Boomerang
vendredi 25 mai 2007 à 11:34
Salut nona

Dur de te conseiller sans faire de la psycho de comptoir.. Tout a été dit, faut que tu trouves la volonté de réagir. Déja le fait que tu réalises que tu ne vas pas bien en ce moment, et que tes journées ne sont pas "saines", c'est déja bien.
Ca m'a fait bizarre en te lisant car j'ai eu l'impression de lire mon état d'esprit il y a pas si longtemps. Mais j'ai eu de la chance d'être entourée. Tu es sure que tu as personne dans ton entourage à qui confier ton mal-être? Ca pourrait aussi te soulager d'en parler.
Quant au fait de "zoner" chez toi, à ne rien faire c'est sur que ca n'aide pas à avoir le moral. Je pense qu'aller sur des forums discuter, te changer les idées peut beaucoup t'apporter à condition d'arriver à ne pas y passer tes journées, et à ne pas vivre "par substitution" sur internet.
En tous cas de mon coté venir sur le forum me détend beaucoup en ce moment, j'y vais pour me détendre et ca me change les idées mais par contre je m'oblige à sortir tous les jours, même quand j'en ai pas l'obligation.
Se mettre au sport peut aussi beaucoup aider. Y a un sport qui défoule et qui coute rien: le jogging. Vraiment, je te le conseille. Tu y vas avec de la bonne musique et tu te vides la tête et en plus tu prends l'air.
Sinon donne toi des objectifs par jour. Avoir un but, même minime, dans ta journée aide beaucoup. Pourquoi ne pas reprendre contact avec de vieilles connaissances par exemple? Ou essayer de voir à ta mairie si tu ne peux pas rejoindre une assoc'. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, aider les autres ca aide beaucoup à oublier ses propres soucis. Meme pas forcément obligé de passer par une assoc'... tu peux aussi aller à l'écoute des problèmes des autres, pas si loin de toi, et te dire que finallement tout le monde a des problèmes, à des degrés différents, mais qui font souvent autant souffrir intérieurement.
Tu peux aussi essayer de faire une liste de ce qui va bien dans ta vie. C'est vrai, on ressasse souvent ses problèmes, mais on ne se rend pas compte de ce qui va bien.
Bon tout ca ce ne sont que des mots mais je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu iras vite mieux, parce que c'est jamais drole de voir passer sa vie de cette manière et de ne pas se sentir bien.
Concernant les vomissements j'en ai eu aussi et fais gaffe c'est peut etre du à une mauvaise alimentation ou à un manque de vitamines, à des carences. Va peut etre voir un médecin non? Pareil pour les malaises..
Enfin, concernant les psys, je suis allé voir récemment un psy comportementaliste, bon c'est un peu cher donc j'irais pas le voir toutes les semaines, mais c'est vraiment bien pour t'aider à analyser tes comportements par rapport à tes humeurs, tout ca.
Allez bon courage et tiens nous au courant

Ps: on a qu'une vie.. faut pas la laisser passer entre nos doigts

Ps2: un problème qui n'en sera plus un dans six mois, n'est pas un problème