Version complète : Vos idées déco
Forum Fr > Loisirs > Bricolage et Déco
Pages : 1, 2
VersionAnnSo
Bon je savais pas trop ou mettre ce topic!
J'ai pensé a faire donc un topic avec des idées déco, s'échanger des idées... bref!!
comment m'est venu l'idée? parce que je vais bientot emmenager ^^ biggrin.gif dans un T2 tout neuf!! (je suis trop pressé de prendre mon envole!! )

bref donc voila, si vous avez des idées déco wink1.gif c'est ici tongue.gif

je mettrais prochainement mes créations ici, je retape des anciens meubles smile.gif

pour l'instant, en préparation : un escabeau, donc en forme de triangle (normal ^^)
je l'ouvre, j'ai cloué 3 planches a 3 niveaux différents à l'horizontal, et voila une étagere toute faite ^^

autre petite idée : une échelle (oui j'aime bien les echelles et escadeaux ^^) donc posée dans la salle de bain, ça donne un porte serviette tongue.gif pour cette derniere j'ai piqué l'idée sur un site web, voici la photo biggrin.gif

bon bien sur, il faut peindre tout ça et personnaliser...
thoeli
Alors pour moi mes idées déco .... c'est Ikéa blush.gif smile.gif . Si tu peux y faire un tour je te conseil, il y a plein de truc super sympa biggrin.gif
VersionAnnSo
oui mais j'habite a une heure de la belgique, et c'est encore moins chez qu'à ikea, et plus déco wink1.gif

bon allez, encore des petites idées !!

Pour ranger tous vos CD, pourquoi ne pas prendre une boite de wisky, c'est pile la taille (je ne vous direz pas ce que j'ai fait de la bouteille ^^)
demonstration : (pardonnez le mini desordre... vive mon bureau!!)

autre petite idée, vous avez un lampadaire tout simple et vous voulez lui donnez une petite personnalité?
pourquoi ne pas l'entouré avec des fleurs en papier, et y mettre aussi des petits papillons, fleurs en broche...? et pour suivre cette idée, entouré ces fleurs un peu partout ou vous le pouvez...(ici une poignée d'une armoire..)!!

demonstration : (idem, jsuis bordelique!)

gisou0510
Moi je vous parlerai uniquement de déco pour égayer un peu les murs, et comme j'adore tout ce qui est vieilles roues, voilà ce que ça donne :
Pour ça on a trouvé de vieilles roues que le Philou a retapées, et les figurines et fleurs séchées en tissu ou en plastique viennent de la foirfouille.

Voilà l'autre mur de mon salon, toujours dans les vieux objets en bois et les fleurs séchées (je précise que ceux-ci ont été achetés) :

VersionAnnSo
hhééé!!! c'est super style! j'avais pas pensé! faut juste avoir de grands mure!!!
dans le même style moi j'aime bien les manches pour enfourner (non arretez vos mauvaises pensées!) les ¨PIZZA!!!
jtrouve ça style sur un mur de cuisine par exemple
Lupita
moi niveau déco je suis naze thumbdown.gif
Dans ma chambre comme déco j'ai mon immense drapeau du mexique
pour le reste moué je suis bordélique je n'ose pas montrer de photo
La déco de lupita elle est limite , limite...
Yi Jie
CITATION(Lupita @ lundi 30 avril 2007 à 10:44) *
moi niveau déco je suis naze thumbdown.gif

Humm pas mieux sleep8ge.gif En déco je suis plus que limite moi aussi whistling1.gif
Mais à tout hasard je passerais piocher des idées ! Je dois re-meubler ma SdB .. Humm c'est le moment où jamais de venir piocher des idées que je ne fasse pas un désastre de plus dans cette pièce là aussi laugh.gif

Non sérieux je crains un peu j'en ai peur crying8vr.gif biggrin.gif Mais c'est une chouette idée de topic ! Attends que je passe squatter par là aussi whistling1.gif
VersionAnnSo
bon sinon j'ai déniché un truc trop style (fin chacun ses gouts! moi perso j'adore biggrin.gif )
bref, une jeune artiste qui peint les jumbé ^^ ça donne ça : (par contre pas moyen de dechiffré la signature...!! )

bon sinon, vous avez une fleur? seulement une... dans un vase elle va faire tache toute seule, alors coupé la trés court, mettez de l'eau dans une coupelle et hop! posez-la wink1.gif
pour cette fois c'est dans une coupe à glace ^^ mais d'habitude je les met dans des soucoupes plus plates et plus grandes, avec possibilité d'en mettre 1, 2 ou 3... ça fait nénuphare ^^

VersionAnnSo
Allez un peu de neuf!!

Comment avoir des nénuphars dans son salon?
ingredients : un peu d'idée, des pivoines ou roses ou fleurs dans le même style, de l'eau et une assiette creuse!

donc vous allez ceuillir 2 fleurs (ici) dans le style des pivoines ou rose, assez grosses, vous prenez une assiette creuse (ici carré), remplissez d'eau et placer les fleurs coupées a ras.
magie : elles flottent!

VersionAnnSo
commode a restaurer!

j'ai trouver dans mon grenier ue vieile commode de mon arriere grand mère... alors je l'ai poncé, je vais mettre du gesso (une sorte d'aprés bois) et je vais la peindre, si vous avez des idées je suis preneuse! c'est pour mon appart au couleur nomades..; genre rouge orange mauve...
mais je pense qu'il faut trancher...

calimero
Pour ma table de salon, j'ai récupéré celle de mes parents. Comme les couleurs de la pièce sont marron et bleu, il fallait trouver une idée. On l'a donc repeinte en marron et fait des empreintes de fleurs bleues. A l'inverse, on a peint la barre des pieds en bleu avec des fleurs marron. J'en suis asez fière je dois dire...photos dès que je peux !
J'avoue que l'émission Déco donne beaucoup d'idées.
VersionAnnSo
j'attend les photos biggrin.gif
indy
Pour une ambiance festive et conviviale il ya ce type de déco aussi,

voilà le living:

Cliquez pour voir le fichier-joint

et voilà la kitchenette:

biggrin.gif
VersionAnnSo
ça doit sentir trop bon en plus biggrin.gif
raph33
vous avez une imprimante? un petit logiciel de retouches d'images? vous connaissez Andy Warhol et ses serigraphies? et voila...moi j'ai choisi un portrait de Sarkozy que j'ai decliné sous toutes ses couleurs et j'ai tapissé toute ma chambre.au cas ou les flics debarquent pour une perquisition, je serai au dessus de tout soupçon!
VersionAnnSo
mdrrrrr raph biggrin.gif
t'as de l'idée biggrin.gif mais je comprend pas! pourquoi veux tu que les flics passent chez toi? biggrin.gif
raph33
y paraitrais que j'ai volé des T shirts "votez Sarkozy" mais c'est parce que je suis fan!
indy
shok.gif se sont des collectors?
raph33
non c'est pour mes potes.on veut pouvoir etre tranquilles pendant ces 5 années
indy
ah c'est une assurance tranquilité, bien vu! thumbsup.gif
VersionAnnSo
mdr raph ^^ tu devrais les accrocher avec tes posters, ça reste dans les mêmes t(h)ons
raph33
chuuuutt...ils sont planqués dans le placard.les posters c'est pour faire diversion
mik72
Moi je ne suis pas trés déco!! Ah!! Si!! J'ai déjà repeins 2 tables et un coffre!!
Attends je vais prendre la photo!

Voilà!! biggrin.gif
VersionAnnSo
ça a l'air style chez toi dis donc wink1.gif
super bien repeins le coffre smile.gif
et puis les couelrus j'ai vu ça reste dan sle contexte chinois : rouge blanc noir smile.gif
thumbsup.gif
j'adore
mik72
Chez moi, c'est déco Vache et Déco chinoise!!
Ça va, ça se marie bien!! biggrin.gif
VersionAnnSo
mdr je veux voir ça tongue.gif
Jarrod39
Nous sommes en cours de rénovation de notre maison.
Nous avons presque fini le salon/cuisine dont voici quelques photos.
Nous avons voulu créer un style contemporain, rouge, blanc, chrome, inox et noir.
thoeli
Moi j'ai récupéré une table de salon couleur .... bois ^^ et dans mon salon les meubles sont wengé. On m'a conseillé le brou de noyer ... ou alors de la peindre. Il faut aussi que je peigne les chaises .. ou alors il faut que je trouve des housses ... moi qui suis pas du tout douée pour ses choses la ... ça promet laugh.gif
Jarrod39
C'est quoi le brou de noyer ?
chtinette
Super ce post de deco !

nous on est en recherche d'appart sur paris (ça promet on n'est pas là de trouver mais bon l'espoir fait vivre biggrin.gif )

Et donc je vais pas refaire mon appart actuel, mais toujours bon de pouvoir d'échanger plein d'idées plus.gif
Jarrod39
Si tu as besoin de conseils n'hésite pas, on a nous aussi assez galéré comme ça pour avoir un logement décent !

En fait au départ on a acheté pas cher, rénové entierment, puis revendu, a partir de la on à pu se prendre une autre maison, un peu plus grande.

Voila c'est mon pti conseil.
Jarrod39
Voici ce qu'étais la cuisine avant
Luna_DSL
Moi je vais refaire ma chambre entièrement, avec comme thème général Manhattan.

Bon en fait j'ai trouvé un énorme poster qui couvrira tout un mur et qui est en fait une photo de Manhattan de nuit ( avec les tours jumelles hihiihi tongue.gif) et donc à partir de là je fait toute ma déco.

Demain ou après dmain je vais chercher un papier peint blanc et une armoire, ainsi qu'un bureau. Je vous montrerai quelques photos avant après.

Mais j'espère vraiment que ça va être bien, car mon idée de départ était plutôt un décor arabisant avec des couleurs orientales dans les tons rouges, et finalement on a opté pour ça sad.gif bon bah tant pis ce sera pour une prochaine fois! smile.gif
thoeli
Citation (Jarrod39 @ mercredi 31 octobre 2007 à 12:37) *
C'est quoi le brou de noyer ?

D'après ce qu'on m'a dit c'est une sorte de teinture pour le bois. ça fonce le bois suivant le nombre de couche que tu met.
Jarrod39
ah ok ! merci !
Je cherche une peinture qui fonce le bois moi aussi afin de lui donner un aspect wengé ! Donc apparement c'est ce qu'il faudrait que je prenne.
VersionAnnSo
vila des avant aprés de mon appart!
donc c'est pas encore fini, la cuisine va sauter et la salle de bain doit recevoir les meubles bientot tongue.gif

mais sinon chambre et salon casi fini :
donc le salon avant et apres :

la chambre:
Jarrod39
très chaleureux !!!
J'avais fait l'ancienne chambre de mon fils avec les mêmes couleurs !
VersionAnnSo
oué mais c'est pas encore fini, j'ai trouvé des rideaux turquoise avec un voile orange pour la chambre, j'ai mis des tapis orange et turquoise rond de chez ikea, j'ttend de trouver une planche a la bonne taille pour faire mon bureau, j'ai un stickers à mettre au dessus du lit, et des étageres à mettre!

pour le salon c'est idem, des étageres, une petite console, des lampes, tapis... et les rideau, + une porte qui va sauter et qui va etre remplcaer par un rideau de lin blanc!

bref, j'ai du boulot!

jarrod, j'ai commandé une cuisine presque comme toi, j'l'avais vue à ikea mais pour finir je l'ai commander à ixina, un peu plus cher mais sur que ça sera du bon boulot! tu l'a eu ou toi si c'est pas indiscret?
chtinette
Ben dis donc chapeau à vous deux !

Les transformations sont énormes et super bien réussies !

Je saurai à qui demander quand j'aurai des soucis de déco

(vous m'avais l'air + fiable que valérie Damidot lool)
lilylullaby
en effet c'est joli!
le problème avec valérie damidot (que j'aime bcp elle est fêlée pis son émission est sympa) c'est que parfois ce qu'elle fait est vraiment "too much" et le coté pratique à vivre au quotidien manque parfois...mais bon ça ne m'empêche pas de regarder l'émission!
j'adore la déco et j'ai qu'une hâte c'est d'avoir mon appart et de tout décorer...mais c'est pas pour tout de suite snif
VersionAnnSo
oué c'est sympa déco, j'ai pris pas mal d'idée!! mais parfois, c'est un peu cher... moi j'avais un mini budget... et franchement je trouver que je m'en suis pas mal sortie pour l'instant lool!
bon par contre moi je montrerais pas maintenant ma cuisine, elle est trop moche xD
lilylullaby
lol ben si justement, c'est marrant les photos avant/après!
Jarrod39
Oui c'est vrai met nous les photos qu'on voit l'avant et l'après !

Moi ma cuisine je l'ai acheté chez un cuisiniste du coin. Mais il nous l'as pas très bien monté j'ai du passer derrière lui, enfin c'était le moins cher qu'on a trouvé, mais l'électroménager coute presque plus cher que les meubles !
VersionAnnSo
oui c'est vrai!
j'ai mis les photo avant apré de mon salon et de ma chambre. Salle de bain et cuisine dans 2 mois!
salle de bain peut être avant!
Jarrod39
je recherche des dessins, tags, signes chinois ou tout autre photos ou images que je pourrais projeter sur un des grand mur blanc de mon salon afin d'en tracer les contours et de le peindre dans les couleurs de mon salon, si quelqu'un a des idées qu'il n'hésite pas a me les proposer, je vous montrerais le résultat !
VersionAnnSo
recherche le signe chinois qui signifie ce que tu veux... genre amour

si tu en veux un que tu trouves pas sur le net, mon pote de fac le parle courrament, donc hésite pas a me demander
Jarrod39
J'en ai trouvé un, mais le problème c'est que j'ai un peu de mal a le projeter au mur !

Est ce que quelqu'un aurait une autre idée que le rétroprojecteur ?
VersionAnnSo
euh alors la non pas du tout xD

bon allez, j'vous fais un avant aprés de ma cuisine!!

avant :

ensuite...

et maintenant (avec un petit bordel xD )

vous en pensez quoi? (normalement ça fait versaille quand j'allume tout... j'prendrais une photo d'ensemble quand j'aurais le temps wink1.gif )
boo95
Sympatoche de pouvoir s'installer dans son propre appart!! smile.gif
Moi suis encore chez mes parents mais ma chambre est bien à moi et la déco est de moi!!
Alors moi les ptits trucs que je trouve sympatoche c'est:
une petite corde à linge que j'ai accroché à mon mur et à laquelle j'accroche mes photos avec des épingles à linge en bois que tu peux aussi peindre pour harmoniser avec ton mur smile.gif
un ptit bocal en verre dans lequel tu mets des ballons ça donne un effet très sympatoche!! tongue.gif
et dernière petite astuce si tu trouves pas de boîtes de rangements jolies toutes comme tu veux bah tu peux acheter des boîtes normales blanches ou jsais pas quoi et coller du papier peint dessus soit le même que dans la pièce soit un qui va bien avec smile.gif
Voilouuu, bonne déco et bon envol
Jarrod39
Très sympa la deco dans ta cuisine !

Pour mon mur dans le salon j'ai trouvé ce qui me fallait ! Une déco personalisée grand format !
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.