qui ont violés les prostituées, je suis pas sûre que si toi tu violais une fille, que tu serai relaxé, voila une justice à 2 vitesse !