Version complète : rapports non proteger ..
Forum Fr > Vie Quotidienne > Santé
nona.ki
j'aimerai bien savoir vos opinion a propos de ce sujet .. huh7re.gif
CAROLYNN
tu as deja tout dis !
nona.ki
oui mais pas tout le monde pense comme ca ..
wacko.gif
ericdecambrai
Et bien ils ont tort de ne pas penser comme ça !
nona.ki
je suis sur et certain que la plupart des relation sexu.. est toujour non proteger .. excl.gif
Elekho
Si il y a la confiance dans un couple, que la femme prend la pillule, et que des tests de dépistages ont été fait, alors pourquoi pas smile.gif
Cependant avec quelqu'un que l'on ne connaît pas assez, non!
fanfreluche
bonjour, incroyable qu'il y ait encore un doute !!
incroyable et désolant, penser qu'un tel risque peut être pris, c'est démoralisant.

SORTEZ COUVERTS !!!!
eryx
CITATION(fanfreluche @ mardi 22 mai 2007 à 18:04) *
incroyable et désolant, penser qu'un tel risque peut être pris, c'est démoralisant.

SORTEZ COUVERTS !!!!

Ecoutez la voix de la sagesse!!

Qui d'intelligent peut encore se poser la question?
Philae
CITATION(eryx @ mardi 22 mai 2007 à 18:07) *
CITATION(fanfreluche @ mardi 22 mai 2007 à 18:04) *

SORTEZ COUVERTS !!!!

Ecoutez la voix de la sagesse!!

Qui d'intelligent peut encore se poser la question?

A ce stade, ce n'est meme plus une question d'intelligence, mais plutot d'irresponsabilité et ca fait peur!!
On le rabache assez comme ca (medias, famille, amis, toubibs, etc...) depuis des années pour que ca devienne un geste systhematique alors en revenir a se demander s'il faut ou non se protéger, ca me depasse!
myeline
Personnellement j'ai connu des gens qui, en 2007 ne mettent jamais de préservatifs avec leur partenaires même occasionnels. C'est étonnant et ça existe.
Parfois, le SIDA semble très loin de nous et il est vrai qu'il peut nous arriver de manquer de vigilance surtout dans les jeux sexuels et les périodes d'excitation, l'on peut facilement être emporté... Prudence!
nona.ki
question de confiance ca n'existe pas ..
fau etre realiste .. mellow9wl.gif
pachoulie
j'ai bossé dans un service de médecine infectieuse et tropicale : une seule chose à dire... PROTEGEZ VOUS ! ... le SIDA... il n'y a pas que cela, loin de là !
nona.ki
je suis daccord avec toi mais tu sais quand en ai sous l'excitation en perd la raison ..
mais moi je repete qu'il fau toujour se mefier .. mellow9wl.gif
Gwenn Ha Du
On a le droit de se fiche de sa vie mais on ne doit pas fiche en l'air celle de ces partenaires... qu'en 2007, on en soit encore à ce poser ce genre de question est ennuyeux. La vie ou la mort.... mon choix est fait smile.gif
nona.ki
ce genres de questions peu etre la cause d'une maladies grave qui peuve amener toute une famille toute une societe au enfer ..
fau comprendre ca .. mellow9wl.gif
moiledzep
Il y a pas à dire, tant que vous n'avez pas fait le nécessaire pour avoir un rapport non-protégé au plus sur, PROTEGEZ-VOUS !!!
nona.ki
vous savez qu'a force de pense a ca .. j'ai peur crying8vr.gif
moiledzep
Faut pas trop y penser non plus, c'est une formalité en fait, il faut y penser sur le moment, et pas trop se prendre la tête non plus avec ça
nona.ki
CITATION(moiledzep @ mardi 22 mai 2007 à 23:45) *
Faut pas trop y penser non plus, c'est une formalité en fait, il faut y penser sur le moment, et pas trop se prendre la tête non plus avec ça

tu as raison .. wink1.gif
bref faut juste faire marche la cabessa pour ne pa tonbe dans ce genre de situation .. tongue.gif

c tombe !!
faute de frappe ..
he he he tongue.gif
Aliénor
Ben c'est surtout valable pour les gens qui ont beaucoup de partenaires différents !!
Mais voilà, on n'est jamais à l'abri de rien.
nona.ki
fau pas abuse d'avoir differents partenaire .. crying8vr.gif
ca fai drole .. blink.gif
NJ le tit ange rider
kooki tout le monde vous allez bien ?? blush.gif

CITATION(NJ le tit ange rider @ mercredi 23 mai 2007 à 23:08) *
kooki tout le monde vous allez bien ?? blush.gif

je pense que le SIDA est la pire maladie qu'une personne puisse attraper et moi j'avoue qu'il me fait vraiment peur...:s
nona.ki
ehhhh oui meme le fait de pense ca fai peur crying8vr.gif
NJ le tit ange rider
CITATION(nona.ki @ mercredi 23 mai 2007 à 23:22) *
ehhhh oui meme le fait de pense ca fai peur crying8vr.gif

ouai c'est clair pourtant on ne pense pas forcément a se proteger tout le temps mais je trouve cette maladie horrible.Sa fait mal rien que dit penser et comme tu dit peur mais il y a certaine personne qui ne se preocupe pas de çà mais c'est une maladie a prendre au serieux... crying8vr.gif
nona.ki
je veux alle me couche peu etre si non ca va me rendre dingue ce sujet ..
crying8vr.gif
NJ le tit ange rider
on peut parler dotre chose si tu veux car c'est pas facil a vivre et c'est pas un sujet dont on a envie de parler crying8vr.gif
Jethzen
Tien, nous sommes dans le sujet. J'aurai une question a ce propos du dépistages justement, ou ce passe ces tests? Comment ce déroule t-elle?
NJ le tit ange rider
CITATION(Jethzen @ jeudi 24 mai 2007 à 00:54) *
Tien, nous sommes dans le sujet. J'aurai une question a ce propos du dépistages justement, ou ce passe ces tests? Comment ce déroule t-elle?

kooki jethzen tu as des associations spéciales et dans certains hôpital il le fond gratuitement il faut que tu te renseigne blush.gif
pachoulie
Dans les CDAG : Centre de dépistage anonyme et gratuit.

Il y en a un dans chaque Hôpital.

Le test c'est simplement un entretien avec une infirmière ou un médecin sur les conduites à risques ou sur pourquoi tu souhaites ce dépistage. Tu peux parler et t'y confier sans craintes et en toute liberté. Les personnes qui y trravaillent ne sont pas là pour te juger.
Deuxième étape, une prise de sang.

Voilà, c'est tout.

Simple et rapide.

Quand tu as une relation sérieuse avec quelqu'un, le mieux c'est de faire ce dépistage à deux avant d'avoir des rapports sexuels sans préservatif. Beaucoup le font, c'est rassurant pour eux et pour leur couple.

Une chose très importante concernant le dépistage, il est ouvert à tous... donc si tu es mineur, tu peux t'y randre sans que tes parents te signent une autorisation ou sans qu'ils le sachent.
Jethzen
Merci beaucoup pour vos réponses. Je compte le faire cette été. Mais ensuite il y a aucun risque, comme le MST?
Envust
CITATION
Je compte le faire cette été. Mais ensuite il y a aucun risque, comme le MST?

Si tu comptes zapper la capote avec ton conjoint, il faut faire un test de dépistage complet. VIH et MST.
S'ils sont négatifs, alors là, zéro risques wink1.gif

CITATION(pachoulie @ jeudi 24 mai 2007 à 16:06) *
Quand tu as une relation sérieuse avec quelqu'un, le mieux c'est de faire ce dépistage à deux avant d'avoir des rapports sexuels sans préservatif. Beaucoup le font, c'est rassurant pour eux et pour leur couple.

A condition que la confiance l'un envers l'autre soit en béton armé.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.