Aller au contenu

Touche pas à Israel

Noter ce sujet


EtudiantL3

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
EtudiantL3 Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mardi 12 octobre 2010 2 12 /10 /2010

Grotesque et ignoble : la mise en examen de Stéphane Hessel, ancien déporté, pour "antisémitisme" + pétition

h-20-2260511b3f5-9a9ca.jpg

Stéphane Hessel, 93 ans, né à Berlin, d'origine juive par son père, a fui le nazisme. Résistant français et déporté à Buchenwald, il fut un des rédacteurs de la Déclaration Universelle des droits de l'homme en 1948, puis ambassadeur de France durant de longues années, notamment en Israël. Il vient d'être mis en examen, le 24 septembre 2010 pour "incitation à la haine raciale". Qu'a-t-il donc commis ?

"Ignoble !" titre médiapart, avec pour introduction : "annonce d'une plainte contre Stéphane Hessel, pour "antisémitisme" ! Je ne rêve pas, c'est un cauchemar !"

C'est effectivement le monde à l'envers. "En d'autres termes, le noir est blanc et le haut est en bas".

stephane-hessel-mis-en-examen-haine-raciale.jpg

Comment en sommes-nous arrivé là ? Comment le fait de dénoncer un pays qui bafoue les lois internationales fait que nous sommes systématiquement accusé d'antisémitisme ou d'incitation à la haine raciale ? Pourquoi de tels amalgames ? Comment cet homme de 93 ans, qui se bat chaque jour pour la paix et pour les droits de l'homme peut-il se faire accuser de la sorte ?

Peut-être est-ce parce qu'il ose le crime ultime : dénoncer la politique du gouvernement israélien ! Quel affront ! Quel scandale ! Mais plus que tout, Stéphane Hessel utilise tout ce qui est en son pouvoir pour faire pacifiquement pression sur le gouvernement israélien afin que les droits de l'homme et les lois internationales soient respectées ; notamment grâce au boycott des produits israéliens (BDS), une pratique que Michèle-Alliot Marie avait docilement condamnée.

Sammy Ghozlan a donc contre-attaqué honteusement et a sorti la carte de "l'incitation à la haine raciale". Stéphane Hessel est dans le viseur.

Source: http://bellaciao.org/fr/spip.php?article107591#forum407744

http://www.mediapart.fr/club/blog/spirit-s.../111010/ignoble

http://www.ipetitions.com/petition/boycott...rtedexpression/

http://www.urgence-gaza.net/index.php

http://www.france-palestine.org/article15741.html

http://www.telerama.fr/idees/stephane-hess...dents,29906.php

Liste des signataires de la pétition de soutien à Stéphane Hessel:

http://www.mediapart.fr/club/edition/les-i...s-militants-bds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Posté(e)
redmatrice Membre 406 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

dé que quelqu'un dénonce les israélien c'est un "terroriste" ou "une personne qui incite à la haine"

j'ai vue une vidéo de lui, il disait que Israël ne veut pas la paix

, et voila qu'ils devient un ennemi, c'est ce genre de personne que je respecter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
darkangel25 Membre 424 messages
Forumeur Débutant‚ 32ans‚
Posté(e)

Faut qu'ils arrêtent de prendre tout au premier degré :rtfm:

Je ne vois pas ce qu'il y a de "incitation à la haine" la dedans enfin bon... :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Les droits de l'Homme s'arrêtent où l'élysée commencent. Ce n'est pas nouveau, cela ne concerne pas qu'Israël, mais là c'est plus visible qu'avant. FX Verschave a aussi eu des procès en son temps pour avoir dénoncé la politique étrangère de la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, , 58ans Posté(e)
Afarensis Membre 3 752 messages
58ans‚ ,
Posté(e)

média part est dirigé par une saloperie et une pourriture d'homme. Antisémite reconnu mais qui se tait la dessus. un type qui me débecte.

En effet ça fait bien de prendre partie pour un juif....Qui dénonce l'état hébreu tout entier. Non mais faites moi rire bande d'ignares aveugles. Cette soupe servie dans son e-quotidien c'est de la calomnie déguisée. Ce mec devrait être censuré à VIE !!!

ouais d'un coté on dit que c'est ignoble d'accuser ce brave juif défenseur de la paix, de l'autre ça nous permet d'en remettre une couche sur l'ignoble israel. Lamentable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, , 58ans Posté(e)
Afarensis Membre 3 752 messages
58ans‚ ,
Posté(e)

et l'autre décérébré de red matrice qui dit "ouh mais ce juif dit du mal des autres juifs alors je le respecte hein!" ATTARDé !!!

Dans ce cas je vais me mettre à hair l'arabe aussi parcequ' il y en a sur ce forum qui m'en donnent envie. DéBILE !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
redmatrice Membre 406 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ce que je pense, ne te regarde pas, et soit un plus polis, c'est moi que tu traite d'attardé, débile, toi t'es quoi? j'ai dit ce genre de personne que je respect, parce qu'il dit ce qu'il pense des juifs même s'il est juif

je t'ai déjà dit d'éviter de me parler et ignore mes messages, mais tu continu toujours de me parlé de ta façon la plus ridicule du forum, je ne vois pas de quelle maniére je doit parlé a quelqu'un de ton niveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

eh bien ce vieux croûton devrait être à la retraite il me semble ! un pied ds la tombe, il continue ses sornettes.

je me demanderai encore pendant longtemps pour quelles raisons israel occupe tant les gens.

je crois qu'on profite du conflit israelo-palestinien pour se défouler sur le juif qu'on ne peut pas blairer depuis la nuit des temps, oui je crois que ça dissimule cela.

je ne vois pas d'autres raisons : israel est chez lui, les palestiniens aussi, ils se dém****** entre eux et ça ne devrait pas envahir notre quotidien plus que les autres conflits nous absorbent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, , 58ans Posté(e)
Afarensis Membre 3 752 messages
58ans‚ ,
Posté(e)

à red matrice, si ce que tu penses ne me regarde pas pourquoi tu l'affiches ici dans le forum?

à Graphiks, non pas spécialement mais contre la duperie oui!

à red matrice "re".

Tu ne vois pas de quelle manière tu devrais me parler, alors pourquoi tu réponds à mon post?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité merle
Invités, Posté(e)
Invité merle
Invité merle Invités 0 message
Posté(e)
média part est dirigé par une saloperie et une pourriture d'homme. Antisémite reconnu mais qui se tait la dessus. un type qui me débecte.

Tu parles de qui là? edwy plenel???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
hamid76 Membre 190 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Quand on chasse quelqu'un pour que nous nous installions a sa plasse on ne peut pas dire que nous somme chez nous.

Il faut etre juste dans ce debat ; c'est un problème creer par les europeens et les sionistes ;ils rassemblent les juifs de tous les continents dans le territoire de palastine au detriment du peuple palastinien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité AxelLeBriac
Invités, Posté(e)
Invité AxelLeBriac
Invité AxelLeBriac Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir,

La presse française en parle dont notamment le journal l'Express :

Appel au boycott des produits israéliens: 80 personnes poursuivies.

Tous attirent "l'attention de l'opinion publique sur le refus de l'Etat d'Israël de se conformer aux principes inscrits dans les traités européens et dans les accords d'associations [...] signés,

à savoir le respect des droits humains et celui de la traçabilité des produits à l'exportation".

Si la France interdit sur son territoire la critique d'un état étranger c'est que la démocratie est bien morte.

Plus rien ne m'étonne après la légalisation de la stérilisation des handicapés en France sous Jospin.

Le monde selon Hitler n'est pas mort, bien au contraire il est en bonne voie.

2012 sera obligatoirement l'année de Le Pen.

Bonne soirée.

Modifié par AxelLeBriac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)
Quand on chasse quelqu'un pour que nous nous installions a sa plasse on ne peut pas dire que nous somme chez nous.

Il faut etre juste dans ce debat ; c'est un problème creer par les europeens et les sionistes ;ils rassemblent les juifs de tous les continents dans le territoire de palastine au detriment du peuple palastinien.

les élites européennes je veux bien, mais les européens... je crois pas qu'il y ait eu un référendum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
ouais d'un coté on dit que c'est ignoble d'accuser ce brave juif défenseur de la paix, de l'autre ça nous permet d'en remettre une couche sur l'ignoble israel. Lamentable.

Mais Israël a été accusé de crime de guerre et de crime contre l'Humanité par le dernier rapport de l'ONU (Goldstone).

Que vous faut-il de plus pour dire qu'Israël est "ignoble" ? Qu'Israël tue encore plus ? :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Contraria contrariis curantur", Posté(e)
Valtesse Membre 6 551 messages
"Contraria contrariis curantur",
Posté(e)

Israël, mère de tous les maux ?

Que ne faut il pas lire comme inepties...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Etranger longiligne, 37ans Posté(e)
ice scream Membre 3 322 messages
37ans‚ Etranger longiligne,
Posté(e)
et l'autre décérébré de red matrice qui dit "ouh mais ce juif dit du mal des autres juifs alors je le respecte hein!" ATTARDé !!!

Pourquoi amalgamer de la sorte ?!! "Ce juif" ne dit pas du mal des autres juifs mais de la politique israélienne.

Dans ce cas je vais me mettre à hair l'arabe aussi parcequ' il y en a sur ce forum qui m'en donnent envie. DéBILE !!!

Mais oui bien sur si tu te met à "haïr l'arabe" c'est à cause de certains forumeurs et pas parce que tu le désir. :yahoo:

eh bien ce vieux croûton devrait être à la retraite il me semble ! un pied ds la tombe, il continue ses sornettes.

je me demanderai encore pendant longtemps pour quelles raisons israel occupe tant les gens.

je crois qu'on profite du conflit israelo-palestinien pour se défouler sur le juif qu'on ne peut pas blairer depuis la nuit des temps, oui je crois que ça dissimule cela.

Et en quoi est ce des sornettes ?!! "Ce vieux croûton" ne peut il pas se blairer lui même ?

Tu parles de qui là? edwy plenel???

Pareil

Israël, mère de tous les maux ?

Que ne faut il pas lire comme inepties...

C' est ce qui à été affirmé ?

Pour conclure je ferais part de mon indignation face à ce terrorisme intellectuel : tu est d'accord avec le moindre battement de cil d'Israël ou tu est antisémite, oui du terrorisme intellectuel car quel est le but de cette man¿uvre si ce n'est d'imposer une opinion, d'en faire un standard. Je pense que le juif qui condamne Israël met bien le nez dans le caca à celui qui approuve/use de cette technique.

Modifié par ice scream
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Encore une fois, dès qu'Israël est critiqué, on sort les attaque bidons du style :

  • vous êtes antisémite
  • vous accusez Israël de toius les maux
  • etc...

C'est tout simplement scandaleux. On a le droit de critiquer Israël, d'autant que vu ce qui se passe actuellement au proche orient, il y a de très bonnes raisons de critiquer ce pays.

Rappelons que la France a été critiquée par l'ONU, le pape et l'UE pour beaucoup moins que ça (juste pour les propos racistes du gouvernement). Je ne vois pas pourquoi on pourrait critiquer la France et pas Israël quand Israël fait 100 fois pire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
darkangel25 Membre 424 messages
Forumeur Débutant‚ 32ans‚
Posté(e)
Encore une fois, dès qu'Israël est critiqué, on sort les attaque bidons du style :

  • vous êtes antisémite
  • vous accusez Israël de toius les maux
  • etc...

C'est tout simplement scandaleux. On a le droit de critiquer Israël, d'autant que vu ce qui se passe actuellement au proche orient, il y a de très bonnes raisons de critiquer ce pays.

Rappelons que la France a été critiquée par l'ONU, le pape et l'UE pour beaucoup moins que ça (juste pour les propos racistes du gouvernement). Je ne vois pas pourquoi on pourrait critiquer la France et pas Israël quand Israël fait 100 fois pire

:yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
redmatrice Membre 406 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Encore une fois, dès qu'Israël est critiqué, on sort les attaque bidons du style :

  • vous êtes antisémite
  • vous accusez Israël de toius les maux
  • etc...

C'est tout simplement scandaleux. On a le droit de critiquer Israël, d'autant que vu ce qui se passe actuellement au proche orient, il y a de très bonnes raisons de critiquer ce pays.

Rappelons que la France a été critiquée par l'ONU, le pape et l'UE pour beaucoup moins que ça (juste pour les propos racistes du gouvernement). Je ne vois pas pourquoi on pourrait critiquer la France et pas Israël quand Israël fait 100 fois pire.

ça me rappel l'histoire de dieudonné

je souhait juste de te rappelé que Israël n'est pas seulement 100 fois pire que la france, mais c'est le pays le plus (raciste - discriminatoire etc..) au monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×