Aller au contenu

La censure du CRIF contre Stéphane Hessel


Hamourabi

Messages recommandés

Membre, 44ans Posté(e)
Hamourabi Membre 1 819 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Boycott contre Israël : le CRIF fait annuler une conférence avec Stéphane Hessel à l'ENS

En soutien à la campagne de boycott et de désinvestissement contre la politique d'Israël (BDS) et aux militants attaqués en justice pour y avoir pris part, une conférence à l'Ecole normale supérieure (ENS), à laquelle devait intervenir Stéphane Hessel (lui-même poursuivi par des associations juives) et plusieurs personnalités, devait se dérouler mardi 18 janvier. Après avoir été contacté par le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), la directrice de l'école a annulé l'événement.

[ Lire la suite de l'Article.. ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 56ans Posté(e)
telo83 Membre 269 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Il est navrant de cosntater que les organisations jiuves ne permettent pas de discuter sur les agissements des autorités israeliennes à l'encontre de la population palestinienne. Belle leçon de démocratie et de liberté de parole que nous donne le CRIF. Quand on n'est pas d'accord avec la politique discriminatoire et contraire aux droits de l'homme que le gouvernement israélien (je tiens à signaler que je fais la différence entre le gouvernement et la population israélienne) mis en place il vaux mieux fermer sa gueule sans quoi on de suite taxé d'antisémite et poursuivi en justice. Je tiens aussi à préciser que je suis opposé aux thèses antisemites de l'extrème droite et je pense que les hommes de bonne volonté peuvent arriver à cohabiter avec un état israélein et un état palestinien indépendant mais tant que le gouvernement israélien actuel reste au pouvoir je ne pense pas qu'il pourra y avoir une évolution positive pour la paix.

J'ai bien écouté un des dirigeants actuels de la CRIF qui nous assénaient que l'on a pas le droit de dire qu'on boycotte les productions israéliennes en public eh bein moi je peux vous dire que je boycotte tout les produits agricoles venant d'Israél car je ne cautionne pas la violation des droits de l'homme que commet 'lEtat hébreux.

Bravo Monsieur HESSEL pour votre courage face à l"intégrisme" du CRIF. Et honte aux dirigeants de l'ENS pour leur couardise et lacheté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pocahontas59
Invités, Posté(e)
Invité pocahontas59
Invité pocahontas59 Invités 0 message
Posté(e)

L'influence des sionistes en france est proprement effarante. Evidemment, ils ne se mettent pas rue Myrha pour prier, y a moins de mal. Ca ferait rire si c'était pas si grave. :cray: J'aimerais savoir si ça fera le 20h de la télé ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
resistons-a-l-indifference-avec-stephane-hessel,M45323.jpg

le Tribunal Administratif donne tort à la directrice de l'ENS



publiée le mardi 1 mars 2011






Le Collectif ENS Palestine vient d'obtenir gain de cause à sa requête auprès du TA, qui a ordonné à Monique Canto-Sperber "de réexaminer la demande de salle présentée" par le collectif "dans un délai de trois jours". Il s'agissait d'une demande de salle déposée le 4 février dernier pour accueillir Omar Barghouti, Raji Sourani, la réalisatrice Simone Bitton pour la projection de son film « Mur » et un débat sur l'apartheid en Israël.


[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: Fabula
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Le Jour de la Haine de Stéphane Hessel:

http://www.libertyvox.com/article.php?id=455

Ce sont juste des propos haineux contre Hessel.

Il fait l'objet d'une campagne de diffamation depuis qu'il a osé critiquer Israël.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Mark-Beaubien Membre 2 116 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Le ton est ironique, ce qui te fait dire que c'est haineux...

Il se fait mettre son nez dans son caca, il se fait mettre face à ses propres contradictions, ce qui te fait dire que c'est haineux...

On ne peut pas critiquer le messie ou quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

lettre a stephan hessel

Dans la première partie de ma chronique , j'ai souligné les raisons pour lesquelles, selon moi, le fascicule « Indignez-Vous ! » de Stéphane Hessel connaît un tel succès, et je tente de démontrer qu'en fait l'auteur si adulé n'est rien d'autre qu'un imposteur.

Stéphane Hessel, un pacifiste convaincu

Je suis indignée d'entendre dire que vous êtes un pacifiste convaincu alors que vous avez déclaré la guerre à Israël et que, pour mieux attiser la haine, vous réaffirmez sans cesse votre soutien aux Palestiniens de Gaza. Vous n'hésitez pas à porter des jugements de valeur sur les actions d'Israël, vous reprochez même au gouvernement français de « faire lâchement la part à Israël et rien à Gaza ». En revanche, vous vous gardez bien de porter quelque jugement que ce soit sur les actions du Hamas. Non seulement vous ne vous êtes jamais ému du sort des habitants et des enfants de Sdérot et d'Aschkélon, mais vous avez minimisé la portée des roquettes. En effet, le 3 novembre 2010, vous déclariez :«Hamas, cette espèce de monstre ¿ parce qu'il a envoyé des roquettes ! Il faut se dire que les roquettes du Hamas, c'est plutôt pour les enfants¿ Non, c'est méchant, mais comme dégâts cela n'a aucun rapport avec les dégâts de l'armée israélienne. Ce sont quelques enfants qui ont été obligés d'aller très vite dans les arbres. Triste pour eux, parce qu'ils auraient préféré aller à l'école. »*

De tels propos, Monsieur Hessel, sont tout simplement scandaleux et les habitants du Sud d'Israël ne vous les pardonneront jamais. D'ailleurs, qui vous les pardonnera ? Si vous saviez combien j'aurais aimé connaître votre réaction si vos petits-enfants avaient été parmi ceux-là !

Vous allez même jusqu'à dire que si «on ne peut pas excuser les terroristes qui jettent les bombes, on peut les comprendre». Peut-être considérez-vous le terrorisme comme une façon de marquer son indignation. Que dis-je « peut-être » ? Certainement. Si je comprends le geste de quelqu'un, cela signifie que je fais intervenir mes sentiments, donc que je suis prêt à l'excuser.

Vous me direz sans doute que vous prônez une « guerre pacifique » alors que vous savez qu'il n'est point d'armes plus redoutables que les mots, qu'ils ont, comme il est dit dans la Bible, un pouvoir de vie et de mort. Vous savez, Monsieur Hessel, que la parole est action, et c'est précisément parce que vous en connaissez le pouvoir que vous invitez les lecteurs à une « insurrection pacifique » qui bientôt n'aura plus rien de pacifique. Décidément, Monsieur Hessel, vous avez l'art des figures de rhétorique !

4. Stéphane Hessel et Israël

Je suis indignée, Monsieur Hessel, de constater que vous connaissez la célébrité avec un fascicule qui a battu tous les records de vente, non pas grâce à votre parcours hors du commun, parcours que bien des gens ignoraient jusqu'à ces dernières années, mais grâce à la haine que vous portez à l'état d'Israël. Et la réponse à votre succès de librairie tient en un mot : Israël. De toutes « les choses insupportables dans ce monde », il en est une qui remporte la palme à vos yeux : Israël. Vous avez fait de ce pays votre cheval de bataille, votre principal « motif d'indignation » et vous voudriez voir vos lecteurs vous emboîter le pas.

Si vous vous étiez posé en défenseur d'Israël, et si vous aviez choisi de vous indigner de la guerre médiatique qu'on livre à Israël ou encore du fait que l'existence de cet état soit de plus en plus remise en question, ou si vous aviez choisi de briser le silence du monde devant ce déferlement de haine, les medias ne vous auraient certainement pas glorifié comme ils le font actuellement, ils vous auraient tout simplement ignoré.

Avant que vous ne vous engagiez dans le conflit en prenant position en faveur des Palestiniens, avant que vous ne soyez devenu un des détracteurs les plus acharnés d'Israël, quand Israël était alors pour vous un sujet d'admiration, votre nom n'était guère connu du grand public.

Mais votre statut a changé aussitôt que vous avez choisi de hurler avec les loups. Alors, vous êtes devenu le Juif admirable, le résistant qui a connu la déportation, l'homme qui se bat pour la défense des droits de l'homme. Cela a commencé peu après la guerre des Six Jours: « Pendant vingt ans, j'ai continué à considérer favorablement le développement d'Israël : j'étais admiratif des kibboutz et desmoshav. Tout a changé en 1967 avec la guerre des Six Jours. Cette guerre, gagnée par Israël pratiquement en une matinée, a donné aux gouvernants de l'époque ce que j'appelle une hubris, un sentiment de supériorité extraordinaire, qui les a amenés à ne plus tenir compte du droit international. C'est à partir de 1967 que je me suis engagé dans le camp de ceux qui voulaient un retrait des forces israéliennes et la création d'un état palestinien », avez-vous déclaré à Jeune Afrique en mai 2010.

Sans doute auriez-vous préféré voir les Israéliens vaincus, il y a dans vos paroles comme un regret de les avoir vus gagner si facilement, « en une matinée », dites-vous.

Ensuite, chaque fois que vous avez pu le faire, vous avez tenus des propos virulents à l'égard d'Israël, propos qui ne font qu'attiser la haine et l'antisémitisme tout en appelant à une révolte contre l'état hébreu. Et depuis la guerre du Liban, vous n'avez de cesse de fustiger Israël, de hurler votre détestation.

En 2009, alors qu'Israël lance une offensive sur la bande de Gaza, vous déclarez : «En réalité, le mot qui s'applique ¿ qui devrait s'appliquer ¿ est celui de crime de guerre et même de crime contre l'humanité. » Et au magazine Jeune Afrique, vous avez déclaré :«La bande de Gaza, elle a été enfermée dans ce que l'on peut appeler une « prison à ciel ouvert ». L'opération « Plomb durci », de décembre 2008 à janvier 2009, a été une succession de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité. La manière dont l'armée israélienne s'est comportée est absolument scandaleuse ».

Vous osez accuser les Israéliens d'avoir perpétré des « crimes de guerre » alors que vous connaissez mieux que quiconque le sens de cette expression et le poids ces mots. évidemment, vous vous gardez bien de rappeler que les terroristes ont utilisé les civils comme boucliers humains, tout comme vous passez sous silence les

200 000 appels téléphoniques donnés par Tsahal pour inviter les Gazaouis à quitter les zones de combat.

source et suite du texte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Il se fait mettre son nez dans son caca

Les mêmes propos haineux que d'habitude.

Dès que quelqu'un critique Israël en public, il se fait insulter/calomnier.

Je te mets au défit de citer ne serait-ce qu'un seul homme qui a pu critiquer Israël sans subir de représailles de ce type.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
aminerotor Membre 857 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le ton est ironique, ce qui te fait dire que c'est haineux...

Il se fait mettre son nez dans son caca, il se fait mettre face à ses propres contradictions, ce qui te fait dire que c'est haineux...

On ne peut pas critiquer le messie ou quoi ?

C'est pas toi qui insulte tout le temps l'islam dans le forum "religion" ? Et la tu défends les organisations juives qui attaquent Hessel

Franchement, on voit bien le profil :o:cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)
Les mêmes propos haineux que d'habitude.

Dès que quelqu'un critique Israël en public, il se fait insulter/calomnier.

Je te mets au défit de citer ne serait-ce qu'un seul homme qui a pu critiquer Israël sans subir de représailles de ce type.

Adepte de la théorie du complot désormais ? De mieux en mieux !

Il semble me souvenir que De Gaulle n'avait guère été tendre avec Israël. A-t-il subi des "campagnes haineuses" ? Et par qui, exactement, seraient orchestrées ces dernières ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Mark-Beaubien Membre 2 116 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
C'est pas toi qui insulte tout le temps l'islam dans le forum "religion" ? Et la tu défends les organisations juives qui attaquent Hessel

Franchement, on voit bien le profil :o:cray:

Jaloux ! :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Il semble me souvenir que De Gaulle
Il est mort de Gaulle. Il n'a pas à faire face aux problèmes actuels vis-à-vis d'Israël.

Je constate qu'aucune personnalité politique ne peut plus dire quoique ce soit sur Israël sans qu'il subisse de dure représailles.

Les faits sont là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Chirac avait fait un esclandre lors d'une visite en Israël, sa carrière politique n'en a pas souffert spécialement.

Mais je gage que mon exemple sera, là encore, balayé d'un revers de main. Tu supposes donc un complot mais tu ne nous as toujours pas indiqué par qui il serait mené et relayé. On attend avec impatience ton exposé, preuves à l'appui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Mark-Beaubien Membre 2 116 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Les critiques constructives et objectives ne rencontreront pas d'objection à mon avis.

Par contre, le salissage, agrémenté de termes mensongers comme "apartheid", "génocide", etc., reposant sur des arguments tout aussi mensongers émanant de la propagande pro-palestinienne, ne rencontreront que de l'indignation.

Il y a une différence entre critiquer et diffamer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pako
Invités, Posté(e)
Invité pako
Invité pako Invités 0 message
Posté(e)

salut ,

je vais me garder de parler de sionnisme , d israel et de la palestine ...

j ai essuyer déja pas mal d insultes sur le forum et sur le tchat de ffr ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Au final, on nie les faits.

Il n'y auarait aucune censure. D'ailleurs, le tribunal n'a pas donné raison à Hessel, et tout le monde peut critiquer librement Israël. :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Par contre, le salissage, agrémenté de termes mensongers comme "apartheid", "génocide", etc., reposant sur des arguments tout aussi mensongers émanant de la propagande pro-palestinienne, ne rencontreront que de l'indignation.

Parler de "salissage" est plus que partial.

Le dernier rapport du sud-africain Goldstone est très clair : Israël a commis des crimes de guerres voire des crimes contre l'Humanité.

Il n'y a pas pire dans la hiérarchie des crimes.

Israël a une volonté d'instaurer un Etat juif, donc sans les autres, d'où les violentes attaques pour réduire le nombre de Palestiniens en en supprimant quelques uns (visiblement, ils ont du mal à en tuer suffisamment, car la natalité compense les pertes).

Parler d'appartheid est loin d'être aussi exagéré : Israël a pris de nombreuses lois raciales (*) ; on n'a pas les mêmes droits en Israël selon qu'on soit Juif, Arabe ou Bédouin. Les séparations entre les "races" sont beaucoup plus poussée que dans l'ancienne Afrique du Sud. En effet, jamais le régime de l'appartheid n'est allé jusqu'à faire des routes pour les noirs et d'autres pour les blancs. Israël l'a fait : des routes pour les juifs et d'autres (forcément moins bien) pour les arabes.

(*) Gratuité de l'université pour les Juifs et pas les Arabes, Droits suppérieurs des étrangers Juifs par rapport aux étrangers Arabes, etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Layache-Family Membre 1 149 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Tu mélanges volontairement les répressions dans les territoires autonomes et la situation en Israël même, qui est loin d'être ce que tu décris.

Non, autant s'y faire, il n'y aura jamais rien d'impunis sous la bannière "misérables petits palestiniens", ça, avec Israël, ce ne sera jamais permis.

Pourquoi des Noirs, qui savent bien ce qu'est l'appartheid, musulmans ou chrétiens, passent tous les jours la frontière israélo-égyptienne en demandant refuge en Israël ?

Il y a peu tu nous disais que les arabes n'avaient carrément pas accès aux universités, remise de peine avec ton université payante ?

Pas éxagéré le terme appartheid ? tu rigoles ou quoi ?

En comparaison, les palestiniens au Liban n'ont pas le droit de créer leur entreprise, ni le droit à beaucoup de boulots...

Va en Jordanie voir leur situation, et partout ailleurs dans la région.

Alors pourquoi Hessel cible Israël ? Parce que c'est de bon ton, c'est dans l'air du temps, tout simplement.

Trouve un autre pays ou les palestiniens sont :

- Ministre

- Vice premier-ministre

- Chef de Police

- Ambassadeur

- Député

- Représente 10% d'une "assemblée nationale"

Etc...

Et je te paye des cerises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×