aya
jeudi 17 mai 2007 à 19:13
Kinwena et moi on a trouvé le compte-rendu de Méthylbro trop bref, alors on en refait un à notre sauce.
Les premiers à la gare sont bien sûr les mecs (il faut savoir se faire attendre !). Kinwena et moi arrivons ensuite, suivies de Sothis et Magya. Problème, il nous manque Lou Pétchété. On attend une demi-heure, toujours personne. Quand nous finissons par nous faire une raison, myeline appelle pour dire qu'elle va arriver un quart d'heure plus tard (auquel il faut naturellement rajouter le quart d'heure montpelliérain !). Une fois au complet, nous nous décidons à faire découvrir Montpellier à nos amis touristes (comment ça c'est pas nos amis ? Et ton doigt, c'est son cactus ?!).

Nous nous rendons donc au Corum, conduits par myeline (c'est elle là au milieu) qui se prend pour un guide touristique. Le toit (panaromique hein faut pas rigoler non plus) -équipé d'un héliport... ce qui a son importance !- nous sert de support photo... qu'est-ce qu'on est beau(x) !

Après cette séance photo très éprouvante, l'estomac de myeline décrète qu'il a faim. Nous nous rendons donc à la crêperie en centre-ville où nous sommes les seuls clients. ("OUAIS" myeline, on était tous seuls

) Cela nous permet de faire plus ample connaissance et de nous rendre compte que certains parmi nous (dont je tairai les noms) sont tout simplement fous/folles -d'ailleurs myeline qui a décidé de prouver qu'elle est la plus forte a failli se rétamer dans les escaliers-. Après avoir été servis en crêpes (au jambon la crêpe, on sait myeline !) et en cidre, il semble que l'une d'entre nous tienne très mal l'alcool : Kinwena a renversé sa bolée. On arrive finalement au dessert qui est un moment dramatique de la journée (ou pas), le serveur a en effet inversé certaines commandes (n'est-ce pas Wild et Methylbro), mais grâce à ma grande perspicacité (les chevilles vont bien merci) "Dis donc elle aurait pas un goût de citron ta crêpe, non parce que la mienne a un goût de marrons" chacun a finalement retrouvé ce qu'il avait commandé.
Après ce délicieux repas (c'était pas l'Entrecote mais c'était bon quand même, j'insiste), nous entamons une balade digestive -qui nous permet aussi de continuer à visiter Montpellier- et nous rendons au Peyrou, en passant par l'Arc de Triomphe.

Après une montée des marches du kiosque riche en émotions -oh la jolie eau jaune !- nous faisons une pause derrière ce dernier. Cela nous donne l'occasion de prendre quelques photos et d'assister à un remake de marilyn by Kinwena, ce qui a eu pour conséquence cette déclaration de myeline : "J'ai les hormones en ébullition".

Vous remarquerez aussi que Chameaulo a découvert son talent d'aiguille pour cadran solaire (un métier d'avenir !).

Puis, nous avons pris le chemin du Jardin des Plantes (et de l'ombre).

Après avoir convaincu tout le monde que non, on ne pouvait pas traverser la forêt de bambous, nous avons fait une petite halte près d'une mare. Pendant que certains élaboraient une théorie selon laquelle le Jardin des Plantes sert de plateau de tournage à Lost, magya, myeline et moi-même avons entrepris d'observer la faune de la mare. Pour laisser une trace de notre passage, nous avons baptisé un des deux énormes poissons bashi (mais oui, on t'aime) avant d'assister au vol d'un jardinier... grosse déception quand même il a réussi à se rattraper à une pierre au lieu de se rétamer par terre -et en plus on attendait tous que ce soit myeline qui tombe !-

Après avoir bien profité du jardin (non sans avoir expliqué à Chameaulo que les pots de fleurs pouvaient être de différentes tailles), nous prenons le chemin de la sortie lorsque nous croisons une mariée en fuite, Henri IV planqué dans les fourrés et un cardinal qui ressemblait étonnamment au Père Noël. (Nous n'avions bu que du cidre, je répète !)

Après un changement d'équipement pour Kinwena, nous nous rendons dans un café sympa, choisi avec amour (ou pas) par Wild.

Durant cette pause, Wild et Chameaulo en profitent pour révéler leur vraie nature (bon il reste quand même quelques détails anatomiques à expliquer à Wild

)

Ensuite nous avons tous plus ou moins contribué à concrétiser un rêve de Kinwena : faire un tour de manège. Chameaulo et moi-même avons contribué à l'immortalisation de ce grand moment (grace à nous vous pouvez ici admirer Sothis chevaucher fièrement un cheval en bois) tandis que tous les autres montaient sur le manège.

Après une pause glaces (c'est pas comme si on avait fait que boire et manger toute la journée), nous retournons à la gare avec Chameaulo & Methylbro qui doivent reprendre le train.

Bien sûr les adieux se sont déroulés dans les règles de l'art, à grand renfort de mouchoirs blancs et de larmes ; Myeline a même été jusqu'à courir après le train (qui était beaucoup plus rapide qu'elle évidemment). Après leur départ, chacun est reparti de son côté "chacun sa route, chacun son chemin comme dirait l'autre".
THE END