Version complète : Bienvenue en Haute Normandie
Forum Fr > Près de chez vous > Ouest > Normandie
Pages : 1, 2
Morandat 76
Bonsoir, si vous ètes Haut Normand, venez nous parlez de votre région,si vous ne l'ètes pas, venez la découvrir.
Je suis né à Rouen, et actuellement j'habite entre Rouen et Dieppe, a mi chemin entre la ville et le mer.

Bienvenue à toutes et à tous wink1.gif

Venez vous aussi poster des photos de cette Normandie qui est la votre, et si vous n'ètes pas de cette région,aimeriez vous y venir smile.gif
Yi Jie
J'aurais dû mal à te parler de la région .. Je suis née à Caen (Donc Basse Normandie) mais depuis peu j'habite près d'Evreux. Et je ne connais pas encore trop bien le coin malheureusement sad.gif La Haute Normandie .. Oui maintenant que j'y suis il faudrait que je découvre ... Je vais passer surveiller le topic si certains connaissent mieux que moi .. sait on jamais wink1.gif

Très jolies photos au passage ! Merci ^^
Morandat 76
Salut et bienvenue en Haute Normandie.
lorsque tu auras l'occasion, et si tu aime te ballader, la Haute Normandie mérite d'ètre découverte au mème titre que la basse,alors bonnes ballades wink1.gif je mètterais des photos pour te mettre l'eau à la bouche, et j'espère te revoir smile.gif
Merci d'ètre passé.
Morandat 76
Rouen, c'est beau une ville la nuit,vous trouvez pas ?

Morandat 76

bizette
Hello !

moi je suis haute normande et je trouve la région superbe ! Je ne suis pas née ici mais je suis tombée amoureuse du coin.

J'aime beaucoup Rouen et son ambiance le soir, Forges les eaux est pas mal non plus dans les petites villes, dans l'Eure il y a de belles promenades telles qu'au chateau Gaillard, etreta et ses magnifiques falaises ... bref il y a de quoi faire thumbsup.gif

En plus j'ai découvert d'autres coins grâce à des amis normands que j'ai rencontré sur un forum de la région, j'en parlerai dans la rubrique adéquate !

Normandie je t'aime ! heart.gif

biggrin.gif
Morandat 76
Vous ètes Normands,de naissance ou d'adoption,alors venez nous faire partager vos sentiments sur cette région. wink1.gif

merci Bizette d'ètre passée smile.gif
greg.lehavre
je suis de rouen et j'ai migré au havre pour le boulot

Rouen c'est super
Hiromess
Super les photos

Bienvenue thumbup.gif
Morandat 76
CITATION(greg.lehavre @ samedi 02 juin 2007 à 00:06) *
je suis de rouen et j'ai migré au havre pour le boulot

Rouen c'est super

Je suis né a Rouen,aujourdh'ui j'habite entre Rouen et Dieppe,et le Havre je connais tres peu, je connaissais quelqu'un qui habitait rue Jeanne d'arc pas tres loin du musée André Malraux, j'ai eu l'occasion de me ballader un peu dans cette ville, mais je ne la connais pas assez pour la juger wink1.gif

CITATION(Hiromess @ samedi 02 juin 2007 à 00:12) *
Super les photos

Bienvenue thumbup.gif
Merci pour ton acceuil et pour les photos smile.gif
muffin's
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de m'installer à côté de Rouen, plus exactement à petit-couronne depuis mars. Je connais personne dans cette ville pour me la faire découvrir mais vos photos montrent que c'est vraiment une ville qu'il faut connaître.

Pour ma part, j'ai grandi à Montpellier et donc j'ai laissé ma famille et mes amis là-bas ainsi que le soleil. Malgré le grand ecart entre ses deux villes, elles ne me semblent pas si différente que ça, je pense que ces deux villes sont super jeunes et bougent bcp, c'est un peu pour ça que j'ai très hate de connaître ROUEN.

Alors si vous avez des plans n'hesitez pas.

Muffin's.
Clarence
belle région où il pleut 8/7 jours
muffin's
Oui mais bizarrement c'est ce qui fait son charme. Le temps change tout le temps ici. C'est une région qui a du caractère et qui est toujours aussi belle qui pleut ou qu'il fasse soleil.

Et attention c'est une ancienne Sudiste qui parle... (jamais j'aurais penser ecrire ça un jour..)
mats
CITATION(muffin @ samedi 23 juin 2007 à 19:35) *
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de m'installer à côté de Rouen, plus exactement à petit-couronne depuis mars. Je connais personne dans cette ville pour me la faire découvrir mais vos photos montrent que c'est vraiment une ville qu'il faut connaître.

Pour ma part, j'ai grandi à Montpellier et donc j'ai laissé ma famille et mes amis là-bas ainsi que le soleil. Malgré le grand ecart entre ses deux villes, elles ne me semblent pas si différente que ça, je pense que ces deux villes sont super jeunes et bougent bcp, c'est un peu pour ça que j'ai très hate de connaître ROUEN.

Alors si vous avez des plans n'hesitez pas.

Muffin's.

Bienvenue en Normandie Muffin,
indiques nous ce que tu recherches en particulier à Rouen, on pourra peut être t'aiguiller wink1.gif
muffin's
Un peu de tout...

Disons plutôt des endroits où sortir (bar,billard, boite...) et voir des concerts sympas...
mats
Pour ce qui est des bars tu as l'embaras du choix: le murphy est sympa place du vieux marché (et il y a pas mal de restos qui valent le détour à proximité); j'aime bien le big ben (rue du gros horloge), le saxo (place saint marc); le clipper & le o'kallagan (près de l'hotel de ville). Mention spéciale au chester (rue de la république) pour son ambiance feutrée propice au discussions. L'underground a aussi la côte. Par contre rive gauche, je connais pas trop ...
Côté boites: l'exo 7, le triplex (2 grands classiques); l'ibiza surtout pour la salle karaoké (!!) voire le chakra.
Niveau restos: en plus de la place du vieux marché, ceux de la rue martainville sont assez prisés (notamment la petite auberbe); j'aime bien aussi le p'tit bec (rue eau de robec).
Voilà un petit avant goût wink1.gif
lacaille
salut muffin's
moi je suis née en charente maritime (la rochelle, fort boyard, l'île de ré)et je vis pas loin de caen depuis 6 ans
alors pour la pluie, je suis pas trop d'accord, il pleut c'est vrai
mais j'ai habité en la bourgogne (nevers) pendant 6 ans et je peux vous dire que quand il pleut ça dure une semaine...alors qu'içi, comme c'est dit plus haut, le temps change vite...
j'aime beaucoup cette région (contrairement à la bourgogne, désolée pour ceux qui y vivent)
ce qui me plait le plus ce sont les paysages, j'ai fait de très belles randonnées içi et les plages sont magnifiques (ainsi que l'architecture et bien sûr l'histoire de cette région)
bon, c'est vrai que je vais pas tarder à déménager pour le sud ouest (ma terre)
mais je n'oublierai pas la normandie
Magic Ellie
baby.gif Coucou les totottes

Je suis Havraise depuis un bon bout de temps maintenant et depuis deux ans je vis sur Caen (pour le boulot) ...

La Normandie est pas mal critiquée des autres régions mais je pense que c'est une des plus belles régions de France, par la diversité de ses paysages et de ses genres.

J'aime ma Normandie smile.gif
mollebille
Moi je suis du havre, c'est à bas que je suis née, et je vais retourner y vivre dans à peine un mois... j'adore cette ville, parce que je m'y sens chez moi même si je n'y ai vécu que jusqu'à l'âge de 6 ans...
Chaque fois que je dis que j'en viens, les gens me regardent d'un air désolé en disant quelque chose du genre "ah oui... pas glop", moi je trouve ça joli le havre, je ne comprend pas... la mer, le port, la ville... j'aime quoi...

Par contre je n'y connais personne à part ma famille, j'espère que je n'aurais pas de mal à me faire des amis...
Chamaloote
Moi je fais mes études au Havre, et j'adore la région, en plus ce qui est bien c'est que le temps change sans arrêt, pas comme dans l'oise (où je suis née) où quand il pleut c'est pendant des jours entiers !!!
Yi Jie
CITATION(mollebille @ vendredi 20 juillet 2007 à 19:07) *
Moi je suis du havre, c'est à bas que je suis née, et je vais retourner y vivre dans à peine un mois... j'adore cette ville, parce que je m'y sens chez moi même si je n'y ai vécu que jusqu'à l'âge de 6 ans...
Chaque fois que je dis que j'en viens, les gens me regardent d'un air désolé en disant quelque chose du genre "ah oui... pas glop", moi je trouve ça joli le havre, je ne comprend pas... la mer, le port, la ville... j'aime quoi...

Par contre je n'y connais personne à part ma famille, j'espère que je n'aurais pas de mal à me faire des amis...

Pas toujours simple de déménager et se refaire des amis ailleurs .. Je connais ça depuis le temps (et le nombre de fois où j'ai changé de région voir même de pays -_-' ) Chaque fois tout recommencer à zéro .. Je suis sûre que tu te feras de nouveaux amis là-bas. Et pourquoi pas ?? huh7re.gif Biensûr que si ! * Silje, d'un optimisme inébranlable * En même temps, je ne te connais qu'à travers le forum mais tu as l'air sympa comme tout, tu ne devrais pas avoir trop de mal à t'en faire tout plein ! .. ne vas pas trop t'inquiéter d'avance avec ça, je suis sûre que ça ira ! wink1.gif

Le Havre je ne connais pas bien, mais à l'occasion j'y monterais bien faire un peu de tourisme là haut. Après tout c'est pas si loin que ça de chez moi .. 100 ? 120 bornes je pense. Erf .. c'est vite fait ça encore, ça va, et puis, je n'en ai jamais entendu de mal de cette ville de mon côté, donc pour moi pas de quoi sortir des regard désolés sleep8ge.gif .. Enfin ce week end j'abandonne l'idée du tourisme, je suis de corvée de peinture et de déménagement à Rouen -_-' Heureusement que j'adore barbouiller laugh.gif Enfin pour le tourisme c'est quand même mort -_-

Bon déménagement ! smile.gif
poups
salut moi je suis de haute normandie plus precisement du Havre. La region HN est belle par contre les villes je connai pas trop.
Rouen, je trouve cette ville super bien , beaucoup mieu que le Havre car Rouen fait plus ancienne.
Cour d'histoire : le Havre a ete presque totalement detruis donc reconstruction moderne par Perret.
Et puis Rouen a plus de magasin comme toute ville ancienne.

CITATION(mollebille @ vendredi 20 juillet 2007 à 19:07) *

oui c'est vrai qu'elle est belle mais la pluis .... Par contre de merveilleux coucher de soleil ! laugh.gif
Rocket_270
Moi je suis né dans l'Eure et bien content d'y être .
Aliénor
Moi ze suis de Rouen thumbsup.gif
Très belle ville !!

Et n'oubliez pas l'armada en 2008 !!! smile.gif
ptiteloute
C'est magnifique la-bas thumbsup.gif
Calisthée
je suis basse normande depuis deux mois moi laugh.gif
brillegea
Je suis née à Rouen, et maintenant je vis sur Rouen la semaine et dans l'Eure le weekend.
Notre région est magnifique, on a des paysages typiques comme le bocage normand, les maisons normandes aussi sont caractéristiques... On a un vrai patrimoine et c'est ce qui me plaît. Entre campagne, mer et forêt on est servi. Bien sûr, le temps n'est pas toujours réjouissant mais nous au moins on a une excuse: on est en Normandie. wink1.gif
Et notre culture gastronomique et culinaire... hum délicieux et connue du monde entier !! C'est pas pour rien qu'on s'appelle aussi la Gourmandie: Le trou Normand, le camembert (même si j'aime pas), les pommes, les tartes.... Le tout dans une maison chaleureuse au coin du feu, c'est pas une belle image de carte postale ça !
Et que dire de nos splendide vache, icône de nos patûres !

Vive la Haute-Normandie (et la Basse aussi) !!! Vive la Normandie !!

Kheops14
Citation (Calisthée @ dimanche 30 septembre 2007 à 09:38) *

bah, bienvenue en normandie, et plus particulierement a caen alors wink1.gif
Calisthée
Citation (Kheops14 @ dimanche 07 octobre 2007 à 00:22) *
Citation (Calisthée @ dimanche 30 septembre 2007 à 09:38) *

bah, bienvenue en normandie, et plus particulierement a caen alors wink1.gif

MErci!

C'est rare de croiser de Caennais dans les parages laugh.gif
ASKI
Je suis Basse-Normande depuis presque 3 ans et je m'y trouve très bien !

la pluie? bof tant pis, on s'y habitue et c'est grâce à elle qu'il y a toute cette verdure.

j'aimerai bien connaitre des gens qui sont sur le nord de l'eure ou la région de ROUEN mais je n'aime pas trop les villes alors, s'il y a des campagnardes comme moi smile.gif
Calisthée
crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif

je suis toute esseulée dans mon coin

ASKI
Ne sois pas triste Calisthée, je suis du nord est de l'Orne mais ça n'empêche pas de communiquer ! smile.gif
Calisthée
oui heureusement laugh.gif

Yi Jie
Mais non t'es pas toute seule Calisthée tongue.gif J'y reviens presque tout les week end dans ma ville natale. Si parfois certains samedi après midi tu viens toi aussi trainer dans le centre Paul Doumer, on pourrais s'y croiser, je traine énormément à l'étage, il faut reconnaitre biggrin.gif
ASKI
Et qu'est-ce qu'il y a à l'étage du centre Paul Doumer ? smile.gif

Calisthée
Citation (Silje @ lundi 29 octobre 2007 à 14:36) *
Mais non t'es pas toute seule Calisthée tongue.gif J'y reviens presque tout les week end dans ma ville natale. Si parfois certains samedi après midi tu viens toi aussi trainer dans le centre Paul Doumer, on pourrais s'y croiser, je traine énormément à l'étage, il faut reconnaitre biggrin.gif

Citation (ASKI @ lundi 29 octobre 2007 à 14:38) *
Et qu'est-ce qu'il y a à l'étage du centre Paul Doumer ? smile.gif

elle squatte la fnac laugh.gif
ASKI
ah bon, je ne savais pas où elle se trouvait (la fnac)
merci
brillegea
je suis de haute normandie moi aussi mais partagée entre seine maritime et eure.

C'est beau la normandie smile.gif
cOn par raisOn
J'suis originaire de toulouse , exilé au HAVRE et ca me gonfle un peu à la longue ..
Pitivier76
Salut!Moi je suis né a Rouen j'ai habité a Oissel et maintenant je suis a St Aubin les Elbeuf!!

Pitivier76
Pitivier76
Hier nous sommes allé a la foire a rouen et je suis monté dans la grande roue et je me senté pas bien du tout!J'ai le vertige!
ricounet27
Bonsoir biggrin.gif

Ancien parisien et néo-rouennais depuis le début de l'année (pour le travail), j'apprécie beaucoup de choses dans cette belle ville :
- Le centre historique,
- Les monuments et la mise en lumière splendide une fois la nuit venue,
- Le cadre naturel magnifique (la seine, les hauts),
- Le dynamisme de la ville, les nombreux projets d'équipements ou de renouvellement urbain,
- Les transports en commun,

Par contre, j'aime moins :
- Le stationnement, excrécrable !
- Le temps (l'effet "pot de chambre" paraît-il).

Voilà !
lillyjo
thumbup.gif Bonsoir Haut-Normands et Normands,

Bravo pour les photos de Rouen la nuit, d'ETRETAT, bien sûr l'incontournable, et du pont de Normandie, maujestueux au delà de sa prouesse technologique...
Je suis née à Harfleur, ai vécu près d'Etretat, et pour des raisons professionnelles, je suis désormais installée à 25 km au Nord de ROUEN, dans un coin paisible, vert et calme. Depuis maintenant 6 ans, je travaille à Rouen où j'apprécie cette ville animée pour y faire mon shopping et tout un tas de chose à l'heure du déjeuner.
J'aime retrouver le soir après le boulot - et surtout l'été - le calme et la sérennité de ma campagne normande.
Nous avons tout..............ce qui nous manque souvent, c'est un peu plus de soleil et quelques degrès !!!!

ch4rl3s
je suis d'évreux mais Rouen c'est pas mal comme "grande ville proche " surtout pour le shoping ou les boites ! mais bon faut venir jeter un coup d'oeil à evreux de temps en temps
Aliénor
A Evreux y'a 50.000 priorités à droite c'est trop galère pour conduire là bas mellow9wl.gif biggrin.gif

J'ai failli y habiter pour mes études, mais OUF on m'a laissée à Rouen thumbsup.gif
hasco
MDR Aliénor !

C'est justement a Evreux, dans une priorité a Droite, que ma frangine a cassé ma vieille bagnole ...... apres 10ans elle est naturelement excusé sleep8ge.gif

Je suis né et j'ai grandit à mi chemin entre Rouen et Evreux: Le vaudreuil village, vous connaissez ?
lillyjo
Coucou Hasco et bienvenue sur le Forum !!! thumbup.gif

Je crois connaître ??? n'y a t-il pas un golf !!! j'étais invité à un mariage un fois, je crois que c'est là mais n'en suis pas sûre ???? whistling1.gif
hasco
Merci pour le message, on s'amuse pas mal ici ! smile.gif

Tres juste, le Golf du Vaudreuil est assez connu......... en plein coeur de la vallée de l'eure et seine.

Tu es de normandie aussi ?
lillyjo
Alors c'est en effet là que j'ai passé un week-end en août 2003 à l'occasion du mariage de ma cousine............cadre magnifique !!!!

Pour ce qui me concerne, j'habite à 25km au Nord de Rouen, dans un petit village dans la campagne Normande.
Auparavant j'ai grandie et vécu à 8 km d'Etretat.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.