konvicted
mardi 25 septembre 2007 à 16:03
CITATION(indy @ mardi 25 septembre 2007 à 16:47)

CITATION(konvicted @ mardi 25 septembre 2007 à 16:31)

CITATION(indy @ mardi 25 septembre 2007 à 16:26)

Redescend sur terre!! juridiquement un homicide involontaire n'a rien à voir avec un homicide mais ça evidement tu ne le sais pas et c'est pour ça que tu nous sors des inepties pareil sans savoir de quoi tu parles!
Je parlais pas d'homicide au niveau judiciaire mais au niveau humain, que tu tues quelqu'un volontairement ou pas, c'est la même vie que t'as prise.
Comme c'est facile, heureusement que notre justice ne juge pas les criminels avecce genres d'idées, le débat, si tu suivais un peu, c'est de savoir si il est normal que Bertrand Cantat fasse une demande de libération conditionnelle, donc juridiquement oui.
Si c'était ça le débat, j'en verrais pas l'intérêt, tout le monde sait qu'il en a le droit, c'est pas à nous de savoir si c'est normal juridiquement.

C'est la loi, c'est comme ça, il a payé pour son crime et maintenant si sa demande est acceptée il devra se plier à ce que les juges lui imposerons jusqu'à la fin de sa peinede 7 ans car la conditionelle ce n'est pas non plus la liberté, tu devrais retourner à lapage 8 histoire d'en savoir un peu plus là-dessus!
T'inquiètes pas je l'ai déja lue la page 8 et j'ai jamais dit que je trouvais que c'était pas normal qu'il puisse demander sa libération à la moitié de sa peine.

Après humainement je ne pense pas que qui que soit ici ne soit pas d'accord pour dire que ce qui c'est passé cette nuit là est regrettable, mais le débat concerne plus la justice dans cette affaire qu'autre chose, c'est pour ça qu'il faut savoir prendre du recul.
Autant pour moi, mais je vois pas l'intérêt de débattre sur la loi, elle est comme elle est, on la changera pas.
CITATION(Cacahuete_grillée @ mardi 25 septembre 2007 à 16:57)

CITATION
mais pour ma défense, je suis pas pré pubère.
15 ans c'est certainement pas adulte !
Excuse moi mais il est pas nécessaire d'être majeur ni pour répondre à ce topic ni pour se faire une opinion sur la question que je sache
CITATION(Slumpy @ mardi 25 septembre 2007 à 16:54)

stop, c'est tout, ne vous battez pas
Tant que personne ne finit comme marie trintignant

, je vois pas où est le problème.